Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils vie sociale
j
12 mars 2016 23:10
Salam aleykoum, j'ai quelque questions à vous poser.

J'aimerais savoir ce que vous faites pour avoir une bonne vie sociale,
que faites vous pour entretenir vos relations amicales ?
Et enfin comment occupez-vous vos temps libres ?
D
12 mars 2016 23:54
Wa aleykoum salam,

-sortis au restau, bouling, carting avec les amis...
- voyage week end avec des frères de la madrassah on visite des mosquées nationales et internationales (plus d'une semaine)
- préparations des actions humanitaires via la mosquée
- prèparation logistique des conférences à la mosquée toujours...
- et sport, lecture....

Etcc

Toutes ces actions sont mises en place pour créer des cercle de frères/amis avec des relations forts et longs terme. Et ça permets de changer d'air du travail que l'on fait la semaine.
Allah aime les gens qui s'aiment pour lui.
Allahu Ahlam.

Citation
jasmin_ a écrit:
Salam aleykoum, j'ai quelque questions à vous poser.

J'aimerais savoir ce que vous faites pour avoir une bonne vie sociale,
que faites vous pour entretenir vos relations amicales ?
Et enfin comment occupez-vous vos temps libres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/16 00:32 par Dzforlife.
13 mars 2016 00:44
Pourquoi tu as "nexté" tes amis sans indiscrétions?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/16 00:45 par Tounsiaa.
13 mars 2016 08:32
Salam alaykoum

Pour ce qui est de mon cas, je garde des liens forts avec les personnes que j'ai senties toujours là pour moi. On se parle souvent, persque tous les jours même. Puis on fait de notre possible pour se voir. A part ça je n'ai pas vraiment d'amies avec qui je sort etc. Je ne sort pas trop accompagnée, je suis souvent seule, et je me sens bien comme ça al hamdulillah

Ensuite si tu veux savoir comment est ce qu'on pourrait avoir une vie sociale : il faudrait sortir, aller à des lieus de "rencontres" du genre grandes places au centre ville par exemple etc. (bon de nos jours vu que tout le monde est sur son téléphone c'est pas si facile lol), ou alors pour avoir de bonnes fréquentations: la mosquée.
Sinon tu peux rencontrer des personnes via celles que tu connais déjà.

Pour entretnir les liens que tu crées, sois toi même, essaye d'aider tes amis dès que tu en as l'occasion, de les réconforter, de vous accorder du temps pour faire des activités. Soyez gentils entre vous, et éloignez tout vice de la relation amicale. Faites-vous des petits cadeaux de temps en temps.

Et tu voulais savoir comment occuper son temps libre quand on n'est pas avec ses amis?
j
14 mars 2016 19:06
Tounsiaa tu t'adresse à moi ou à la personne qui a dit qu'elle a nexté ses amis ? (Son commentaire n'est plus là apparemment )
j
14 mars 2016 19:14
aleykoum salam

Merci pour tes conseils ! Oui j'aimerais avoir des idées de loisirs que j'pourrais avoir en étant seule car je suis au "chômage" je vie une routine donc j'aimerais m'occuper et changer ma vie en mieux

Je pourrais te demander conseil en MP ?
Citation
Oui, je vous aime! a écrit:
Salam alaykoum

Pour ce qui est de mon cas, je garde des liens forts avec les personnes que j'ai senties toujours là pour moi. On se parle souvent, persque tous les jours même. Puis on fait de notre possible pour se voir. A part ça je n'ai pas vraiment d'amies avec qui je sort etc. Je ne sort pas trop accompagnée, je suis souvent seule, et je me sens bien comme ça al hamdulillah

Ensuite si tu veux savoir comment est ce qu'on pourrait avoir une vie sociale : il faudrait sortir, aller à des lieus de "rencontres" du genre grandes places au centre ville par exemple etc. (bon de nos jours vu que tout le monde est sur son téléphone c'est pas si facile lol), ou alors pour avoir de bonnes fréquentations: la mosquée.
Sinon tu peux rencontrer des personnes via celles que tu connais déjà.

Pour entretnir les liens que tu crées, sois toi même, essaye d'aider tes amis dès que tu en as l'occasion, de les réconforter, de vous accorder du temps pour faire des activités. Soyez gentils entre vous, et éloignez tout vice de la relation amicale. Faites-vous des petits cadeaux de temps en temps.

Et tu voulais savoir comment occuper son temps libre quand on n'est pas avec ses amis?
14 mars 2016 19:35
Oui tu peux passer en privé incha Allah y a pas de souci, comme ça on en parle
Citation
jasmin_ a écrit:
aleykoum salam

Merci pour tes conseils ! Oui j'aimerais avoir des idées de loisirs que j'pourrais avoir en étant seule car je suis au "chômage" je vie une routine donc j'aimerais m'occuper et changer ma vie en mieux

Je pourrais te demander conseil en MP ?
l
14 mars 2016 20:23
moi je fais rien et du coup je les perd
j
14 mars 2016 20:40
Pourquoi tu ne fais rien ?
Citation
Ilhemme a écrit:
moi je fais rien et du coup je les perd
l
14 mars 2016 20:41
parce que ça m'intéresse pas je suis solitaire
Citation
jasmin_ a écrit:
Pourquoi tu ne fais rien ?
j
14 mars 2016 20:47
Et tu te sens mieux comme ça ?
Citation
Ilhemme a écrit:
parce que ça m'intéresse pas je suis solitaire
l
14 mars 2016 20:49
oui
ça me demande trop d'effort d'entretenir des amitiés, c trop de superficiel
je me sens bien seule
même si des fois j'aimerais qu'il y ait quelqu'un
mais j'aurais plus besoin d'un mec que d'amis
Citation
jasmin_ a écrit:
Et tu te sens mieux comme ça ?
15 mars 2016 08:28
Salam

J'ai des amies mais que je ne vois pas souvent,
C'est juste par téléphone pour se donner des nouvelles et de temps en temps on se voit dans les occasions etc.
Avrai dire, j'en ressent pas du tout le besoin
Je ne discute pas avec les hommes.
L
15 mars 2016 08:35
Salam,

Je ne fais plus trop de sorties entre copines, pour ne pas dire pas dutout, on se contacte souvent, on se parle, mais sans plus, quand on se voit c'est à des mariages mais comme je vis loin de chez elles ça n'arrive pas souvent.
Les seules personnes avec qui je sors ce sont mes sœur et ma mère lol.
Peut être que quand nos enfants seront à l'école on se fera d'autres amies et ça sera un autre style d'amitié lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook