Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils de me chers yabis
P
24 avril 2022 23:53
Pourtant on conseille souvent à la femme de patienter dans un mariage pour bien pire que ça …
Je ne dis pas qu elle n est pas en tort, je le dis depuis le début qu elle a exagéré, mais 3 semaines je trouve ça super court pour divorcer, on patiente un peu plus dans un mariage, c est pas sa petite copine ou lui son copain. Il peut y avoir malentendu et les choses peuvent rentrer dans l’ordre. Qui ne s est pas pris la tête au début d un mariage ?

Enfin chacun sa vision de la patience…
Citation
Cello a écrit:
"ça mis en colère et j'ai commencé à le mépriser dans mes paroles et mon attitude, pour faire court je n'ai pas été gentil..."

Elle a été irrespectueuse et insultante. Elle a dû même être très insultante pour qu'il prenne ses paroles si mal. Bref, il a vu quel genre de personne elle est donc il fait bien de prendre ses jambes à son cou. Rien qu'à lire sa réaction sur ses "lacunes" en bricolage, on devine facilement sa mentalité et sa personnalité exécrable.
A
24 avril 2022 23:55
Quitter Lyon pour un tit patelin déjà ça vaut tous les meccano du monde. Il paye la réparation, il a donné une seconde chance, il a été courageux de se marier à une femme ayant 3 enfants... Non franchement Tawwado3 Tawwadoooo3 comme dirait Abdel Hadi Belkhayat.... Fallait bien te réveiller un jour
C
25 avril 2022 00:05
Mais justement, on est nombreux à dire aux femmes qu'il y a des défauts pr lesquels il ne faut jamais patienter et que c'est une belle connerie de rester avec un conjoint toxique.
C'est évident (mon opinion) qu'elle ne nous dit pas tout et qu'il y a dû y avoir différents événements qui ont convaincu le mari qu'il y a aucun espoir pour qu'elle change.
Citation
Nanou10 a écrit:
Pourtant on conseille souvent à la femme de patienter dans un mariage pour bien pire que ça …
Je ne dis pas qu elle n est pas en tort, je le dis depuis le début qu elle a exagéré, mais 3 semaines je trouve ça super court pour divorcer, on patiente un peu plus dans un mariage, c est pas sa petite copine ou lui son copain. Il peut y avoir malentendu et les choses peuvent rentrer dans l’ordre. Qui ne s est pas pris la tête au début d un mariage ?

Enfin chacun sa vision de la patience…
25 avril 2022 00:16
C'est cuit

3 semaine de mariage : il change de vie pour toi et il accepte tes 3 enfants. Tu le pouri. Il part

Il revient tes enfants t'ont vu le pouri. Ils font la même chose.
p
25 avril 2022 03:29
Avec 3 enfants, c'est pratiquement impossible, surtout que le mec n'as pas d'enfant,.

Je pense pas que vous êtes mariés, c'est un plan Q réciproque.

Cordialement
K
25 avril 2022 11:33
S'en prendre à lui de la sorte pour une futilité alors qu'ils sont à peine mariés...il a dû voir les problèmes arriver
Citation
Nanou10 a écrit:
Oui mais là ils sont mariés, on cherche à trouver des solutions, on ne divorce pas pour une mésentente de 3 semaines. Y en a ils patientent pendant des années de mésentente avant d en arriver au divorce, après je ne dis pas qu elle a raison, elle est en tort, mais il lui en a pas fallu beaucoup le gars pour divorcer aussi
25 avril 2022 11:52
Alaikoum Selem

Au delà de son geste pas digne du tout d'une personne musulmane fiable, (partir sans rien dire) etc...
est ce que toi tu étais réellement prête à te remarier ?

Vous avez parlé de tous les sujets avant mariage ? ( Enfants, dépenses, religion etc?)

Il faudrait retravailler ton comportement, surtout si c est ce côté méprisant ou trop prise de tête qui t'a aussi mené à ton premier divorce

Ou alors tu l as rabaissé parce que tu voulais plus être cette femme qui s'écrasait.

Allahou ahlam

J essaye de comprendre ton attitude.

Dans tous les cas il faudrait communiquer intelligemment et parfois aller au dessus des futilités du quotidien, trouver les bons mots
C est dur mais pas impossible.

mais vu comme tu exposes la situation il n'avait pas l'air de tenir à ce mariage.Allahou
Ahlam

Kheir inch'Allah.
Qu Allah vous facilite.
25 avril 2022 11:58
Le gars paie la réparation de TA bagnole et tu te mets en colère? Je rêve…
C’est ta mentalité qu’il n’a pas apprécié, et ça ne se change pas comme ça, malgré toutes tes promesses.
Si après 3 semaine de mariage tu te conduis comme ça, plus tard ça sera quoi? Des baffes?
C’est compréhensible qu’il ne veuille pas s’investir d’avantage et qu’il préfère tracer sa route tout seul..
Franchement, c’est dur de rattraper une chose pareille.
Bon courage à toi!
25 avril 2022 12:10
Tu as de la chance qu'il ne t'ait pas tarté...Grrrr
S
25 avril 2022 12:21
Vous êtes dures. Sérieux vous êtes mariés les gens qui répondent ?
Ca arrive de se disputer, d'être fatigué par une longue journée et de dire des choses blessantes. On divorce pas pour cela.

Si un homme avait dit à sa femme qu'elle ne sait pas faire le ménage personne n'aurait dit qu'il la humilié. Toujours pareil.
Et alors ceux qui lui disent qu'avec 3 gosses faut pas faire la difficile au secours.

Partir pour uen dispute c'est pas normal. Et on supplie pas quelqu'un de revenir non plus. Il devait en avoir marre pour d'autres choses aussi.
P
25 avril 2022 12:33
C est ce que j ai remarqué, 2 poids 2 mesures… ce serait une femme on ne l aurait jamais compris qu elle ait divorcé aussi rapidement et pour ça.

Comme si on quittait un mariage pour si peu, si c était le cas peu de mariages dureront.
Les réponses sont aussi dures car c est une femme divorcée avec 3 enfants, « qu elle a de la chance que monsieur l ait accepté, il lui a fait une énorme fleur », donc elle n a pas le droit à la moindre erreur, c est gros comme une maison..

Un mariage c est un mariage, c est sacré, qu elle ait 0 enfant ou 3 enfants c est pareil SoubhanaAllah
Citation
Sherasou90 a écrit:
Vous êtes dures. Sérieux vous êtes mariés les gens qui répondent ?
Ca arrive de se disputer, d'être fatigué par une longue journée et de dire des choses blessantes. On divorce pas pour cela.

Si un homme avait dit à sa femme qu'elle ne sait pas faire le ménage personne n'aurait dit qu'il la humilié. Toujours pareil.
Et alors ceux qui lui disent qu'avec 3 gosses faut pas faire la difficile au secours.

Partir pour uen dispute c'est pas normal. Et on supplie pas quelqu'un de revenir non plus. Il devait en avoir marre pour d'autres choses aussi.
25 avril 2022 12:35
Oui, Madame! Et on se prend pas la tête pour des choses comme ça…
C’est pas une question de dispute, mais de savoir-être.
Il y’a quelqu’un qui comprend que le gars n’y est pour rien?
Il paie la réparation et il se fait pourrir, au lieu qu’on lui dise « merci, chéri ! ». Il faut avouer que l’écart est vertigineux.

Citation
Sherasou90 a écrit:
Vous êtes dures. Sérieux vous êtes mariés les gens qui répondent ?
Ca arrive de se disputer, d'être fatigué par une longue journée et de dire des choses blessantes. On divorce pas pour cela.

Si un homme avait dit à sa femme qu'elle ne sait pas faire le ménage personne n'aurait dit qu'il la humilié. Toujours pareil.
Et alors ceux qui lui disent qu'avec 3 gosses faut pas faire la difficile au secours.

Partir pour uen dispute c'est pas normal. Et on supplie pas quelqu'un de revenir non plus. Il devait en avoir marre pour d'autres choses aussi.
K
25 avril 2022 12:39
Tu fais preuve de mauvaise foi.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Vous êtes dures. Sérieux vous êtes mariés les gens qui répondent ?
Ca arrive de se disputer, d'être fatigué par une longue journée et de dire des choses blessantes. On divorce pas pour cela.

Si un homme avait dit à sa femme qu'elle ne sait pas faire le ménage personne n'aurait dit qu'il la humilié. Toujours pareil.
Et alors ceux qui lui disent qu'avec 3 gosses faut pas faire la difficile au secours.

Partir pour uen dispute c'est pas normal. Et on supplie pas quelqu'un de revenir non plus. Il devait en avoir marre pour d'autres choses aussi.
L
25 avril 2022 12:48
Salem 'aleyqoum. Je te remercie pour la personnalité exécrable cello, tu n' y vas pas de mains morte si je l'étais vraiment je me serais pas éscusez sincèrement en promettant de ne plus recommencer. De prendre sa valise et de tout quitter, alors qu'il y a engagement qu'en pense tu? Bref,
25 avril 2022 13:03
Salam,

Il t'a divorcé ? Comment ça ? Vous n'êtes pas marié légalement mais que religieusement ? Union facile, divorce facile.

Sinon, généralement on ne part pas pour une simple dispute concernant une voiture même si sa fierté en a pris un coup.

Je suppose donc que la vie en couple et en plus en famille n'a pas été ce qu'il envisageait et que ça a participé à cette décision de départ. D'autant plus pour une personne qui n'a pas connu la vie de couple et n'a jamais eu d'enfants et qui se retrouve soudain projeté dans une famille avec 3 enfants. Il n'a sans doute pas mesuré à sa juste mesure ce que ça représentait et ce que ça impliquait.

Après, il est également possible qu'en vivant ensemble, ton caractère ne lui ai pas convenu.

De toute façon, c'est sans doute une multitude de choses qui a provoqué le départ.

La prochaine fois (et en plus déjà cette fois), il faudrait faire les choses plus progressivement vu qu'il a des enfants impliqués. Impliquer les enfants dans la relation dès le départ, qu'ils côtoient ton futur époux, qu'il vienne vivre chez toi de façon progressive et si possible qu'il ait des périodes qu'à deux.

Je me trompe peut-être mais ton histoire donne l'impression d'un mariage un peu précipité où aucun des deux n'a mesuré correctement en amont les implications de ce mariage (et n'a donc agit en conséquence).
25 avril 2022 13:21
Les gens ne restent pas parce qu’engagement, mais parce qu’ils trouvent leur compte…
L’aurais-tu traité de la sorte si vous n’étiez pas mariés? Je ne crois pas, non! Faute de croire que l’engagement oblige les gens à avaler tout et n’importe quoi, on en est là…
Citation
Loukoumi a écrit:
Salem 'aleyqoum. Je te remercie pour la personnalité exécrable cello, tu n' y vas pas de mains morte si je l'étais vraiment je me serais pas éscusez sincèrement en promettant de ne plus recommencer. De prendre sa valise et de tout quitter, alors qu'il y a engagement qu'en pense tu? Bref,
25 avril 2022 13:37
Toi, tu y vas fort, mon ami!
Citation
chrisado a écrit:
Tu as de la chance qu'il ne t'ait pas tarté...Grrrr
L
25 avril 2022 13:42
Elle ne parle pas de son attitude envers lui avant l'incident qu'elle déclare.

Parfois certaines personnes ne tardent pas à montrer exactement ce qu'elles sont...cacher leur vraie nature
ne dure pas longtemps. Douceur, gentillesse durant les premiers temps et la nature reprend le dessus.


Citation
Nanou10 a écrit:
Pourtant on conseille souvent à la femme de patienter dans un mariage pour bien pire que ça …
Je ne dis pas qu elle n est pas en tort, je le dis depuis le début qu elle a exagéré, mais 3 semaines je trouve ça super court pour divorcer, on patiente un peu plus dans un mariage, c est pas sa petite copine ou lui son copain. Il peut y avoir malentendu et les choses peuvent rentrer dans l’ordre. Qui ne s est pas pris la tête au début d un mariage ?

Enfin chacun sa vision de la patience…
L
25 avril 2022 16:04
Et pourquoi ça ne serait pas toi karanbar qui serait de mauvaise foi ? Vous vous permettez de dire beaucoup de choses, je dis vous je parle des yabis. Oui, le mariage c'est la patience, le pardon, la communication ce n'est pas que, ça me convient pas je me fait la malle, je suppose que nul d'entre vous aurait aimé que ça arrive à sa soeur, vous l'auriez raisonné et essayer de la remettre avec son mari, je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook