Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma conseillère mariage a divorcé
C
19 février 2024 20:26
Salam aleykoum
Vu le titre, je m’explique 😂
Je suivais une femme sur les réseaux qui parle beaucoup de mariage, comment se comporter avec son mari, le respect et touuus les conseils pour un mariage réussis. Elle donnait tout le temps des exemples avec sa vie de couple
C’est une pure marocaine qui parle arabe
les conseils fonctionnaient très bien.
Elle parlait aussi du rapport avec la belle-famille.

Les hommes n’attrapez pas ma veste, elle ne critiquait pas son mari, je trouve qu’elle disait beaucoup de choses positives et elle le respectait.

J’ai appris aujourd’hui qu’elle a divorcé, elle est très mal et ne fait que pleurer. Elle dit ne jamais faire confiance à un homme quoiqu’il arrive, même si on pense que c’est un homme en or.
Il l’as quitté, je ne trouve pas les raisons de son divorce mais je crois que c’est même pas elle m’a fautive la pauvre…
A cause des histoires comme ça on risque de mettre tous les hommes dans le même panier.

Le problème étant que ces conseils se sont encrés dans mon cerveau, j’ai été bercé par tous les conseils qu’elle donnait pour un mariage réussis et une vie de couple heureuse. Donc faut que je fasse un reset à ma mémoire ?? crying(

Apparemment ça n’a pas fonctionné pour elle, je n’aurais jamais dû écouter une femme qui donne des conseils sur les réseaux Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 20:27 par Cinnamonny.
B
19 février 2024 20:29
Les cordonniers sont les plus mal chaussés...
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
19 février 2024 20:31
Non,ça c’est plutôt le 3ein, le mauvais œil

Citation
Btissama✨️ a écrit:
Les cordonniers sont les plus mal chaussés...
19 février 2024 20:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est à l'abri d'un divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2024 20:33
Salam aleykoum

Préservez vous, n’affichez pas vos mariages…

Les yeux envieux sont parfois tapis dans l’ombre 😞
L
19 février 2024 20:36
Aleykoum Salam
On ne connait pas les raisons du divorce. Mais avec une personne ou des personnes défaillantes, tous les meilleurs conseils seront inutiles.
Si elle parle de confiance c'est qu'il y a eu potentiellement trahison et rien ne peut empêcher la trahison si ce n'est de choisir quelqu'un de fiable.
Du coup les conseils si ils étaient véritablement bons sont pas à jeter mais à appliquer avec intelligence discernement et avec la bonne personne surtout !
19 février 2024 20:38
Allah est le Tout-Puissant, le meilleur des protecteurs.

Les gens ont foi en la puissance du mauvais œil mais pas en la puissance d'Allah ? Quel mauvais calcul !

Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Salam aleykoum

Préservez vous, n’affichez pas vos mariages…

Les yeux envieux sont parfois tapis dans l’ombre 😞
19 février 2024 20:39
Oh lalaalaaaa


Faut se preserver la famille !

On est l’abris de rien.

Ca me rappelle une chouette nana que je suivais sur insta. Une super patissière, qui fédérait beaucoup de monde. Elle était mariée avec enfant.

Elle faisait meme des voyages en amoureux avec son mari.

Et puis du jour au lendemain. Plus de hijab, plus de mari…

Un changement radical.

La cause est certainement du à l’exposition sur les réseaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 20:40 par Impératrice Lalitou.
19 février 2024 20:42
Les gens craignent Leur Seigneur, qui leur a recommandé de se prémunir contre le mauvais oeil.

Mais je suis d’accord sur un point, la première crainte doit concerné la désobéissance du Très Haut.
Citation
CHN-W a écrit:
Allah est le Tout-Puissant, le meilleur des protecteurs.

Les gens ont foi en la puissance du mauvais œil mais pas en la puissance d'Allah ? Quel mauvais calcul !
W
19 février 2024 20:48
C’est imanequeen sur YouTube non ?
Citation
Cinnamonny a écrit:
Salam aleykoum
Vu le titre, je m’explique 😂
Je suivais une femme sur les réseaux qui parle beaucoup de mariage, comment se comporter avec son mari, le respect et touuus les conseils pour un mariage réussis. Elle donnait tout le temps des exemples avec sa vie de couple
C’est une pure marocaine qui parle arabe
les conseils fonctionnaient très bien.
Elle parlait aussi du rapport avec la belle-famille.

Les hommes n’attrapez pas ma veste, elle ne critiquait pas son mari, je trouve qu’elle disait beaucoup de choses positives et elle le respectait.

J’ai appris aujourd’hui qu’elle a divorcé, elle est très mal et ne fait que pleurer. Elle dit ne jamais faire confiance à un homme quoiqu’il arrive, même si on pense que c’est un homme en or.
Il l’as quitté, je ne trouve pas les raisons de son divorce mais je crois que c’est même pas elle m’a fautive la pauvre…
A cause des histoires comme ça on risque de mettre tous les hommes dans le même panier.

Le problème étant que ces conseils se sont encrés dans mon cerveau, j’ai été bercé par tous les conseils qu’elle donnait pour un mariage réussis et une vie de couple heureuse. Donc faut que je fasse un reset à ma mémoire ?? crying(

Apparemment ça n’a pas fonctionné pour elle, je n’aurais jamais dû écouter une femme qui donne des conseils sur les réseaux Oups
W
19 février 2024 20:50
Peut être ces conseils étaient bons , mais ils marchent avec un homme qui a autant de volonté de réussir son couple que toi , et fait de son couple une priorité . Ça ne marche pas avec les would mou hélas nombreux , qui font passer tout le monde avant leur femme .
Citation
Cinnamonny a écrit:
Salam aleykoum
Vu le titre, je m’explique 😂
Je suivais une femme sur les réseaux qui parle beaucoup de mariage, comment se comporter avec son mari, le respect et touuus les conseils pour un mariage réussis. Elle donnait tout le temps des exemples avec sa vie de couple
C’est une pure marocaine qui parle arabe
les conseils fonctionnaient très bien.
Elle parlait aussi du rapport avec la belle-famille.

Les hommes n’attrapez pas ma veste, elle ne critiquait pas son mari, je trouve qu’elle disait beaucoup de choses positives et elle le respectait.

J’ai appris aujourd’hui qu’elle a divorcé, elle est très mal et ne fait que pleurer. Elle dit ne jamais faire confiance à un homme quoiqu’il arrive, même si on pense que c’est un homme en or.
Il l’as quitté, je ne trouve pas les raisons de son divorce mais je crois que c’est même pas elle m’a fautive la pauvre…
A cause des histoires comme ça on risque de mettre tous les hommes dans le même panier.

Le problème étant que ces conseils se sont encrés dans mon cerveau, j’ai été bercé par tous les conseils qu’elle donnait pour un mariage réussis et une vie de couple heureuse. Donc faut que je fasse un reset à ma mémoire ?? crying(

Apparemment ça n’a pas fonctionné pour elle, je n’aurais jamais dû écouter une femme qui donne des conseils sur les réseaux Oups
19 février 2024 21:00
Selem

Je sais pas si on peut suivre je vois pas linteret
B
19 février 2024 21:00
Les erreurs humaines sont plus souvent la cause des séparations que el 3eyn.
Citation
Khassa a écrit:
Non,ça c’est plutôt le 3ein, le mauvais œil
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
W
19 février 2024 21:11
Et parfois une combinaison des deux . Si y’a le ayn mais que la personne ne prie pas pour se protéger de ça , elle risque de faire entrer le cheval de Troie dans son foyer et multiplier les erreurs sans baraka .
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Les erreurs humaines sont plus souvent la cause des séparations que el 3eyn.
19 février 2024 21:14
Allah n'a jamais ordonné de se prémunir contre quoique ce soit du mal occulte. Allah a révélé les sourates protectrices pour clore le sujet.

Il n'y a que ceux qui n'ont pas foi en la Parole d'Allah qui chercheront des protecteurs en dehors d'Allah.

Citation
Impératrice Lalitou a écrit:
Les gens craignent Leur Seigneur, qui leur a recommandé de se prémunir contre le mauvais oeil.

Mais je suis d’accord sur un point, la première crainte doit concerné la désobéissance du Très Haut.
19 février 2024 22:08
Exactement
Citation
Khassa a écrit:
Non,ça c’est plutôt le 3ein, le mauvais œil
F
19 février 2024 23:21
C'est ce que j'allais dire , peut être qu'elle donne des bons conseils de couple , peut être que c'est une épouse parfaite , mais faut que le mari soit réceptif aussi . T'auras beau faire des mains et des pieds pour une personne, si elle ne veut pas , elle ne veut pas
Citation
Worood.M a écrit:
Peut être ces conseils étaient bons , mais ils marchent avec un homme qui a autant de volonté de réussir son couple que toi , et fait de son couple une priorité . Ça ne marche pas avec les would mou hélas nombreux , qui font passer tout le monde avant leur femme .
Y
20 février 2024 00:59
Tu connais la sourate Al Falaq l'ignorant ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah n'a jamais ordonné de se prémunir contre quoique ce soit du mal occulte. Allah a révélé les sourates protectrices pour clore le sujet.

Il n'y a que ceux qui n'ont pas foi en la Parole d'Allah qui chercheront des protecteurs en dehors d'Allah.
20 février 2024 07:36
Tu connais le sens de se prémunir ? Tu penses que c'est quoi les sourates protectrices ? Apprends à lire. Ce n'était pourtant pas difficile, il n'y avait que 2 phrases dans le paragraphe.

Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu connais la sourate Al Falaq l'ignorant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/24 08:18 par CHN-W.
20 février 2024 10:13
Salam

Ses conseils restent valables s’ils sont fondés. Elle n’est pas responsable du comportement de son mari, elle n’a rien à regretter si elle a agi pour plaire à son seigneur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook