Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,
Je te rejoins sur tout ce que tu dis, sauf ceci :
"mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair."
Tout musulman est pécheur.
Un musulman pécheur n'est pas forcément un musulman sans conscience religieuse, il peut être éprouvé par des tentations de son âme ou du cheitan, ou par une baisse de foi.
Ça peut aussi arriver à un musulman converti.
Certains péchés sont plus visibles que d'autres, mais ne jugeons pas durement nos frères et sœurs en Islam, concentrons nous plutôt sur nos propres péchés et manquements.
Citation
leMaROUXcaindu59 a écrit:
c'est beau ce que tu as du mon frère mais je me demande une petite question c'est pourquoi les pays "majoritairement" musulmans comme Maroc Algérie et même Arabie saoudite et Qatar ont de tel tensions entre eux , moi j'ai des frères algériens on s'entend très bien
Citation
leMaROUXcaindu59 a écrit:
toi t'es un vrai heureusement ta des gens comme vous
Citation
Siwa75 a écrit:
Et oui, on peut ajouter à la liste Berkshire :
Cesser de semer l'intimité entre les gens, entre les peuples
Je suis d'accord marocain du 59
C'est les gouvernements qui aimeraient que ce soient ainsi
Mais nous, peuple de tous pays, sommes plus intelligents que ça
Al Hamdoulillah
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Siwa,
Je suppose que Tu voulais dire " l'inimitié ".