Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que me conseille vous (moukabla)
N
6 décembre 2020 20:43
Salem


Que me conseillez vous ??
Arrête de faire galéré le fille car tu risque de lui faire mal


Arrêtez ou me marié?

Prière de consultation même si ton texte prouve que tu à 0 attirance pour ma part pas de connections pas de mariage !

A ma place que faites vous ?
Je discuterais avec ma mère pour lui expliquer que religieusement elle n'aura pas le droit de te forcer juste te proposer et qu'elle te trouve une autre prétandente car celle ci tu n'arrive pas à accrocher


(Je comprends pas vous vous rencontrer par l'intermédiaire des parents et vous discuter par téléphone ?


Bref: grâce au portable au moins tu c'est qu'elle s'intéresse à toi alors arrête de la faire s'attacher à toi .
Les femmes sont constitués d'un cerveau avec une imagination débordante.
Mskina elle doit déjà se voir en robe blanche avec toi o bras .

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville. ( lol )

J'aimerais comprendre validé quoi ?
Euxxx tu à un manque de confiance en toi où tu veux t'amuser ?


Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled
Tu l'évite hchouma 'lik soit clair et franc soit un vrai .


Khirr incha ALLAH
Citation
Msekni a écrit:
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
6 décembre 2020 20:47
Non t'inquiètes, l'auteur a compris la raillerie de mon commentaire grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Pense uniquement au but final.

Tu lui conseilles le suicide !
Pas bien ! No no
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
*
6 décembre 2020 20:49
selem alikoum


le fait d’être "mal habillé" peut te repousser à ce point ? elle se couvre en publique tout simplement, elle préfère être sobre ça devrait plutôt "te rassurer ", el hamdulillah, ou alors elle ne sait pas assortir sa tenue, ou pas trop de moyens Allahou ahlam.....c'est dommage que ce soit juste sa tenue qui te freine........ je pense qu'en privé ça sera autre chose quand mm
;
6 décembre 2020 20:51
salem,

D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
6 décembre 2020 21:05
Dans le doute on s’abstient.
La meilleure des choses est de clarifier sans laisser traîner car cela est préjudiciable pour tous.

Tu as vu son visage et son allure physique, même sous un voile c’est suffisant pour susciter l’intérêt de découvrir la suite.

Mais à ce stade ce n’est pas le cas donc je pense que c’est mort.
N
6 décembre 2020 21:06
Salem
Je me permets de rebondir sur ton intervention.


Une femme pas coquette avant le mariage elle ne le sera pas après


Pas coquette avant le mariage (Mr n'est pas son époux il lui est interdit donc de se faire coquette pour un étranger )


Après le mariage la femme doit être la plus coquette QUE pour son mari.


Là il n'y a même pas attirance physique !
Si un homme doit être attiré par une femme que par son parfum et son maquillage alors c'est que CERTAINS ne comprennent rien.

Celà fait partie de l'éducation religieuse.

Il devrait demander au gens qui connaissent la sœur si elle aime le parfum et le maquillage car si il veut basé sont mariage que sur ça certains hommes ont du déjà tomber de haut au réveil le matin de leurs premiers nuit.

Paix sur toi.
Citation
yaya-abd a écrit:
quel drôle de raisonnement c’est son futur mari donc si elle le veut elle cherchera à sa mettre à son avantage et non l’inverse. Ce n’est pas en venant mal habillée qu’elle le motivera à l’épouser

Une femme pas coquette avant le mariage elle ne le sera pas après

On ne se refait pas
6 décembre 2020 21:10
Laisse la tranquille, j'espère sincèrement pour elle qu'elle trouvera mieux, un type qui en aura dans la tête.
Citation
Msekni a écrit:
Selem Je suis un homme j'ai 30 ans mes parents savent que je cherche à me marier ils mon présenté une fille.

Arrivé là-bas la fille me plaisait pas vraiment on vas dire moyen . (Elle était mal habillé)
J'ai dit à mes Parents je pense que je vais laisser tomber j'ai pas le Wouah.
Ils ont insisté pour que je là revoie limite ils m'ont forcé .
Car il ont beaucoup aimé la fille et sa famille.

Une fille de 22 ans voilée ça se voit elle est pure Allah ou a3lem. Ça court pas les rue! Et ça famille le top.

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville lol

Sous la pression de ma mama j'ai revu la fille 1 fois 2 fois 3 fois.
Et vraiment tjr au même point j'ai pas la flamme ont va dire pas l'attirance ce qui est très dommage car une fille de bonne mentalités exct...
Aussi c'est peut-être parceque elle est mal habillé et toute voilée ont voit que le visage vous pensez que c'est à cause de ça ? (Mon style de fille c'est plus coquette féminine et pas forcément voilée mais pas vulgaire. )

Ma famille me met la pression pour que je me mari avec elle surtout m'a mère qui la kiffe de fou .

Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled pour les travaux et c'est en même temps un prétexte ?.
Et ses toujours elle qui envoie le 1 er message .


Que me conseillez vous ??
Arrêtez ou me marié?

A ma place que faites vous ?
Dsl si y a des fautes d'orthographe.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
6 décembre 2020 21:19
Je pense que le fait qu'elle soit mal habillé et non mis en valeur as était mine de rien contre elle.
Mais tu as raison je pense pas que sait forcément du à ça car une femme si tu la veux même avec un sac à patate elle est belle à t'es yeux.
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum


le fait d’être "mal habillé" peut te repousser à ce point ? elle se couvre en publique tout simplement, elle préfère être sobre ça devrait plutôt "te rassurer ", el hamdulillah, ou alors elle ne sait pas assortir sa tenue, ou pas trop de moyens Allahou ahlam.....c'est dommage que ce soit juste sa tenue qui te freine........ je pense qu'en privé ça sera autre chose quand mm
*
6 décembre 2020 21:20
Oui c'est plus profond que ça je pense que vous avez pas les mêmes principes Allahou Ahlam
H
6 décembre 2020 21:21
Ont se rencontre dehors je vien la chercher est l'emmène au café ou autres.
Citation
Just2passage a écrit:
Salem


Que me conseillez vous ??
Arrête de faire galéré le fille car tu risque de lui faire mal


Arrêtez ou me marié?

Prière de consultation même si ton texte prouve que tu à 0 attirance pour ma part pas de connections pas de mariage !

A ma place que faites vous ?
Je discuterais avec ma mère pour lui expliquer que religieusement elle n'aura pas le droit de te forcer juste te proposer et qu'elle te trouve une autre prétandente car celle ci tu n'arrive pas à accrocher


(Je comprends pas vous vous rencontrer par l'intermédiaire des parents et vous discuter par téléphone ?


Bref: grâce au portable au moins tu c'est qu'elle s'intéresse à toi alors arrête de la faire s'attacher à toi .
Les femmes sont constitués d'un cerveau avec une imagination débordante.
Mskina elle doit déjà se voir en robe blanche avec toi o bras .

Eux de leur côté ils étaient Ok la fille m'a validé.
Ça fait du bien au cheville. ( lol )

J'aimerais comprendre validé quoi ?
Euxxx tu à un manque de confiance en toi où tu veux t'amuser ?


Moi ça fait 1 mois je lui est pas parlé car je suis au Bled
Tu l'évite hchouma 'lik soit clair et franc soit un vrai .


Khirr incha ALLAH
N
6 décembre 2020 21:26
Je comprends pas pourquoi ne pas prendre le temps de lui expliquer ton souci ?

Je comprends pas pourquoi tu sort avec elle sans moharram ?

Je comprends pas pourquoi c'est ta maman qui te propose et vous arrivez à vous rencontrer puis vous dépasser la limite ?

Je comprends plus ?
6 décembre 2020 21:32
Wa 'aleykum salam

Je te parle en temps qu'homme qui a peu près ton âge : le waouaahh on l'as pas toujours de suite.

Par contre en apprenant à la connaitre et au fur et à mesure des rencontres, il doit y avoir des chose qui t'attire ou te repousse chez la soeur. Après tu pèses le pour et le contre.

Quelqu'un t'as déjà rappelé le hadith sur les 4 raisons pour lesquelles on épouse une femme, mais il y a un autre qui est important aussi :
« Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira.» Rapporté par Mouslim.

Une femme ne pourra pas te plaire parfaitement à 100%. Donc regarde ce qui t'attire chez elle, ce qui te repousse et ensuite tu vois si dans l'ensemble elle t'ira ou pas.
P
6 décembre 2020 21:32
On peut être stylée, jolie et pudique à la fois. Des chacals yen aura toujours, même si la fille est éclatée au sol. Donc cet argument ne tient pas. Elle doit lui plaire à lui avant tout. Il va pas prendre un boudin juste pour pas que les autres mecs la regardent.
Citation
Linpertinent a écrit:
Mec c'est pas grave si elle ne te plaît pas. Tu seras bien content quand aucun chacal ne se retournera sur elle dans la rue.

Dis-toi que tu vis en colocation pendant 60 ans, enfante dans le noir.

Pense uniquement au but final.
P
6 décembre 2020 21:35
Boutade. Qui es-tu toi pour dire qu'une personne moche est plus pieuse qu'une personne jolie ? Déjà, dans l'islam on se doit d'être beau, propre et sentir bon. C'est n'importe quoi ce que tu racontes ptdr

Citation
Grafintchy a écrit:
Ça fait tellement plaisir de lire des paroles comme ça . C'est exceptionnel y'a rien a ajouter . On est sur la même longueur d'onde .
J'ai très souvent remarquer que les femmes belles et les hommes beaux (quand je dis beaux et belles je vise par la ceux qui sont considérés comme beaux et belles par la majorité des gens ) sont ceux qui sont le moins sérieux sur le plan religieux tout simplement parce qu'ils sont le plus exposer aux tentations.
M
MFL
6 décembre 2020 21:35
Ah je ne dis pas le contraire!
Mais je t’assure qu’une femme qui craint Allah, restera elle même le jour de la moqabala pour éviter tout reproche par la suite...

Parce qu’il y a des femmes qui sont simples, qui détestent les artifices donc autant qu’elle reste elle même.

Il veut une femme qui aime se faire belle, donc clairement ils n’iront pas ensemble
Citation
yaya-abd a écrit:
je suis pas d’accord comme si lorsqu’on est voilée on est censée être moche et s’habiller d’une facon pas coquette ni féminine

il y a des tres belles robes, une 3abaya jolie des beaux foulards des bracelets un peu de crayon dans les yeux ça aurait fait la difference ... si elle ne lui plait pas elle ne lui plait pas

c’est son droit
G
6 décembre 2020 21:36
Tu me fatigues et t'es pas le seul .
Citation
Mielou94 a écrit:
Boutade. Qui es-tu toi pour dire qu'une personne moche est plus pieuse qu'une personne jolie ? Déjà, dans l'islam on se doit d'être beau, propre et sentir bon. C'est n'importe quoi ce que tu racontes ptdr
H
6 décembre 2020 21:39
Toi tu me sors le hadith qui est très connu c'est bien mais TOI a ma place la femme est dans le din mais t'e plaît pas physiquement tu fais quoi ????
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

Si elle n'est pas coquette, c'est très bien.
Elle se sera peut-être quand elle sera ta femme إن شاء الله
Pourquoi se faire belle devant des inconnus ?
Peut-être qu'elle cherche à être la moins attirante possible.
6 décembre 2020 21:48
Yo Mielou !

Je crois que tu as sauté un de mes commentaires....
Citation
Mielou94 a écrit:
On peut être stylée, jolie et pudique à la fois. Des chacals yen aura toujours, même si la fille est éclatée au sol. Donc cet argument ne tient pas. Elle doit lui plaire à lui avant tout. Il va pas prendre un boudin juste pour pas que les autres mecs la regardent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
6 décembre 2020 21:49
Lequel
Citation
Linpertinent a écrit:
Yo Mielou !

Je crois que tu as sauté un de mes commentaires....
6 décembre 2020 21:51
Celui-ci :

[www.yabiladi.com]

Citation
Mielou94 a écrit:
Lequel
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook