Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour arrêter de contacter qqun
23 mars 2020 14:14
J'ai eu 5 secondes de retard, le message était déjà parti...
Citation
Zaynaa. a écrit:
Non c pas une relation sentimentale

La dépendance affective ne concerne pas uniquement la vie de couple hein. ..
m
23 mars 2020 14:15
ptdr au moins c est radical
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
fais le bien chier pour faire en sorte qu'il te bloque, et supprime son numéro et les conversations écrites.
Z
23 mars 2020 14:15
Je connais son numéro par coeur .
B
23 mars 2020 14:17
Pareil pour moi loool, c’est horrible lol
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je connais son numéro par coeur .
*
23 mars 2020 14:17
Tu supprimes son numéro, et tu bloques tous ses comptes sur les autres applis... comme ça même si t'as envie de lui reparler, c'est mort.

Supprime également vos photos ensemble, rogne les si t'aimes bien ta tête dessus mais sinon supprime tout ce qui est en rapport avec lui.
Z
23 mars 2020 14:17
Oui c effectivement un problème d'estime de moi.


Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Salam,

Tu prends un papier et un stylo et tu fais deux colonnes.

la première tu notes toutes les mauvaises raisons qui te poussent à avoir envie de relancer le contact.

la deuxième, tu listes tous les sentiments négatifs que cela va provoquer en toi.

tu laisses reposer

et tu relis

quand c'est passé, tu déchires. Recommence autant de fois que nécessaire. C'est en prenant du recul et en relisant ce qui sort de notre cœur que l'on peut prendre de grosses claques dans la figure.

ces envies là c'est comme la cigarette, parfois il laisser passer 5 minutes pour que l'envie s'en aille.

Mais plus que tout, un travail sur l'estime de soi est indispensable pour sortir du cercle de la dépendance affective

Bon courage!
B
23 mars 2020 14:18
Elle débloquera comme ce que je fais ?
Citation
Maroquinance a écrit:
Tu supprimes son numéro, et tu bloques tous ses comptes sur les autres applis... comme ça même si t'as envie de lui reparler, c'est mort.

Supprime également vos photos ensemble, rogne les si t'aimes bien ta tête dessus mais sinon supprime tout ce qui est en rapport avec lui.
Z
23 mars 2020 14:18
J'ai aucune photo avec cette personne 

Je connais son numéro par coeur .

Citation
Maroquinance a écrit:
Tu supprimes son numéro, et tu bloques tous ses comptes sur les autres applis... comme ça même si t'as envie de lui reparler, c'est mort.

Supprime également vos photos ensemble, rogne les si t'aimes bien ta tête dessus mais sinon supprime tout ce qui est en rapport avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 14:19 par Zaynaa..
Z
23 mars 2020 14:20
Mdrrr bienvenue au club


On est vraiment des esclaves grinning smiley
Citation
La Terreur a écrit:
Pareil pour moi loool, c’est horrible lol
23 mars 2020 14:20
Wouaaah, y'a vraiment rien qui va mdr.

Courage okhty, je ne peux qu'imaginer ta souffrance mais que faire ? Te laisser mourir à petit feu ? Non faut pas, faut supporter malgré tout cette période douloureuse, qu'elle passe (et elle va passer) et ça ira mieux après.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je vis loin de ma famille
Autre pays .
i
23 mars 2020 14:21
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tous les mécanismes même les plus ancrés peuvent être corrigés ou fortement améliorés.

Un travail sur soi, c'est ce qui nous est imposé pour notre plus grand bien et ça s'appelle djihad nfas.

Il est, contrairement à la croyance populaire, accessible à tous.

Les outils de communication ne sont que de la gnognotte. Ça n'arrêtera pas les tourments que subissent ces personnes dans leur psyché.

Et OUI un travail accompagné de thérapeutes peut les aider. La seule condition est de VOULOIR de nouveaux changements. Et c'est ce que le cerveau déteste le plus.

Non. Je ne suis pas thérapeute.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
bien evidemment, les envies c'est un travail de fond, je ne pense pas que les gens soient capables de corriger la dépendance affective. La personne s'est construite ainsi depuis son enfance. A moins de faire un gros travail avec psy. Mais dans tous les cas, il faut dans l'immédiat s'attaquer aux moyens/outils de contact pour qu'elle éviter de facilement rechuter
S
23 mars 2020 14:25
Pas de chantage Taki

Même avec une discussion certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.

Tout ça est très souvent une question d égo.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut vraiment faire exploser le truc.

Tu lui proposes le mariage.

Si pas de réponse, tu laisses tomber.

Mais faut aller au maximum avec la personne pour te libérer.
23 mars 2020 14:26
Dépendance affective... Qui dit dépendance dit besoin et ce besoin ne peut être compensé que si l'on obtient une réponse derrière.

Tu demandes des conseils pour arrêter de contacter cette personne. Cela voudrait donc dire qu'en l'absence de manifestation de ta part, cette personne ne va pas chercher après toi.

Déjà, rien qu'en partant de ce principe là, ça devrait te donner une raison suffisante pour ne plus l'appeler.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
*
23 mars 2020 14:26
Mdrrrrr il faut apprendre à visualiser les défauts de cette personne pour la "haïr", le temps de l'oublier...

C'est ma technique, je ne sais pas si ça va marcher sur vous. Mais, quand vous vous rappellez de toutes les misères et choses blessantes que cette personne vous a faites subir, vous allez vite éviter de la recontacter.

P.S : Le vous c'est pour vous 2, mdrrrr je ne te vouvoie pas !
Citation
La Terreur a écrit:
Elle débloquera comme ce que je fais ?
23 mars 2020 14:26
Quel chantage perplexe
Citation
*Mia* a écrit:
Pas de chantage Taki

Même avec une discussion certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.

Tout ça est très souvent une question d égo.
Z
23 mars 2020 14:28
Je précise que c une personne qui ne m'a rien fait de mal

C juste que là depuis 3 jours je traverse une période de vide intérieur donc je me raccroche à cette personne
H
23 mars 2020 14:29
Al Israa-17-32-Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!
*
23 mars 2020 14:29
Lis mon dernier commentaire yawning smiley

Tu vas l'oublier inchaaLah !! Personne ne mérite qu'on souffre pour lui à part notre famille proche !!!!
Citation
Zaynaa. a écrit:
J'ai aucune photo avec cette personne 

Je connais son numéro par coeur .
Z
23 mars 2020 14:29
Cette personne n'a pas de défauts qui me gênent smiling smiley
Citation
Maroquinance a écrit:
Mdrrrrr il faut apprendre à visualiser les défauts de cette personne pour la "haïr", le temps de l'oublier...

C'est ma technique, je ne sais pas si ça va marcher sur vous. Mais, quand vous vous rappellez de toutes les misères et choses blessantes que cette personne vous a faites subir, vous allez vite éviter de la recontacter.

P.S : Le vous c'est pour vous 2, mdrrrr je ne te vouvoie pas !
Z
23 mars 2020 14:30
Comment oublier qqun de bien....?
Citation
Maroquinance a écrit:
Lis mon dernier commentaire yawning smiley

Tu vas l'oublier inchaaLah !! Personne ne mérite qu'on souffre pour lui à part notre famille proche !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook