Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils s'il vous plaît - Mariage franco marocain
R
13 juillet 2012 18:54
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce site, mais il m'a l'air pas mal. Merci à tous les intervenants (anciens, actuels ou futurs).
Je vous expose rapidement mon cas.
Je suis franco-marocain, et ma fiancée, une marocaine étudie au Royaume-Uni (Hors espace Schengen). Apparemment, elle peut venir en France comme visiteur (visa court séjour de touriste) et nous allons nous marier à ma mairie. La question que je me pose c'est l'après-mariage: l'obtention d'un titre de séjour de conjoint de français ou le fameux regroupement familial. On est obligés de passer par cette étape, même si je suis français? Je me pose la question, car je voudrais qu'elle vienne vivre avec moi en France.
Je vous remercie d'avance, en espérant que j'ai été suffisamment clair.
Dans l'attente de vous lire, chers ami(e)s.
Cordialement,
R
15 juillet 2012 19:41
Re-bonjour,
Toujours personne pour m'épauler?
Merci encore
n
15 juillet 2012 22:21
1--procedure conjoint de francais
demande visa long sejour conjoint francais au consulat francaise au Royaume-Uni
2--si le mariage est en france
la carte de séjour "vie privée et familiale
Conjoint de Français

La carte de séjour "vie privée et familiale" peut vous être délivrée dans plusieurs situations.

Elle vous est normalement remise à l'issue de la validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour, la seconde année de votre séjour en France. La communauté de vie avec votre époux français ne doit pas avoir cessée, sauf exceptions (décès de votre époux ou violences conjugales que vous avez subies).
Toutefois, si vous êtes entré en France sans visa de long séjour, cette carte peut exceptionnellement vous être délivrée en premier titre de séjour. Vous devez remplir certaines conditions pour que le préfet accepte votre demande de visa depuis la France et votre demande de carte :
1---votre mariage doit avoir été célébré en France,
2---vous devez être entré régulièrement (sous visa Schengen sauf si vous êtes d'une nationalité non soumis à ce visa),
3---vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France.
R
16 juillet 2012 12:04
Bonjour nime46,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Ce site est vraiment gé-ni-a-l smiling smiley.

Je pense opter pour l'option selon laquelle elle pourra entrer en France grâce à un visa touriste et faire le mariage en France.
Par contre, j'ai peur qu'elle soit obligée de retourner en Angleterre pour demander le visa long séjour conjoint de Français.
En effet, elle ne remplira pas ce critère:
"3---vous devez résider depuis plus de 6 mois avec votre époux en France."
C'est bizarre d'avoir ce critère si on est rentré avec un visa court séjour...à moins qu'il n y ait des visas court séjour de 6 mois?
Ou peut-être faut juste qu'elle fasse une demande de visa court séjour, puis une autre à la suite. => Retourner au Royaume-Uni.

"La communauté de vie": Comment peut-on justifier ceci? Par des factures communes? Ou faudrait-il faire une déclaration quelque part? Je cherche la manière légale, en anticipant bien sûr. Rien n'est encore fait.

Merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook