Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger, test de francais pour le Visa
N
17 décembre 2008 07:54
Ton mari avait RDV soso ? il lui ont dit koi exactement pour le teste ou vatil le passer ? apartir de quand ?
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
17 décembre 2008 19:51
Oui il a passé son rendez vous,il a déposé son dossier de visa.Il attend sa convocation pour passer le test instauré par la nouvelle loi.Et sa sera dans un institut français le plus proche.Concernant les délais ou le reste de la procédure:le consulat de fés en ce qui nous concerne ne savent pas trop car c'est une nouvelle loi et ils ne savent pas comment sa va se passé avec l'anaem.Mais déjà il faut passer le test le jour ou il convoque,aprés on sait pas c'est pour sa qu'on doit juste atendre pour savoir smiling smiley
N
19 décembre 2008 11:43
salam alikom a tous j'aurai une question de derniere minute je suis en train de préparer les documents pour le dossier visa de mon mari il doit passer lundi 22 et concernant le justificatif de domicile je voulais lui donner mon bail car j'ai un appartement a mon nom mais le probleme c que l'originale de mon bail je ne l'est pas encore car le propriétaire ne me la pas encore envoyé mais je voudrais à la place lui donner le contrat de mon assurance tous risque de mon appartement sur le document il y a ladresse de lappartement mon nom et la date du debut de mon bail est ce que vous pensez que sa peut passer? car pour moi je pense que c un élément qui justifie mon domicile merciii de me repondre rapidement Oups
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
19 décembre 2008 17:56
salam soeur 67
je pense que si tu as un justificatif qui prouve que tu a le bail à ton nom comme ton assurance sa devrait suffir je pense et si tu a des factures c'est plus simple mais en tout cas jpense que si ta le justificatif qui prouve ton bail c bon.ok.voilà.bon courage sa ira smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/08 17:59 par sosa3009.
N
19 décembre 2008 19:31
Merci soso j'en est tenue compte c ce que je vais faire donner le contrat de mon assurance habitation et une photocopie de mon bail meme si je n'est pas encore l'originale

Sinon vous trouverez ci -dessous un texte du consulat de tanger c un texte qu'il ont envoyé par email amon frere concernant le déroulement des testes voila ce qu'il dit :


INFORMATIONS SUR LES TESTS ET FORMATIONS

Vous avez reçu une convocation de la part de l’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations « ANAEM » :

Les tests ont lieu à l’Institut français d’Oujda,
16, rue Imam Echafii
à la date indiquée sur votre convocation
à 8h30
(Vous devez vous munir de la convocation et de votre carte d’identité nationale)

Le test est composé de deux parties :

- évaluation de la connaissance de la langue française
- évaluation de la connaissance des valeurs de la République

Les résultats sont communiqués aux intéressés le jour même du test en début d’après-midi

En cas d’échec, vous devrez suivre :

- une formation sur les valeurs de la République (le jour même du test, dans l’après-midi)
- une formation de 40 H pour une remise à niveau en langue française.
Une convocation vous sera alors remise le jour même indiquant :

o le lieu de la formation
o la date de démarrage de la formation
o les jours et heures de cours

LES ÉVALUATIONS AINSI QUE LES FORMATIONS SONT GRATUITES POUR VOUS CAR FINANCÉES PAR L’ANAEM.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
19 décembre 2008 20:04
merci soeur davoir partager ce mail avec nous
dit moi ton frere c'ete quand son rv visa et il va passer le teste quand?
merci
N
19 décembre 2008 20:10
salam alikom zina en faite c pas mon frere qui va passer le teste c sa femme elle a rdv mercredi 24/12 et mon mari le 22/12 donc d'ici la on verra inch'Allah ...
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
19 décembre 2008 20:20
bonne chance ma soeur pour le 22/12

inchalah ikon kheir
v
19 décembre 2008 23:07
khti le lieux de la convoc; c'est a oujda???
N
19 décembre 2008 23:54
vive titwan je tavoue que je veux pas te dire de bétise c ce qu'il y a ecrit mais je me demande si la convocation ce n'est pas le lieu qui est le plus proche de ton domcicile on est de nador dc pour nous sa serai bien oujda mais je c pas je trouve que c confus en tout cas j'aurai la reponse lundi inchallah je vous ecrirait pour vous décrire son entretien
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
d
20 décembre 2008 12:18
bonjour,donc voila jaimerais savoir si il ya des jour spéciale pour appeler le consulat de tanger,ça serait pour en savoir plus concernant notre dossier de demande de transcription(sans ccm),je lai déposé le 3septembre dernier,cela fait maintenant presk 4mois et sa minkiéte énormément donc si kelkun peut maidé,merci bocou!
s
20 décembre 2008 16:09
Danse merci pour les infos
moi j'ai lu dans le forum tunisie jcrois ils ont passé les test alors yen a qu'ils ont réussi et que c'est simple : "Trés simple le test!!!!!!!!!!!! ne pas s'inkieter
Moi c mon mari il la passé jeudi, des kestion banale o début répondre a des kestion pr rép par oui,nn style
Une femme pe el conduire en france?
Ya til des impot a payé en France?
ect...
pour l'écrit sa dépen il lui on demandé décrir comen il est venu a l'ANAEM en 5-10 mots (rapide)
5célébrité Française?
é voila il fo pa sinkièté é le résulta é sur place.


BON COURAGE A TOUSS SE KI PASSE LE TEST" (pour ceux qui se débrouille un peu le test c bien passé)

mais pour certains ils doivent faire la formation : "Moi, je l'ai raté le test
Pas de beaucoup, mais la prof, elle m'a dit de revenir l'année prochaine et je pleurais tellement que je lui ai moi vivante jamais .

Voilà bien fait pour elle, si elle croit que je vais venir tous les ans elle se trompe cette idiote, j'ai autres choses à faire moi dans la vie que ces tests à la noix"

Voilà j'espére que sa pourra vous aidez aussi salam grinning smiley
F
20 décembre 2008 17:05
salt sosa j'ai pas trop compris, pour le témoignage je l'ai vu sur un autre forum (test passé en tunisie). mais ce que je ne comprends pas c'est ce que tu dis à la fin? tu l'as passé le test??????
n
20 décembre 2008 22:13
5 célébrité francaise é beh didonk apré sa il fo pa sinkiété
s
20 décembre 2008 22:48
Feldahouse oui ta bien compris et c'est ce que j'ai dis jé repris sur le forum des exemples de personnes qui ont passé le test et jé dis que pour certains sa sé bien passé et pour dotre ils doivent subir la formation car ils n'ont pas réussi.
Pour que tout le monde ai une petite idée...
Moi non je n'ai pa encore passé ce test.J'éssaye juste d'apporter des info sur le forum.Mais quand mon mari le passera je vous tiens au courant.
ok.alors salam à toi.grinning smiley
b
21 décembre 2008 20:05
Bonsoir

Merci à toutes les personnes qui participent de près ou de loin à apporter plus de précision concenant la nouvelle loi.

J'espère qu'à partir de janvier on sera plus informer sur le test et le délai d'attente.(voir si il y'a pas une nouvelle loi qu'est votée en secret qui rentrera en vigeur).

L'attente est dure (depuis le 24/08/08)
J'espère qu'ils vont être indulgent avec nous (on est des hors la loi)
v
22 décembre 2008 02:14
punaiz ça prend bien la tete tous ça....patience patience
N
22 décembre 2008 11:00
Sayééé mon mari a passé le teste ce matin au consulat de tanger alors deja je vous rassure ne vous inquiéter pas il y a de bonne nouvelle je vous raconte :

* D'abord arrivé au consulat au bureau des visas il a pris un numéro pour attendre son tour ( donc finalement la convocation avec lheure et la date n'a pas servi)
*ensuite il est allé à un guichet il lui ont pris son passeport et il lui on redonné de suite avec un cachet collet devant et deux feuilles : une feuille d'information sur le passage du teste et une feuille de convocation pour allez passer le teste
*apres il est entré dans un bureau il y avait deux femmes donc il est passer avec l'une d'elle il lui a remis le dossier complet tel qu'il l'avait préparé je vous cite ce que l'agent a pris parmis les document : 2 photos d'identité , 1 exemplaire du formulaire long séjour remplie (et non pas 2 ou 3 ) , l'originale de notre transciption d'acte de mariage (celle qu'il m'avait envoyé avec le livret)+sa photocopie, la photocopie du livreet de famille, phoocopie de mon certificat de nationalité, photocopie de ma carte d'identité francaise,photocopie de son passport et de sa carte d'identité.

( il n'ont donc pas pris le justificatif de domicile ni la lettre que j'avais ecrit dans l'intention qu'il vienne en france ).

*Apres avoir pris les documents elle lui a dit qu'il va etre convoquer par l'ANAEM de casa soit par telephone soit par courrier puis il a discuter un peu avec l'agent pour s'informer sur les procedures qui vont suivre, donc il a demander ou est ce qu'il va passer le teste elle lui a repondu qu'il allez le passer dans la ville la plus proche dc pour lui sa serai oujda car il vit a nador,

il a demander également s'il devait apres avoir passer le teste reprendre rendez vous sur l'agenda des rdv visas sur internet elle lui a di que des qu'il passera le teste a l'institut si'il reussi elle lui remettra une attestation de connaissance de la langue francaise et des valeurs de la république et (bonne nouvelle) IL NE DEVRA PAS REPRENDRE RDV MAIS DES QUIL EST EN POSSESION DE SON ATTESTATION IL REVIENT AU CONSULAT DE TANGER DIRECTEMENT AVEC SON ATTESTATION SON PASSEPORT ET SA CONVOCATION AU BUREAU DES VISAS ET IL LUI FONT LE VISA LE JOUR MEME Danse


Voila c t surtt pour vous donné un apercu de comment son entretien c passé il ma dit qu'il n'est rester que 5minutes le temps de donner les papiers .je suis trop contente car finalement apres le teste il ne faudra pas reprendre rdv sur l'agenda c deja une bonen nouvelle car le délais d'attente est tré long Danse

j'espere vous avoir apporter des informations qui pourrai en rassurer certaine moi en tout ca
je le suis al hamdoulilahhhhhhhh ce ne sera plus qu'une question de quelke semaines et non de quelque mois Clap bon courage a tous je reposterai un message des que la femme a mon frere passera son entretien visa le 24/12 dc apres demain
yawning smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
22 décembre 2008 12:02
merci soeur de nous rassurer
dit moi c koi le justificatif de nationalite , c es pa la carte d'identite francaise?
moi jattend tjr mon livret de famille , c es tro dure d'attendre.
d
22 décembre 2008 12:10
merci soeur 67,sa me rassure pour la suite,jattend mon livret de famille ossi,sa va faire 4mois et je ne lai pas encore et toi zina33,sa va faire combien de temps que tu attend et ta fais le ccm ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook