Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consule du Maroc à Orly : Viol, séquestration, complicité, chantage… la...
15 mars 2017 11:46
Ras le bol de ce système de bonnes qui nous font passer, aux yeux du monde, pour des esclavagistes et des sous développés. Il faut y mettre un terme au plus vite et renvoyer en particulier les mineurs à leurs études. Il est inadmissible qu'au 21 eme siècle des femmes passent encore la nuit chez leurs employeurs. Vivement un gouvernement courageux qui n'aura pas peur de moderniser le Maroc sur touts les plans y compris sociétaux.

H
15 mars 2017 11:55
A part les terroristes y a il des Marocains inhumains dans le monde? surtout quand ils s'agit des diplomates et s'appeler Alaoui? je me demande dans quelle planète était élevée cette consule, et quelle école l'a instruite, n'a elle pas prêtait serment pour représenter sont pays dans honneur, n'est elle pas consciente de la gravité de la maltraitance des être humains avec aggravation risque la perpétuité même quand elle s'appelle Alaoui?
tout simplement je n'arrive pas a croire.
15 mars 2017 12:23
Salam
Qu Allâh swt lui rende service si son histoire est vrai....

C est grave de traiter des êtres humains comme ça. ...
A
15 mars 2017 12:39
Voilà la mentalité de certains esclavagistes du bled.... La consule, saad al m.laredoute....que du beau monde pour représenter le Maroc. Ces criminels oublient que l argent n achète pas tout... En tous cas pas chez les gens civilisés.
A
15 mars 2017 12:42
Ça c'est ce qu on voit, imaginez ce qui se passe et qui est étouffé... Tfou 3likom ya 9awm dalimin
s
15 mars 2017 12:44
C'est scandaleux...
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
15 mars 2017 13:02
Starfighullah. Qu'Allah lui vienne en aide Inchaallah .
y
15 mars 2017 13:05
"Pour sa défense, la consule générale, qui serait toujours en France d’après la même source, avance que la plaignante lui aurait caché au moment de la signature du contrat être atteinte d’épilepsie."

Là, cette consule excelle dans la manigance. J'espère que la plaignante ne sera pas victime d'un diagnostic psychiatrique concocté pour délégitimer le témoignage de Samira.
Indignation et colère contre ces pratiques criminelles. Se servir de la posture de diplomate pour exercer des horreurs sur des usagers est une insulte à la fonction de diplomatie. J'espère que la victime soit entendue et justice rendue. Cette consule déshonore le Maroc. Elle est une prédatrice. Dieu merci pour la bonne équipe consulaire de Marseille. Très dynamique et accueillante.

France
a
15 mars 2017 13:13
Salam
Je me méfie quand certains (es) arrivent au pays des "droits" ils deviennent quelqu'un d 'autre !!!
Pour avoir vu certaines bonnes au Maroc elles sont de vraies comédiennes preuves a l'appui !

Elle pourrait noircir le tableau

Les deux parties sont pas nettes ça fait pas de doute
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
15 mars 2017 13:55
Salam...Laissons l enquête se derouler...Je ne doute pas de la parole de la victime,mais dans ce genre d affaire c est parole contre parole....Si c était une domestique enfant,il n y aurait pas photo et la faute de la consulte serait déjà accablante.....Là il s agit d une adulte,mère de famille,et qui a 1ere vue n a pas l air diminuée ni physiquement ni mentalement.....Et on a vu déjà des parents meurtriers se lançaient sincèrement sur les traces de leur enfant "disparu".....Le riche n est pas forcément coupable,ça ce sont des idées communistes....Wa ALLAH 3lam
a
15 mars 2017 14:01
Et puis pour une personne affamée elle a une plutôt bonne mine

La date de fin de contrat ? Contrat non renouvelé ? Autant de questions raisons

Allah ou 3alam
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
15 mars 2017 14:09
Salam...On a aussi vu des femmes du bled,epousaient un mre,et arrivees en France,,quand elle s aperçoivent que c est pas la vie dont elles revaient,, et sur conseil d une amie bien intentionnee,va voir l assistante sociale et lui dépeint un tableau sombre....Inutile d ailleurs car il suffit d'être​ femme arabe et de dire à l assistante sociale​ "mon mari arabe"et l affaire est pliée,ce dernier étant forcément coupable....
U
15 mars 2017 14:11
Ça fait passer le Maroc pour un pays arriéré du Machreq.

Le cas de cette dame n'est malheureusement pas exceptionnel: Beaucoup de pays "arabes" font de même.

En France, la consule est protégée par son passeport diplomatique, mais pas au Maroc.
Le Maroc doit demander l'expulsion immédiate de la consule, son mari et son fils vers le Maroc.
L'enquête et le procès peuvent ensuite se dérouler au Maroc.



À Genève, où il y a les missions diplomatiques auprès de l'ONU et des diverses organisations internationales, un syndicat a l'expérience de ce genre de cas.

Le Syndicat Sans Frontières.
Citation
a écrit:
Interview de Louis Sid, Président Syndicat sans frontières, au sujet des conditions de travail dans les missions diplomatiques
A Genève, les missions diplomatiques sont montrées du doigt. Près de 50% du personnel employé le serait dans des conditions proche de l'esclavage. Au total, 3'000 personnes sont concernées.
[www.rts.ch]


Citation
a écrit:
SSF - eldp

Référant : Ahmed FILALI

Adresse:

ssf - edlp
Monsieur Ahmed FILALI
RUE DES VERNES 22
CH-1217 MEYRIN
Suisse

Courriel: [email protected]

Téléphone: 079 773 54 02


Citation
a écrit:
sur l’engagement des domestiques privés

Le 28 avril 2006 la Mission permanente de la Suisse auprès de l’Office des Nations unies et des autres organisations internationales à Genève priait les organisations internationales à communiquer la note ci-dessous à la connaissance de l’ensemble des membres du personnel autorisés à engager un domestique privé, de se conformer aux dispositions de la nouvelle Directive et d’en remettre un exemplaire à leur domestique privé...
2006-04-28dfae_directive_domestique.pdf 97ko (...)
Comme ça se situe à Genève, les directives sont suisses.

[www.cgas.ch]

[www.cgas.ch]

Grâce à sa grande expérience du combat contre les abus envers les domestiques des diplomates, ils peuvent être contacté depuis le monde entier: Il feront suivre et s'organiseront pour que les procès aient lieu et que les employés soient:
- Payées
- Indemnisées pour les abus dans le domaine du travail
- Indemnisées pour les abus de toutes autres natures.

et que : Les procès aient lieu dans le pays d'origine et que les coupables y soient condamnés lourdement.

En tous cas, toute la famille des "employeurs" devrait rapidement rapatrié et inculpée (inculpé ne veut pas dire "coupable"winking smiley au Maroc.

Citation
a écrit:
Samira El Ghinaoui aurait refusé un accompagnement juridique (l’ONG lui avait mandaté un avocat) et ne répondrait plus depuis mardi après-midi aux appels de l’ambassade.

C'est très mauvais signe: Une Marocaine qui n'a pas les connaissances nécessaires peut facilement se faire intimider.

...

La victime devrait rester en France, car ses juges et avocats en connaissent bien les lois du travail.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/17 14:51 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
15 mars 2017 14:16
Salam suggestions...Je ne veux pas me faire l avocat du diable,mais je t ai connu plus prudent sur tes analyses....la tu hurles avec la meute et tu envoies le noble à l échafaud....
a
15 mars 2017 14:19
De toute si elle est si honorable qu elle le dit elle a qu a retourner au Maroc retrouver son fils mais non elle va continuer a pleurer pour une carte de résident et ramener son fils

Voilà salir son pays ses compatriotes pour une carte de séjour ça commence a me gonfler ces histoires pff
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
U
15 mars 2017 14:30
Welcome

Pas vraiment: Ce cas ressemble à de nombreux autres, pratiquement avec le même scénario.

Le pays où se trouve le personnel diplomatique ne peut pas mener une instruction normale, alors que le pays d'origine le peut.

À chaque fois, la victime s'est fait traiter de menteuse. À chaque fois, l'enquête a prouvé qu'elle avait raison.

Souviens-toi de la fois où la police genevoise a libéré les domestiques du fils cacadhafi.

J'opte donc pour le principe de précaution:
Il faut donc mettre la (présumée) victime immédiatement à l'abri et envoyer les (présumés innocents) en vacance au Maroc.
C'est le plus simple et permettra d'éviter la disparition (éventuelle) de preuves (éventuelles).

Si les juges d'instruction ont les mains libres, la vérité sera très vite connue.


Dans le contexte actuel: Plutôt que la carte de séjour, on pourrait aussi imaginer une diversion électorale supplémentaire de la part du Régime Hollande.

Citation
afraw a écrit:
Salam suggestions...Je ne veux pas me faire l avocat du diable,mais je t ai connu plus prudent sur tes analyses....la tu hurles avec la meute et tu envoies le noble à l échafaud....



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/03/17 14:49 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
H
15 mars 2017 14:32
Vous dernière expression est mal placé.
U
15 mars 2017 14:54
Ce qui m'a poussé à passer au principe de précaution, c'est ça:
Citation
a écrit:
Samira El Ghinaoui aurait refusé un accompagnement juridique (l’ONG lui avait mandaté un avocat) et ne répondrait plus depuis mardi après-midi aux appels de l’ambassade.

Quelqu'un qui cesse de parler, alors qu'elle s'est dite séquestrée (ce dernier point est facile à prouver: Il n'y a qu'à faire une enquête de voisinage), ça alerte.


Citation
afraw a écrit:
Salam suggestions...Je ne veux pas me faire l avocat du diable,mais je t ai connu plus prudent sur tes analyses....la tu hurles avec la meute et tu envoies le noble à l échafaud....
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
15 mars 2017 15:54
Salam...N allons pas trop vite la non plus...Si elle ne répond plus,c est peut être aussi dû à la pression des autorités marocaines....Du style ,pas de scandale,on s occupe de tout..... Connaissant notre mentalité,c est :chouha, la....donc attendons....Je pense que si elle se tait,un journaliste comme Ali lamrabet ou les associations,ne lâcheront pas l affaire
t
15 mars 2017 16:04
la toile, n'est pas un tribunal.
La justice pour se prononcer a besoin de sérénité:elle doit être rendue sans passions ni pressions
Ces deux femmes ont chacune leur vérité, laquelle est crédible, laquelle ment?
C'est le travail des enquêteurs de le dire.
La justice passera après , laissons lui le temps.
Le ministère des affaires étrangères statuera alors sur le sort de Madame la consule.
Pour l'heure laissons la bénéficier de la présomption d'innocence.
C'est mon humble avis.
Je n'oublie pas cependant ce qu'a dit La Fontaine :
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront blanc ou noir"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook