Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour mes sœurs qui cherchent à se marier
r
11 juin 2023 16:16
tu as tout mélange en un seul message

un vrai zaalouk ta réponse
Citation
Blagueur* a écrit:
Un comportement des demis-hommes de la nouvelles génération qui pensent que toutes les jeunes femmes sont bonnes à passer à la casserole d'emblée, qui est contre-productif. Les jeunes femmes sérieuses, très bien diplômées de grandes écoles, cadres, sont "dégoûtées" dès la première rencontre car elles se sentent dévalorisées, assimilées à des filles "faciles" sans aucun honneur, ni romantisme, ni respect de soi.

Ces pauvres cloches fifty-fifty, immatures, joueur de play mobile et de games, ratent des "occasions" en or qu'ils ne sauraient même pas imaginer en rêve : des vraies jeunes femmes "pures" ayant un niveau tel qu'elles assureront à leur foyer futur et à leurs enfants un niveau de vie et d'éducation qu'ils ne sauraient imaginer.
11 juin 2023 16:24
Salam

Ton message est intéressant.

Mais que fait on des hommes sales et de leurs mères et pères ?

Il serait temps ... de montrer l'exemple sur la place publique ?

Il serait temps ... que nos filles, femmes puissent être tranquilles sans être inquiétées de ces slips sales dit el zina dans leur vie ?

Il serait temps ... de réagir fermement sans état d'âme pour stopper cette fitna de ces hommes, pères et mères qui les minimisent ou encouragent ?!
C
11 juin 2023 16:54
Le mariage est un engagement. Il faut que chacune des partie pense à l'autre. S'il n'y a pas d'écoute, la volonté de faire le bien pour l'autre et pour son couple alors ça devient compliqué.

Après l'échec au sein d'un couple, ça peut arriver. Il faut savoir dire stop à un moment.
11 juin 2023 17:01
Dans ce post c'est encore une fois la femme que l'on met en avant quand il s'agit du mauvais comportement des hommes.
C'est ce qui me gêne un peu.
Et les hommes, qui les ont éduqués, certainement pas la voisine.
Qui es ce qui les ont déresponsabilisé et ce uniquement parcequ'ils ont un organe qui
sort ?
Vous ferez exactement pareil que vos mamans, rien ne changera .
Les mamans sont toutes éblouis devant leur petit garçon

Pour les petites filles, tant qu' elles seront dans les jupons de maman, ce sont de petites princesses, mais une fois qu'elles s'en éloignent et commencent un tant sois peu à s'émanciper c'est une autre histoire.
Nous les femmes ne somment pas responsables des mauvaises pensées et agissements des hommes.
La liberté d'action, la liberté de pensée n'est pas l'apanage des hommes.
Enfin, je veux encore pouvoir l'espérer
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
B
11 juin 2023 17:11
Je ne fais que rapporter ce que disent ces jeunes filles de la même promo, amies du lycée, du même environnement respectueux traditionnel, de bonne extraction, ayant fait leurs études en France. Tu ne peux même pas imaginer leur nombre, leur réduction au célibat malgré elles.

Puis parler de zaalouk, cela fait fils à mouim'tou, accroché à la jupe, dans al kouzina, probablement un fifty-fifty qui s'ignore ... ptdr

Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as tout mélange en un seul message

un vrai zaalouk ta réponse

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/23 17:16 par Blagueur*.
r
11 juin 2023 17:19
réponse aussi pourrie que la première, aucun espoir d'avoir une orientation claire

continue dans ton délire, ça te va bien
Citation
Blagueur* a écrit:
Je ne fais que rapporter ce que disent ces jeunes filles de la même promo, amies du lycée, du même environnement respectueux traditionnel, de bonne extraction, ayant fait leurs études en France. Tu ne peux même pas imaginer leur nombre, leur réduction au célibat malgré elles.

Puis parler de zaalouk, cela fait fils à mouim'tou, accroché à la jupe, dans al kouzina, probablement un fifty-fifty qui s'ignore ... ptdr
B
11 juin 2023 17:36
Le langage porte une signature : pourrie, zaalouk uniquement une terminologie associée à la cuisine et au langage des mégères, des référents au langage féminin, du moins dans notre culture ... La pensée emprunte les chemins tracés et gravés par la redondance, l'usage constant. ptdr

Quant au sens donné aux propos d'un tiers, c'est dans ta tête que cela se passe, cela n'engage personne d'autre et le dé-lire est seul tien.
Citation
re.Vooriden a écrit:
réponse aussi pourrie que la première, aucun espoir d'avoir une orientation claire

continue dans ton délire, ça te va bien
K
11 juin 2023 17:42
Salam

Je cherche aucunement à le défendre encore moins t'attaquer mais quand on lit vos réponses j'aurais plutôt tendance à dire que le fils a mioumto ce serait toi... tu connais le langage des mégère et défends sans concession aucune ni comprimi les femmes en les mettant sur un piédestal en rabaissant si ce n est les mais une partie des hommes...

L'arroseur arrosé ? ptdr

En gros tout ça pour dire que ce genre d'attaque ( encore une fois ne lis pas mon message comme tel) tu peux le transposer à tout les discours selon l'angle ... c'est stérile. Après jenconnais pas votre passif et ne veux en rien m'en mêler peace and love .Cool
Citation
Blagueur* a écrit:
Le langage porte une signature : pourrie, zaalouk uniquement une terminologie associée à la cuisine et au langage des mégères, des référents au langage féminin, du moins dans notre culture ... La pensée emprunte les chemins tracés et gravés par la redondance, l'usage constant. ptdr

Quant au sens donné aux propos d'un tiers, c'est dans ta tête que cela se passe, cela n'engage personne d'autre et le dé-lire est seul tien.
C
11 juin 2023 17:55
Eh oui malheureusement… c’est vrai parfois malgré toute notre bonne volonté de faire les choses bien, ça ne marche pas.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc d'après toi, globalement "les chiens ne font pas des chats". Si c'était réellement le cas, chaque génération ne serait pas pire que celle qui la précède.

Certain(e)s découvrent une facette de leur personnalité uniquement au moment du concubinage. Tu penses que les personnes qui frappent leur conjoint(e) savaient d'avance qu'elles en étaient capable ? Tu penses que ces personnes savaient qu'elles seraient jalouses maladives en ayant été célibataire toute leur vie ?

10 ou15 ans après, t'es pas à l'abris d'une mauvaise surprise. On a jamais dit que fréquenter assurait un mariage heureux mais force est de constater que ça révèle certaines facettes uniquement une fois sous le même toit. Ça n'annule pas les risques, ça en réduit certains comme par exemple "ma femme (ou mon mari) me délaisse au bout de 6 mois, je songe à divorcer", des exemples y en a à la pelle.

Ça vous agace de lire ça car c'est contraire aux préceptes. Je n'incite pas à outrepasser les règles, je corrige simplement la démagogie en ramenant les gens à une réalité certaine. Á la base donner de l'espoir aux gens c'est bien mais c'est ce qui fait que la claque est encore plus violente quand la réalité les rattrape.
C
11 juin 2023 18:09
Je pense qu’on vit une période de grand trouble. Tu as beau prendre toutes les précautions que tu veux mais parfois cela ne marche pas. Combien de femmes ont entrepris les démarches que tu as cité, se sont préservées et se sont retrouvé chagrinés.
Comme une personne la mentionné tu ne connais jamais vraiment une personne sans avoir vécu avec et parfois tu découvres des surprises.
Un homme qui vient chez ton père t’accorde de la valeur ? C’est pas tout à fait vrai, surtout à notre époque.
C’est après le mariage que tu verras s’il t’accorde de la valeur et s’il te respecte dans la manière dont il te traite.
Combien de personne vont faire le halal, puis divorce au bout d’un mois de mariage ? Sont-ils pourtant pas aller voir le père ? Ou ceux qui maltraite la femme après le mariage. Sont-ils pourtant pas aller voir le père ? Donc non un homme qui va chez tes parents n’est pas forcément un homme qui te respecte ou va te respecter. Certes il attendra sûrement le mariage pour coucher avec toi mais uniquement cela quoi..

Vraiment les choses font réfléchir …
Citation
Une.okht a écrit:
Bismillah
Salamo alaykoum

Je vois beaucoup d'histoire de zina sur yabi dans notre propre communauté comment cela est possible ?!

Mes sœurs fermez toutes les portes, ne fréquentez pas avant le mariage vous perdrez votre temps en plus de vous attacher et souffrir pour rien...

Un homme pieux qui craint Allah s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)
Il ne va pas perdre son temps il ira voir votre père directement

N'écoutez pas les charognards, les beaux parleurs qui vous disent : tu est la femme de ma vie, je t'aime, je te laisserai jamais blablabla...

Les hommes savent très bien mentir et baratiner pour arriver à leur fins ! Un homme qui t'aime te respectera et ne fera rien avant le mariage !

Ne vous isolez jamais jamais jamais avec un homme
Allah dit dans le coran : ولا تقربوا الزنا napprochez pas la zina
Il ne dit pas ولا تزنوا

L'interdiction est encore plus dure face aux moyens qui mène à la zina

Un homme qui fait zina même s'il fornique à droite à gauche il n'y a aucune conséquences pour lui, il ne tombe pas enceinte et la plupart du temps ne reconnaît pas l'enfant !
La femme peut tomber enceinte et se mettre en grande difficulté d'élever un enfant seul en plus de la charge financière

Il ne faut plus être naïve en 2023, un homme ne vous épouse pas, pas de rapport pas d'enfants rien.!

Respectez vous, respectez votre corps, ayez de la dignité soyez fières
Il ne faut pas acceptez des situations pareilles
Pensez à plus tard quand vous aurez des filles vous aimerez qu'on fasse ça à vos filles ??

Quels causes faire pour trouver un mari ?
Évitez les sites de rencontres, passez par vos familles, amis, collègues de travail, camarades d'école,

Faites des rencontres à la mosquée (cours d'arabe, de din), bibliothèque, associations...

Et faites beaucoup de du3a durant les moments moustajab

Ne passez pas par le haram pour trouver un homme il ny aura jamais de baraka dans ce genre d'union..

Vous voulez un mari pieux soyez pieuses vous aussi, on ne peut pas demander un certain profil si déjà on n'est pas éligible à ce qu'on demande...

QuAllah vous facilite mes soeurs
r
11 juin 2023 18:10
quelle culture de merde qui fait un tel rapprochement grinning smiley
Citation
Blagueur* a écrit:

B
11 juin 2023 18:16
Tu interprètes à ta guise et décrètes. Je ne défends pas toutes les jeunes femmes, mais uniquement celles qui le méritent par leur attachement aux principes et aux valeurs, qui ont le sens du sacré, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes.

Quant aux hommes de notre communauté, on peut distinguer deux catégories ceux qui respectent nos valeurs traditionnelles et ceux qui adhèrent à des valeurs exogènes dites "modernes" pour lesquels liberté rime avec irresponsabilité, prônant le matérialisme en se dérobant aux charges du ménage, pour pouvoir profiter d'un commode fifty-fifty et pour lesquels le couple ne fait pas un, mais reste la réunion de deux individualités aux compte d'épiciers, quitte par la suite à dépouiller sa compagne vieillissante au gré d'une procuration ou d'un égo surdimensionné : gigolos, profiteurs, bassement intéressés et autres. Enfin, pour blaguer ces "hommes" qui passent près d'une heure à s'apprêter devant un miroir ... Tout dans l'apparence, rien dans la tête ... grinning smiley

La généralisation abusive ou le raisonnement par induction c'est toi qui le fait, dans ta tête.

Enfin manger du zaalouk n'implique pas d'intégrer ce terme dans le discours ... ptdr
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Je cherche aucunement à le défendre encore moins t'attaquer mais quand on lit vos réponses j'aurais plutôt tendance à dire que le fils a mioumto ce serait toi... tu connais le langage des mégère et défends sans concession aucune ni comprimi les femmes en les mettant sur un piédestal en rabaissant si ce n est les mais une partie des hommes...

L'arroseur arrosé ? ptdr

En gros tout ça pour dire que ce genre d'attaque ( encore une fois ne lis pas mon message comme tel) tu peux le transposer à tout les discours selon l'angle ... c'est stérile. Après jenconnais pas votre passif et ne veux en rien m'en mêler peace and love .Cool
B
11 juin 2023 18:18
Tu persistes et signes avec ta généralisation et tes comparaisons qui t’honorent ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
quelle culture de merde qui fait un tel rapprochement grinning smiley
11 juin 2023 18:29
Hey t'as oublié de me donner ma part, enfin c'est vrai qu'il n'est pas facile de défier la vérité mais je pense sincèrement que c'est un oubli perplexe

Tiens je te renvois directement à ma réponse précédente :

[www.yabiladi.com]
Citation
Blagueur* a écrit:
Tu persistes et signes avec ta généralisation et tes comparaisons qui t’honorent ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
11 juin 2023 18:32
tu vis dans un monde révolu, avec des idées archaïques et un modèle sociétal qui ne tient plus la route
un monde ou on va dénigrer tout ceux qui font le choix de pas suivre un modèle imposé ou la femme doit faire ceci et l'homme doit faire cela

aujourd'hui, que ça te plaise ou non, chacun est libre de choisir comment il mène sa vie, peu importe le nombre de personnes qui aboie de mécontentement

Citation
Blagueur* a écrit:
Tu interprètes à ta guise et décrètes. Je ne défends pas toutes les jeunes femmes, mais uniquement celles qui le méritent par leur attachement aux principes et aux valeurs, qui ont le sens du sacré, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes.

Quant aux hommes de notre communauté, on peut distinguer deux catégories ceux qui respectent nos valeurs traditionnelles et ceux qui adhèrent à des valeurs exogènes dites "modernes" pour lesquels liberté rime avec irresponsabilité, prônant le matérialisme en se dérobant aux charges du ménage, pour pouvoir profiter d'un commode fifty-fifty et pour lesquels le couple ne fait pas un, mais reste la réunion de deux individualités aux compte d'épiciers, quitte par la suite à dépouiller sa compagne vieillissante au gré d'une procuration ou d'un égo surdimensionné : gigolos, profiteurs, bassement intéressés et autres. Enfin, pour blaguer ces "hommes" qui passent près d'une heure à s'apprêter devant un miroir ... Tout dans l'apparence, rien dans la tête ... grinning smiley

La généralisation abusive ou le raisonnement par induction c'est toi qui le fait, dans ta tête.

Enfin manger du zaalouk n'implique pas d'intégrer ce terme dans le discours ... ptdr
K
11 juin 2023 19:03
T'as pas compris où peut-être ne veut pas ou cherche pas à comprendre le sens de mon message ...ptdr TOUUUUUUT ce que tu viens de me dire je peux tenir l'exact réciproque à ton égard si je veux ... ma 'critique' s'il devait y en voir une, n'était même pas sur le fond vu que je n'ai meme pas cherché a contre argumenter... comme je t ai dit je cherche pas défendre la vision opposée ... mais visiblement c'est tout ce qui semble t'mporter.

Mais bien sur ton type d'argumentation et ta façon de la structurer...elle ne peut tenir la route. En particulier quand tu me réponds 'c'est celui qui dit qui y est' pour faire simple.

Bref c'est pas grave, j'essayais juste de te faire réfléchir sur ta réflexion. La prochaine fois on se comprendra peut-être lol
Citation
Blagueur* a écrit:

B
11 juin 2023 19:12
En extrapolant d'un cas particulier à la génération (généralisation abusive) tu fais l'erreur du raisonnement par induction qui est faux dans la plupart des cas. Je parle d'une famille donnée, à un instant donné, qui a éduqué pendant une vingtaine d'années ses enfants, qui a eu des proches, des relations, des connaissances qui peuvent apporter un éclairage sur les futurs engagés et leur environnement (téléphone arabe). Que deviendront les descendants en fonction des aléas ? Personne ne peut se prononcer, une ruine, un décès du soutien de la famille peuvent changer le destin ?

On parle ici d'optimisation des probabilités de bonnes rencontres, cela reste des probas, et avec comme données initiales ivrognes, drogués, inconséquents, irresponsables, cancres, fainéants, instables, maladies graves, prodigues, je ne pense pas que cela soit de bonne augure. D'ailleurs, dans la même logique, l'examen médical prénuptial ne servirait à rien, vu que l'examen de l'environnement familial n'a pas de sens : emplois, logement, ressources, valeurs, attachements réciproques.

On n'éduque pas sur une longue durée des enfants pour fermer les yeux s'ils se fourvoient. De plus dans notre culture, la solidarité et la responsabilité sont "familiales" : en cas de décès, les enfants, la veuve, les petits enfants sont pris en charge par le groupe : c'est une forme de sécurité familiale autre que sociale.

La famille, les proches voire les voisins interviennent en cas de violence conjugale comme conciliateurs et protecteurs.

Bref, vous avez vos schémas culturels et nous avons les nôtres, par réciprocité la démagogie se trouve chez l'autre et la vérité se trouvera ailleurs selon le cas réel vécu des "individus" concernés.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc d'après toi, globalement "les chiens ne font pas des chats". Si c'était réellement le cas, chaque génération ne serait pas pire que celle qui la précède.

Certain(e)s découvrent une facette de leur personnalité uniquement au moment du concubinage. Tu penses que les personnes qui frappent leur conjoint(e) savaient d'avance qu'elles en étaient capable ? Tu penses que ces personnes savaient qu'elles seraient jalouses maladives en ayant été célibataire toute leur vie ?

10 ou15 ans après, t'es pas à l'abris d'une mauvaise surprise. On a jamais dit que fréquenter assurait un mariage heureux mais force est de constater que ça révèle certaines facettes uniquement une fois sous le même toit. Ça n'annule pas les risques, ça en réduit certains comme par exemple "ma femme (ou mon mari) me délaisse au bout de 6 mois, je songe à divorcer", des exemples y en a à la pelle.

Ça vous agace de lire ça car c'est contraire aux préceptes. Je n'incite pas à outrepasser les règles, je corrige simplement la démagogie en ramenant les gens à une réalité certaine. Á la base donner de l'espoir aux gens c'est bien mais c'est ce qui fait que la claque est encore plus violente quand la réalité les rattrape.
B
11 juin 2023 19:39
Rien de nouveau, un manque d'expérience flagrant, un référentiel qui n'a rien à voir avec cette identité ancestrale sassée par les siècles où seul le pertinent perdure.

On ne se comprendra jamais.

Entre ceux qui assument leurs décisions, leurs choix et leurs erreurs, jusqu'au dernier souffle et ceux qui larguent les amarres à la première tempête, il y a un monde d'incompréhension. Quand on se marie, la liberté individuelle régresse alors que l'engagement s'installe.
Citation
Karimov75 a écrit:
T'as pas compris où peut-être ne veut pas ou cherche pas à comprendre le sens de mon message ...ptdr TOUUUUUUT ce que tu viens de me dire je peux tenir l'exact réciproque à ton égard si je veux ... ma 'critique' s'il devait y en voir une, n'était même pas sur le fond vu que je n'ai meme pas cherché a contre argumenter... comme je t ai dit je cherche pas défendre la vision opposée ... mais visiblement c'est tout ce qui semble t'mporter.

Mais bien sur ton type d'argumentation et ta façon de la structurer...elle ne peut tenir la route. En particulier quand tu me réponds 'c'est celui qui dit qui y est' pour faire simple.

Bref c'est pas grave, j'essayais juste de te faire réfléchir sur ta réflexion. La prochaine fois on se comprendra peut-être lol
K
11 juin 2023 19:47
ptdr pourquoi ce charabia sérieux ? T'as compris ce que je te disais ou pas du tout ? Clairement? NON

T'es en mode disque rayé... je t'ai pourtant dit que je te parle pas de fond...mais bin je commence à cerner le personnage.... dommage...bonne soirée

Et juste ps 'maque d'expérience flagrant' ? On se connaît ? Tu te bases sur quoi pour objectivement pouvoir sortir une bêtise ( entre autres) pareille ? Bref je prefere en rester là mr 'le gardien du temple'
Citation
Blagueur* a écrit:
Rien de nouveau, un manque d'expérience flagrant, un référentiel qui n'a rien à voir avec cette identité ancestrale sassée par les siècles où seul le pertinent perdure.

On ne se comprendra jamais.

Entre ceux qui assument leurs décisions, leurs choix et leurs erreurs, jusqu'au dernier souffle et ceux qui larguent les amarres à la première tempête, il y a un monde d'incompréhension. Quand on se marie, la liberté individuelle régresse alors que l'engagement s'installe.
11 juin 2023 20:14
Pas de soucis, je ne m'attendais pas que tu ne reconnaisses la réalité du monde dans lequel on vit (occident comme orient).

Je ne sais même pas de quelle extrapolation tu parles puisque je n'ai fait que prendre un exemple parmi tant d'autres sans en faire une généralité mais c'est pas grave, c'est pas vraiment un sujet qui me tient à coeur.

"En effet, ce sont pas moins de 135.724 divorces qui ont été prononcés au cours de l’année 2021 contre 76.936 en 2020 sachant qu’en 2005, un an après le lancement de la Moudawana, le chiffre des divorces ne dépassait pas les 28.232"

Les divorces ont doublé en un an, en fait ceux sont tous les prolos non instruits, non traditionnels qui ont malencontreusement divorcé la même année, c'est juste "pas de chance".

Pas de chance 0

Citation
Blagueur* a écrit:
En extrapolant d'un cas particulier à la génération (généralisation abusive) tu fais l'erreur du raisonnement par induction qui est faux dans la plupart des cas. Je parle d'une famille donnée, à un instant donné, qui a éduqué pendant une vingtaine d'années ses enfants, qui a eu des proches, des relations, des connaissances qui peuvent apporter un éclairage sur les futurs engagés et leur environnement (téléphone arabe). Que deviendront les descendants en fonction des aléas ? Personne ne peut se prononcer, une ruine, un décès du soutien de la famille peuvent changer le destin ?

On parle ici d'optimisation des probabilités de bonnes rencontres, cela reste des probas, et avec comme données initiales ivrognes, drogués, inconséquents, irresponsables, cancres, fainéants, instables, maladies graves, prodigues, je ne pense pas que cela soit de bonne augure. D'ailleurs, dans la même logique, l'examen médical prénuptial ne servirait à rien, vu que l'examen de l'environnement familial n'a pas de sens : emplois, logement, ressources, valeurs, attachements réciproques.

On n'éduque pas sur une longue durée des enfants pour fermer les yeux s'ils se fourvoient. De plus dans notre culture, la solidarité et la responsabilité sont "familiales" : en cas de décès, les enfants, la veuve, les petits enfants sont pris en charge par le groupe : c'est une forme de sécurité familiale autre que sociale.

La famille, les proches voire les voisins interviennent en cas de violence conjugale comme conciliateurs et protecteurs.

Bref, vous avez vos schémas culturels et nous avons les nôtres, par réciprocité la démagogie se trouve chez l'autre et la vérité se trouvera ailleurs selon le cas réel vécu des "individus" concernés.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 20:18 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook