Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils aux nouveau musulmans
13 janvier 2023 09:25
Salam aleykoum.

Voici quelque conseil qui mon fortement aider pour ma part et qui pourrai vous aider aussi à chercher la voie vers l’islam.

1) Allez à votre propre rythme et appliquez ce que vous apprenez au fur et à mesure. Par exemple, pour les soeurs, si vous n'êtes pas prête à porter le hijab, ce n'est pas une raison pour tout laisser tomber. Demandez à Dieu de vous donner la force de le faire. Dans tous les cas, Dieu sait ce qu'il y a dans votre coeur et Il connaît vos raisons. Personne à part Lui ne peut vous juger. Ne vous comparez pas aux autres nouveaux musulmans. Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés à mettre en pratique telle ou telle chose

2) N'hésitez pas à demander de l'aide aux musulman(e)s autour de vous. Beaucoup de musulmans ne réalisent pas que les nouveaux musulmans sont comme des nouveaux-nés et qu'ils ont besoin d'apprendre les bases de l'Islam. Pour beaucoup, vous connaissez "sûrement" déjà tout ce qu'il faut savoir sur l'Islam. D'autres ne viendront pas vous voir de peur de vous embêter. Cela ne veut pas dive qu'ils ne pensent pas à vous ou ne veulent pas vous aider. Alors s'ils ne font pas le premier pas, demandez, posez des questions. C'est leur devoir de vous aider et croyez-moi, les musulman(e)s aiment beaucoup aider leurs frères et soeurs.

3) N'hésitez pas à aller à la mosquée. Je vous assure, personne ne vous mangera. Certes, il y a encore quelques personnes qui pourraient vous regarder de travers, mais ne perdez pas votre temps avec eux. La grande majorité des converti(e)s disent qu'ils (elles) étaient très inquiet(e)s pour aller à la mosquée la première fois. Tous et toutes se faisaient des films sur ce qui allait leur arriver là bas. Demandez-leur maintenant ce qu'ils en pensent : ils vous divont sûrement qu'ils se sentent "bêtes" d'avoir eu peur pour rien. C'est en allant à la mosquée que vous verrez vos frères et vos soeurs en Islam. N'hésitez pas, allez-y !

4)Faites bien la différence entre l'Islam et ceux qui se disent musulmans sans vraiment obéir à Dieu. Vous verrez sûrement des musulmanes qui ne portent pas le hijab, ou des musulmans qui boivent de l'alcool, médisent, mentent ou volent, mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair.

Bon il y’a encore énormément de chose à savoir. si tu aimerai te convertir n’ai pas peur passe le cap et si des frères ou sœurs on des chose à rajouter pour motivé l’es personne qui s’intéresse à l’islam, à vos clavier.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
13 janvier 2023 09:27
Pour le premier, plusieurs fois j’me suis précipité à vouloir apprendre j’ai vu que c’était pas bon j’ai eu des baisse de foi
j
13 janvier 2023 09:33
Pour porter un hijab faut avoir un mari qui paye tout pour ne pas avoir à travailler ou vivre chez ses parents sans travailler jusqu'à qu'un jour un homme accepte de t'épouser mais dans ce cas faut que les parents acceptent une fille qui ne vas pas travailler et l'entretenir même en vêtements et lui acheter ce qu'elle veut sinon elle risque de sortir en pyjama dehors.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 09:34 par naya2022.
R
13 janvier 2023 09:41
Salam aleikoum,

Je te rejoins sur tout ce que tu dis, sauf ceci :
"mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair."

Tout musulman est pécheur.
Un musulman pécheur n'est pas forcément un musulman sans conscience religieuse, il peut être éprouvé par des tentations de son âme ou du cheitan, ou par une baisse de foi.
Ça peut aussi arriver à un musulman converti.
Certains péchés sont plus visibles que d'autres, mais ne jugeons pas durement nos frères et sœurs en Islam, concentrons nous plutôt sur nos propres péchés et manquements.
13 janvier 2023 09:42
Et surtout multiplier les sources d'apprentissage, avis/interprétations d'imams venant d'origines différentes, ne pas se limiter par exemple aux "anciens" imams Saoudiens (l'erreur fatale de beaucoup d'imams nés et ayant grandi en France). Et dans la mesure du possible consulter les sources/interprétations dans d'autres langues: l'arabe en premier mais c'est compliqué/impossible pour un nouveau, mais en Anglais par exemple ça permet déjà d'accéder à beaucoup plus de sources plus diversifiées et même les traductions anglaises sont plus proches des textes d'origine que les traductions française.
l
13 janvier 2023 10:16
c'est beau ce que tu as du mon frère mais je me demande une petite question c'est pourquoi les pays "majoritairement" musulmans comme Maroc Algérie et même Arabie saoudite et Qatar ont de tel tensions entre eux , moi j'ai des frères algériens on s'entend très bien
13 janvier 2023 10:24
Oui je suis tout à fait de ton côté tout le monde fait des péché moi le premier que dieu me pardonne, mais quand tu vas poser la question à un musulman tu fume, ouais ! Tu boi ? Ouais ! Et et puis quand tu leur demande si il mange du porc il te dise à Starfoullah mais bien sûr c’est pas tout le monde.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je te rejoins sur tout ce que tu dis, sauf ceci :
"mais sachez que la plupart des "musulmans" de France sont musulmans par "hérédité". Or, l'Islam ne s'hérite pas de la sorte. L'Islam est un choix. Si on n'étudie pas l'Islam, on ne peut pas savoir ce qu'est l'Islam. Malheureusement, c'est le cas de pas mal de musulmans "d'origine". Ils ne savent pas ce qu'ils font. Pour certains d'entre-eux, être musulman se résume à "ne pas manger de porc". C'est triste. Qu'Allah les aide à y voir plus clair."

Tout musulman est pécheur.
Un musulman pécheur n'est pas forcément un musulman sans conscience religieuse, il peut être éprouvé par des tentations de son âme ou du cheitan, ou par une baisse de foi.
Ça peut aussi arriver à un musulman converti.
Certains péchés sont plus visibles que d'autres, mais ne jugeons pas durement nos frères et sœurs en Islam, concentrons nous plutôt sur nos propres péchés et manquements.
13 janvier 2023 10:27
Merci mon frère, pour se que tu m’a dit je serai pas vraiment comment te répondre c’est sûrement politique allahou ahlem
Mais en général nous somme tous frère, moi je m’entend bien avec tout le monde j’ai aucun préjugé si ce n’est que les délinquants c’est tout.
Citation
leMaROUXcaindu59 a écrit:
c'est beau ce que tu as du mon frère mais je me demande une petite question c'est pourquoi les pays "majoritairement" musulmans comme Maroc Algérie et même Arabie saoudite et Qatar ont de tel tensions entre eux , moi j'ai des frères algériens on s'entend très bien
l
13 janvier 2023 11:04
toi t'es un vrai heureusement ta des gens comme vous thumbs up
T
13 janvier 2023 11:08
Et oui, on peut ajouter à la liste Berkshire :

Cesser de semer l'intimité entre les gens, entre les peuples

Je suis d'accord marocain du 59
C'est les gouvernements qui aimeraient que ce soient ainsi
Mais nous, peuple de tous pays, sommes plus intelligents que ça

Al Hamdoulillah
13 janvier 2023 11:09
En général toute l’es personne ici sont de très bonne personne et que si jamais tu aimerai dés conseil sur n’importe quoi tu aura serte différente réponse mais différente réponse qui on était réfléchis.
Il sont super cool quoi winking smiley
Citation
leMaROUXcaindu59 a écrit:
toi t'es un vrai heureusement ta des gens comme vous thumbs up
J
13 janvier 2023 11:13
Salam aleykum Siwa,

Je suppose que Tu voulais dire " l'inimitié ".
Citation
Siwa75 a écrit:
Et oui, on peut ajouter à la liste Berkshire :

Cesser de semer l'intimité entre les gens, entre les peuples

Je suis d'accord marocain du 59
C'est les gouvernements qui aimeraient que ce soient ainsi
Mais nous, peuple de tous pays, sommes plus intelligents que ça

Al Hamdoulillah
T
13 janvier 2023 11:24
Aleykoum salam wa rahmatullah

Oui merci pour la correction
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Siwa,

Je suppose que Tu voulais dire " l'inimitié ".

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook