Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils !
Q
10 août 2018 20:07
Salam Aleykoum,
J'ai besoin d'un break de ralentir dans ma vie. Ne plus cesser de se torturer à causer de son passé Et du futur vivre l'instant présent. Ne plus se mettre la pression. Que me conseillez-vous?
10 août 2018 20:09
Loue un maison perdue dans une campagne de ton bled où c est vivant et où les gens sont simples
Et refais y ta vie.
N
10 août 2018 20:11
Fais un voyage sa va t'aider a surmonté
Q
10 août 2018 20:15
Pour le voyage je pourrai pas. J'ai demandée chez moi et on m'a dit non vu Que j'en voulais aller seul.
y
10 août 2018 20:16
salam


le suicide?


déjà moi le vrai conseil c'est de lire, et pas le parisien, lis n'imp tant que tu t'évades et vraiment je pense que tu en as grandement besoin
Entre deux posts faites une bonne action
10 août 2018 20:16
Ta quel âge ? Tu es un homme ?
Citation
Qiue a écrit:
Pour le voyage je pourrai pas. J'ai demandée chez moi et on m'a dit non vu Que j'en voulais aller seul.
Q
10 août 2018 20:20
18. Oui un homme
10 août 2018 20:24
Ton problème c'est ça. Tu acceptes qu'on décide pour toi.
Pire que tout, tu vas demander la permission comme si tu ne savais pas mieux que quiconque ce qui est bon pour toi.
Citation
Qiue a écrit:
Pour le voyage je pourrai pas. J'ai demandée chez moi et on m'a dit non vu Que j'en voulais aller seul.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Q
10 août 2018 20:27
Et comment faire pour cesser cela?
10 août 2018 20:31
Tu lui propose de suicide ou bien j'ai pas compris point d'interrogation

moody smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


le suicide?


déjà moi le vrai conseil c'est de lire, et pas le parisien, lis n'imp tant que tu t'évades et vraiment je pense que tu en as grandement besoin
10 août 2018 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A cet âge, il n'y a pas de pression. A part choisir son orientation universitaire ou professionnelle, je ne vois pas.

Ce n'est pas comme si on avait un foyer à charge, en étant au chômage, avec des dettes sur le dos et des problèmes de santé.

La nourriture tombe du ciel, le linge se lave tout seul, tout est gratuit. Il n'y a qu'à aller à l'école et bosser ses cours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Q
10 août 2018 20:36
Le problème c'est l'ambiance chez moi.
y
10 août 2018 20:54
oi jee souhaite sa mort depuis tjs


apprend à lire entre les lignes et surtt l'ironie, mais bon je t'en veux pas, lui mm n'a pas répondu, toi u as fais l'effort....


juste pour être sur que tu comprennes

salam


le suicide?


déjà moi le vrai conseil c'est de lire, et pas le parisien, lis n'imp tant que tu t'évades et vraiment je pense que tu en as grandement besoin



c'est bon? tu imprimes???
Citation
mwadra a écrit:
Tu lui propose de suicide ou bien j'ai pas compris point d'interrogation

moody smiley
Entre deux posts faites une bonne action
P
10 août 2018 20:56
La méditation en pleine conscience
H
10 août 2018 21:23
Salam,

Tu la pratique?

Comment tu procèdes?

Peux tu apporter ton propre témoignage stp (sans lien ni vidéo)?

Plus tu en diras mieux c'est smiling smiley

Citation
Arboration a écrit:
La méditation en pleine conscience
P
10 août 2018 21:42
Salam,

j'essaie de la pratiquer.
L'idée c'est d'être présent dans l'instant, d'être conscient de ce que l'on ressent, de développer cette conscience, jusqu'à être conscient de ses pensées, de pouvoir les observer comme des pensées et de diminuer l'impact qu'elles peuvent avoir sur nous.
ça permet de développer la concentration et la gestion des émotions et du stress ou de la douleur. Il semblerait aussi qu'elle renforce le système immunitaire...

J'essaie de pratiquer depuis quelques mois, mais difficile de trouver un moment chaque jour... enfin, l'idéal c'est de pratiquer de manière systématique au 30 min par jour. C'est un minimum.

Je le fais seule, mais je pense que c'est mieux quand même de faire une sorte de formation ou atelier pour apprendre avec quelqu'un.

Je m'assois en tailleur, ferme les yeux et porte mon attention sur la position de mon corps, sur ma respiration et sur les sons. Enfin, je t'avoue que ce n'est pas facile. Si je tiens 10 sec sans être envahie de toute sorte de pensée, je suis déjà contente, mdr... mais il paraît que c'est normal.

Il y a une autre méthode qui consiste à prendre conscience de chaque partie de son corps, ressentir les sensations sur la peau, le coeur qui bat, l'air qui entre et sort des poumons, voire le sang qui circule dans les veines, les mouvements de l'estomac et de l'intestin, etc...

Je ne met pas le lien, mais pour ceux que ça intéresse, je trouve les vidéos et conférences de christophe André très bien et très clair, et dénué de toute idéologie "religieuse"
Citation
Hier a écrit:
Salam,

Tu la pratique?

Comment tu procèdes?

Peux tu apporter ton propre témoignage stp (sans lien ni vidéo)?

Plus tu en diras mieux c'est smiling smiley
H
10 août 2018 22:55
Merci pour ton témoignage.

J'avais justement déjà vu quelques vidéos de ce Christophe André pour découvrir.
J'ai essayé très rapidement quelques fois (1 min à peine smiling smiley ) et c'est vrai qu'on se disperse très vite et qu'on est vite lassé aussi. On fini par se démotiver et laisser tomber. Mais le sujet m'intéresse toujours tant que je l'ai pas encore pratiqué sérieusement.

Citation
Arboration a écrit:
Salam,

j'essaie de la pratiquer.
L'idée c'est d'être présent dans l'instant, d'être conscient de ce que l'on ressent, de développer cette conscience, jusqu'à être conscient de ses pensées, de pouvoir les observer comme des pensées et de diminuer l'impact qu'elles peuvent avoir sur nous.
ça permet de développer la concentration et la gestion des émotions et du stress ou de la douleur. Il semblerait aussi qu'elle renforce le système immunitaire...

J'essaie de pratiquer depuis quelques mois, mais difficile de trouver un moment chaque jour... enfin, l'idéal c'est de pratiquer de manière systématique au 30 min par jour. C'est un minimum.

Je le fais seule, mais je pense que c'est mieux quand même de faire une sorte de formation ou atelier pour apprendre avec quelqu'un.

Je m'assois en tailleur, ferme les yeux et porte mon attention sur la position de mon corps, sur ma respiration et sur les sons. Enfin, je t'avoue que ce n'est pas facile. Si je tiens 10 sec sans être envahie de toute sorte de pensée, je suis déjà contente, mdr... mais il paraît que c'est normal.

Il y a une autre méthode qui consiste à prendre conscience de chaque partie de son corps, ressentir les sensations sur la peau, le coeur qui bat, l'air qui entre et sort des poumons, voire le sang qui circule dans les veines, les mouvements de l'estomac et de l'intestin, etc...

Je ne met pas le lien, mais pour ceux que ça intéresse, je trouve les vidéos et conférences de christophe André très bien et très clair, et dénué de toute idéologie "religieuse"
l
10 août 2018 23:19
salam

il faut savoir fermer une porte pour pouvoir en ouvrir une autre

kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH t'apaise

quand tu te levés le matin,ne pense pas au soir
et quand tu te couches le soir ne pense pas au lendemain
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai besoin d'un break de ralentir dans ma vie. Ne plus cesser de se torturer à causer de son passé Et du futur vivre l'instant présent. Ne plus se mettre la pression. Que me conseillez-vous?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
10 août 2018 23:30
bonsoir,un conseil,met toi un régulateur de vitesses,au moins tu va a la vitesse qu'il te faut,Oupsbonne soirée,et surtout prend ton temps,rien ne sert de courir,
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,
J'ai besoin d'un break de ralentir dans ma vie. Ne plus cesser de se torturer à causer de son passé Et du futur vivre l'instant présent. Ne plus se mettre la pression. Que me conseillez-vous?
11 août 2018 00:58
L'ironie je connais, mais l'ironie en parlant du suicide j'ai du mal.
La personne est à bout, parfois il suffit d'un rien pour la faire basculer!
Donc conseiller le suicide désolé je comprends pas (même si plus bas j'ai bien lu ton "vrai" conseil)
Dès fois la personne est tellement ne à fleur de peau que c'est le genre de conseil qui peut ouvrir une brèche.

"c'est bon? tu imprimes???"
Chui pas ta pote tu me parles sur un autre ton.
je te manque pas de respect t'es prié de faire pareil.

bonne soirée !
Citation
yabiman95 a écrit:
oi jee souhaite sa mort depuis tjs


apprend à lire entre les lignes et surtt l'ironie, mais bon je t'en veux pas, lui mm n'a pas répondu, toi u as fais l'effort....


juste pour être sur que tu comprennes

salam


le suicide?


déjà moi le vrai conseil c'est de lire, et pas le parisien, lis n'imp tant que tu t'évades et vraiment je pense que tu en as grandement besoin



c'est bon? tu imprimes???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook