Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour Ré-orientation professionnelle
13 janvier 2016 23:50
Tu vas quand même demandé au autres femmes de se voiler ?

Infirmières c'est une reprise d'études et il faut être bon et sciences.

Citation
zouglou-dance a écrit:
Il y a aucun délire.
Quand on décide de mettre le voile, il faut l'assumer jusqu'au bout.
Tout le monde n'en est pas capable, moi-même j'ai déjà retiré mon voile parce que pas le choix mais faut pas chercher la voie de la facilité
Les mentalités n'évolueront jamais en France surtout si on se laisse marcher sur les pieds.
Tout ça pour satisfaire son ambition.
Autant partir à l'étranger.

Comme si c'était facile d'être voilée et de passer 9h de sa journée dévoilée au bureau, avec tous les collègues...celles qui tiennent de nombreuses années comme ça, je les félicite, moi j'aurais définitivement retiré mon voile, parce que j'y verrais plus aucun intérêt à le garder si c'est pour être sans voile la majeure partie de ma journée.
z
14 janvier 2016 09:23
Je demande rien à personne, chacun fait ce qu'il veut
d'ailleurs j'ai pas très bien compris ta question
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu vas quand même demandé au autres femmes de se voiler ?

Infirmières c'est une reprise d'études et il faut être bon et sciences.
B
14 janvier 2016 11:02
Salem aleykoum asma ça signifie quoi contrat CESU si tu peux m'expliquer?. Pour l'instant je ne trouve pas de travail avec le voile et je pense faire le ménage en attendant et passer des concours paramédicaux. Je te remercie.
Citation
Asma94160 a écrit:
Assalam Aleykoum wa rahmatoullah!

J'aimerai avoir des conseils quand à une ré-orientation professionnelle me permettant de travailler avec le hijab.

En effet, j'ai 34 ans, anciennement cadre dans une grande société pétrolière en région parisienne.

J'y ai construit ma carrière chez eux pendant 8 ans.

J'occupais ce poste avant de me convertir à l'islam.

Dès ma conversion à 31 ans, j'ai tout lâché, malgré de nombreuses personnes qui m'ont dit que je devrais réfléchir..que j'ai un bon poste..un très bon salaire...

Je ne les ai pas écoutées, et je NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS mes choix.

Aujourd'hui, le besoin de travailler se fait ressentir, je me sens beaucoup valorisée personnellement par le travail, tant qu'il est Halal et me permet de respecter mes obligations religieuses.

Au vu de mon CV, je reçois beaucoup de réponses positives mais s'en tiennent uniquement à l'entretien, je pense que le Hijab fait barrage..j'en suis presque sure même

Kheir,

Je fais des heures de ménages pour le moment.

Pas de problèmes pour porter le hijab bien évidemment, cela ne me dérange pas en soit de faire le ménage Souhanallah, sauf que ce n'est jamais fixe comme salaire, comme emploi du temps..
Si je pouvais trouver par exemple un contrat avec horaires fixe, salaire fixe, cela me conviendrait bien, mais pour le moment je ne trouve que des contrats CESU, sans garantie du lendemain..

Les bons postes de femme de ménage demandent souvent une expérience que je n'ai pas..

J'ai les moyens alhamdoullilah de me financer une formation

Mais au vu de mon age, quelles sont selon vous les professions à privilégier pour travailler en hijab en Région Parisienne en 2015?

Tout ce qui est en relation avec la petite enfance ne me convient pas

Je vous remercie par avance de vos conseils et participations
A
14 janvier 2016 14:18
Assalam Aleykoum Okhti Oumkelthoum,

Contrat CESU cela veur dire que la personne chez qui tu vas faire le ménage est ton employeur.
Tu ne passes pas par une société de ménage, c'est de particulier à particulier.
Tu vas chez la personne, elle te fait signer un contrat en direct (oui par contre tu es déclarée, donc cela t'ouvre bien les droits au chômage)
C'est pas du travail au noir, c'est bien contractuel.
Généralement, tu trouve ce genre d'emploi dans les petites annonces de services à la personnes.

Avantages :

tu n'as pas la pression d'une entreprise qui facture elle genre 28Eur de l'heure au client, puis te reverses 7,58€Eur net.
Ce genre de clientèle est très exigente en plus, moi je n'aime pas trop.

Et puis entre particuliers, c'est un peu mieux payé, par exemple moi je suis payé 10€Eur net de l'heure.

Inconvénients :
Tu dois chercher toi même les personnes, tandis que l'entreprise te "place" plus facilement.

En tout cas, bon courage pour tes recherches, je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu en RP ca devrait marcher pour toi.

Pour moi, le plus dur c'est le repassage pfffffffffffffff .. pour d'autres c'est de nettoyer la saleté des autres.. ca dépend vraiment des personnalités

Et oui :
Voir cela comme un tremplin pour obtenir un travail qui te satisfait pleinement.

Attention toutefois au secteur médical public, avec le voile c'est mort


Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem aleykoum asma ça signifie quoi contrat CESU si tu peux m'expliquer?. Pour l'instant je ne trouve pas de travail avec le voile et je pense faire le ménage en attendant et passer des concours paramédicaux. Je te remercie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook