Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne me considère pas comme une "vrai arabe"
s
12 juin 2017 12:50
Salem,

J'ai 19 ans et la plupart des arabes (camarades de classes notamment) que je connais dise que je suis pas une vrai arabe.
Depuis petite je suis de nature très calme, timide. A l'école je travaille beaucoup et j'ai peu d'amis (je n'accorde pas facilement ma confiance) et ma meilleur amie est française.
Je suis également une musulmane pratiquante qui ne fume pas et ne bois pas.
Du coup à cause de mon caractère on m'a souvent dit que j'étais pas une "vrai"arabe.
Au début je m'en fichais car je sais ce que je vaux mais en ce mois de Ramadan certain font circuler des rumeur comme quoi je ferais pas le ramadan (alors que je le fais bien evidement) car j'ai pas l'air fatiguer
Et cela me blesse qu'ils doutent de ma foi sans me connaître

Pouvez vous me donner vos avis ?
R
12 juin 2017 12:52
attrape en un et menace le violemment va même jusqu'a le traumatisé , sa va les calmer tkt.
H
12 juin 2017 12:57
Salam,

Les calcule pas ces imbéciles...
12 juin 2017 12:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullah. Ramadan Moubarak. N'écoute pas se que disent les autres même si il s'agit de la majorité. La majorité n'a jamais étais une preuve de la véracité de propos ou d'actes.
Être timide et calme ce sont des qualités charmantes (sans excès bien sur) je trouve, et tu ne dois pas complexer sur cela.
Moi aussi j'ai eu droit plus petite a des réflexions assez bizarre (et qui dur encore ojd des fois) qui ne sont pas identique au tiennes mais qui se rejoignent, comme quoi jetais trop différente ou que je pense comme une femme de 40 ans etc.
En se qui concerne les rumeurs qui circule peut être sur toi. Faire leur le rappel sur la calomnie si ils continuent laisse tomber fait ton chemin car ton jeune tu le fais pour toi et uniquement pour toi. Je me demande du coup c'est quoi pour eux avoir des origines arabe? Avant tout de toute façon la nationalité du musulman c'est sa foi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/17 13:01 par OmAmanallah.
C
12 juin 2017 12:58
Ça doit être dur pour toi que les gens parlent dans ton dos,mais toi tu Sais ce que tu vaut. allah te voit faire le ramadan,ceux qui disent le contraire sans savoir te donnent des hassanats et puis tu as la conscience tranquille.
Peut être sont ils jaloux de toi pour parler ainsi sur toi?
Tu n'a rien a leur envier.
Bon ramadan et ne te tracassé pas.
M
12 juin 2017 12:58
Assalam alaykum ma douce. Ne prête pas attention à ce type de remarque, pour ce genre de personne tu es considérée comme une "vraie arabe" seulement si tu traine avec des arabes, si tu insultes, est insolente avec les professeurs etc. Le clichés typique quoi ! Ma douce on s'en moque qu'ils doutent de ta foie, le principale c'est le Créateur pas les simples créatures.. qu'ils pensent que tu ne fasse pas le ramadan ou que tu fume ou que tu bois il faut que tu fasse abstraction de tout ça. En tant que maghrébine, musulmane avant tout de ce que tu as dis tu as l'air d'avoir un très bon comportement ma sha Allah. Reste sur cette lancée et ne monte pas dans leurs barques ou alors tu couleras avec eux..
a
12 juin 2017 12:59
Wa alaikoum​ assalam

Il faut mieux être un vrai musulman qu'un vrai arabe...

Pourquoi disent ils cela? Tu es de quelle origine ?
Tu fais quoi comme études ?
Reste toi même, plus tard, tu comprendras que c'est une manière de faire le tri ce type de remarques
Par contre, quand une personne dit ouvertement que tu n'es pas musulmane, prends le à partie et demande lui de s'expliquer
Je te conseille alors de lui sortir les versets ou hadith parlant de takfir, de la foi, de l'accusation calomnieuse, il faut rôder ton discours, que tu sois prête, le discours doit être fluide, punchline sur punchline, ça devrait le ou la calmer et ça renforcera ton autorité
Cela obligera la personne à dire pourquoi elle dit cela
À la fin, tu finis par dire que tu invoqueras Allah contre ceux qui te lèsent sans raison, un musulman est toujours soucieux de ne pas être l'objet d'une invocation d'un opprimé

Bcp se croient des autorités en religion alors qu'ils ne savent pas correctement réciter la Fatiha comme la récitait le prophète saws.

Bon courage ma sœur
Citation
sihemat a écrit:
Salem,

J'ai 19 ans et la plupart des arabes (camarades de classes notamment) que je connais dise que je suis pas une vrai arabe.
Depuis petite je suis de nature très calme, timide. A l'école je travaille beaucoup et j'ai peu d'amis (je n'accorde pas facilement ma confiance) et ma meilleur amie est française.
Je suis également une musulmane pratiquante qui ne fume pas et ne bois pas.
Du coup à cause de mon caractère on m'a souvent dit que j'étais pas une "vrai"arabe.
Au début je m'en fichais car je sais ce que je vaux mais en ce mois de Ramadan certain font circuler des rumeur comme quoi je ferais pas le ramadan (alors que je le fais bien evidement) car j'ai pas l'air fatiguer
Et cela me blesse qu'ils doutent de ma foi sans me connaître

Pouvez vous me donner vos avis ?
12 juin 2017 13:01
Fais pas attention à ça. Ceux qui répendent ces rumeurs ont vraiment rien a faire de leurs vie . Ils veulent que ça te blesse et pr le moment ils ont réussit.

Tu sais qui tu es et c'est le plus important. yawning smiley
Citation
sihemat a écrit:
Salem,

J'ai 19 ans et la plupart des arabes (camarades de classes notamment) que je connais dise que je suis pas une vrai arabe.
Depuis petite je suis de nature très calme, timide. A l'école je travaille beaucoup et j'ai peu d'amis (je n'accorde pas facilement ma confiance) et ma meilleur amie est française.
Je suis également une musulmane pratiquante qui ne fume pas et ne bois pas.
Du coup à cause de mon caractère on m'a souvent dit que j'étais pas une "vrai"arabe.
Au début je m'en fichais car je sais ce que je vaux mais en ce mois de Ramadan certain font circuler des rumeur comme quoi je ferais pas le ramadan (alors que je le fais bien evidement) car j'ai pas l'air fatiguer
Et cela me blesse qu'ils doutent de ma foi sans me connaître

Pouvez vous me donner vos avis ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
12 juin 2017 13:02
wa3alikom assalam ramadan moubarak
ne te fais pas de soucis ignore leurs jugements le plus important que tu es une pratiquante
une bonne musulmane sur le chemin droit..quoiqu il arrive soit tjrs forte de foi ..
tu fais tes prieres lis le coran et dou3ae et dikr .. ta meilleure amie est francaise j espere qu elle pensera se convertir et devenir comme toi son amie musulmane ..une fille pieuse..
ne repond a leurs dires ...l essentiel tu es vraiment bien ..
P
12 juin 2017 13:03
Salam alaykoum justement tu es ce qu'ils ne sont pas ... une bonne personne qui vit pour elle sans ostentation et cela attire les curieux...
Y
12 juin 2017 13:25
Prend ça pour un compliment
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
F
12 juin 2017 13:32
Ils sont jaloux parce que t'es pas aussi débile qu'eux. Franchement fais pas attention. Concentre toi sur tes etudes et envoie les bouler. Qui est-ce qu'ils sont pour te déranger dans ta vie ? Plus tu t'en fichera plus ils te laisseront tranquille.

Et au passage ...c'est quoi une "vraie arabe" ? moody smiley

Ma parole la generation de musulmans d'aujourd'huisleeping
S
12 juin 2017 13:47
T'es une berbère c'est normal
S
12 juin 2017 13:53
Et d après toi. .c est quoi une vraie arabe ?
Je ne savais pas qu'il faut avoir un certain comportement pour appartenir à une telle ou telle ethnie. ...
a
12 juin 2017 14:03
Alors, sache que dans toute la zone du Maghreb, d'un point de génétique, c'est sûrement pas les gènes "arabes" qui prédominent
On ne connait pas de supertribu arabe qui aurait copulé au point d'implanter leurs gènes de manière massive...

Être arabe ça fait longtemps​ que ce n'est plus une question de génétique
Et ceux qui se croient arabes parmi ceux qui parlent à la posteuse devraient se rappeler quils ont les mêmes gènes que les autres en général...
Citation
Sarah955 a écrit:
T'es une berbère c'est normal
12 juin 2017 14:26
Tu sais ce que tu vaux pour tu calcul ces rumeurs ?

tu n'es pas une vraie arabe juste parce que tu as une copine française ? lol
laisse moi rire hihi ptdr Oups

Occupe toi de tes etudes, ton Ramadan et calcul pas al bachar,ils ne savent que blablater winking smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
12 juin 2017 18:42
Salam
Plus ils parlent de toi plus tu as des hassannettes donc tu t en fous!!!!!

Je te previens soit tu apprends très vite à ne pas écouter les gens soit tu rendre dans leur jeux et eux se moqueront encore plus de toi... a toi de voir le type de vie que tu veux!
K
12 juin 2017 19:02
Salam

Il m'est arrivé exactement la meme chose, on me prenait pas pour un arabe car j'étais calme, que je suivais en cours, que j'étais discret.

Un jour un arabe de ma classe est venu me voir deux mois après la rentrée et m'a demandé si j'étais arabe je lui ai dit que oui et il m'a répondu mot pour mot ceci : "on dirait pas tu parles pas comme un arabe et t'es calme".
Donc en gros si tu parles pas en wech wech avec des wallah a toutes tes phrases et que tu parles pas en criant et en te faisant remarqué tu n'es pas considéré comme arabe--> Vive les CLICHES

Comment on veut que les français aient une meilleure image de nous si nous mêmes on se caractérise par ce genre de clichés.
S
13 juin 2017 03:25
Salam

Pour certains être arabe c'est être un bourrin qui ne respecte rien ils oublient que c'est une civilisation ,ils s'en rendront compte (ou pas ) plus tard t'en fais pas
13 juin 2017 03:45
La croyance, le Ramadan, c'est une affaire entre Allah et toi!
N'écoutes pas ces jaloux, ces moins que rien, tu es au dessus de tout ça. Et de cette manière que tu pourras reconnaitre tes vrais amis(es).
Pas de violence mais de la pitié, c'est tout ce qu'ils mérite.
Qu'Allah te facilite.
Citation
sihemat a écrit:
Salem,

J'ai 19 ans et la plupart des arabes (camarades de classes notamment) que je connais dise que je suis pas une vrai arabe.
Depuis petite je suis de nature très calme, timide. A l'école je travaille beaucoup et j'ai peu d'amis (je n'accorde pas facilement ma confiance) et ma meilleur amie est française.
Je suis également une musulmane pratiquante qui ne fume pas et ne bois pas.
Du coup à cause de mon caractère on m'a souvent dit que j'étais pas une "vrai"arabe.
Au début je m'en fichais car je sais ce que je vaux mais en ce mois de Ramadan certain font circuler des rumeur comme quoi je ferais pas le ramadan (alors que je le fais bien evidement) car j'ai pas l'air fatiguer
Et cela me blesse qu'ils doutent de ma foi sans me connaître

Pouvez vous me donner vos avis ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook