Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat du Maroc à Paris : intolerance de rigueur !
j
6 juillet 2005 18:27
Si on y peut. En disant NON ! Plutot que d'applaudir des deux mains !

"Mais, arrete de jouer la provoc car un jour tu tomberas sur quelqu'un qui risque de mal le prendre et la suite..."

A part ça, c'est moi qui fait des menaces. Si on n'est pas d'accord et que l'on persite...J'adore les points de suite.

Ceci dit, vous avez raison. Je me suis pris au jeu, et finalement je le regrette. J'aurais toutefois appris une chose. J'ai toujours prétendu que l'Islam à "la française" ne pouvait en aucun cas être confondu avec de l'intégrisme. J'en suis moins convaincu, tout au moins pour un petit nombre d'entre vous.

La, je le jure, c'est le dernier post.

La paix soit sur ceux qui sont ouverts aux idées différentes.
Z
6 juillet 2005 21:40
jeffguad a écrit:
-------------------------------------------------------

> "Mais, arrete de jouer la provoc car un jour tu
> tomberas sur quelqu'un qui risque de mal le
> prendre et la suite..."

Ce ne sont pas des menaces...ce que je voualis dire c'est qu'un jour tu exasperera un musulman et tu te prendra une derouillée...
Ne reviens surtout pas STP smiling smiley
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/05 21:41 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
6 juillet 2005 23:00
tout cela est tristement bête ! Nous marocains avons malheureusement encore beaucoup de temps à attendre pour sortir de l'immobilité et de l'abéatissement. Mais j'ose éspèrer que ces quelques propos stériles et figés dans l'obscurentisme du temps de "Ahla Khoraïche".L'on vous parle de l'amour, vous répondez la mort. L'on vous parle de la vie, vous répondez l'enfer. De vrais zombis! Cela est affligeant!!!
A
7 juillet 2005 17:39
Assalamou aleykoum mes amis

soyez indulgent avec vos prochains peut etre seront il indulgents envers vous.
voyez ce jeune homme qui veut ce marier a une femme "musulmanne" pour le moment je dirais qu'elle est aussi musulmanne que notre ami jeffguard peut etre devons nous lui montrer le droit chemin lui et sa future epouse j'espers qu'elle est sincere et qu'elle ne cherche pas seulement a ce marier avec ses papiers si c'est le cas cher ami apprends vois se qu'est l'islam c'est une religion douée de sens contrairement a ses predecesseur qui on ete corrompu par la main de l'homme lis cher ami lis sauve ton ame du feu car ce feu n'est pas purificateur mais bien un feu de souffrance eternel ce ne sont pas des menaces mais seulement un prevention c'est comme pour tes enfants quand tu leur dis ne travers que si le bonhomme est vers sinon une voiture vas t'ecraser tu le previens tu n'es pas en train de le menacer donc je voudrais que tu t'interesse a l'islam le vrai celui de la sonna donc celui de notre prophete benediction et salut de ALLAH sur lui lit aussi les recits sur lui et sur tous les autres prophete benediction d'ALLAH sur eux et tu verra les liens.
Ainsi ta future epouse qui a un islam faible en elle t'apportera la plus belle chose qu'une personne peut apporté a une autre de fil en aiguille tu arrivera a etre meilleur connaisseur et tu arrivera a lui apprendre l'islam ainsi mon frere vous finirais incha'Allah au paradis et si Dieu veut meme ensemble a jamais. cher ami les signes de la fin des temps approche cependant sa peut etre demain comme sa peut etre dans cent ans ne choisi pas de faire partie des injuste respect ton createur Allah ne se cache pas comme j'ai pus le lire que Allah nous et lui pardonne Allah veut nous testé voir si nos intentions sont pures alors mon frere au lieu de te prendre la tete informe toi par toi meme sur l'islam sauve ton ame et celle de ta future je sais que vous finirez marier l'amour c'est beau et magnifique Allah en a voulu ainsi mais pas afin de l'oublier ou le nier non!!! pour l'aimer encors plus je suis mon frere presque dans le meme cas que toi mis appart que je suis tunisien et musulmans de naissance seulement depuis le temps au maroc si tu es pas marocain donc tu es pas musulmans il me font galeré aussi mais je remercie Allah chaque jour pour l'amour que j'ai pour ma femme et pour la joie que sa m'apporte dans le coeur d'etre avec elle tu ne dois pas repousser je t'en supplie fais quelque chose pour ton ame et celle de ta femme tu verra si elle est sincere avec toi alors elle ne t'aimera que plus à l'avenir

bon courage pour le mariage et encors plus pour le sauvetage de vos ame ne prends pas sa a la legere la vie n'est si que peu de chose beaucoup ne vive que pour cette vie s'il savait se qu'il y a apres le jour du jugement ils diront si j'avais su seulement Allah les maudira pour leur mefait et detournera son regard d'eux et quel bien mauvaise punition humiliante que d'etre detesté par son createur.
dis moi que tu fera quelque chose mon frere pense a elle pense surtout a toi

Que Allah vous viennent en aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/05 17:58 par Ababila's bird.
t
28 juillet 2005 12:53
c'est de l'abus d'autorité!
moi meme je suis francais athé et je suis marié avec une marocaine pur souche.
elle aussi est musulman seulement parceque ces parents sont musulmans.
le consulat lui a delivré son certificat de coutume, il est vrai au bout de quelque temps et quelques difficultés... brefs
il est possible d'obtenir un certificat de coutume.
I
28 juillet 2005 13:34
Bonjour

Je n'ai lu que ton message, pas celui des autres (faute de temps...).

Je tenais tout d'abord à te rassurer, les représentants consulaires ne sont pas des intégristes, mais plutôt des emmerdeurs. Il y a parmis eux des travailleurs honnêtes et sérieux... mais on ne les voit jamais !

D'ailleurs je te déconseille très fortement le consulat de Villemonble.

En ce qui concerne ton problème, je pense qu'il faut que tu te renseignes sur la procédure légale pour toute demande de certificat de coutume. Connais-tu des personnes qui ont déjà eu besoin de ce documents ?

Si j'ai bien compris, tu pratiques l'Islam mais sans conversion. Et c'est ce qui empêche le pseudo consul de te fournir le certificat... mais pourquoi ne veux-tu pas te convertir officiellement ?

J'ai cru comprendre (par ce qu'on m'en a dis), qu'une personne non-musulmane de naissance doit prouver par un témoin (imam) sa conversion. Le sais-tu ?
a
28 juillet 2005 14:41
Salut

Une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman pour que son mariage soit valide aux yeux de l'Islam en tout cas.

Maintenant, si tu ne veux pas te convertir, je pense qu'il est toujours possible de faire un mariage civil en France. Pourtant à chaque fois que vous irez au maroc, vous ne serez pas considérés lá bas comme mari et femme attention! (ce qui implique que vous ne pourrez pas louer de chambre double à l'hotel par exemple...)

En somme, c'est un compromis à trouver. Si chacun veut garder sa religion et ne veut pas faire pression sur l'autre, il y a toujours la solution du mariage civil en france. Maintenant, effectivement, tu pourrais faire une conversion "bidon" juste pour avoir les documents, bien que ça soit hypocrite et bien malheureux d'y être obligé.
d
29 juillet 2005 19:17

bonsoir jeffgad

c'est vrai l'amour ne se controle pas ,mais tu savais d'avance la procédure a suivre en te liant avec une femme arabe de conféssion musulmane,dans l'islam il n'y a pas de contrainte c'est a dire tu a le droit de suivre ou de ne pas suivre les régles de l'islam(chaqun sa poire!) mais dans ton cas c'est les règles du mariage.Si ta petite amie est attaché a toi je ne comprend pas qu'elle ne se range pas de ton coté en tournant le dos au principe qu'on lui appris car toi apparament tu a une aversion pour la pratique de l'islam .quand on aime vraiment on est pret a faire des concessions.J'avou ne pas avoir lu tous les post par manque de temps mais sache que que tous les mariages mixtes(europeen et arabe) fait en dehors des regle de l'islam sont voués a l'échec car la femme arabe ne supportera pas lontemps d'etre délaissé par ses parents sauf bien sur si ton amie est prète a renier sa religion,sa mere,son père,sa soeur,son frère,sa tante,son oncle,ses origine et allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/05 19:21 par dominique.
LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
d
3 août 2005 01:01
bonsoir jeffgad !

je suis marier avec un marocain de nationalité française, et je suis marocaine de nationalité française,je suis marier a la mairie de paris, mais pas au consulat du maroc, mais sans la présence de mon pere je ne peus pas avoir un acte de mariage au consulat ! donc moi aussi je suis confronter a un probléme administratif ! l'islam, coutume,ext. ... sa n'a rien n'avoir ! je ne vais pas me plaindre, c'est la régle du consulat voila point bar ! depuis 5 ans je suis rester avec un contrat de mariage français, j'ai aucune trace de moi au consulat du maroc ! mais sa m'enpéche pas de vivre, et de pratiquer ma religion chez moi !

ce que je comprend pas pourquoi tant de complication pour un "certificat de conversion a l'islam" ! tu veus faire quoi avec ce certificat ! je pense que le plus important c'est que tu puisse faire ton mariage a la mairie, le reste n'a pas d'importance ! tu veus koi au juste te marier avec la femme de ta vie ! ou avec un certificat de converson a l'islam ! tu n'as pas besoin de sa ! l'islam tu peus la faire avec ta femme tranquillement chez toi sans prouver votre foie en allah !
bonne chance !
13 novembre 2010 11:58
Bonjour,
Je lis souvent les anciens forums de Yabiladi et quand je peux apporter une réponse je la donnes.
Ce post date de plus de 5 ans mais je vais y apporter ma contribution pour ceux qui chercherait une réponse. Il n'est absolument PLUS obligatoire d'obtenir un certificat de coutume et de célibat pour se marier civilement à la mairie. Si la mairie insistes pour l'obtenir c'est que ça sent le mariage blanc ou une union bizarre et disproportionnée du genre différence d'âge, etc .. Je me suis moi même mariée en 2008 avec mon mari français de souche et chrétien sans certificat de quoi que ce soit car ni moi ni mes parents n'avons voulu obliger mon mari à se convertir et on l'aimes beaucoup ce cher homme musulman ou pas d'ailleurs smiling smiley. Maintenant il faut être réglo, je n'ai jamais été embêté le consulat du Maroc avec mes histoires personnelles ni cherchait à faire reconnaître mon mariage de force et j'ai pris la nationalité française pour régler définitivement le problème même si cela a été très difficile de l'obtenir et qu'on m'a mis un max de bâtons dans les roues. N'étant plus marocaine le souci a disparu de lui même. Il faut savoir que faire reconnaître un mariage civil avec un non musulman par le consulat c'est mission impossible car il estimes que vous vous vous êtes fichus d'eux en passant outre leur accord sur l'union. Je ne juge pas les lois de mon pays d'origine mais il est possible de les contourner si votre engagement de mariage est solide, pérenne, honnête et que vous ne cherchez pas à vous marier pour les papiers. Je donne mon cas en exemple, je vis en France depuis plus de 30 ans, je suis cadre supérieure et travaille depuis 14 ans au même endroit, j'avais une carte de résident de 10 ans au moment du mariage. Il est bien évident que la mairie se doutait bien 2 minutes que je n'avais pas besoin de mon mari pour vivre et exister. Si une jeune femme marocaine ou un homme d'ailleurs vient à la mairie avec un titre de séjour d'un an, réside depuis peu en France, etc il vont évidemment lui demander la totale pour contrecarrer un mariage blanc. C'est dans les deux sens la France protège ses concitoyens et le Maroc protège ses lois et ses principes. Ca ne sert à rien de se mettre martèle en tête. Il y a toujours une solution pour se marier mais il faut en accepter les conséquences et c'est difficile les unions mixtes. Bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook