Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils please
26 août 2024 01:27
Salam Aleykoum

J’ai une amie avec qui j’étais proche on s’appelait souvent et on se confiait mutuellement l’une à l’autre etc bref rien a dire
Mais depuis environ 1 mois elle a arrête de me parler sans aucune raison mais je voyais ses stories elle allait bien Al Hamdulillah mais ne me parlait juste plus… bref puis elle revient depuis quelques jours pe parler soudainement et me demander si je vais bien, que ça date etc je réponds gentiment que oui etc. Et aujourd’hui précisément elle m’a envoyé un message en me demandant de s’appeler car ça fair longtemps.. je dis que je suis pas disponible, elle me dit ok puis après elle me raconte ses problèmes….

Mais le souci c’est que moi je suis déçue qu’elle ait disparu d’un coup sans raison sans jamais me contacter puis revenir maintenant comme une fleur pour me parler de ses soucis… je le prends mal car j’ai l’impression qu’elle revient juste pour se confier et non pour notre amitié…
Comment réagir svp car j’ai pas envie de mal réagir mais j’ai envie d’être franche avec elle
26 août 2024 01:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, tu vas la laisser se suicider ?

Toi aussi, raconte-lui tes soucis, notamment d'une copine qui a disparu puis qui revient subitement. 🤣

Chacun sa vision de l'amitié.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
26 août 2024 02:11
Salam Tu es dure avec elle est était peut être occupée n'était pas bien ,avait une épreuve.
26 août 2024 02:32
WaAleykoum Salam

C’est normal de prendre des pauses des fois

C’est loin d’être une affaire grave

….
L
26 août 2024 04:45
Salam

L'amitié (ou un jour le mariage), ce n'est pas de rester collé l'un à l'autre h24. Y'a des moments où on est ensemble, d'autres moments où on a besoin d'être avec soi-même, et y'a même des moments où on a besoin d'être avec d'autres.

C'est la vie. ça ne remet en rien en cause l'amitié ou le mariage.

Là, ton amie a eu des soucis en son absence et c'est à toi qu'elle veut bien confier ces soucis.

Toi tu aimerais peut-être une amie pour faire la fête ? Pour faire des choses joyeuses ? Et du coup ça te blesse qu'elle ne pense à toi que pour les trucs glauques.

Ecoute-la et propose lui de faire un truc plus festif et puis voilà ...
26 août 2024 07:29
Tu lui racontes une petite histoire du genre:

Une fille Naima avait une amie très proche Zoubida.

Un jour et sans raison valable, Zoubida a coupé court avec Naima, ni téléphone, ni message, ni SMS, ni rien du tout, bien qu'elle se portait bien et mettait des stories sur les réseaux sociaux, suite à cette rupture d'amitié inattendue et inexplicable, Naima se demandait les raisons qui ont poussé Zoubida à la quitter sans raison.

Après quelques semaines, Naima reçoit un message de la part de Zoubida, surprise!!!

Naima qui avait un bon cœur, répond brièvement, Zoubida connaissant que Naima était une bonne amie avec un cœur transparent se met à lui raconter ses problèmes comme si rien n'était, et lui demanda même si y a moyen de s'appeler.

Naima resta confuse face à cette situation? doit-elle accepter et donner une autre chance à Zoubida ou l'ignorer et tourner la page. ???!!!

Naima confuse!!!!
D
26 août 2024 07:37
Appelle et dis lui ce que tu as sur le cœur. C’est normal de faire des coupures comme ça. En amitié on droit laisser l’autre s’écouler à sa façon.

Si elle parle de ses problèmes, parle de tes problèmes aussi

Les stories c’est un grand n’importe quoi, y a des gens qui se déchirent à l’intérieur et font des stories magnifiques. Ce ne sont que des apparences.
26 août 2024 11:53
Mais qu'est-ce que tu t'en tapes franchement...
Fais ta vie et donne lui la même importance qu'elle te donne
Y'a des gens qui ne respectent pas les autres c'est comme ça, elle devait sûrement vivre une histoire d'amour et t'oublier, maintenant que c'est fini elle vient te parasiter avec ses mauvaises energies
J
26 août 2024 12:38
Aleykum Salam,

" Comment réagir svp car j’ai pas envie de mal réagir mais j’ai envie d’être franche avec elle."
Sois franche.

Citation
Tachelhit_Agadir a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai une amie avec qui j’étais proche on s’appelait souvent et on se confiait mutuellement l’une à l’autre etc bref rien a dire
Mais depuis environ 1 mois elle a arrête de me parler sans aucune raison mais je voyais ses stories elle allait bien Al Hamdulillah mais ne me parlait juste plus… bref puis elle revient depuis quelques jours pe parler soudainement et me demander si je vais bien, que ça date etc je réponds gentiment que oui etc. Et aujourd’hui précisément elle m’a envoyé un message en me demandant de s’appeler car ça fair longtemps.. je dis que je suis pas disponible, elle me dit ok puis après elle me raconte ses problèmes….

Mais le souci c’est que moi je suis déçue qu’elle ait disparu d’un coup sans raison sans jamais me contacter puis revenir maintenant comme une fleur pour me parler de ses soucis… je le prends mal car j’ai l’impression qu’elle revient juste pour se confier et non pour notre amitié…
Comment réagir svp car j’ai pas envie de mal réagir mais j’ai envie d’être franche avec elle

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook