Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils svp. Problème. Homme parfait mais non musulman...
f
28 décembre 2013 00:09
Citation
bhalima a écrit:
Salam à tous et à toutes.

Je viens vers ce forum car j'ai besoin de conseils (positifs, négatifs, de tout, bref je veux des avis honnêtes).
Je me retrouve dans une situation qui me perturbe.

Tout d'abord je me présente vite fait :
J'ai 24 ans, je suis une jeune fille musulmane, croyante, j'ai énormément la foi mais je ne pratique pas comme je le voudrai. C'est à dire que je ne fais pas la prière et je me recueille pas assez, je m'en veux pour ça. Mais je fais tout pour avoir un comportement correct et qui se respecte comme me l'ont éduqué mes parents.
Déjà voilà j'ai 24 ans, je suis quelqu'un qui se respecte, je n'ai jamais de ma vie eu un copain, zéro bisou, rien du tout, aucun garçon ne m'a jamais touché, je me réserve à un seul homme qui sera mon futur mari, et musulman. J'ai déjà eu des tentatives de dragues etc mais j'ai toujours refusé.
Quand à ma situation, je viens de terminer mes études, j'ai obtenu mon Master et je prépare un concours. Voilà, mon seul objectif est mon avenir, je n'ai jamais perdu de temps avec des amourettes ou autre, je suis quelqu'un de très terre à terre...

Voilà pour les présentations afin de pouvoir un peu me "cerner".

Maintenant, je suis sur le forum "sentimental" donc je vais vite vous déballer le sujet.


Je vous explique rapidement.
Alors je connais un garçon via une amie à moi très proche (non musulmane). Je le connais donc par elle, je l'avais vu une fois un jour avec elle. Il me connait par elle, et étant très proche d'elle, il a bcp entendu parler de moi. Il est pas musulman.

Ensuite il se trouve que j'ai discuté quelques fois avec lui sur Facebook ((vers le mois d'aout) et on a commencé à bien discuter. Après quelques discussions il a dit vouloir me voir etc. Pour moi j'ai pas compris de suite, je pensais même pas qu'il était intéressé. Alors j'ai dit que non pas seul à seul mais avec mon amie oui, genre se voir amicalement quoi pour pas le rembarrer méchamment, car je savais pas vraiment ce qu'il en était de son côté.
Le truc c'est qu'après, il a commencé à m'envoyer bcp de messages etc et j'ai trouvé que c'était trop. Du coup j'ai mis les choses au point en lui disant que je ne le connaissais pas pour pouvoir autant me délivrer à lui car il m'envoyait beaucoup de messages alors qu'au final on se connaissait peu.
Sauf que faut dire les choses, il est d'une gentillesse sans nom, très posé, pas "mec" à filles et tout, d'ailleurs c'est pour ça que je lui parlais car je voyais pas d’ambiguïté dans nos discussions.
Donc après avoir mis les choses au point en lui disant que l'on se connaissait peu et que j'étais réservée et que tout ses messages c'était un peu trop, il y a eu quelques semaines d’accalmie.

Ensuite, quelques semaines plus tard je sais pas vraiment combien, il m'a recontacté normal pour prendre des nouvelles. Et j'ai répondu à ses messages.
En échangeant, il m'a vite fait comprendre, qu'il me trouvait intéressante, respectable, adorable.
(Ce qu'il est aussi d'ailleurs).

Alors on a échangé, il a dit vouloir me voir mais moi de mon côté voir un homme seul à seul qui en plus me fait comprendre que je lui plait et pas musulman ça m'a bloqué. Donc j'ai fait comprendre que non.

Ensuite, le truc c'est qu'il m'a revu à l'anniversaire de cette fameuse amie (deuxième fois qu'il me revoyait pour de "vrai"winking smiley. En décembre, donc y a pas si longtemps.
A cet anniversaire, je l'ai vu deux petites heures car il est pas resté longtemps. Le lendemain, il m'a envoyé un message très long où il m'a expliqué que je lui plaisais énormément, qu'il me trouvait inteéessante, adorable etc.

J'ai pas su quoi faire, car voilà je le dis franchement je le trouve pas repoussant, je le connais par mon amie et je sais que c'est quelqu'un de bien, et que pour trouver quelqu'un d'aussi bien c'est dur de nos jours...sauf que voilà il est pas MUSULMAN.
Il m'a fait comprendre qu'il avait des principes etc. Car il a eu très PEU de relations. Il sait que je suis musulmane du coup il m'a de suite dit qu'il voulait pas juste être en couple mais qu'il voulait envisager quelque chose avec moi.

Du coup ce que j'ai fait et que je n'avais jamais fait, c'est que j'ai accepté de le voir seul à seul quelques semaines plus tard.
On s'est vu une heure 30 autour d'un café on a papoté. J'étais super stressée car jamais ça m'était arrivé.
Je l'ai trouvé adorable.

En gros il me plait, il est adorable, j'ai appris à le connaître en lui parlant, d'habitude je suis catégorique avec les garçons c'est niet et je ne leur laisse pas le choix.
Mais là c'est différent.
Le souci c'est LA barrière entre nous...Je suis musulmane et lui non...

Alors suite à de nombreux messages où il me disait tenir à moi etc je lui ai expliqué, que pour moi c'est impossible d'envisager quelque chose avec quelqu'un qui partage pas la même culture et la même religion, que c'est bcp trop compliqué.
Je lui ai vraiment tout dit que je ne suis jamais sortie avec un garçon et que c'était par choix et pour ma religion.

Le truc c'est qu'après lui avoir tout expliqué en etant completement honnête je pensais qu'il allait reculer mais non.
Au contraire il m'a dit qu'il se doutait fortement de ce que j'allais lui dire et que rien ne le dérangeait qu'il était prêt à faire le ramadan, pas boire d'alcool etc. Que ma religion, ma culture faisaient ce que j'étais et que ça lui plaisait.
Mais il n'a pas parlé de conversion et il est athé.
Je ne veux pas qu'il fasse ça seulement pour moi, j'aimerai tellement qu'il essaie de se convertir, mais il n'est même pas croyant à la base.
Après de son côté il se renseigne sur l'islam via le net. Mais bon à mon sens ça suffit pas.

Moi ça me gène, je sais pas quoi faire car je sais que c'est quelqu'un de bien, mais bon vu qu'il m'intéresse j'aimerai l'aider à rentrer dans la religion petit à petit au moins qu'il découvre car il est pas du tout retissent à ça mais je ne sais pas comment faire en sorte qu'il soit intéressé en notre religion étant donné qu'il ne croit même pas en Dieu.

J'ai l'impression que je passe à côté de quelque chose, je l'aime bien, il est intéressant, il a des valeurs et des principes qui me plaisent.

Qu'en pensez-vous???? Est-ce que je l'aide à s’intéresser à la religion pour voir ce que ça peut donner?

DESOLE POUR LE ROMAN MAIS J'AI BESOIN D'AVIS.

Merci à ceux qui me répondront.

je dis pas qu'il est pas honnête mais fait attention ya des loups qui savent trés bien jouer le jeux donc fais gaffe quand même
b
28 décembre 2013 00:16
Alors toi tu as tout faux toi, t'as rien compris.
C'est quoi ces généralités? "J'ai jamais compris "ces" filles"?
D'où tu me mets dans une catégorie de filles?


"Dès que c'est un non musulman, "elles" flanchent"??

Il me semble que j'ai expliqué pourquoi j'étais embarrassée. Je vis en France donc les non musulmans j'en côtoie forcément beaucoup en aucun cas je flanche.
C'est quand même un être humain respectable même s'il est pas musulman donc ta remarque tu te la gardes.

Ton commentaire ne m'apporte strictement rien, si ce n'est du jugement sans aucun fondement....

Et la personne qui a dit ça "S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait." Elle a raison, je la rejoins ! C'est l'intitulé que j'ai mal formulé je l'avoue...!

En aucun je me suis sentie cassée, car elle a pas tord...

Donc tes "mdr ptdr" ' tu peux te les garder, je vois pas ce qu'il y a de marrant...


b
28 décembre 2013 00:28
Ah oui et ton "elles refusent toute leur vie un musulman"

Je crois que tu te fais un peu trop tes petits scénarios tordus. C'est la première fois que j'entends ça.

En aucun cas je refuserai un musulman starfullah, au contraire mon but c'est de me marier avec un musulman!

Faut pas s'arrêter au titre ...
d
28 décembre 2013 00:36
Citation
bhalima a écrit:
Ah oui et ton "elles refusent toute leur vie un musulman"

Je crois que tu te fais un peu trop tes petits scénarios tordus. C'est la première fois que j'entends ça.

En aucun cas je refuserai un musulman starfullah, au contraire mon but c'est de me marier avec un musulman!

Faut pas s'arrêter au titre ...[/quote
Oui mais ta été au rdv donc comme quoi ne me cherche pas des excuse je connai des arbiate des que c'est un non musulman des le départ elle cherche même pas à avoir contact ou la moindre chance mais bon méfie toi qd même j'en connai qui se sont bien fait avoir !
b
28 décembre 2013 00:45
Je compte pas me faire avoir.
Effectivement j'aurai peut-être pas dû le revoir, ça je m'en rend compte mais maintenant.
Et il n'y aura pas d'autres fois. Toute façon c'était autour d'un café donc rien de grave.
Cette expérience m'aura servi au moins à me rendre compte que j'ai pas besoin de me mettre dans ce genre de situation que j'ai toujours fuit en courant.
Ce n'est pas le genre à profiter, j'ai 24 ans, j'en ai déjà vu des avances et de toutes les couleurs.
d
28 décembre 2013 00:54
Citation
bhalima a écrit:
Je compte pas me faire avoir.
Effectivement j'aurai peut-être pas dû le revoir, ça je m'en rend compte mais maintenant.
Et il n'y aura pas d'autres fois. Toute façon c'était autour d'un café donc rien de grave.
Cette expérience m'aura servi au moins à me rendre compte que j'ai pas besoin de me mettre dans ce genre de situation que j'ai toujours fuit en courant.
Ce n'est pas le genre à profiter, j'ai 24 ans, j'en ai déjà vu des avances et de toutes les couleurs.

Je te dis ça car tu as pris un risque on sest jamais tkt châytan t'enjolibe les chose zahma il est gentil mais ça n'empêche pas qu'il peut aller loin c'est juste que c'était le début croi moi si tu lui avai donner ta confiance petit à petit on verra si c'est la même histoire moi je te parle de arbiate qui disent qu il faut se méfier de l'eau qui dort .
Voilà c'est illogique aucune chance pour les musulman et une petite chance pour un non musulman c'est le seule constat que j'ai fait !
b
28 décembre 2013 01:06
Oui j'ai pris un risque j'en suis consciente.
Quand à toi excuse moi mais t'es complètement illogique dans ta manière de penser.
Tu m'as directement mise dans une "case" et je comprends mieux maintenant en voyant le dernier sujet que tu as posté...! Tout s'explique et notamment ta réaction.

Donc non MR jamais je ne renverrai un musulman sérieux et dans le dîn. Je ne suis pas du tout comme ça, au contraire c'est ce que je recherche et espère profondément insh'allah rencontrer.
Donc stp arrête de me catégoriser tu seras gentil.

b
28 décembre 2013 01:16
Oui je sais bien, je compte pas m'égarer je sais bien qu'il y a des gens avec des idées peu honnêtes derrière la tête.
Merci pour ton avis
E
28 décembre 2013 01:28
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.

Même un musulman n'est pas parfait. Seul Dieu l'est!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
H
28 décembre 2013 01:54
Salam a3likom!

Je te conseil d'en trouver un autre c'pas un muslim donc next. C'dommage quand même quand y a un truc bien bah y a toujours le truc pourri qui va avec lol.
Nan sérieux laisse tomber, et toi met toi à prier tu te dis musulmane bah action!
r
28 décembre 2013 09:26
Salam j'ai pas lu la partie sentimentale

Mais mon seul conseil c'est de t éloigner de lui

Tu dis que tu veux avancer dans la religion ?taimerais pas un homme qui te pousse vers le haut ?

Parce que la tu cours a ta perte , déjà toute seule tu fais pas la salât, alors en couple avec un non musulman j imagine pas

Je te conseille d écouter des petites sourates sur you tube, traduite en français , ça te fera du bien et puis tu prendras goût a apprendre sur l islam etc

Et inshaAllah un jour un homme bon dans le dine s intéressera a toi et tu vivras une vie paisible
O
28 décembre 2013 10:49
Citation
nadoriarifiya a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.
Mdrrrr personne n'est parfait encore moins un gwereee lol


Mdr c'est ce que j'allais dire. Pfiouuuuuuu ce qu'il faut pas lire !!
r
28 décembre 2013 11:21
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
nadoriarifiya a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.
Mdrrrr personne n'est parfait encore moins un gwereee lol


Mdr c'est ce que j'allais dire. Pfiouuuuuuu ce qu'il faut pas lire !!

Salam alaykoum

Elle n'a pas trop tort parce que un musulman qui applique sa religion , il est sur la route d'être parfait ( même s'il n'arrivera jamais ) alors un non musulman c'est sûr et certain qu'il ne sera pas .
O
28 décembre 2013 11:25
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
nadoriarifiya a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.
Mdrrrr personne n'est parfait encore moins un gwereee lol


Mdr c'est ce que j'allais dire. Pfiouuuuuuu ce qu'il faut pas lire !!

Salam alaykoum

Elle n'a pas trop tort parce que un musulman qui applique sa religion , il est sur la route d'être parfait ( même s'il n'arrivera jamais ) alors un non musulman c'est sûr et certain qu'il ne sera pas .


Ben c'est ce que j'ai dit grinning smiley un musulman ne sera jamais parfait comment veut-elle qu'un non

musulman le soit moody smiley
28 décembre 2013 12:13
Salam Alaykum,

Je vais répéter ce qui a été dit précédemment: il n'est pas musulman.

Autre chose que je voudrais te dire et qui peut également concerner d'autres personnes.

Avant de vouloir convertir une personne, occupe toi de toi... améliore tes connaissances et ta pratique. Ne néglige pas ta prière...

Et si le mec veut se convertir, demande lui de contacter un imam ou bien met le en relation avec des frères musulmans. Et si suite à celà il considère que l'islam le convient et qu'il s'applique dans la religion alors pourquoi pas...

En dehors de cela c'est niet.
Personne veut devenir quelqu' un
s
28 décembre 2013 12:34
salamalaykom ma soeur,

D apres j aimerais te dire que j admire ton comportement et tu as tjs etait honnette et sincere.
Il a l air d etre vraiment bien, alors mon conseil ma soeur, c est que tu lui propose de se rendre a des cours de religion pour converties (je sais pas ds quelle ville tu vie, mais ca doit exister) meme si il n est pas muslim, il se rapprochera de l islam, et qui sait? Allah alam c est peutr etre grace a toi qu il embrassera notre merveilleuse religion. Tu peux aussi le presente a des hommes muslims que tu connais, un frere, un cousin , un ami ...En s entourant d eux; il peut se rendre a l evidence de la verite.
Maintenant il est clair que meme s il propose de chercher a apprendre l islam, tant qu il n est pas muslim, ca reste interdit .


Allah guide nous et fait nous misericorde car nous sommes faibles! Amin

salamalykom
N
28 décembre 2013 13:32
Salut!

(Tout d'abord 'ai toujours été dans la même optique que toi (pas de garçons, je suis pratiquante, mais je ne fais pas la prière, et pareil que toi je suis consciente du fait que ce ne soit pas bien et j'aimerais m'améliorer), et je me suis posée la même question que toi (qu'est-ce que je fais si je rencontre un non-musulman "parfait"?), donc ta situation me touche)

Honnêtement si c'est un français c'est "normal" qu'il soit athée; ça ne fait pas de lui quelqu'un de mal, et je dirais même qu'il a sûrement plus de valeurs que de nombreux "musulmans" de nos jours.

Il te respecte, il est prêt à changer pour toi, c'est vraiment positif

Après je pense pas que quelqu'un qui a été élevé dans un environnement athée va du jour au lendemain (ou du jour à l'année suivante) se mettre à croire en Dieu, ça me parait très difficile, il pourra faire semblant, faire le ramadan comme il dit par exemple. Ça pourrait convaincre tes parents, mais après pour tes enfants... Ils ont de grandes chances d'être athées aussi je pense. Ça les empêchera surement pas d'être eux-aussi des gens bien mais voila quoi... C'est pas pareil!

J'ai déjà entendu parler de mariages du style qui ont très bien marché, mais après c'est à toi de voir!

Après le problème vient peut-être du fait que tu ne fréquentes pas assez de musulmans, si t'avais plus d'amies musulmanes, peut-être que tu trouverais par leur biais la version musulmane de ce garçon qui sait smiling smiley
d
28 décembre 2013 14:03
Citation
bhalima a écrit:
Oui j'ai pris un risque j'en suis consciente.
Quand à toi excuse moi mais t'es complètement illogique dans ta manière de penser.
Tu m'as directement mise dans une "case" et je comprends mieux maintenant en voyant le dernier sujet que tu as posté...! Tout s'explique et notamment ta réaction.

Donc non MR jamais je ne renverrai un musulman sérieux et dans le dîn. Je ne suis pas du tout comme ça, au contraire c'est ce que je recherche et espère profondément insh'allah rencontrer.
Donc stp arrête de me catégoriser tu seras gentil.
Oui tu le cherche tellement que tes parti voir un non musulman comme quoi t'es pas si concentré que ça pour chercher un musulman .
28 décembre 2013 14:49
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
S'il n'est pas musulman, c'est qu'il n'est pas parfait.


Salam


personne n est parfais même musulmans
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
28 décembre 2013 14:51
Je me suis mal exprimée, c'est vrai. Donc non, il n'est pas parfait. C'était façon de parler.
Vous chipotez sur les mots ... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook