Citation
Lahmi69 a écrit:
Comment dois se présenter le consentement de l'épouse a son mari pour se marier avec la deuxième femme?
- sur papier simple signé par l'épouse, ou
- simple papier signé par l'épouse avec empreinte digitale ou
- obligatoirement consentement sur papier légalisé
Et si c'est possible de m'indiquer où puis-je trouver un "formulaire" model de consentement.
Merci de m'éclaircir ce sujet
Citation
Lahmi69 a écrit:
Comment dois se présenter le consentement de l'épouse a son mari pour se marier avec la deuxième femme?
- sur papier simple signé par l'épouse, ou
- simple papier signé par l'épouse avec empreinte digitale ou
- obligatoirement consentement sur papier légalisé
Et si c'est possible de m'indiquer où puis-je trouver un "formulaire" model de consentement.
Merci de m'éclaircir ce sujet
Citation
Jsuis la a écrit:
Salam arlikoum sa n'existe pas. C'est un droit Qu'Allah tout-puissant a accordé aux hommes. Tu ne peux pas demander à ta femme la permission d'une chose que dieu t a accordé.
Citation
غربة a écrit:
Le minimum c’est de l’impliquer et dans sa décision et de l’en informer je crois. Quand on veut être un bon musulman on essaye de faire les choses de la facon la plus délicate qu’il soi.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam
Cela dépends du pays ... en France c est interdit
Citation
gameuse 2 a écrit:
il parle peut être juste du mariage religieux.
Citation
Jsuis la a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi. Il est bon de communiquer dans tous les cas. Cependant le prophète sws n'a jamais demandé l'autorisation a une de ses femmes pour en épouser une autre.
Citation
غربة a écrit:
La polygamie était monnaie courante à cette, aujourd’hui elle est peu répandu.
Citation
Jsuis la a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi. Il est bon de communiquer dans tous les cas. Cependant le prophète sws n'a jamais demandé l'autorisation a une de ses femmes pour en épouser une autre.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Mais le prophète était un prophète.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Demande a ta femme de faire les demarches![]()
![]()
C'est bon, je sors...
Citation
Jsuis la a écrit:
Oui c'était et sa restera même le meilleur des hommes. Mais il nous a ordonné de prendre exemple sur lui.
Les compagnons étaient des hommes aussi. Le prophète leur a t il déjà dit de demander la permission à leur femme pour avoir plusieurs épouses?
Citation
Citruss a écrit:
T'es en forme aujourd'hui !!
Citation
Citruss a écrit:
Disons que l'homme a quand même l'obligation de rendre heureuse ses épouses, alors si c'est pour avoir la première épouse en pleurs ou en rage, ou je ne sais quel état, c'est un peu loupé en réalité, non ?
Donc il faut bien le consentement de la première épouse pour que ça le fasse sinon c'est rendre la première épouse malheureuse.