Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constat dur
A
8 août 2018 09:08
Salam je sais plus quoi faire...
je crois que mon mari ne m'aime pas. Il m'esquive. On ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Meme si il est à la maison, il reste dans le salon jusqu'à des 3h-4h du matin.
Les wkd il les passent chez ses parents . Il me ramene avec lui pour pouvoir être libre.
Cett ete nous sommes parti en vacances, il m'a déposé chez ma famille , il est resté 6 jours avec moi et il est parti. Nous avions convenu qu'il vienne me reccuperer mais lui n'est revenu qu'a la veille du départ.
La communication est impossible avec lui. Il est toujours dans l'attaque ou La Défensive quand je lui fais part de mon mal être. Il n'a pas l'air de comprendre.

Il est gentil, souriant, doux mais il ne me considère pas.
Je suis triste je n'aime pas cette vie.
8 août 2018 09:20
Salam


Et ce Mariage a quel Âge ? Sans indiscrétion ........

Citation
Alaric17 a écrit:
Salam je sais plus quoi faire...
je crois que mon mari ne m'aime pas. Il m'esquive. On ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Meme si il est à la maison, il reste dans le salon jusqu'à des 3h-4h du matin.
Les wkd il les passent chez ses parents . Il me ramene avec lui pour pouvoir être libre.
Cett ete nous sommes parti en vacances, il m'a déposé chez ma famille , il est resté 6 jours avec moi et il est parti. Nous avions convenu qu'il vienne me reccuperer mais lui n'est revenu qu'a la veille du départ.
La communication est impossible avec lui. Il est toujours dans l'attaque ou La Défensive quand je lui fais part de mon mal être. Il n'a pas l'air de comprendre.

Il est gentil, souriant, doux mais il ne me considère pas.
Je suis triste je n'aime pas cette vie.
8 août 2018 09:34
Salam,

Il ne t a pas choisi comme épouse ?
Est ce que tu lui a été imposée ?
As tu une idée sur le pourquoi de ses agissements ?
8 août 2018 09:50
Salem,

Waa ça craint ça.

Parlez, il n'y a que ça à faire. Essaye de comprendre pk il est comme ça avec toi.
8 août 2018 10:06
Salam/bonjour,

Etre dans la défensive ne signifie pas forcément qu'il ne t'aime pas. Peut être a t-il un problème extérieur à votre couple, qu'il ne veut pas partager avec toi ?
Essaie de te poser avec lui faire part des tes impressions ...

Sortir du cadre familial pour discuter permet aussi une autre ambiance d'échanges, donc n'hésite pas à t('entretenir avec lui en dehors de la maison

Kheir Insha Allah


Citation
Alaric17 a écrit:
Salam je sais plus quoi faire...
je crois que mon mari ne m'aime pas. Il m'esquive. On ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Meme si il est à la maison, il reste dans le salon jusqu'à des 3h-4h du matin.
Les wkd il les passent chez ses parents . Il me ramene avec lui pour pouvoir être libre.
Cett ete nous sommes parti en vacances, il m'a déposé chez ma famille , il est resté 6 jours avec moi et il est parti. Nous avions convenu qu'il vienne me reccuperer mais lui n'est revenu qu'a la veille du départ.
La communication est impossible avec lui. Il est toujours dans l'attaque ou La Défensive quand je lui fais part de mon mal être. Il n'a pas l'air de comprendre.

Il est gentil, souriant, doux mais il ne me considère pas.
Je suis triste je n'aime pas cette vie.
P
8 août 2018 10:12
Prends le taureau par les cornes et fais le parler
8 août 2018 10:17
Je crois qu'il n'y a pas à lire entre les lignes. Il n'a pas envie d'être avec elle, il n'y a pas meilleur signe.
Ma femme part parfois pour un congrès ou une assistance humanitaire. Ça va de trois jours à un mois. Dès le premier jour d'absence je ne suis pas bien, je suis en manque.

Par contre la situation décrite par la posteuse me rappelle certains aspects de ma relation avec ma première femme, dont j'ai divorcé évidemment.
Citation
ml08 a écrit:
Salam/bonjour,

Etre dans la défensive ne signifie pas forcément qu'il ne t'aime pas. Peut être a t-il un problème extérieur à votre couple, qu'il ne veut pas partager avec toi ?
Essaie de te poser avec lui faire part des tes impressions ...

Sortir du cadre familial pour discuter permet aussi une autre ambiance d'échanges, donc n'hésite pas à t('entretenir avec lui en dehors de la maison

Kheir Insha Allah
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 août 2018 10:28
Tu dit qu'il est gentil souriant ...révise toi même...faites une autocritique envers toi..peut-être tu est une part assez importante de ce qui t'arrive perplexe
8 août 2018 10:49
Salam/bonjour,

A moins que ce soit le cas, tu n'es pas l'homme dont il est question. J'essaie juste d'apporter à la posteuse d'autres points de vue que le sien afin de l'amener à réfléchir plus largement insha Allah



Citation
kaloupile a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas à lire entre les lignes. Il n'a pas envie d'être avec elle, il n'y a pas meilleur signe.
Ma femme part parfois pour un congrès ou une assistance humanitaire. Ça va de trois jours à un mois. Dès le premier jour d'absence je ne suis pas bien, je suis en manque.

Par contre la situation décrite par la posteuse me rappelle certains aspects de ma relation avec ma première femme, dont j'ai divorcé évidemment.
A
8 août 2018 16:40
Ca fait 2 ans qu'on est marié
A
8 août 2018 16:45
Quand il s'est mis avec moi il sortait d'une relation douloureuse.
Son ex venait de le quitter.

Il disait que j'etais son medicament. On's'est mariee tres vite. Dans les debut, Cnetait tres bien mais apres ca c'est dégradée.

Il passe ses soirées, soir au téléphone, soit à jouer ou sur le net.


Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Il ne t a pas choisi comme épouse ?
Est ce que tu lui a été imposée ?
As tu une idée sur le pourquoi de ses agissements ?
A
8 août 2018 16:51
Oui c'est une personne de tres gentil, il a toujours le sourir, présent pour les autres.

Surment tu as raison, j'ai une part de responsabilité. Il doit surment etre malheureux avec moi. Ca ne le derange pas du tout d'être loi de la maison.

Il ne m'a jamais offert de cadeau. Pourtant je lui achete pleins de choses. Et lui rien. Je lui ai déjà fait la remarque.


Citation
Es'salame a écrit:
Tu dit qu'il est gentil souriant ...révise toi même...faites une autocritique envers toi..peut-être tu est une part assez importante de ce qui t'arrive perplexe
A
8 août 2018 16:54
Comment s'était avec ta première femme ?
Tu n'aimais pas etre avec elle ?
La seconde te manque le premier jour ?

Ah oui meme durant nos vacances, on etait séparé, il m'appelait juste 5 mn. Pas plus.

J'essaye de parler avec lui mais je le soule. Il me l'a dit.

Citation
kaloupile a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas à lire entre les lignes. Il n'a pas envie d'être avec elle, il n'y a pas meilleur signe.
Ma femme part parfois pour un congrès ou une assistance humanitaire. Ça va de trois jours à un mois. Dès le premier jour d'absence je ne suis pas bien, je suis en manque.

Par contre la situation décrite par la posteuse me rappelle certains aspects de ma relation avec ma première femme, dont j'ai divorcé évidemment.
A
8 août 2018 16:57
J'essaye de discuter mais ca part en dispute.
La communication c'est pas pour notre couple.
Quand je lui dis qu'il m'esquive, qu'il ne me considère pas etc il me dit que je me fais des films. Y a rien de tout ca.
Mais dans son comportement c'est l'inverse.
Hier soir j'ai essayé de parler, resultat il s'est énervée et il est sorti pour rentrer à 3h du matin
Citation
ml08 a écrit:
Salam/bonjour,

Etre dans la défensive ne signifie pas forcément qu'il ne t'aime pas. Peut être a t-il un problème extérieur à votre couple, qu'il ne veut pas partager avec toi ?
Essaie de te poser avec lui faire part des tes impressions ...

Sortir du cadre familial pour discuter permet aussi une autre ambiance d'échanges, donc n'hésite pas à t('entretenir avec lui en dehors de la maison

Kheir Insha Allah
A
8 août 2018 16:58
Impossible de le faire parler
J'ai tout essayer, en mode rigolade, énervée, en larme etx mais rien
Citation
Prog09 a écrit:
Prends le taureau par les cornes et fais le parler
A
8 août 2018 17:05
Je suis perdue car je ne sais pas si je suis une capricieuse ou pas. Si j'en demande de trop.
Dzs fois il va etre tres doux, tres attentionné avec moi. Ca me touche. Mais il est comme ca que lorsque je suis énervée contre lui. Et surtout quand il sait qu'il a merde avec moi.
Comme pour lzs vacances, à notre retour il etait tres doux.
Mais chasse le naturel il revient au galop
8 août 2018 19:53
J’ai bien peur que tu lui aies servi de pansement
Son ex l’a quitté, il a du mal le digérer et sûrement qu’il l aimait encore .
Il s’est mis avec toi pour oublier l’autre , mais il n’aurait pas du . Il aurait du rester un seul un moment le temps de digérer cette rupture et enduite une fois guéri , chercher une femme.

Désolée mais je pense au vu de ses agissements qu’il ne t’aime pas et ne veut pas faire d’effort pour ça

Sûrement même qu’il a encore des sentiments pour son ex .

Bon courage, j’ai bien peur que tu perdes ton temps.
Citation
Alaric17 a écrit:
Quand il s'est mis avec moi il sortait d'une relation douloureuse.
Son ex venait de le quitter.

Il disait que j'etais son medicament. On's'est mariee tres vite. Dans les debut, Cnetait tres bien mais apres ca c'est dégradée.

Il passe ses soirées, soir au téléphone, soit à jouer ou sur le net.
8 août 2018 20:01
Chez moi on juge les gens à ce qu'ils font, surtout pas à ce qu'ils disent.
Tu prends une feuille de papier et tu fais quatre colonnes. Une avec ce qu'il dit en positif et une avec ce qu'il dit en négatif. Pareil avec ce qu'il fait. Le bilan va t'apparaitre tout de suite.

Moi j'ai comme l'impression que les colonnes ne vont pas se ressembler.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
8 août 2018 20:27
Tu as raison je vais faire cette colonne
Mais je dois essayer d'être réaliste car la je suis tres énervée contre le lui donc je décris que du mauvais en lui
Mais il est bien avec moi je ne dois pas exagérer
Citation
kaloupile a écrit:
Chez moi on juge les gens à ce qu'ils font, surtout pas à ce qu'ils disent.
Tu prends une feuille de papier et tu fais quatre colonnes. Une avec ce qu'il dit en positif et une avec ce qu'il dit en négatif. Pareil avec ce qu'il fait. Le bilan va t'apparaitre tout de suite.

Moi j'ai comme l'impression que les colonnes ne vont pas se ressembler.
A
8 août 2018 21:09
Il faut que vous sachiez un détail
J'étais en couple avec lui il y a très longtemps. A l'époque j'étais jeune et pas prête pour me marier. Du coup je n'ai pas voulu m'engager avec lui. On s'est séparé mais on est resté en contacte. Il prennait de mes nouvelles et vise versa.

Quand il s'est séparé, j'essayais de le réconforter, et on s'ost rapprocher. On s'est remis ensemble et au bout d'un mois il m'a dit je ne veux pas m'attacher à Toi et tu me refasses comme avant. Ensuite tout s'est précipité. Lzs premiers mois on était heureux, Cnetait magnifique. Et la il est distant. On s'engueule toutes les semaines. Il change 2 jours et ensuite rebelotte.

Quand je lui dis tu ne m'aimes plus. Il me dit que je dis des bêtises , je suis une parano.

Citation
pimprenelle a écrit:
J’ai bien peur que tu lui aies servi de pansement
Son ex l’a quitté, il a du mal le digérer et sûrement qu’il l aimait encore .
Il s’est mis avec toi pour oublier l’autre , mais il n’aurait pas du . Il aurait du rester un seul un moment le temps de digérer cette rupture et enduite une fois guéri , chercher une femme.

Désolée mais je pense au vu de ses agissements qu’il ne t’aime pas et ne veut pas faire d’effort pour ça

Sûrement même qu’il a encore des sentiments pour son ex .

Bon courage, j’ai bien peur que tu perdes ton temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook