Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat Marocain!!!! Avis
t
2 mars 2009 22:38
t
5 mars 2009 21:18
assalame,

Le Pb est tjrs la.
n
5 mars 2009 21:43
Pour ma part, je trouve que les personnes des consulats se pensent superieur a nous!!Et pour recuperer un papier il faut une semaine!!!!
16 avril 2009 14:38
Mon vote est un grand NON No noNo noNo no
Personne ne répond au téléphone
Pas d'accueil.
Ce sont des irresponsables qui ne cherchent que RACHWA et leur double solde, qui méprisent les citoyens marocains là où ils se trouvent. C’est LHAGRA et ça m'énerveGrrrr
La seule solution que j’ai trouvée est de demander à être naturalisé français.
D'ailleurs, c'est en cours et ça sera fini de ces consulats maudits qui rappellent l'âge de pierres.
a
16 avril 2009 16:22
mon avis c'est également un grand NON

Des bureaucrates incompétents, il méprisent les citoyens marocains!!!!!!!!!!
16 avril 2009 17:31
moi je dit oui jusqu'a maintenent pas de problemes avec il ont toujours repondu a mes emails et coup de telephone.
20 avril 2009 23:02
Citation
box_207 a écrit:
moi je dit oui jusqu'a maintenent pas de problemes avec il ont toujours repondu a mes emails et coup de telephone.[/quote
box_207, nous parlons du Consulat du Maroc à Villemomble en France (dans le 92)
f
20 avril 2009 23:16
moi je vote un grand NON

il sont trés désagréables,les fonctionnaires parle au gens comme des chien,aucune politesse.

J'ai été au consulat de villemomble l'année derniére et le fonctionnaire m'appelle au micro donc je me prénte au comptoir et il me dit reprenez vos papiers votre pièce d'identité française et périmé je lui dit vous plaisanter?? il me dit elle est périmé je lui dit mr elle lui reste encore 5 ans avant de périmé liser bien la date et a il repris mes papiers sans un mot ni excuse ni rien du tout.

Et comme a dit MKH92 il ont trop l'habitude de RACHWA
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
21 avril 2009 12:01
Bonjour,

Pour les consultats de maroc en france, j'y vais que rarement, voir tres rarement. J'ai la double nationalité. Je ne renouvelle par carte identité marocaine que tous les 15 ans.

j'ai de la chance, un ancien membre de la famille etait vice ambassadeur, nous avons le même nom de famille, cela me facilite les choses.

Au nom du principe de la religion et de l'égalité des hommes et femmes, je n'utilise que tres rarement mon passe droit.
A+
21 avril 2009 21:57
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 22:02 par box_207.
22 avril 2009 12:12
Citation
box_207 a écrit:
.
Peux-tu être plus explicite ?smiling smiley
r
22 avril 2009 13:44
c'est de la merde

juste pour avoir un acte de naissance il ne tele feront pas , il faut le demander au maroc , il faut attendre le courrier qui depasse 1 mois ou 2 , c catastrophe , il nous traite mal pls que les francais je me demande c quoi le role d'aun consulat ?
15 mai 2009 12:33
Les consulats du maroc en france

tout déponds des regions
moi je deponds du consulat d'orleans dans la region centre
dernièrement je m'y suis rendu pour renouveler mon passeport
avant cela ,j'ai consulté leur site pour avoir la liste des documents à produire
j'ai fait à peu près 120 kms pour y arriver
à 11H00 j'ai franchi la porte du consulat
à 11H20:j'ai quitté le consulat ayant un nouveau passeport dans ma poche
les bureaux etaient tout en verre : symbole de trensparence
l'accueil est tout à fait correct ;le fonctionnaire s'est meme levé pour faire avec moi les photocopies,en tout cas ça m'a fait chaud au coeur de voir une administration marocaine se comporter de la sorte
alors vivement que tous les consulats du maroc en france prennent l'exemple sur le consulat d'orleans
t
1 juin 2009 11:43
Assalame

Le constat n’est pas du tout favorable pour nos consulats en France, le but c'est de créer une charte :

- d'essayer de ne pas ce laisser faire quand on rentre dans ces administrations puisque tous papiers demander est un droit fondamentale d'un citoyen marocain.
- d'essayer d'expliquer à son interlocuteur ces droits.
- d'essayer de garder le Maximum son calme et rester poli (je sais que c'est plus simple de dire que de faire!!!!!)
- d'essayer d'être le plus explicite possible pour le justificatif demandé

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont le bien venu, surtout que la saison des renouvellements des papiers administratifs va commencer pour l'été.
Z
1 juin 2009 12:30
bonjour a tous,

au mois d'avril j'étais au consulat d'orléans afin de rallonger mon passeport
arriver a 10 heures et a 10 heures 45 je suis repartie en direction de chez moi
avec mon passe- et un document adoulaire? tout a été traiter en meme temps?
j'ai meme eu le privilège, avoir une poignet de main de madame le consul FAOUZ ACHCHABI


seliM ne pourra pas me contre dire, chapeau ORLEANS
t
11 juillet 2009 22:27
assalame,

Ce n'est pas le cas pour tous les consulats marocaines en france.

c'est la raison de ce sujet,s'informer,informer,changer en mieux !!!!!!!!
r
12 juillet 2009 09:15
pensez à préparer vos dossiers ( avec les documents nécessaires vous faites gagner du temps)


[pagesperso-orange.fr]


peut être qu'il penser à mettre une association ( étudiants retraites ....binationaux) qui aident les citoyens à préparer leurs documents et vérifier que les dossiers sont complets , ça laisserais le temps aux agents de traiter les dossiers!

je pense que les consulats doivent mettre une adresse emails (démarches administratives) quand qq envoi un email il reçois une réponse automatique ( ex avec toutes les démarches et pièces nécessaires pour un pass ..... livret de famille) et si la personne n'a pas de reponse à ses question il envoi un deuxième mail vers une autre adresse ) ça permet un tri des emails
E
13 juillet 2009 11:12
Salam,
je rajoute , prends ta journée si tu vas au consulat, prends ta chaise aussi , prends ton eau, prends de quoi t'occupper, prends beaucoup de patience , beaucoup de zeeeennn, justement je dois y aller et si j'y vais c'estvraiment parce que je suis obligée, jusqu'ici j'utilisais les papiers français pour eviter le consulat , mais la j'ai pas le choix crying( " Fasbire sabrane jamilane"

Pour le consulat d'orleans, vue la densité " marocaine " dans cette region , je pense que ceci explique cela, mais en ile de France mon Dieu c'est catastrophique, et je suis désolée mais on dirait que tout est fait pour nous degouter de notre pays d'origine, heureusement qu'on a le coeur accrocher, mais je connais beaucoup de gens qui a cause de ces comportements ne se declarent pas du tout au consulat, ma soeur par exemple a des enfants de 14 ans et 12 ans , qui sont que français administrativement parlant.
Donc ce n'est meme plus des efforts qu'il faut faire a ce stade la , c'est un total changement.

-soit ils te demandent trop de papier(et t'en garde une partie) soit pas assez(et tu rentres chez toi après bredouille sachant que t'habites loin)
-accueil à la bonne vielle administration marocaine,un qui a 10000dossiers et les autres qui se tournent les pouces...et t'as pas intérêt de les contrarier...
-pas mal d'aller/retour pour la "pause café"
-une ambiance de zombies,personne ne parle...on dirait un enterrement...
-une bureaucratie énorme,le 1er signe,le 2e tamponne,et le 3e bénie...
-les prix ne sont jamais annoncés à l'avance(par téléphone quand t'arrives à les joindre ou sur le site internet(inexistant parfois ou bien juste pour dire que le roi au Maroc est une bonne personne)
-ils ferment les jours fériés au maroc et ça je ne le savais pas au début donc je m'étais pointé un jour comme une fleur et...personne...

la liste est longue...[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/09 11:16 par Esperance23.
j
13 juillet 2009 13:42
salam,
en faite je voulai savoir si le consulat du maro de villemomble était ouvert le mardi 14 juillet 2009.
car je dois absolument légaliser des papier pour un procurat





















salam a tous le monde
en fait je voulais savoir si lconsulat est ouvert le mardi 14 juillet car c'est vraiment urgent je dois légaliser des procuration pour ma mère au bled par rapport au deces de mon pere ce moi ci l'hai rhomo que dieu soit avec lui. parce que c vraiment urgen comme je disais
dansl'attente d'une réponse
merci a tou d'avance
r
13 juillet 2009 21:15
pensez à préparer vos dossiers ( avec les documents nécessaires vous faites gagner du temps)


[pagesperso-orange.fr]


peut être qu'il faut penser à mettre en place une association bénévole ( étudiants retraites ....binationaux) qui aident les citoyens à préparer leurs documents et vérifier que les dossiers sont complets , ça laisserais le temps aux agents de traiter les dossiers!

je pense que les consulats doivent mettre une adresse emails (démarches administratives) quand qq envoi un email il reçois une réponse automatique ( ex avec toutes les démarches et pièces nécessaires pour un pass ..... livret de famille) et si la personne n'a pas de réponse à ses question il envoi un deuxième mail vers une autre adresse ) ça permet un tri des emails
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook