Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conséquence relation hors mariage
I
9 février 2025 08:18
salam aleykoum bon dimanche à toutes et tous, j’aimerai savoir quel est le châtiment des relations hors mariages, ou juste le fait de discuter avec un homme ou une femme si vous êtes un homme, et aussi pour ceux qui sont mariée comment avez vous rencontrée votre épouse et époux sans passe par ça ?
F
9 février 2025 08:31
aleikoum salam

est ce important de savoir le chatiment pour cela?
quand tu commets un delit en france , tu sais que tu risques la prison, tu vas pas demander au juge
"combien je risques d'années de prison si je fais ça "
rien que le mot prison et privation de liberté t'empeche de faire un delit non?

si le chatiment c'est tu prend des claques , tu ferais le peché plusieurs fois
et si le chatiment c'est du feu sur tes parties genitales ? tu ferais le peché?

cherche pas la sanction
cherche plutot a eviter cela
et d'ailleurs , tu demandes pardon, et tu dois pas douter que tu es pardonné

ya t'il un calife pour appliquer les sanctions islamique pour les pecheurs? non

tant qu'il ny a pas de calife , on ne peut pas appliquer la loi de Dieu sur les punitions

si tu n'es pas punie dans ce monde, il se pourrait que dans l'autre non plu car tu n'as pas eu de Calife pour qu'il applique la sanction sur toi et que tu sois absous dans ce monde....
donc dans l'au dela tu ne seras pas puni

mais c'est la demande de pardon qui est importante , et ne plus recommencer , etre sincere

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf ceux qui font de la moujahara. (*)
Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Ô untel ! Hier j'ai fait telle et telle chose.
Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il, et qu'Il les pardonne. »
[Authentique] - [Rapporté par Muslim]

L'explication
Le Prophète (sur lui la paix et le salut) jure par son Seigneur et dit : « Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et remplacés par un peuple qui commet des péchés. Ceci afin qu'ils implorent le pardon d’Allah, Exalté soit-Il » suite à leurs péchés, avec sincérité et des cœurs emplis de certitude, afin qu’Il leur pardonne.
9 février 2025 08:37
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
9 février 2025 09:23
si tu n'es pas punie dans ce monde, il se pourrait que dans l'autre non plu car tu n'as pas eu de Calife pour qu'il applique la sanction sur toi et que tu sois absous dans ce monde....

Pas d'accord. Le plan d'Allah est parfait et Il n'a pas besoin de nous mais, nous avons besoin de Lui.
Dans l'au-delà, c'est autre chose. Allah n'oublie rien et pardonne ou châtie s'Il le souhaite. Tawakul.

Pour ce qui est du pardon, ce n'est pas une obligation de notre part. Mais, Allah peut donner Sa Miséricorde s'Il le souhaite donc, chacun obtiendra ce qu'il obtiendra.
s
9 février 2025 09:40
tu crains rien t'inquiète
F
9 février 2025 10:12
non non pas d'accord non plus avec vos propos

vous dites que le pardon n'est pas obligatoire

excusez moi mais vous vous trompez, le pardon est obligatoire pour esperer le Pardon de Dieu et Sa Misericorde!
Si tu ne demandes pas pardon? donc pour toi tu n'as pas fait de pechés , donc
pourquoi vouloir la misericorde de Dieu et Son Pardon?

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Citation
DayaX a écrit:

Pas d'accord. Le plan d'Allah est parfait et Il n'a pas besoin de nous mais, nous avons besoin de Lui.
Dans l'au-delà, c'est autre chose. Allah n'oublie rien et pardonne ou châtie s'Il le souhaite. Tawakul.

Pour ce qui est du pardon, ce n'est pas une obligation de notre part. Mais, Allah peut donner Sa Miséricorde s'Il le souhaite donc, chacun obtiendra ce qu'il obtiendra.
D
9 février 2025 10:21
Demander Pardon à Allah est nécessaire.
Mais, on est pas chez les chrétiens ici et l'imam Boussena en a déjà parlé d'ailleurs du pardon envers les autres. Et il n'est pas OBLIGATOIRE. On va pas aller en enfer parce qu'on a pas pardonné à son violeur par exemple.
Mais, la personne qui faute, elle, devra demander pardon à Allah. Après, si le reste du monde ne lui pardonne pas, est-ce la fin du monde pour autant ? Ce qui compte c'est le pardon d'Allah.
Citation
Fawzi31 a écrit:

excusez moi mais vous vous trompez, le pardon est obligatoire pour esperer le Pardon de Dieu et Sa Misericorde!

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)
9 février 2025 10:37
Le pardon d'Allah est inconditionnel. Allah a dit :

Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ».

Il suffit d'espérer la miséricorde d'Allah. La seule condition, c'est la volonté de servir les valeurs d'Allah.
Citation
Fawzi31 a écrit:

Primum non nocere. - La vie est une école.
B
9 février 2025 10:38
Salam,

Les mœurs et les us ont changé au gré de la mixité, de la mobilité, de l'interaction entre les différentes cultures, des contenus médiatiques, du mimétisme, des nouveaux moyens de communication (internet, téléphonie), des nouvelles conditions de travail en particulier à distance, offrant des opportunités, des temps alloués à volonté, des probabilités de rencontre.

Cependant les normes religieuses, morales, sociales, humaines et ataviques distinguant l'acceptable de l'inacceptable perdurent.

Même aux USA, dans les états "no fault" en terme d'infidélité, le concept moral de faute perdure au niveau individuel et social, percevant ces textes législatifs comme une aberration en terme de respect des obligations portées par les vœux de mariage.

En Islam, les relations entre célibataires ou hors mariage comme adultérines sont interdites, point à la ligne. Cependant, les veufs ou veuves, les divorcé(e)s peuvent toujours légitimement se remarier.

Dans cette culture religieuse la traduction est claire : qui ne respecte pas les commandements divins ne prendra pas la peine de respecter les normes morales et culturelles dans ses relations.

Qui a bu boira ... Echeikha ma tat'nsach hazan le k'tef ... Qui a transgressé transgressera ...

Des dictons exprimant une potentialité, une probabilité plus grande, celle induite par les relations multiples pré-nuptiales, aux statistiques du "cheating", des divorces, des MST ou STD.

L’Être humain est imparfait, fauteur, se laissant entraîné par l'excitation et le désir, sa conscience en Juge.

Bref, par les temps qui courent chacun s'accommode de ses choix propres personnels et en assume les conséquences, cependant l'entourage, les proches sont libres de prendre position d'agréer ou de réfuter, glissant ainsi de la sphère privée intime à la sphère publique soucieuse de l'impact sur les générations montantes, sur le concept de famille durable, sur les normes sociales et éducatives.
F
9 février 2025 10:39
Vous vous contredisez
vous ecrivez cela

et ensuite vous dites que le Pardon est necesaire !!

c'est pas a la personne violée de demander pardon , c'est au violeur !

et celui qui fait du mal a autrui et ne leur demande pas pardon , ALLAH va pardonné a la place du pecheur vous croyez?

on doit demander pardon a la personne a qui on a fait du mal , et peut etre que ALLAH nous pardonnera

celui qui ne pardonne jamais , vous croyez vraiment que ALLAH va lui pardonné?

faut raisonner ! et suivre la Sounnah aussi !

Citation
DayaX a écrit:
Demander Pardon à Allah est nécessaire.
Mais, on est pas chez les chrétiens ici et l'imam Boussena en a déjà parlé d'ailleurs du pardon envers les autres. Et il n'est pas OBLIGATOIRE. On va pas aller en enfer parce qu'on a pas pardonné à son violeur par exemple.
Mais, la personne qui faute, elle, devra demander pardon à Allah. Après, si le reste du monde ne lui pardonne pas, est-ce la fin du monde pour autant ? Ce qui compte c'est le pardon d'Allah.
D
9 février 2025 11:07
Vous n'avez rien compris ma parole ! J'ai dit que celui qui a fauté doit demander pardon à Allah !

Il peut demander pardon à la victime aussi mais, si la victime ne veut pas lui pardonner, elle n'a pas d'obligation donc, c'est comme elle le sent.

Apprenez à lire, merci.
Citation
Fawzi31 a écrit:
Vous vous contredisez
vous ecrivez cela

et ensuite vous dites que le Pardon est necesaire !!

c'est pas a la personne violée de demander pardon , c'est au violeur !

et celui qui fait du mal a autrui et ne leur demande pas pardon , ALLAH va pardonné a la place du pecheur vous croyez?

on doit demander pardon a la personne a qui on a fait du mal , et peut etre que ALLAH nous pardonnera

celui qui ne pardonne jamais , vous croyez vraiment que ALLAH va lui pardonné?

faut raisonner ! et suivre la Sounnah aussi !
E
9 février 2025 11:55
Première partie de la question concernant le châtiment: Rien, nada, zéro, que dalle.:
Deuxième partie (ou trouver un mari): essaye e-bay.
F
9 février 2025 12:06
Oui relisez vous , vous avez raison

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook