Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils svp
10 janvier 2023 03:31
Salam Aleykoum,

Des conseils svp pour surmonter la peur de revoir l’ex mari le jour de la signature du divorce. (Les avocates nous ont précisé que l’on est obligé de signer le divorce en étant dans la même salle avec les avocates). Ce que j’appréhende c’est de devoir le revoir une dernière fois… j’en tremble, j’en stresse, je sais pas pourquoi mais je ne veux pas le voir mais c’est obligé…?
J’ai peur de le revoir car en réalité ce divorce me fait mal et c’est dur pour moi

Qu’Allah me facilite et facilite les difficultés à chacun Amin ??

Pourrez-vous me donner des conseils pour surmonter cette pression et ce stress ?
1
10 janvier 2023 04:40
Tu accorde beaucoup trp d'importance à ton ex-mari je comprend que tu ressente de l'apréhension à la rencontre mais dis toi que ce sera pareil de son coté
d'autant plus que vos avocats seront présent aussi et ils ont l'habitude de ses rencontres et monopoliseront le débat lors de la signature

Prépare toi comme à un examen ou un recrutement essaye de ne pas te faire d'apriori cela éviteras des peurs inutile

Un divorce est toujours délicat la signature de l'acte devrait être un soulagement pour toi
Fais preuve de courage et dis toi qu'une fois ce mauvais moment dérriere toi tu te sentiras bête d'en avoir fais tout un plat Chef

Mange bien et dors bien prend soin de te mettre en valeurs et demande à une personne de ta famille de t'accompagner ou une amie simplement pour te soutenir .

Sois forte et courageuse sourit et n'hésite pas à en parler à ton avocate qui saura surement te conseiller Je pense que les termes du divorce ont déjà été fixé et que ce ne sera l'affaire que de 5 minutes ensuite à toi la liberté
10 janvier 2023 05:22
Salam

Rien À Craindre, La Sécurité, Sera Présente. Et Surtout Au Moindre Mouvement ? Il Sera Sur Le Sol Et Passera Devant Le Où La ?‍⚖️ Juge ?‍⚖️. ! La Libératé Est Là. Tu Devrais Te Concentrer Uniquement..Sur Ta Liberté. Inshallah....Courage Et Dignité....

Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Des conseils svp pour surmonter la peur de revoir l’ex mari le jour de la signature du divorce. (Les avocates nous ont précisé que l’on est obligé de signer le divorce en étant dans la même salle avec les avocates). Ce que j’appréhende c’est de devoir le revoir une dernière fois… j’en tremble, j’en stresse, je sais pas pourquoi mais je ne veux pas le voir mais c’est obligé…?
J’ai peur de le revoir car en réalité ce divorce me fait mal et c’est dur pour moi

Qu’Allah me facilite et facilite les difficultés à chacun Amin ??

Pourrez-vous me donner des conseils pour surmonter cette pression et ce stress ?
10 janvier 2023 06:01
Pourquoi autant de stress ? Pose toi les bonnes questions .

Peux être que ton cœur l’aime encore .
Mais tu sais , parfois il vaut mieux ne pas trop écouter son cœur , et sa c’est compliqué . Le coeur n’a pas toujours raison.

Si on pouvait faire un don d’organe pour vivre sans cœur , je le ferais. Imagine juste un monde où tu ne ressent plus rien , envers personne. Enfin libre , plus emprisonnés par nos sentiments ! Vivons la vie !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
10 janvier 2023 06:47
N'oubliez pas le bien qu'il ya eu entrre vous
10 janvier 2023 07:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux venir avec quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
10 janvier 2023 08:13
Tu peux te préparer avec de la méditation, de la visualisation, des techniques de PNL...

Tu peux demander à ton avocate de te préparer, de t'aider, de te soutenir là-dedans.

Tu peux aussi venir avec l'une ou l'un de tes proches qui sera un soutien moral.


Enfin, dis toi que ça ne va durer qu'un temps assez court. Demande à l'avocate combien de temps ça va durer. Si elle te dit "2 h", alors quand tu seras la veille du rendez-vous, tu pourras te dire "dans 24 heures, ça sera du passé".

Le matin, tu pourras te dire "ce soir, ça sera du passé".

Et avant de commencer le rendez-vous, tu te diras "dans 3 heures, ça sera terminé".

A chaque fois que c'est difficile, tu regardes ta montre et tu te dis "dans 1h30 max, c'est terminé".

Le fait de savoir que l'évènement désagréable va avoir une fin, ça aide beaucoup à le supporter.
10 janvier 2023 10:07
Salam

Tu dis avoir peur.
Dis-toi que :
Tu ne seras pas seule
D'autres sont passés par la
Il s'agit d'une formalité
Une page se tourne et la peur avec elle

Demandes à ton avocat si tu peux te faire accompagner.
Vas-y comme une femme qui accepte, forte courageuse et belle. yawning smiley

Tout va bien se passer ?
10 janvier 2023 16:52
Merci à tous et toutes pour vos magnifiques conseils c’est très sympa ! Barak Allahu Fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook