Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils pour ceux qui sont d'île-de-France ?
U
2 janvier 2024 20:22
Ah non c'est pas un projet à long terme la coloc tkt ptdr
Merci de penser à moi ahah
Citation
Salih77 a écrit:
Je préfère te conseiller pour le long terme car j'espère que tu fondera ta famille un jour quand même et que tu restera pas en coloc 😉
2 janvier 2024 20:24
Salam,

En colocation, pour 700€ tu trouveras très facilement en banlieue limitrophe de Paris. J'aime beaucoup le bas Montreuil (93), bien entendu c'est pas parfait mais c'est très sympathique. Tu as des resto et des brasseries sympas dans la grande rue, la ligne 9 qui t'emmène partout sur Paris...

Seul pour 700€, il faudra que tu t'éloignes : je te conseillerais les villes qui sont sur le RER A. Ce sera plus facile pour toi concernant les déplacements. Tu as Neuilly-Plaisance, Val de Fontenay, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne ou Joinville-le-Pont. Tu as aussi la ville de Maisons-Alforts et Saint-Maur. Par contre seul, la surface sera petite...
U
2 janvier 2024 20:28
Oui meilleur système c'est clair, mais les gens tirent autant la gueule que les Parisiens on va pas se le cacher ptdr
Citation
FaireDodo a écrit:
Oula oui , à Londres les gens sont beaucoup plus civilisés, j'ai pas vu un mec louche dans le métro . Ils ont un bon système dans les metro londonien c'est qu'il n'y a pas de réseau donc personne ne peut aller sur internet ou appeler quelqu'un , je trouve ça cool, on a la paix .
K
2 janvier 2024 20:34
Oui, j'étais dans un restaurant le 94 est la rue da côté c'était paris 15.
Citation
kaloupile a écrit:
"tu peux être dans le 94 et l'autre rue paris 15"

Impossible, c'est le 92 qui touche le 15°.
2 janvier 2024 20:43
Il dit pas trop cher et tu lui proposes Neuilly …

Le 15e n’a rien de limitrophe avec le 94.

Tu es sûre d’être parisienne ?
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Je te conseille proche des transports etcc, puis les ville courbevoie, St Denis, neuilly sur seine et d'autres mais faut que tu vois par toi même un endroit calme, c'est parce que c'est un quartier que c'est le bordel.
Pour Paris, c'est très cher mais il y a plus de travail à Paris qu'ailleurs.
Il y a d'autres villes mais j'ai pas d'informations. Faut soit visité le logement ou voir la ville.
Par exemple Paris 18, proche de barbes pas conseiller d'habiter.
Sa dépend de ton travail, je conseille plutôt 92,93 proche de Paris mais parfois le 94 c'est pas loin de Paris, sa dépend de la rue d'habitation, tu peux être dans le 94 et l'autre rue paris 15.
U
2 janvier 2024 20:44
Ah merci pour les informations !

En 2015 je payais 500 balles tout compris pour une coloc dans Paris même mais je pense que 10 ans après ça a du changer.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

En colocation, pour 700€ tu trouveras très facilement en banlieue limitrophe de Paris. J'aime beaucoup le bas Montreuil (93), bien entendu c'est pas parfait mais c'est très sympathique. Tu as des resto et des brasseries sympas dans la grande rue, la ligne 9 qui t'emmène partout sur Paris...

Seul pour 700€, il faudra que tu t'éloignes : je te conseillerais les villes qui sont sur le RER A. Ce sera plus facile pour toi concernant les déplacements. Tu as Neuilly-Plaisance, Val de Fontenay, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne ou Joinville-le-Pont. Tu as aussi la ville de Maisons-Alforts et Saint-Maur. Par contre seul, la surface sera petite...
2 janvier 2024 21:02
700€ pour une coloc c'est jouable pour une chambre. Mais oui je rejoins les autres (je suis du 92) un loyer à 700€ c'est impossible dans la privée. Et pour les logements sociaux tu peux oublier, ils nécessitent des années de demande (minimum 6 ans)
2 janvier 2024 21:11
Quitte là-bas comme qu'ils disent les africains ! IDF et Paris ça pue la pisse et y a trop rats.


Salam
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
2 janvier 2024 21:12
C'est abusé quand même ptdr
Paris c'est vraiment une ville faites pour les riches.
Citation
Eror404 a écrit:
700€ pour une coloc c'est jouable pour une chambre. Mais oui je rejoins les autres (je suis du 92) un loyer à 700€ c'est impossible dans la privée. Et pour les logements sociaux tu peux oublier, ils nécessitent des années de demande (minimum 6 ans)
U
2 janvier 2024 21:14
En vrai ça va moi j'aime bien cette ville. Après ouais y a des mauvais côté c'est sûr.
Citation
freeAssange a écrit:
Quitte là-bas comme qu'ils disent les africains ! IDF et Paris ça pue la pisse et y a trop rats.


Salam
2 janvier 2024 21:17
Trop de mauvais côté, trop...
Citation
Untype a écrit:
En vrai ça va moi j'aime bien cette ville. Après ouais y a des mauvais côté c'est sûr.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 janvier 2024 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop de rats ? Tu parles des humains ou des animaux ? ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
freeAssange a écrit:
Quitte là-bas comme qu'ils disent les africains ! IDF et Paris ça pue la pisse et y a trop rats.


Salam
U
2 janvier 2024 21:31
Cela fait plus de 10 ans que je vie en region parisienne et pour moi le 78 l emporte haut la main.

Après je suis originaire du sud j ai besoin de verdure jai vecu dans le 92 et le 95 c était trop de bitume pour moi.
2 janvier 2024 21:32
Levallois-Perret et courberoie ...
U
2 janvier 2024 21:36
78 c'est proche de Paris ?

Eh ouais je comprends, moi je suis de l'Isère, je vis aux pieds des montagnes et je pourrais dire adieu à la belle vue ptdr
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Cela fait plus de 10 ans que je vie en region parisienne et pour moi le 78 l emporte haut la main.

Après je suis originaire du sud j ai besoin de verdure jai vecu dans le 92 et le 95 c était trop de bitume pour moi.
U
2 janvier 2024 21:43
Tout depend ou et pour qui pour moi oui je vie a 20 kilomètres de Paris dans une ville bien desservie j ai le rer A ou la ligne direct qui me mène a la gare Saint Lazare en 20 minutes.


Citation
Untype a écrit:
78 c'est proche de Paris ?

Eh ouais je comprends, moi je suis de l'Isère, je vis aux pieds des montagnes et je pourrais dire adieu à la belle vue ptdr
C
2 janvier 2024 22:15
Ça dépendra de l'endroit où tu vas travailler. Au bout de la ligne du rer A (95 et 78), c'est vraiment super, il y a de l'animation pour ceux qui aiment ça et de la verdure aussi. C'est très bien desservi et pas trop encombré en voiture.
3 janvier 2024 17:28
Comme ci comme ça



Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop de rats ? Tu parles des humains ou des animaux ? ptdr

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 janvier 2024 20:57
Le 15ème arrondissement de Paris est délimité :

- au nord-est, par l’avenue de Suffren, la rue Pérignon, l'avenue de Saxe, la rue de Sèvres, qui le séparent du 7e arrondissement et par le boulevard du Mont parnasse qui le sépare du 6ème arrondissement ;
- au sud-est, par la rue du Départ et les lignes ferroviaires partant de la gare de Paris-Montparnasse, qui marquent la limite avec le 14e arrondissement ;
- au sud-ouest, par le boulevard périphérique, le séparant des communes de Vanves (92) et Issy-les-Moulineaux (92). La zone de l’Héliport de Paris - Issy-les-Moulineaux forme une excroissance du 15e au-delà du périphérique ;
- au nord-ouest, par la Seine, face au 16e arrondissement.

Pas de Val de Marne, désolé.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Oui, j'étais dans un restaurant le 94 est la rue da côté c'était paris 15.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 janvier 2024 11:17
Hello,

Bon courage.....


De part mon experience évites le Nord du 92 ( mal desservi, c'était déjà " ghetto" depuis des années mais là c encore +++++ ghetto avec supplément Lampedusa vibe. RIP Villeneuve et Gennevilliers )

Le 93 aussi, je déconseille.

pour le 94 je ne connais pas trop si ce n'est une copine qui vit à Vincennes et apparement c'est une ville tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook