Citation
DubayoteDZ a écrit:
la question que je me pose , Sommes nous meilleur que nos parents ? on est éduqué on a gouté aux plaisirs qu'ils n'ont pas connu voyage restau sortie virée en soirée et que sais-je ?
es cela qui nous a facilité le divorce ?
Ou alors nos sommes moins endurant moins patient moins tolérents que nos parents ?
et je ne parle pas du coté financier le discours selon lequel le fait que la femme est independante d'un point de vue pécunier aura moins d'hesitation a quitter le navire ...?
le mariage se resume t-il a un confort matériel? j'ai pas de son argent donc je pars cela legitime t-il le fait de ne pas s'acharner a sauver son mariage ?
qui a raison nous ou eux ?
je n'ecrit pas ce post pour accuser ou juger je suis moi meme divorcé mais je veux savoir ce qui fait que nos cheminement ont divergé en l'espace d'une génération
Citation
Serviteur911 a écrit:
Nous nous sommes beaucoup imprégnés de la mentalité occidentale! y'a qu'à voir les statistiques de divorces chez eux, une vrai catastrophe familiale!
En même temps les hommes de nos jours sont immatures et les femmes trop capricieuses!!!
Citation
PommeGrenade a écrit:Citation
Serviteur911 a écrit:
Nous nous sommes beaucoup imprégnés de la mentalité occidentale! y'a qu'à voir les statistiques de divorces chez eux, une vrai catastrophe familiale!
En même temps les hommes de nos jours sont immatures et les femmes trop capricieuses!!!
Il est là le problème. Et ça se marie surtout beaucoup trop jeune , soi disant pour échapper a la fitna de la fornication pour mieux tomber dans la fitna du divorce
Citation
Princesse_Saba a écrit:Citation
PommeGrenade a écrit:Citation
Serviteur911 a écrit:
Il est là le problème. Et ça se marie surtout beaucoup trop jeune , soi disant pour échapper a la fitna de la fornication pour mieux tomber dans la fitna du divorce
![]()
exactement
le soucis c'est ca : les hommes ne voient dans le mariage qu'une seule chose : rendre les rapports sexuels légals, C TOUT
ils ne comprennnent pas, qu'il faut faire des sacrifice , faire des effort
Construire dans la difficiculté
PORTER sur leur épaules, des choses LOUUUUURDES tres lourdes
non non
ils comprennent pas
Mentalité occidentale? c'est quoi une mentalité occidentale?Citation
Serviteur911 a écrit:
En même temps les hommes de nos jours sont immatures et les femmes trop capricieuses!!! normal car par rapport aux anciens on peut dire qu'ils sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche!
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:Mentalité occidentale? c'est quoi une mentalité occidentale?Citation
Serviteur911 a écrit:
En même temps les hommes de nos jours sont immatures et les femmes trop capricieuses!!! normal car par rapport aux anciens on peut dire qu'ils sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche!
Un gars est allé braquer un magasin près de chez moi, et au lieu de reconnaitre et d'admettre sa faute, comme un homme, un vrai, son excuse fût "c'est votre faute à vous, occidentaux, si vous ne vendiez pas d'alcool, je n'aurais pas bu et je n'aurais pas braqué"!!!!
Mais lol,c'est pas un peu facile d'accuser les occidentaux? plus facile que d'assumer ses propres erreurs en tout cas.
Certains vont à la mosquée, pendant que d'autres vont au café, c'est leur choix, personne ne les oblige à choisir la voie du mal, chaque être humain est responsable de ses propres choix et de ses actes et ce serait plus honnête de les assumer que de prendre l'éternelle excuse de l'influence....
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
idbel a écrit:Citation
Serviteur911 a écrit:
salam aleykoum
aux dernières nouvelles les statistiques de divorce sont les memes dans la communauté musulmane que dans le reste. y a pas de quoi etre fier ni dire qu'ils sont pires que nous, c'est kif kif
Citation
Serviteur911 a écrit:Citation
idbel a écrit:Citation
Serviteur911 a écrit:
salam aleykoum
aux dernières nouvelles les statistiques de divorce sont les memes dans la communauté musulmane que dans le reste. y a pas de quoi etre fier ni dire qu'ils sont pires que nous, c'est kif kif
J'irais pas jusqu'à dire que c'est ki kif nous ne sommes pas encore arrivés là EL HAMDOU LILLAH
D'ailleurs on ne peut pas comparer le taux des désunions des couples, proprement écrit, "des occidentaux" à celui des musulmans car eux ils ont leur trois façon pour s'unir mariage, concubinage et union libre, nous que le lien sacré du mariage.