Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consommation de vin au Maroc
26 décembre 2020 18:08
Quel est le problème?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis ébouriffée en apprenant que 70% de la culture du vin au Maroc
est consommée localement moody smiley

Je veux bien qu'il y ait une consommation touristique mais quand même....?
26 décembre 2020 18:11
Et les Français appelaient les Allemands les Chleuhs, on se demande bien pourquoi.
Citation
Capichou* a écrit:
Ce sont les Allemands qui ont appelé les français bougnoules ptdr
26 décembre 2020 18:15
Ça c est nouveau mais bientôt Israël nous vendra du hoummous en disant que c un plat israelien
Citation
Farès13 a écrit:
Il y’a aussi du vin tout frais qui vient de Tel Aviv pour la fête de Hanouka grinning smiley
'
26 décembre 2020 18:19
c’est peut etre juste pour manger des raisins ? grinning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je sais bien mais ce qui m'a surprise c'est le chiffre de 70% de la récolte.
J'ai toujours pensé que la majorité des récoltes était vouée à l'exportation.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 décembre 2020 18:49
N’zidak. Il y a même un élevage de porcs au Maroc.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis ébouriffée en apprenant que 70% de la culture du vin au Maroc
est consommée localement moody smiley

Je veux bien qu'il y ait une consommation touristique mais quand même....?
26 décembre 2020 18:49
Salam,

70% ça ne veut rien dire si on n'a pas la quantité produite par an. Faut pas oublier que c'est un pays ultra touristique, compter la quantité vendue aux touristes et aux hôtels, et ensuite aux non musulmans qui vivent sur place.

Après ça tu as certainement un pourcentage vendu à des marocains issus de familles musulmanes qui ne respectent pas forcément les interdits.

Donc 70% perso ça me décoiffe pas spécialement.
26 décembre 2020 19:03
On a fait goûter de la gnôle aux tiraiilleurs sénégalais engagés avec l'armée française , ils trouvaient que c'était enivrant et réclamaient encore de la gnôle en disant :y à bon gnôle.
Les soldats français les taquinaient en leur disant :
bon gnôle ? .
Avec le temps ,c'est devenu : bongnole, et finalement :bougnoule .
Citation
Capichou* a écrit:
Ce sont les Allemands qui ont appelé les français bougnoules ptdr
L
26 décembre 2020 19:06
Nous aussi nous avons du vin à table, pas pour nous mais souvent pour nos invités quand ils en boivent. Mon mari trempe ses lèvres dans son verre de vin pour ne pas mettre mal à l'aise certaines de nos connaissances mais il finit le repas avec la même quantité de vin dans son verre que celle qu'il s'est servie au début du repas. Quoiqu'il en soit cela ne me gêne pas du tout
de servir du vin à quelqu'un s'il y trouve du plaisir sans se laisser aller à des excès.Je n'impose pas ma manière d'être aux autres.

Citation
youyou__ a écrit:
Hey
Le Maroc n’est pas constitué que de musulmans, plusieurs religions sont présentes d’où cette consommation importante . Sans compter les restau hôtels etc. Et quand bien même , les gens boivent un peu, musulmans ou pas... , il ne faut pas en abuser Simplement .. l alcool est assez présent pour être amatrice de restau soirées hôtels etc je peux le dire ´...Le vin n a jamais tué personne lol simplement pour ma part je le vois comme ça ( nous avons parfois du vin à table )
C
26 décembre 2020 19:16
Mashallah mashallah

Ca décoiffe la cabezaptdr


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nous aussi nous avons du vin à table, pas pour nous mais souvent pour nos invités quand ils en boivent. Mon mari trempe ses lèvres dans son verre de vin pour ne pas mettre mal à l'aise certaines de nos connaissances mais il finit le repas avec la même quantité de vin dans son verre que celle qu'il s'est servie au début du repas. Quoiqu'il en soit cela ne me gêne pas du tout
de servir du vin à quelqu'un s'il y trouve du plaisir sans se laisser aller à des excès.Je n'impose pas ma manière d'être aux autres.
Y
26 décembre 2020 19:56
C'est trop 70%.
r
27 décembre 2020 01:54
Top tu es pieuse
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nous aussi nous avons du vin à table, pas pour nous mais souvent pour nos invités quand ils en boivent. Mon mari trempe ses lèvres dans son verre de vin pour ne pas mettre mal à l'aise certaines de nos connaissances mais il finit le repas avec la même quantité de vin dans son verre que celle qu'il s'est servie au début du repas. Quoiqu'il en soit cela ne me gêne pas du tout
de servir du vin à quelqu'un s'il y trouve du plaisir sans se laisser aller à des excès.Je n'impose pas ma manière d'être aux autres.
l
28 décembre 2020 14:39
Weld franca t'as trouvé ton ancêtre en France ou pas encore ?
l
28 décembre 2020 14:44
Are you crazy et tu parles du Maroc grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook