Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi fi Sabilillah
m
5 janvier 2012 22:16
salam alikom ,
essaie de recoller les morceaux , et discute avec ton mari , ma soeur !!! laisse ton orgueil tranquille et pense plutôt a ton bébé et a son future, et alkhir fima akhtarahe allah
c
6 janvier 2012 19:31
Salam ma soeur,

J'ai 29 ans et lui 34. Je suis passée sur certains détails car c'est un mari qui m'a fait bcp de mal, maus tu as raison, au fond j'ai peur de me retrouver seuke avec mon bébé, je ne veux pas culpabiliser de l'avoir privé des son père, s'il n'y avait pas de bébé, la question ne se poserait peut être même pas!
c
6 janvier 2012 19:35
J'ai conçu ce bébé oarce que je le voulais, et vraiment pas pour garder mon mari comme tu dis ma soeur!! Je ne suis pas le genre de personnes à mettre en péril et parier sur la vie d'un bébé pour arriver à mes fins, loin de là, et s'il n'y avait pas mon bébé, je ne me poserais même pas la question de la réconciliation!!
c
6 janvier 2012 19:56
Merci ma chère Ninyam, ton post me va droit au couer!
1000 bisous.
m
6 janvier 2012 21:16
Revient a ton mari , je vois que votre divorce sera une grosse betise surtout si c'est toi qui l'a demandé la premiere , pense qu'il peut changer apres que son bebe vienne au monde , au moins t'aurais essayé , je te conseille d'annuler la demarche de divocrer donne a ton couple une autre chance et inchallah avec le bebe ton mari sera de ton parti , sino ta belle mere essaye de t'eloigner d'elle et ne mentre pas a ton mari que tu n'aimes pas sa mere ,
m
6 janvier 2012 21:20
que dieu te guide et te mentre le chemin et qu'il fasse les choses pour ton bien et celui de ton bebe
n
6 janvier 2012 22:00
salam camelias
j'aimerai te poser un question : que pense tes parents du faite que même s'ils lui ont pardonné ses erreurs et son comportement, ton mari ne se manifeste pas ?
c
7 janvier 2012 11:52
salam nounou

mes parents me disent qu'ils ont la conscience tranquille, et qu'ils lui ont donné une chance de recoller les morceaux, s'il ne l'a pas fait tant pis, notre maison est grande ouverte, et le bébé ne manquera de rien avec eux, ils l'élèveront comme leur propre fils, et que moi je pourrai refaire ma vie Inchallah, ils n'ont pas à m'imposer à un homme qui ne veut pas de moi.
n
7 janvier 2012 13:04
Citation
camelias a écrit:
Merci ma chère Ninyam, ton post me va droit au couer!
1000 bisous.

Salam,

Je suis maman aussi de 2 enfants et je demande le divorce parce que je sais que malheureusement il n'y a pas d'autres solutions possibles, c'est carrément l'impasse.

Mais c'est pas facile du tout c'est un grand malheur le divorce celles qui te le conseillent à tue-tête ne savent pas ce que c'est surtout avec des enfants.

Après quand on peut pas on peut pas mais si ,je ne te le souhaite pas,vous ne pouvez pas continuer ensemble, au moins tu pourras te dire que tu as tout essayé.

pour le moment, comme je te l'ai dit, pense à toi, et la décision doit être repoussé, appelle ton avocat dis-lui que tu veux annuler ou reporter la date.

Allahi sahel 3lik ma soeur et tiens nous au courant yawning smiley
s
7 janvier 2012 15:00
salam
d'apres ce que j ai lus les problemes etais meme avant le mariage alors il falait patienter pour avoir des enfants mais bon ca arrive;si tu l aime encore et si tu es capable de supporter de nouveau le mal alors essaye de lui parler et essaye de resoudre tous les problemes ;pense a l enfant qui va naitre
S
7 janvier 2012 15:10
Déjà avant le mariage et pendant le mariage, ça n'a jamais vraiment été et surtout, il ne faut pas minimiser l'importance des violences physique ou verbale.

Il s'agira aussi de la première audience, je ne sais pas trop comment ça se passe, mais cela ne veut pas forcément dire que vous allez signer les papiers à ce moment là. Donne lui la limite du jour de divorce pour changer d'avis.
Tu lui a assez demandé à arranger les choses, tu as fait ta part.

Mais selon moi, même si c'est toi qui a lancé la procédure, c'est lui qui a choisi le divorce, donc c'est à lui d'y renoncer.
n
7 janvier 2012 22:00
salam mes soeurs,
camelias ,tes parents t'offrent leurs soutien et ça c'est très important de plus tu es enceinte donc tout le stress tu le transmet au bébé ce qui n'est pas bien pour lui . Je te conseille avec tout le respect, de repousser ton divorce voir de l'annuler et de te concentrer sur ton bébé sachant que tu as déjà un toit sain et après l'arrivée du bébé tu verras ce qui ce passera soit ton mari tien à voir son enfant et il tient à vous soit il fait "l'autruche" et à se moment là tu prendras la décision qu'il se doit !
CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS ! et pour l'instant c'est le bébé sa laisse le temps de ne pas regretter les actes.
bon courage
8 janvier 2012 08:37
Le divorce, La Solution des derniers de classe ! [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
8 janvier 2012 20:02
Salam

Je suis là pour vous donner les suites de mon histoire. J'ai fait comme me l'a conseillé la plupart des yabi, j'ai mis mon orgueil de côté et j'ai recontacté mon mari. Je lui ai demandé s'il était vraiment décidé à divorcer, qu'il n'y avait pas que nous deux, qu'il y avait notre petit bébé qui allait le plus patir de cette situation. Il a été courtois, mais a répondu qu'il n'envisageait plus une vie commune, que c'était prsque impossible, j'ai eu l'impresson qu'il n'était pas du tout touché. Je sais pkoi les hommes, quand ils nous courent aprés, ils sont collants et insistants, mais il suffit qu'on leur montre un minimum d'interêt et de regret qu'ils s'envolent au septième ciel, et commencent à se prendre pour des personnages trés importants, qui se font désirer et veulent se faire prier. Bref, ma décision est prise, j'estime que je n'ai pas à le convaincre de nous reprendre moi et son bébé, s'il ne veut plus de nous, je ne vais pas le supplier tout de même, même si je suis certaine qu'il nous regrettera trés amèrement! Je ne suis pas parfaite, mais je suis qqn de bien et j'ai toujours été une bonne épouse. L'audience est pour demain, elle va être reportée car Mr est en mission, je vais essayer de faire en sorte d'en finir le plus tôt possible afin d'éviter de traîner dans les tribunaux avec le ventre jusqu'aux yeux, mais aussi et surtout, pour me consacrer à la préparation de mon bébé (prévue fin mars).
Priez pour nous mes chers frères et soeurs, Puisse Dieu nous venir en aide, et surtout me garder ma famille qi me soutient jusqu'au bout.
9 janvier 2012 00:12
Mon audience avait été reportée 2 mois et demi plus tard à cause d'une grève des magistrats.

En espérant que ce soit l'occasion pour lui de bien réfléchir
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 janvier 2012 00:48
Citation
camelias a écrit:
Salam

Je suis là pour vous donner les suites de mon histoire. J'ai fait comme me l'a conseillé la plupart des yabi, j'ai mis mon orgueil de côté et j'ai recontacté mon mari. Je lui ai demandé s'il était vraiment décidé à divorcer, qu'il n'y avait pas que nous deux, qu'il y avait notre petit bébé qui allait le plus patir de cette situation. Il a été courtois, mais a répondu qu'il n'envisageait plus une vie commune, que c'était prsque impossible, j'ai eu l'impresson qu'il n'était pas du tout touché. Je sais pkoi les hommes, quand ils nous courent aprés, ils sont collants et insistants, mais il suffit qu'on leur montre un minimum d'interêt et de regret qu'ils s'envolent au septième ciel, et commencent à se prendre pour des personnages trés importants, qui se font désirer et veulent se faire prier. Bref, ma décision est prise, j'estime que je n'ai pas à le convaincre de nous reprendre moi et son bébé, s'il ne veut plus de nous, je ne vais pas le supplier tout de même, même si je suis certaine qu'il nous regrettera trés amèrement! Je ne suis pas parfaite, mais je suis qqn de bien et j'ai toujours été une bonne épouse. L'audience est pour demain, elle va être reportée car Mr est en mission, je vais essayer de faire en sorte d'en finir le plus tôt possible afin d'éviter de traîner dans les tribunaux avec le ventre jusqu'aux yeux, mais aussi et surtout, pour me consacrer à la préparation de mon bébé (prévue fin mars).
Priez pour nous mes chers frères et soeurs, Puisse Dieu nous venir en aide, et surtout me garder ma famille qi me soutient jusqu'au bout.

il se peut que ca soit un signe d allah

de plus, c est pas raisonne ce qu il dit. a mon avis il est loin d avoir la tete froide

avez vous regarde la video que j ai poste ? est ce que lui il est assez arabophone comme pour arriver a comprendre la video ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
c
1 février 2012 14:40
Salam à tous

Pour celles et ceux qui ont eu la gentillesse de lire mon post et d'y répondre, je viens pour vous donner des nouvelles. La première audience n'a pas eu lieu car Mr est soi-disant absent, elle a été fixée pour le 6 Février (lundi prochain). J'ai entamé mon huitième mois de grossesse, et entre temps mon mari ne s'est toujours pas manifesté, ne serait-ce que pour demander des nouvelles du bébé. J'ai pas arrêté depuis tout ce temps de faire l'Istikhara, j'ai trés mal par moments et cette indifférence me touche beaucoup, mais je me dis en même temps qu'il ne me donne rien à regretter, et que s'il se fout de l'existence de son bébé, vcelui-ci sera sûrement mieux sans lui.

Je prie tout le temps Allah pour q'il m'aide à surmonter cette terrible épreuve, vous qui mle lisez, priez pour moi et mon petit bébé qui n'a rien demandé s'il vous plaît, Allah vous le rendra.
m
1 février 2012 15:21
salam

llah y3awnek a khti, inchaallah tout se passera bien
Dieu sait combien c'est important le soutien du mari pendant la grossesse mais à défaut t'as celui de tes parents et il y a pas mieux. telbi ghir rdat lwalidine.

courage
M
1 février 2012 16:44
Bonjour camélias

Écoute, à mon avis, tu as fais ce qu'il fallait. ton mari assume la suite.

Vis ta vie et oublie cette mauvaise expérience.

Ton bébé et ta santé devront désormais être ta seule préoccupation. allah yfak whaylak ala khir.

Bon courage ma belle yawning smiley

P.S : t'as une fille ou un garçon?winking smiley
c
1 février 2012 20:46
Merci ma chère littlenumy

Pour répondre à ta question, j'attends un petit garçon que j'ai décidé d'appeler Mohamed El Amine Inchallah, que Dieu le préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook