Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un constat.
'
29 décembre 2020 12:10
heyy

deja t’es plus vieux que moi l’ancêtre angry smiley

bayroo toi même spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Veut dire la célibataire de manière un peu violente utilisé en Algérie pour vexer une fille qui n'est toujours pas mariée ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
29 décembre 2020 12:11
Il me semble que l'époque dont tu parles est très limitée dans le temps (après guerre jusqu'aux crises économiques qu'on a connu).

Historiquement les femmes ont toujours travaillé par nécessité, en ce qui concerne les classes populaires.
Et pour certaines familles ça ne suffisait pas à les faire sortir de la pauvreté.
D'ailleurs jusqu'au vingtième siècle en France les enfants travaillaient et l'instruction était réservée aux classes sociales hautes.
Les conditions de travail n'avaient rien à voir avec notre époque, le droit du travail n'était pas évolué comme aujourd'hui.

Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est surtout triste pour leurs enfants qui ne voient pas leur mère au reveil. Ces femmes sont les dommages collatéraux du capitalisme. À l'époque le salaire du père seul permettait de nourrir toute la famille, plus construire une baraque au bled et arroser toute la famille du bled. S'ajoute à ça, l'explosion des familles monoparentales...
'
29 décembre 2020 12:12
à part les darons renoi qui font eboueur et menage et les portugais au chantier

les autres ils ont pas autant de mérite qu’une mra qui va au casse pipe pour nourrir sa famille.

Citation
Akil Ditu a écrit:
c'est vrai elles ont des métiers pénibles et "ingrats"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 12:14 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
29 décembre 2020 12:13
Oui c'est clair eye popping smiley mais c'est nous le sexe faible...

Je me souviens pendant ma grossesse on avait tous les deux la grippe mais il était plus mal que moi. Je lui donnais même ses médocs avec un verre d'eau, je lui apportais à manger au lit.
Et au final j'ai du être hospitalisée car la fièvre m'a provoqué des contractions et j'ai failli perdre mon bébé.

Tout ça pour dire que les hommes sont des petits garçons en fait ?
Citation
☀ a écrit:
graveeee

eux ils ont un rhume on dirait c la fin du onde ptdr
'
29 décembre 2020 12:20
bah vois ça me dégoûte.. ils sont ingrats je te promets.. histoire perso

sauf mon père ? mashallah allahi khalih
j’avais covid personne voulait m’approcher même (surtout) ma mère, j’étais malaaade mais il montait m’apporter un plateau avec de la nourriture ??
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui c'est clair eye popping smiley mais c'est nous le sexe faible...

Je me souviens pendant ma grossesse on avait tous les deux la grippe mais il était plus mal que moi. Je lui donnais même ses médocs avec un verre d'eau, je lui apportais à manger au lit.
Et au final j'ai du être hospitalisée car la fièvre m'a provoqué des contractions et j'ai failli perdre mon bébé.

Tout ça pour dire que les hommes sont des petits garçons en fait ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2020 12:27
Je ne suis pas si vieux que ça

J'ai bien aimé ton Bayroo, on dit Bayar pour un homme ptdr
Citation
☀ a écrit:
heyy

deja t’es plus vieux que moi l’ancêtre angry smiley

bayroo toi même spinning smiley sticking its tongue out
29 décembre 2020 12:39
Oui elles ont toujours travaillées mais surtout au sein de l'entreprise familiale, s'occuper de la maison, des enfants, de la ferme etc. La révolution industrielle est très récente justement (fordisme, taylorisme etc).

On assiste depuis quelques décennies à une fiscalisation du travail de la femme au sein de l'entreprise familiale avec une augmentation des crèches, fast food et autres aides à domicile.

Le capitalisme veut que tout la famille passe sa journée dehors. Voir ci-dessous le projet de taxation des teletravailleurs pour illustrer

[www.usinenouvelle.com]
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il me semble que l'époque dont tu parles est très limitée dans le temps (après guerre jusqu'aux crises économiques qu'on a connu).

Historiquement les femmes ont toujours travaillé par nécessité, en ce qui concerne les classes populaires.
Et pour certaines familles ça ne suffisait pas à les faire sortir de la pauvreté.
D'ailleurs jusqu'au vingtième siècle en France les enfants travaillaient et l'instruction était réservée aux classes sociales hautes.
Les conditions de travail n'avaient rien à voir avec notre époque, le droit du travail n'était pas évolué comme aujourd'hui.
29 décembre 2020 12:40
Enfin une de chez nous qui complimente son père ce qui est rare, machaAllah 3alayki
Citation
☀ a écrit:
bah vois ça me dégoûte.. ils sont ingrats je te promets.. histoire perso

sauf mon père ? mashallah allahi khalih
j’avais covid personne voulait m’approcher même (surtout) ma mère, j’étais malaaade mais il montait m’apporter un plateau avec de la nourriture ??
29 décembre 2020 12:43
Quand je lis ça, j'ai une petite pensée à tous les hommes morts au combat pour défendre leurs femmes et enfants dans les différentes guerres
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui c'est clair eye popping smiley mais c'est nous le sexe faible...

Je me souviens pendant ma grossesse on avait tous les deux la grippe mais il était plus mal que moi. Je lui donnais même ses médocs avec un verre d'eau, je lui apportais à manger au lit.
Et au final j'ai du être hospitalisée car la fièvre m'a provoqué des contractions et j'ai failli perdre mon bébé.

Tout ça pour dire que les hommes sont des petits garçons en fait ?
'
29 décembre 2020 12:46
T’es pas mort au combat. ni toi ni aucun homme en france depuis plus d’1 siècle sauf soldat

donc remballe stp, sois mignon
me force pas à sortir l’artillerie lourde grinning smiley

Citation
Kamel7894 a écrit:
Quand je lis ça, j'ai une petite pensée à tous les hommes morts au combat pour défendre leurs femmes et enfants dans les différentes guerres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/20 12:46 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2020 12:48
Revoit bien tes cours d'histoire..

msaken s'ils savaient qu'ils allaient mourir pour avoir ce genre de commentaire des décennies plus tard...
Citation
☀ a écrit:
T’es pas mort au combat. ni toi ni aucun homme en france depuis plus d’1 siècle sauf soldat

donc remballe stp, sois mignon
me force pas à sortir l’artillerie lourde grinning smiley
'
29 décembre 2020 12:50
mon pere c’est le meilleur ما شاء الله ??


Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Enfin une de chez nous qui complimente son père ce qui est rare, machaAllah 3alayki
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
29 décembre 2020 12:50
Excuse moi mais c'est qui, qui part au front pour aller acheter le papier toilette


Citation
☀ a écrit:
T’es pas mort au combat. ni toi ni aucun homme en france depuis plus d’1 siècle sauf soldat

donc remballe stp, sois mignon
me force pas à sortir l’artillerie lourde grinning smiley
'
29 décembre 2020 12:52
mais prk tu veux t’octroyer les mérites que d’autres hommes ont eu ???

t’as qu’à mener tes propres combats frère
t’es chelou à vouloir la médaille alors que tu sais même pas c’est quoi avoir faim et tenir une arme Are you crazy


Citation
Kamel7894 a écrit:
Revoit bien tes cours d'histoire..

msaken s'ils savaient qu'ils allaient mourir pour avoir ce genre de commentaire des décennies plus tard...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2020 12:54
T'es une fille gentille, je ne comprends pas pourquoi parfois tu attaques inutilement
Citation
☀ a écrit:
mais prk tu veux t’octroyer les mérites que d’autres hommes ont eu ???

t’as qu’à mener tes propres combats frère
t’es chelou à vouloir la médaille alors que tu sais même pas c’est quoi avoir faim et tenir une arme Are you crazy
K
29 décembre 2020 12:55
Qu'Allah le protège.

Mon père était pareil, il cuisinait et s'occupait de nous.

Je parlais de mon premier mari dans la petite histoire. Tu verrais ce qu'il a dit à mon père quand on s'est séparés, en pensant que mon père était de la même trempe.
Heureusement qu'il en existe encore des comme ça.
Citation
☀ a écrit:
bah vois ça me dégoûte.. ils sont ingrats je te promets.. histoire perso

sauf mon père ? mashallah allahi khalih
j’avais covid personne voulait m’approcher même (surtout) ma mère, j’étais malaaade mais il montait m’apporter un plateau avec de la nourriture ??
'
29 décembre 2020 12:56
parceque tu dis des absurdités

sors moi un seul argument valable
et tu trouveras pas plus douce que moi.

mais t’octroyer les mérites de qqun d’autre, dsl mais he trouve que ça fait pitié ?‍♀️

mtn si la vérité te fait mal dsl.

Citation
Kamel7894 a écrit:
T'es une fille gentille, je ne comprends pas pourquoi parfois tu attaques inutilement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
29 décembre 2020 12:57
mdrr torche toi le derche à l’eau ptdr

c’est + propre et ça te fera des économies grinning smiley
Citation
Akil Ditu a écrit:
Excuse moi mais c'est qui, qui part au front pour aller acheter le papier toilette
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2020 12:58
D'accord, dit moi maintenant quand je me suis octroyé un mérite en tant qu'individu ?
Citation
☀ a écrit:
parceque tu dis des absurdités

sors moi un seul argument valable
et tu trouveras pas plus douce que moi.

mais t’octroyer les mérites de qqun d’autre, dsl mais he trouve que ça fait pitié ?‍♀️

mtn si la vérité te fait mal dsl.
K
29 décembre 2020 12:58
Ah oui, les anciens étaient de vrais hommes ça c'est sûr
Citation
Kamel7894 a écrit:
Quand je lis ça, j'ai une petite pensée à tous les hommes morts au combat pour défendre leurs femmes et enfants dans les différentes guerres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook