Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je consomme 1,5 L de Zith Ouzamour (huile d'olive) par mois
L
18 février 2020 13:35
Perso je ne sais pas combien je consomme, mais j'avoue je carbure à l'huile d'olive ? tenez, regardez cette photo que je viens de prendre, c'est la dose d'huile que je mets dans ma salade ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 février 2020 13:59
Allah iberek, tu es un vrai consommateur de l'huile d'olive, bonne appétit mon frère.

Un véritable paysan. thumbs up
Citation
LePaysan76 a écrit:
Perso je ne sais pas combien je consomme, mais j'avoue je carbure à l'huile d'olive ? tenez, regardez cette photo que je viens de prendre, c'est la dose d'huile que je mets dans ma salade ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 février 2020 14:51
tout mes vœux de guérison a ton enfant Inch Allah…..mais ça fait beaucoup d'huile d'olives..(?)
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
alors mes 2 fils et moi en consommons au petit dej
j'en met dans les salades
je l'utilise pour les tajines et les cuissons à température basses

je l'utilise pour mes soins cheveux et visage

j'en garde une partie que je coranise pour faire des massages à mon troisième enfant malade

aperoAre you crazynon merci !
n
18 février 2020 18:45
salam
je fais tout maison après je dirais plus 2 l que 3 ça dépend
amine qu'ALLAH guérisse tous les malades thumbs up
Citation
damous a écrit:
tout mes vœux de guérison a ton enfant Inch Allah…..mais ça fait beaucoup d'huile d'olives..(?)
C
20 février 2020 13:54
Le fromage c'est mon péché mignon, je n'arrive pas à m'en passer il me faut au moins 2-3 produits laitiers par jour. Pourtant en plus, je suis intolérante Oups

Les dattes je n'aime pas, je trouve ça beaucoup trop sucré.
Les figues séchés j'aime bcp. mais pas autant que les bonnes figues fraîches In love
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Allahuma barik, MachAllah, qu'Allah vous préserve.

C'est très bien, 5litres pour trois et par mois, on est au même niveau de consommation alors.

Nous aussi on avait des oliviers, mais les feux ont tout ravagé.

En consommant l'huile d'olive, il vaut mieux délaisser me fromage.

C'est un petit déjeuner royal que tu prenne le matin, machaAllah, n'oublie pas les figues séchées, et les dattes au lieu de prendre les sucreries industriels
20 février 2020 15:44
Salam alaykoum,

Pour les dattes c'est des sucreries bénéfiques pour la santé.

Il faut en prendre sept par jour, c'est la sunna
Citation
Cawit a écrit:
Le fromage c'est mon péché mignon, je n'arrive pas à m'en passer il me faut au moins 2-3 produits laitiers par jour. Pourtant en plus, je suis intolérante Oups

Les dattes je n'aime pas, je trouve ça beaucoup trop sucré.
Les figues séchés j'aime bcp. mais pas autant que les bonnes figues fraîches In love
*
20 février 2020 15:47
C'est mignonnnnn grinning smiley

Nan le pâté là laisse tomber, t'as vu comment sont fabriquées ces horreurs ? Du blanc de poulet grillé ou 2 oeufs durs c'est 1000 fois mieux.

Mais l'huile d'olive j'avoue c'est la vie. Aves les tomates à l'ancienne de ton jardin là et des olives noires ça doit être mortel.


Citation
LePaysan76 a écrit:
Perso je ne sais pas combien je consomme, mais j'avoue je carbure à l'huile d'olive ? tenez, regardez cette photo que je viens de prendre, c'est la dose d'huile que je mets dans ma salade ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
20 février 2020 15:55
Coucou toi ça va?

J'ai tjs pas testé ta recette de lentilles corail crying(
Citation
Jade* a écrit:
C'est mignonnnnn grinning smiley

Nan le pâté là laisse tomber, t'as vu comment sont fabriquées ces horreurs ? Du blanc de poulet grillé ou 2 oeufs durs c'est 1000 fois mieux.

Mais l'huile d'olive j'avoue c'est la vie. Aves les tomates à l'ancienne de ton jardin là et des olives noires ça doit être mortel.
*
20 février 2020 15:56
Fais le la puce c'est une tuerie yawning smiley


Citation
Cawit a écrit:
Coucou toi ça va?

J'ai tjs pas testé ta recette de lentilles corail crying(
C
20 février 2020 15:57
J'en cherchais hier au carrefour mais pas trouvé perplexe
Citation
Jade* a écrit:
Fais le la puce c'est une tuerie yawning smiley
*
20 février 2020 15:58
Quoi donc des lentilles corail ? Y en a partout Heu

N'oublie pas le lait de coco grinning smiley

Citation
Cawit a écrit:
J'en cherchais hier au carrefour mais pas trouvé perplexe
L
20 février 2020 15:58
Tu as raison pour le poulet, je le fais quand il m'en reste du poulet fermier au four?

Et mon plateau d'étudiant, tu le trouves comment ? confused smiley je sais c'est pas bien, mais j'en avais besoin quand je vivais sur paris, dans les foyers sonacotra grinning smiley il ne me lâche plus, toujours dans ma voiture?
Citation
Jade* a écrit:
C'est mignonnnnn grinning smiley

Nan le pâté là laisse tomber, t'as vu comment sont fabriquées ces horreurs ? Du blanc de poulet grillé ou 2 oeufs durs c'est 1000 fois mieux.

Mais l'huile d'olive j'avoue c'est la vie. Aves les tomates à l'ancienne de ton jardin là et des olives noires ça doit être mortel.
C
20 février 2020 16:00
Renvois ta recette si tveux bien j ai trop de photos sur mon tel elle s est perdu dans les captures d'écran.

Oui il y avait les normales, les blondes mais pas les corail perplexe


Citation
Jade* a écrit:
Quoi donc des lentilles corail ? Y en a partout Heu

N'oublie pas le lait de coco grinning smiley
*
20 février 2020 16:00
Tu veux des compliments ou des critiques ? grinning smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
Tu as raison pour le poulet, je le fais quand il m'en reste du poulet fermier au four?

Et mon plateau d'étudiant, tu le trouves comment ? confused smiley je sais c'est pas bien, mais j'en avais besoin quand je vivais sur paris, dans les foyers sonacotra grinning smiley il ne me lâche plus, toujours dans ma voiture?
L
20 février 2020 16:03
ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Tu veux des compliments ou des critiques ? grinning smiley
*
20 février 2020 17:12
Me demande pas les mesures, je l'ai inventée c'est du pifomètre grinning smiley

Lentilles corail
Poireaux et un petit oignon
Céleri
Carottes ou potimarron ou courge
Cube si tu aimes
Une pointe de curry et de ras el hanout.
Un filet d'huile d'olive
Si j'ai de la coriandre fraîche aussi un peu.

Une fois que c'est cuit , tu mixes et tu rajoutes le lait de coco.

Wa chahy'ya tayyiba



Citation
Cawit a écrit:
Renvois ta recette si tveux bien j ai trop de photos sur mon tel elle s est perdu dans les captures d'écran.

Oui il y avait les normales, les blondes mais pas les corail perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook