Citation
DayaX a écrit:
si tu n'es pas punie dans ce monde, il se pourrait que dans l'autre non plu car tu n'as pas eu de Calife pour qu'il applique la sanction sur toi et que tu sois absous dans ce monde....
donc dans l'au dela tu ne seras pas puni
Pas d'accord. Le plan d'Allah est parfait et Il n'a pas besoin de nous mais, nous avons besoin de Lui.
Dans l'au-delà, c'est autre chose. Allah n'oublie rien et pardonne ou châtie s'Il le souhaite. Tawakul.
Pour ce qui est du pardon, ce n'est pas une obligation de notre part. Mais, Allah peut donner Sa Miséricorde s'Il le souhaite donc, chacun obtiendra ce qu'il obtiendra.
Citation
Fawzi31 a écrit:
non non pas d'accord non plus avec vos propos
vous dites que le pardon n'est pas obligatoire
excusez moi mais vous vous trompez, le pardon est obligatoire pour esperer le Pardon de Dieu et Sa Misericorde!
Si tu ne demandes pas pardon? donc pour toi tu n'as pas fait de pechés , donc
pourquoi vouloir la misericorde de Dieu et Son Pardon?
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)
Citation
Fawzi31 a écrit:
non non pas d'accord non plus avec vos propos
vous dites que le pardon n'est pas obligatoire
excusez moi mais vous vous trompez, le pardon est obligatoire pour esperer le Pardon de Dieu et Sa Misericorde!
Si tu ne demandes pas pardon? donc pour toi tu n'as pas fait de pechés , donc
pourquoi vouloir la misericorde de Dieu et Son Pardon?
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)
Citation
DayaX a écrit:
Demander Pardon à Allah est nécessaire.
Mais, on est pas chez les chrétiens ici et l'imam Boussena en a déjà parlé d'ailleurs du pardon envers les autres. Et il n'est pas OBLIGATOIRE. On va pas aller en enfer parce qu'on a pas pardonné à son violeur par exemple.
Mais, la personne qui faute, elle, devra demander pardon à Allah. Après, si le reste du monde ne lui pardonne pas, est-ce la fin du monde pour autant ? Ce qui compte c'est le pardon d'Allah.
Citation
Fawzi31 a écrit:
Vous vous contredisez
vous ecrivez cela
Pour ce qui est du pardon, ce n'est pas une obligation de notre part. Mais, Allah peut donner Sa Miséricorde s'Il le souhaite donc, chacun obtiendra ce qu'il obtiendra.
et ensuite vous dites que le Pardon est necesaire !!
c'est pas a la personne violée de demander pardon , c'est au violeur !
et celui qui fait du mal a autrui et ne leur demande pas pardon , ALLAH va pardonné a la place du pecheur vous croyez?
on doit demander pardon a la personne a qui on a fait du mal , et peut etre que ALLAH nous pardonnera
celui qui ne pardonne jamais , vous croyez vraiment que ALLAH va lui pardonné?
faut raisonner ! et suivre la Sounnah aussi !