Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Construire au maroc
D
16 juillet 2017 14:10
Bonjour
Je me pose une question et je voudrai savoir si cette situation est deja arriver a quelqu'un. Mon mari est parti au Maroc pour commencer la construction de notre maison. Nous n'avons pas de permis de construire et feson sa dans le jardin de mes beau parent sur la terre familiale. L'adjoint du maire qui connait mon mari l'a appeler pour lui dire de stopper les travaux car le maire va faire un tour dans le doar ou on construit et que s'il tombe dessu il va nous interdire la construction.
Ma question est est ce que c est possible que le maire nous empeche de construire et si oui qu'elle est le recour pour reprendre le chantier??
Merci a ceux qui pourrons m'aidez
16 juillet 2017 14:54
Salam.

Biensur qu'il as le droit de vous, faire arrêté les travaux, parceque vous, n'avez pas de permis de construire
Combien de personne au Maroc ont étaient obligés de démolir leur nouvelle maison car ils n'avaient pas de permis de construire.
16 juillet 2017 15:22
Bien sûr.

Pas de permis de construire, pas de maison, c'est normal non ?

Pas de permis de conduire pas de voiture...

etc...

smoking smiley

Citation
Dineas a écrit:
Bonjour
Je me pose une question et je voudrai savoir si cette situation est deja arriver a quelqu'un. Mon mari est parti au Maroc pour commencer la construction de notre maison. Nous n'avons pas de permis de construire et feson sa dans le jardin de mes beau parent sur la terre familiale. L'adjoint du maire qui connait mon mari l'a appeler pour lui dire de stopper les travaux car le maire va faire un tour dans le doar ou on construit et que s'il tombe dessu il va nous interdire la construction.
Ma question est est ce que c est possible que le maire nous empeche de construire et si oui qu'elle est le recour pour reprendre le chantier??
Merci a ceux qui pourrons m'aidez
F
16 juillet 2017 15:26
non seulement il peut vous faire arrêter la construction de la maison mais en plus, il peut la faire démolir si c'est vraiment un chi...
Rendez-vous à l'administration et faites une demande de permis de construire.
Par contre, comme vous construisez sur un terrain qui appartient aux parents, je ne sais pas si c'est à vous ou aux parents de faire la demande de permis de construire... s'il y a des connaisseurs...
Juste une mise en garde : si ton mari a des frères et soeurs, attention aux droits de succession. La maison sera à vous mais pas la terre sur laquelle elle sera construite.
k
16 juillet 2017 15:39
Pas besoin de permis pour acheter une voiture.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Bien sûr.

Pas de permis de construire, pas de maison, c'est normal non ?

Pas de permis de conduire pas de voiture...

etc...

smoking smiley
2
16 juillet 2017 15:43
arreter tout

faite un permis de construire pour reprendre les travaux sans probleme
F
16 juillet 2017 15:45
Elle n'achète pas une maison, elle la construit.
Donc oui, au même titre du permis de conduire, elle doit demander un permis de construire.
C'est juste logique même si on sait tous qu'il s'agit avant tout d'une mascarade.
Citation
kasawiya212 a écrit:
Pas besoin de permis pour acheter une voiture.
k
16 juillet 2017 16:06
Quel est le rapport stp ? Il dit pas de permis de conduire pas de voiture or c'est faux tu peux avoir une voiture sans avoir le permis c'est pour la conduire qu'il faut un permis.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Elle n'achète pas une maison, elle la construit.
Donc oui, au même titre du permis de conduire, elle doit demander un permis de construire.
C'est juste logique même si on sait tous qu'il s'agit avant tout d'une mascarade.
16 juillet 2017 16:43
fais pas semblant....de n'avoir pas compris grinning smiley


Citation
kasawiya212 a écrit:
Pas besoin de permis pour acheter une voiture.
F
17 juillet 2017 02:28
Arrêtes de jouer sur les mots ou de te rendre plus bête que tu ne dois l'être.
Tu sais très bien que cela sous-entend, pas de permis de conduire, pas de conduite automobile. Rien à voir avec l'achat. eye rolling smiley
Citation
kasawiya212 a écrit:
Quel est le rapport stp ? Il dit pas de permis de conduire pas de voiture or c'est faux tu peux avoir une voiture sans avoir le permis c'est pour la conduire qu'il faut un permis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook