Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi fi Sabilillah
s
1 février 2012 21:17
salam

Allah ihdih ton mari, il ne sait pas combien son bébé a besoin de lui même si il est encore dans ton ventre. je sais que ce n'est pas facile, mais essais de te faire plaisir et d'avoir une bonne humeur et de positiver car ton bébé sent tout et tu lui transmets tout y compris tes sentiments.
Qu'allah te vient en aide et si tu connais quelqu'un de confiance qui pourra vous réconcilier et discuter avec ton mari pas pour lui qu'il accepte revenir sans avoir envie.... mais peut être lui, il a perdu espoir et il a lâché mais malgré tout ne réalise pas les conséquences et que après va regretter donc vaut mieux quelqu'un qui lui rappelle la voie de la raison...
l
1 février 2012 21:30
salam


il y a de quoi haïr les hommes, s'il y en a encore se dont je doute,quand on lis tous ces problèmes dans cette rubrique, on est écœuré du mariage et abou el mariage.
en tout cas accroches toi, khir fi ma katabaho Allah, celui ou celle qui a été la cause payera, penses à ton bébé et à ton avenir pro.

bisou yawning smiley
t
1 février 2012 21:30
slm ma chérie,j voulais t apporter mon soutient et te rassurer,t es une femme en or,tu vas y arriver, y pas de raison,DIEU voit, entends,sait tt.n oublie jamais ça
DIEU te comblera ,soulagera ton coeur.
occupte toi de ton bébé.
de toi. je te jure qu il en vaut pas la peine c est pas un homme!!
tu te remarira avc un homme qui t aimera a ta juste valeur!! si tu vx qu on reste en contact,je suis là pr toi
2 février 2012 10:20
Sinon que fais-tu du fait qu'en Islam, tu n'as pas le droit de divorcer (et lui non plus) avant d'avoir accoucher ?

Et que pendant toute grossesse, il doit subvenir à tes besoins
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
2 février 2012 11:59
salam mes soeurs

Vous ne saurez jamais à quel point vos messages m'aident, Wallah Wallah Wallah, ça me va droit au coeur, et en ces moments difficiles on est à la recherche de la moindre consolation, du moindre petit mot gentil pour nous remonter un peu à la surface. Vos prières et vos soutiens me sont d'un grand réconfort. tjrseule, merci ma soeur, t'es un ange, je te contacterai en MP, je serai ravie de discuter avec toi.

Wikette, il n'est pas interdit de divorcer en étant enceinte ma soeur, mais le mari doit subvenir aux besoins de la mère jusqu'à la naissance du bébé (la nafaqa), je n'ai eu aucun sou de la part du père de mon fils (ni frais médicaux, ni pour la nourriture, ni quoi que ce soit); El Hamdoulillah j'occupe un bon poste, et je subviens à mes besoins, et prépare l'arrivée de mon bébé toute seule, j'en remercie Dieu pour ça, avec mes parents je n'aurai manqué de rien, mais je n'aurai pas voulu être un fardeau pour eux, ainsi que mon bébé. Donc je ne crois pas que H'ram 3liya moi de demander le divorce (bien au contraire, c'est son indifférence qui m'y pousse), mais h'ram 3lih de ne pas remplir son devoir et de nous abondonner à notre sort, sans même demander de nos nouvelles. Croyez moi, je n'ai pas demandé le divorce de gaieté de coeur, ni avec plaisir comme il semble à certains, mais vous ne aurez jamais à quel point ça fait mal et c'est horrible de voir que son mari et le père de son enfant continue de vivre comme si de rien n'était et faisant en sorte que vous n'existez pas, j'aurai pu attendre un peu la naissance de mon bébé, mais de cette façon, il me semble que je pourrai garder un peu de dignité, et sortir de cette relation la tête plus ou moins haute, même si je devais souffrir pour des années encore.
4 février 2012 01:49
Camélias : il y a plusieurs divergences entre les différentes écoles donc finalement Allahou a3lam.

Après pour la majorité des savants, le divorce de la femme enceinte est permis si la grossesse est clairement apparente.

Allahou a3lam encore une fois.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
6 février 2012 11:33
Salam chers frères et soeurs

Voilà, mon audience qui était prévue aujourd'hui a encore été reportée, l'acte de mariage était introuvable dans le dossier, et par conséquent le juge a encore reporté l'audience (c'est a troisième fois!!) pour le 20 février prochain. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pleurer au contraire. Je ne sais pas si Allah complique volontairement la procèdure, ou c'est juste un hasard.
le truc c'est que le 20 je serai à un peu plus d'un mois de ma date prévue d'accouchement, je ne sais pas si je devrai encore traîner dans les tribunaux à un mois de l'échéance, je suis vraiment perdue Wallah, en attendant je continue de faire l'Istikhara, et de prier Allah pour nous faciliter la meilleur solution.
D
6 février 2012 12:18
Bonjour camelias,

Je suis de tout coeur avec toi, allah yfarjha 3lik, c'est la volonté de dieu tout ce qui t'arrives et c'est des epreuves pour toi que tu vas surmonter avec l'aide de Dieu et de ton fils et ton entouorage inchaallah.

Ne te préoccupe pas de la date de l'audience, ça viens quand ça viendra, certes tu vas étre plus soulagée moralement à savoir que c'est officiel et au fond ça changera rien de ta situation.

ALors prends un bon coup, pleure si tu as envie, et pense à ton accouchement et à ton bout de choux , qui aura besoin de toi et de ton moral, hamdoulilah tu es bien entourée avec ta famille, on est jamais un fardeau pour nos parents.

ALAH M3AK
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook