Citation
Blagueur* a écrit:
Un comportement des demis-hommes de la nouvelles génération qui pensent que toutes les jeunes femmes sont bonnes à passer à la casserole d'emblée, qui est contre-productif. Les jeunes femmes sérieuses, très bien diplômées de grandes écoles, cadres, sont "dégoûtées" dès la première rencontre car elles se sentent dévalorisées, assimilées à des filles "faciles" sans aucun honneur, ni romantisme, ni respect de soi.
Ces pauvres cloches fifty-fifty, immatures, joueur de play mobile et de games, ratent des "occasions" en or qu'ils ne sauraient même pas imaginer en rêve : des vraies jeunes femmes "pures" ayant un niveau tel qu'elles assureront à leur foyer futur et à leurs enfants un niveau de vie et d'éducation qu'ils ne sauraient imaginer.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as tout mélange en un seul message
un vrai zaalouk ta réponse
Citation
Blagueur* a écrit:
Je ne fais que rapporter ce que disent ces jeunes filles de la même promo, amies du lycée, du même environnement respectueux traditionnel, de bonne extraction, ayant fait leurs études en France. Tu ne peux même pas imaginer leur nombre, leur réduction au célibat malgré elles.
Puis parler de zaalouk, cela fait fils à mouim'tou, accroché à la jupe, dans al kouzina, probablement un fifty-fifty qui s'ignore ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
réponse aussi pourrie que la première, aucun espoir d'avoir une orientation claire
continue dans ton délire, ça te va bien
Citation
Blagueur* a écrit:
Le langage porte une signature : pourrie, zaalouk uniquement une terminologie associée à la cuisine et au langage des mégères, des référents au langage féminin, du moins dans notre culture ... La pensée emprunte les chemins tracés et gravés par la redondance, l'usage constant.![]()
Quant au sens donné aux propos d'un tiers, c'est dans ta tête que cela se passe, cela n'engage personne d'autre et le dé-lire est seul tien.
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc d'après toi, globalement "les chiens ne font pas des chats". Si c'était réellement le cas, chaque génération ne serait pas pire que celle qui la précède.
Certain(e)s découvrent une facette de leur personnalité uniquement au moment du concubinage. Tu penses que les personnes qui frappent leur conjoint(e) savaient d'avance qu'elles en étaient capable ? Tu penses que ces personnes savaient qu'elles seraient jalouses maladives en ayant été célibataire toute leur vie ?
10 ou15 ans après, t'es pas à l'abris d'une mauvaise surprise. On a jamais dit que fréquenter assurait un mariage heureux mais force est de constater que ça révèle certaines facettes uniquement une fois sous le même toit. Ça n'annule pas les risques, ça en réduit certains comme par exemple "ma femme (ou mon mari) me délaisse au bout de 6 mois, je songe à divorcer", des exemples y en a à la pelle.
Ça vous agace de lire ça car c'est contraire aux préceptes. Je n'incite pas à outrepasser les règles, je corrige simplement la démagogie en ramenant les gens à une réalité certaine. Á la base donner de l'espoir aux gens c'est bien mais c'est ce qui fait que la claque est encore plus violente quand la réalité les rattrape.
Citation
Une.okht a écrit:
Bismillah
Salamo alaykoum
Je vois beaucoup d'histoire de zina sur yabi dans notre propre communauté comment cela est possible ?!
Mes sœurs fermez toutes les portes, ne fréquentez pas avant le mariage vous perdrez votre temps en plus de vous attacher et souffrir pour rien...
Un homme pieux qui craint Allah s'il voit en vous des qualités depouses (féminine, douce, qui sait s'occuper d'un foyer...)
Il ne va pas perdre son temps il ira voir votre père directement
N'écoutez pas les charognards, les beaux parleurs qui vous disent : tu est la femme de ma vie, je t'aime, je te laisserai jamais blablabla...
Les hommes savent très bien mentir et baratiner pour arriver à leur fins ! Un homme qui t'aime te respectera et ne fera rien avant le mariage !
Ne vous isolez jamais jamais jamais avec un homme
Allah dit dans le coran : ولا تقربوا الزنا napprochez pas la zina
Il ne dit pas ولا تزنوا
L'interdiction est encore plus dure face aux moyens qui mène à la zina
Un homme qui fait zina même s'il fornique à droite à gauche il n'y a aucune conséquences pour lui, il ne tombe pas enceinte et la plupart du temps ne reconnaît pas l'enfant !
La femme peut tomber enceinte et se mettre en grande difficulté d'élever un enfant seul en plus de la charge financière
Il ne faut plus être naïve en 2023, un homme ne vous épouse pas, pas de rapport pas d'enfants rien.!
Respectez vous, respectez votre corps, ayez de la dignité soyez fières
Il ne faut pas acceptez des situations pareilles
Pensez à plus tard quand vous aurez des filles vous aimerez qu'on fasse ça à vos filles ??
Quels causes faire pour trouver un mari ?
Évitez les sites de rencontres, passez par vos familles, amis, collègues de travail, camarades d'école,
Faites des rencontres à la mosquée (cours d'arabe, de din), bibliothèque, associations...
Et faites beaucoup de du3a durant les moments moustajab
Ne passez pas par le haram pour trouver un homme il ny aura jamais de baraka dans ce genre d'union..
Vous voulez un mari pieux soyez pieuses vous aussi, on ne peut pas demander un certain profil si déjà on n'est pas éligible à ce qu'on demande...
QuAllah vous facilite mes soeurs
Citation
Blagueur* a écrit:
Le langage porte une signature : pourrie, zaalouk uniquement une terminologie associée à la cuisine et au langage des mégères, des référents au langage féminin, du moins dans notre culture ... La pensée emprunte les chemins tracés et gravés par la redondance, l'usage constant.![]()
Quant au sens donné aux propos d'un tiers, c'est dans ta tête que cela se passe, cela n'engage personne d'autre et le dé-lire est seul tien.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam
Je cherche aucunement à le défendre encore moins t'attaquer mais quand on lit vos réponses j'aurais plutôt tendance à dire que le fils a mioumto ce serait toi... tu connais le langage des mégère et défends sans concession aucune ni comprimi les femmes en les mettant sur un piédestal en rabaissant si ce n est les mais une partie des hommes...
L'arroseur arrosé ?![]()
En gros tout ça pour dire que ce genre d'attaque ( encore une fois ne lis pas mon message comme tel) tu peux le transposer à tout les discours selon l'angle ... c'est stérile. Après jenconnais pas votre passif et ne veux en rien m'en mêler peace and love .
Citation
re.Vooriden a écrit:
quelle culture de merde qui fait un tel rapprochement
Citation
Blagueur* a écrit:
Tu persistes et signes avec ta généralisation et tes comparaisons qui t’honorent ...
Citation
Blagueur* a écrit:
Tu interprètes à ta guise et décrètes. Je ne défends pas toutes les jeunes femmes, mais uniquement celles qui le méritent par leur attachement aux principes et aux valeurs, qui ont le sens du sacré, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes.
Quant aux hommes de notre communauté, on peut distinguer deux catégories ceux qui respectent nos valeurs traditionnelles et ceux qui adhèrent à des valeurs exogènes dites "modernes" pour lesquels liberté rime avec irresponsabilité, prônant le matérialisme en se dérobant aux charges du ménage, pour pouvoir profiter d'un commode fifty-fifty et pour lesquels le couple ne fait pas un, mais reste la réunion de deux individualités aux compte d'épiciers, quitte par la suite à dépouiller sa compagne vieillissante au gré d'une procuration ou d'un égo surdimensionné : gigolos, profiteurs, bassement intéressés et autres. Enfin, pour blaguer ces "hommes" qui passent près d'une heure à s'apprêter devant un miroir ... Tout dans l'apparence, rien dans la tête ...![]()
La généralisation abusive ou le raisonnement par induction c'est toi qui le fait, dans ta tête.
Enfin manger du zaalouk n'implique pas d'intégrer ce terme dans le discours ...
Citation
Blagueur* a écrit:
Tu interprètes à ta guise et décrètes. Je ne défends pas toutes les jeunes femmes, mais uniquement celles qui le méritent par leur attachement aux principes et aux valeurs, qui ont le sens du sacré, qu'elles soient juives, chrétiennes ou musulmanes.
Quant aux hommes de notre communauté, on peut distinguer deux catégories ceux qui respectent nos valeurs traditionnelles et ceux qui adhèrent à des valeurs exogènes dites "modernes" pour lesquels liberté rime avec irresponsabilité, prônant le matérialisme en se dérobant aux charges du ménage, pour pouvoir profiter d'un commode fifty-fifty et pour lesquels le couple ne fait pas un, mais reste la réunion de deux individualités aux compte d'épiciers, quitte par la suite à dépouiller sa compagne vieillissante au gré d'une procuration ou d'un égo surdimensionné : gigolos, profiteurs, bassement intéressés et autres. Enfin, pour blaguer ces "hommes" qui passent près d'une heure à s'apprêter devant un miroir ... Tout dans l'apparence, rien dans la tête ...![]()
La généralisation abusive ou le raisonnement par induction c'est toi qui le fait, dans ta tête.
Enfin manger du zaalouk n'implique pas d'intégrer ce terme dans le discours ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Donc d'après toi, globalement "les chiens ne font pas des chats". Si c'était réellement le cas, chaque génération ne serait pas pire que celle qui la précède.
Certain(e)s découvrent une facette de leur personnalité uniquement au moment du concubinage. Tu penses que les personnes qui frappent leur conjoint(e) savaient d'avance qu'elles en étaient capable ? Tu penses que ces personnes savaient qu'elles seraient jalouses maladives en ayant été célibataire toute leur vie ?
10 ou15 ans après, t'es pas à l'abris d'une mauvaise surprise. On a jamais dit que fréquenter assurait un mariage heureux mais force est de constater que ça révèle certaines facettes uniquement une fois sous le même toit. Ça n'annule pas les risques, ça en réduit certains comme par exemple "ma femme (ou mon mari) me délaisse au bout de 6 mois, je songe à divorcer", des exemples y en a à la pelle.
Ça vous agace de lire ça car c'est contraire aux préceptes. Je n'incite pas à outrepasser les règles, je corrige simplement la démagogie en ramenant les gens à une réalité certaine. Á la base donner de l'espoir aux gens c'est bien mais c'est ce qui fait que la claque est encore plus violente quand la réalité les rattrape.
Citation
Karimov75 a écrit:
T'as pas compris où peut-être ne veut pas ou cherche pas à comprendre le sens de mon message ...TOUUUUUUT ce que tu viens de me dire je peux tenir l'exact réciproque à ton égard si je veux ... ma 'critique' s'il devait y en voir une, n'était même pas sur le fond vu que je n'ai meme pas cherché a contre argumenter... comme je t ai dit je cherche pas défendre la vision opposée ... mais visiblement c'est tout ce qui semble t'mporter.
Mais bien sur ton type d'argumentation et ta façon de la structurer...elle ne peut tenir la route. En particulier quand tu me réponds 'c'est celui qui dit qui y est' pour faire simple.
Bref c'est pas grave, j'essayais juste de te faire réfléchir sur ta réflexion. La prochaine fois on se comprendra peut-être lol
Citation
Blagueur* a écrit:
Rien de nouveau, un manque d'expérience flagrant, un référentiel qui n'a rien à voir avec cette identité ancestrale sassée par les siècles où seul le pertinent perdure.
On ne se comprendra jamais.
Entre ceux qui assument leurs décisions, leurs choix et leurs erreurs, jusqu'au dernier souffle et ceux qui larguent les amarres à la première tempête, il y a un monde d'incompréhension. Quand on se marie, la liberté individuelle régresse alors que l'engagement s'installe.
Citation
Blagueur* a écrit:
En extrapolant d'un cas particulier à la génération (généralisation abusive) tu fais l'erreur du raisonnement par induction qui est faux dans la plupart des cas. Je parle d'une famille donnée, à un instant donné, qui a éduqué pendant une vingtaine d'années ses enfants, qui a eu des proches, des relations, des connaissances qui peuvent apporter un éclairage sur les futurs engagés et leur environnement (téléphone arabe). Que deviendront les descendants en fonction des aléas ? Personne ne peut se prononcer, une ruine, un décès du soutien de la famille peuvent changer le destin ?
On parle ici d'optimisation des probabilités de bonnes rencontres, cela reste des probas, et avec comme données initiales ivrognes, drogués, inconséquents, irresponsables, cancres, fainéants, instables, maladies graves, prodigues, je ne pense pas que cela soit de bonne augure. D'ailleurs, dans la même logique, l'examen médical prénuptial ne servirait à rien, vu que l'examen de l'environnement familial n'a pas de sens : emplois, logement, ressources, valeurs, attachements réciproques.
On n'éduque pas sur une longue durée des enfants pour fermer les yeux s'ils se fourvoient. De plus dans notre culture, la solidarité et la responsabilité sont "familiales" : en cas de décès, les enfants, la veuve, les petits enfants sont pris en charge par le groupe : c'est une forme de sécurité familiale autre que sociale.
La famille, les proches voire les voisins interviennent en cas de violence conjugale comme conciliateurs et protecteurs.
Bref, vous avez vos schémas culturels et nous avons les nôtres, par réciprocité la démagogie se trouve chez l'autre et la vérité se trouvera ailleurs selon le cas réel vécu des "individus" concernés.