Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour Ré-orientation professionnelle
A
11 janvier 2016 10:32
Wa aleykoum salam okhti,

oui tu as raison en ce qui concerne mon mari,mais que veux tu..? bien sur qu'il veut mon épanouissement personnel aussi mais je comprend ses arguments !

Moi effectivement je suis qualifiée, donc oui je pourrais éventuellement trouver un poste à l'étranger

Pour lui, ce serait plus compliqué de travailler à l'étranger et risquerait de se trouver dans une situation de non emploi, et voir sa femme travailler pour assumer la famille.

Ce ne sont pas nos principes.

D'autant plus que nous ne sommes pas dans une situation d'urgence.

Et que c'est vrai que le travail m'épanouit, mais pas au prix du bien-être de mon mari.



Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom

Ton mari préfère "rester dans sa banlieue " au lieu de contribuer à ton épanouissement personnel . Tu pourrais travailler dans les pays du Golfe avec ton voile , le pétrole ce n'est pas ce qui manque là-bas .

Ma cousine , ingénieur de formation et voilée enseigne dans une école privée musulmane en région parisienne pour pouvoir garder son voile . Pourquoi ne postules-tu pas ? Ils doivent sûrement rechercher des enseignants.
z
11 janvier 2016 12:24
Il y a aucun délire.
Quand on décide de mettre le voile, il faut l'assumer jusqu'au bout.
Tout le monde n'en est pas capable, moi-même j'ai déjà retiré mon voile parce que pas le choix mais faut pas chercher la voie de la facilité
Les mentalités n'évolueront jamais en France surtout si on se laisse marcher sur les pieds.
Tout ça pour satisfaire son ambition.
Autant partir à l'étranger.

Comme si c'était facile d'être voilée et de passer 9h de sa journée dévoilée au bureau, avec tous les collègues...celles qui tiennent de nombreuses années comme ça, je les félicite, moi j'aurais définitivement retiré mon voile, parce que j'y verrais plus aucun intérêt à le garder si c'est pour être sans voile la majeure partie de ma journée.

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Cadre ds une grosse boîte super salaire et tu as lâche pour faire d ménage ..
Tu pouvais très bien continuer a bosser , mettre ton voile le retirer a l entrée du travail et le remettre a la sortie ..
Bcp font comme cela ..
G rien compris a ton délire la ..
Z
11 janvier 2016 12:57
Tu as totalement raison ..
On est pas représenté du tout , on nous accepte en tant que français si on accepte les règles de ce pays ..
Soit on s adapte en trouvant un compromis
Soit on se bat
Soit on quitte ce pays ..

Je pense que qd une femme musulmane a réussi professionnellement , elle ne devrait pas réagir com sa ..
Avec la place qu El a ds l entreprise elle peut aider d autres frangins ou frangines pour qu ils réussissent com elle ..

C com sa qu on deviendra plus fort ..

Faire autant d études pour renoncer c trop facile et troooooo dommage .. Y a un combat a mener c en passant par la solidarité de ceux qui on réussi ..


Citation
zouglou-dance a écrit:
Il y a aucun délire.
Quand on décide de mettre le voile, il faut l'assumer jusqu'au bout.
Tout le monde n'en est pas capable, moi-même j'ai déjà retiré mon voile parce que pas le choix mais faut pas chercher la voie de la facilité
Les mentalités n'évolueront jamais en France surtout si on se laisse marcher sur les pieds.
Tout ça pour satisfaire son ambition.
Autant partir à l'étranger.

Comme si c'était facile d'être voilée et de passer 9h de sa journée dévoilée au bureau, avec tous les collègues...celles qui tiennent de nombreuses années comme ça, je les félicite, moi j'aurais définitivement retiré mon voile, parce que j'y verrais plus aucun intérêt à le garder si c'est pour être sans voile la majeure partie de ma journée.
z
11 janvier 2016 13:08
Il y a d'autres personnes qui pourront aider, il y a pas d'inquiétude à avoir.
Des gens de la communauté qui ont réussi, il y en a un paquet
mais le fait est qu'en France, si tu veux réussir professionnellement, vaut mieux ne pas être voilée.
Sauf pour celles qui se sentent capables de le retirer à chaque fois, mais bien souvent elles souffrent intérieurement de le faire.
Il y a plein de femmes non voilées, avec un très bon poste qui aident la communauté, que Dieu les récompense.


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu as totalement raison ..
On est pas représenté du tout , on nous accepte en tant que français si on accepte les règles de ce pays ..
Soit on s adapte en trouvant un compromis
Soit on se bat
Soit on quitte ce pays ..

Je pense que qd une femme musulmane a réussi professionnellement , elle ne devrait pas réagir com sa ..
Avec la place qu El a ds l entreprise elle peut aider d autres frangins ou frangines pour qu ils réussissent com elle ..

C com sa qu on deviendra plus fort ..

Faire autant d études pour renoncer c trop facile et troooooo dommage .. Y a un combat a mener c en passant par la solidarité de ceux qui on réussi ..
Z
11 janvier 2016 13:28
Pourquoi ne ferais tu pas de même ?
Tu peux trouver des astuces pour cacher t cheveux , j en ai vu qui faisait sa ..
La seule fois ou g vu une femme porter le voile c ds une mutuelle ..

Il y a des experts comptables musulmans qui acceptent tout a fait ..
Le port du voile est tellement intime que je ne peux porter de jugement sur ton choix ..

Continue tes études va le plus loin possible , sa te servira..

Sa me navre d entendre des femmes instruites qui sont réduites a faire des ménages ..

Citation
zouglou-dance a écrit:
Il y a d'autres personnes qui pourront aider, il y a pas d'inquiétude à avoir.
Des gens de la communauté qui ont réussi, il y en a un paquet
mais le fait est qu'en France, si tu veux réussir professionnellement, vaut mieux ne pas être voilée.
Sauf pour celles qui se sentent capables de le retirer à chaque fois, mais bien souvent elles souffrent intérieurement de le faire.
Il y a plein de femmes non voilées, avec un très bon poste qui aident la communauté, que Dieu les récompense.
11 janvier 2016 13:38
Salam Asma,

franchement tu dois avoir un mental et une humilité de dingue pour passer de cadre à femme de ménage. Qu'Allah SWT Te Facilite dans tes recherches. amine
dans le milieu du service informatique en idf , j'ai remarqué qu'ils sont assez tolérant quant au port du hijab. En plus il y a des possibilités de bosser en télétravail pour certains postes, à voir. Après quand on travaille en freelance dans ce milieu par ex , ça peut peut-être bloquer soit chez l'entreprise qui te paye pour tes services soit pour la société cliente chez qui tu devras travailler. En tout cas j'ai remarqué qu'ils s'en foutent un peu , ce sont les compétences qui leur importent vraiment. Puis ils sont constamment en recrutement , y a plus d'offres que de demandes.
tu pourrais reprendre tes études également, faire une formation.
monter ton affaire en te servant de ton acquis et tes diplômes. Faire du consulting, à côté du ménage tu peux donner des cours particuliers ( anglais maths ect...selon tes compétences).
z
11 janvier 2016 13:42
Je compte pas faire le ménage, c'est pour ça que je compte partir à l'étranger.
La France s'arrête à ce que je porte et cherche pas mes compétences.
Tant pis, j'irais enrichir un autre pays.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pourquoi ne ferais tu pas de même ?
Tu peux trouver des astuces pour cacher t cheveux , j en ai vu qui faisait sa ..
La seule fois ou g vu une femme porter le voile c ds une mutuelle ..

Il y a des experts comptables musulmans qui acceptent tout a fait ..
Le port du voile est tellement intime que je ne peux porter de jugement sur ton choix ..

Continue tes études va le plus loin possible , sa te servira..

Sa me navre d entendre des femmes instruites qui sont réduites a faire des ménages ..
Z
11 janvier 2016 13:45
C un beau projet ..
J espère que tu auras la force de changer de pays et tout quitter ..
Citation
zouglou-dance a écrit:
Je compte pas faire le ménage, c'est pour ça que je compte partir à l'étranger.
La France s'arrête à ce que je porte et cherche pas mes compétences.
Tant pis, j'irais enrichir un autre pays.
z
11 janvier 2016 13:46
J'ai pas grand chose qui me retient ici.
Je suis solitaire dans l'âme alors je pense pas avoir trop de difficultés à mener à bien ce projet, je l'espère en tout cas incha Allah.

Citation
ZAZA2013 a écrit:
C un beau projet ..
J espère que tu auras la force de changer de pays et tout quitter ..
Z
11 janvier 2016 13:50
Inshallah je te le souhaite de tout cœur
Citation
zouglou-dance a écrit:
J'ai pas grand chose qui me retient ici.
Je suis solitaire dans l'âme alors je pense pas avoir trop de difficultés à mener à bien ce projet, je l'espère en tout cas incha Allah.
A
11 janvier 2016 15:57
@Dame Pipi

Le mental suit automatiquement dès que les convictions sont bien profondes, ancrées, et inaltérables!
C'est vrai que cela surprend beaucoup beaucoup beaucoup de gens mon parcours...

C'est mon destin et Alhamdoulillah, j'ai beaucoup appris de ce parcours de vie.

L'informatique?
Mon idée première pour me lancer en freelance.
Donc je me suis formée, j'ai des compétences en Webmastering et en développement de langage informatique.

C'est un secteur HYPER CONCURRENTIEL et beaucoup beaucoup de candidats au profil plus avancé que le mien.

Reste peut-être donner des cours informatiques, à voir..piste non écartée.


@zouglou-dance
Tous mes encouragements dans tes projets et mon soutien.
J'avais prié Allah soit pour l'émigration, soit le mariage, il m'a exaucé par le mariage.
Mais fonce pour l'étranger,il n'y a rien à gagner à rester dans la France d'Aujourd'hui.


Moi sérieusement ,le ménage celà ne me dérange vraiiiiiiiiiiiment pas.

Ou peut être assistant de vie.
A voir si le Hijab ça passe..parce que même le ménage, faut pas croire, cela ne passe pas toujours..
S
12 janvier 2016 17:07
Créé ta société?
A
13 janvier 2016 17:09
Oui j'y réfléchis!
Mais faut je trouve un bon marché halal.
Le secteur de services à la personne me branche bien.
Me lancer en auto-entrepreneur ne me fait pas peur, créer mon site moi même puisque j'ai les compétences non plus.

Par contre archi nulle en communication, pas très à l'aise avec les réseaux sociaux, référencement..
le principal souci pour moi sera de me faire connaitre.

Mais j'y réfléchis sérieusement.


Citation
IbnArabi a écrit:
Créé ta société?
S
13 janvier 2016 18:30
Elle à le droit de l'enlever pour une question de survie mais comme ce n'est pas le cas, elle a fait le choix de ses convictions.

J'ai une grande admiration pour ce genre de sacrifice.

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Cadre ds une grosse boîte super salaire et tu as lâche pour faire d ménage ..
Tu pouvais très bien continuer a bosser , mettre ton voile le retirer a l entrée du travail et le remettre a la sortie ..
Bcp font comme cela ..
G rien compris a ton délire la ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 21:40 par IbnArabi.
e
13 janvier 2016 19:17
Salam

Je n'ai malheureusement pas d'idee de réorientation

Mais je tiens à t'encourager dans ton choix machaAllah
J'trouve ça vraiment magnifique de quitter un gros salaire pour Allah.
C'est un beau sacrifice.
Surtout pour passer de ça au menage..
Tu es une femme humble et attachée à sa religion

Ça me fait du bien de te lire,
Moi aussi j'ai quitté mon travail que j'aimais énormément pour mon voile et la mixité , mais ce n'est pas aussi "haut placé" que toi (je n'étais qu'infirmiere )

Et ça saoule les jugements que l'on reçoit... Des fois ça blesse.

Donc te lire me redonne du baume au coeur et me motive

Qu'Allah te facilite amine.
Pas de MP.
A
13 janvier 2016 21:37
Oui, je reprécise que je ne suis aucunement dans une situation de survie (je suis mariée alhamdoulillah) , qui justifierait une absence de voile au travail.

Mais n'oublions pas, qu'il n'est pas que question de voile, mais aussi du respect des autres obligations religieuses qu'il m'étaient impossible de respecter.

Je souhaite avoir un revenu, pour ne pas imposer à mon mari un soutien financier à ma famille (élargie).

Mais sinon, nous nous en sortons avec un seul salaire Dieu merci.

Citation
IbnArabi a écrit:
Elle à le droit de l'enlever pour une question de survie mais comme ce n'est pas le cas, elle a fait le choix de ces convictions.

J'ai une grande admiration pour ce genre de sacrifice.
A
13 janvier 2016 21:50
@ibnarabi
@Elhamdoulillah

Amin!

Il ne faut pas voir cela comme un sacrifice, mais plutôt comme une guidance.
C'est ce chemin qu'Allah swt a choisi pour me ramener à lui soubhanallah.

C'est un parcours rempli d'enseignements et je n'ai finalement rien sacrifié.

La dounia ...la dounia...attention à la dounia mes chers frères et soeurs..
Ne vous corrompez pas!

Les richesses, nous les capitalisons avec l'islam SEUL, ne perdez pas de vue que l'on est en voyage ici..on ne fait que passer..!

Infirmière,c'est un très beau métier! tu sais moi si j'avais tes compétences, je me serais mise en libéral souhanallah!
ca ne t 'a jamais tenté?
En tout cas, sache que ben non..tu n'es pas seule dans ton cas et je suis bien placée pour t'encourager et te dire DE TENIR BON !

Nous apprenons vraiment avec nos parcours ce que veut vraiment dire de PLACER SA CONFIANCE EN ALLAH !
e
13 janvier 2016 23:02
J'ai un enfant en bas âge et je suis enceinte, donc pour l'instant non.

Mais j'y pense pour plus tard inchallah.
Des musulmanes de ma ville sont aussi infirmière et l'une d'entres elles est déjà installée en libéral
Donc m'associer me plairait bcq inchallah ou faire leur vacances, des remplacements etc

Mais m'installer seule non, c'est bcq Trop de temps de travail, du matin au soir

Je voudrais préserver ma vie de famille.
Pas de MP.
e
13 janvier 2016 23:04
Et c'est exactement ça ...

On apprend réellement le sens de la confiance en Allah soubhannallah !!!
Pas de MP.
13 janvier 2016 23:40
chez moi on dit les "fèves" lol


Citation
BenNounou31 a écrit:
Dieu donne de la viande à ceux qui n'ont pas de dents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook