Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de contact avant mariage?
24 décembre 2018 10:51
Il va commencer par des câlins et après il couchera avec elle puis il la jettera.
Dis lui qu'elle a bcp de chance d'avoir rompu avec lui avant que ça soit pire
24 décembre 2018 11:46
Jeux de mains, jeux de vilains... jamais ça ne s'arrête au bisou.

Lorsque un homme veut vraiment une femme, il fait en sorte de... et, ce n'est pas le fait de patienter qui va le rebuter.
Lorsque la personne en face de toi compte, ce n'est pas l'obstacle que tu vois.


Bref, poubelle et au suivant... (faut pas oublier de sortir la poubelle après hein)
24 décembre 2018 12:21
C'est mauvais signe qu'un homme insiste pour faire ça avant le mariage bien que ce soit pas grand chose. Ses intentions sont louches.
L
24 décembre 2018 12:23
Les femmes aussi en ont besoin à un moment donné

Ca fait combien de temps qu'ils se connaissent?
Citation
Incomprisee75 a écrit:
Apparemment, elle me dit qu'il n'a jamais voulu aller plus loin. Qu'il voulait simplement que leur relation soit plus "sentimentale" qu'"amicale".

Ils ont vraiment besoin de ça les hommes ? Oups
s
24 décembre 2018 12:55
Waleykoum salam,

Ta copine est désespérée ou quoi?

Elle devrait au contraire être très contente d'avoir vu le vrai visage de cet homme avant que ça aille plus loin.

Il n'a pas les mêmes valeurs qu'elle et cela devrait la repousser automatiquement.

Si elle réagit comme ça, c'est probablement parce qu'elle veut absolument être aimée. Ce manque la fait souffrir. Et ça c'est dangereux parce que ça la fait remettre en question ses propres valeurs.

Demande lui comment elle peut toujours aimer un homme qui la jette car elle se respecte et obéit aux ordres d'Allah. Un homme bien l'aimerait encore plus pour ces raisons, son amour pour elle se décuplerait.

Aie aie aie les femmes...des êtres si fragiles Oups
I
24 décembre 2018 12:57
Il me semble 4 mois donc suffisamment pour s'attacher un minimum. Mais tu connais tes limites même tu en ressens le besoin
Citation
LaPaz... a écrit:
Les femmes aussi en ont besoin à un moment donné

Ca fait combien de temps qu'ils se connaissent?
I
24 décembre 2018 13:04
Wa aleikoum salam.

Non elle n'est pas désesperée, juste déçue et peinée que des principes comme ceux-là aient été bafoués par quelqu'un qui aurait dû les partager ou du moins, les comprendre. Elle avait été claire avec lui dès le départ pourtant. Donc, elle se dit qu'elle a perdu du temps et le pire, elle s'est attachée "pour rien".

Sinon, je suis d'accord avec toi. C'est ce que je lui ai dis d'ailleurs. S'il tenait vraiment à elle, ce "point négatif" aurait été insignifiant face à toutes ses qualités.
Et pour d'autres, ça aurait même été LA qualité...

Bref c'est dommage pour lui et non pour elle (mais ça, va lui faire comprendre quand la plaie est trop récente...)

Citation
soalvare a écrit:
Waleykoum salam,

Ta copine est désespérée ou quoi?

Elle devrait au contraire être très contente d'avoir vu le vrai visage de cet homme avant que ça aille plus loin.

Il n'a pas les mêmes valeurs qu'elle et cela devrait la repousser automatiquement.

Si elle réagit comme ça, c'est probablement parce qu'elle veut absolument être aimée. Ce manque la fait souffrir. Et ça c'est dangereux parce que ça la fait remettre en question ses propres valeurs.

Demande lui comment elle peut toujours aimer un homme qui la jette car elle se respecte et obéit aux ordres d'Allah. Un homme bien l'aimerait encore plus pour ces raisons, son amour pour elle se décuplerait.

Aie aie aie les femmes...des êtres si fragiles Oups
A
24 décembre 2018 13:22
C'est pas une grande perte elle a un raison de refuser a ses avances ou caprices .

Elle tombera sur mieux InchaaAllah
Citation
Incomprisee75 a écrit:
Salam alikoum tout le monde.

Je n ai pas l'habitude de poster mais j'aimerais avoir vos avis sur une situation.

Je suis actuellement en train de "ramasser à la petite cuillère" une amie qui s'est fait jeter comme une vieille chausette par celui qui lui servait de prétendant .

La raison ? Monsieur voulait avoir des contacts physiques avec elle. Pas forcément ce à quoi vous pensez mais par exemple la serrer dans ses bras, lui tenir la main, bisous etc. Mon amie étant très sérieuse et souhaitant rester dans le halal le plus possible ne voulait pas. Donc monsieur a rompu.

Pourtant, je suis sûre qu'il ne trouvera pas mieux...

J'ai donc essayé de rassurer mon amie en lui disant que ce n'était pas quelqu'un pour elle mais rien n'y fait elle reste inconsolable. Elle ne souhaite même pas le bloquer.
J'ai peur qu'il revienne vers elle ppur X raisons et qu'elle retombe dans ses bras.... (façon de parler).

Qu'en pensez-vous, vous ? Qu'auriez-vous fais à sa place ? Trouvez-vous normale la demande de cet homme ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
l
24 décembre 2018 13:39
Tu trouveras toutes les reponses que tu veux sur ce forum.
Mais dans la realite, un homme veut ressentir physiquement que la femme avec laquelle il veut etre, le fait vraiment chavirer.
Et lui tenir la main ou lui donner un petit bisou, ne veut pas dire qu'il va aller plus loin.

Apres, certaines personnes s'etonnent qu'une fois mariees, ca ne le fait pas...
Car c'est quand tu touches la personne que tu ressens les choses,
et nous sommes tous differents, il y a des hommes qui peuvent nous attirer et pas seulement physiquement, et pourtant au final ca ne matchera pas.


Citation
Incomprisee75 a écrit:
Apparemment, elle me dit qu'il n'a jamais voulu aller plus loin. Qu'il voulait simplement que leur relation soit plus "sentimentale" qu'"amicale".

Ils ont vraiment besoin de ça les hommes ? Oups
24 décembre 2018 13:48
Ah et depuis quand ces messieurs ont besoin de la plongée en apnée et de la spéléologie d'exploration des profondeurs pour apprendre à connaître une femme ? Oh

Et à qui voudrait-on faire croire que la boîte de Pandore une fois ouverte puisse être refermée smoking smiley
Citation
lalka a écrit:
Tu trouveras toutes les reponses que tu veux sur ce forum.
Mais dans la realite, un homme veut ressentir physiquement que la femme avec laquelle il veut etre, le fait vraiment chavirer.
Et lui tenir la main ou lui donner un petit bisou, ne veut pas dire qu'il va aller plus loin.

Apres, certaines personnes s'etonnent qu'une fois mariees, ca ne le fait pas...
Car c'est quand tu touches la personne que tu ressens les choses,
et nous sommes tous differents, il y a des hommes qui peuvent nous attirer et pas seulement physiquement, et pourtant au final ca ne matchera pas.
l
24 décembre 2018 13:50
Je te laisse a tes principes.
Moi, je mets en avant une realite.

De toute facon, chacun est libre dans ses choix.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah et depuis quand ces messieurs ont besoin de la plongée en apnée et de la spéléologie d'exploration des profondeurs pour apprendre à connaître une femme ? Oh

Et à qui voudrait-on faire croire que la boîte de Pandore une fois ouverte puisse être refermée smoking smiley
24 décembre 2018 13:54
Je n'ai parlé d'aucun de mes principes, n'extrapole pas.
Je te réponds en fonction de la posteuse... qui n'a pas souhaité céder à ce qui visiblement était un crise de faim de ce garçon.

C'est sans doute une réalité mais pas un absolu.
Citation
lalka a écrit:
Je te laisse a tes principes.
Moi, je mets en avant une realite.

De toute facon, chacun est libre dans ses choix.
l
24 décembre 2018 14:06
Tout a fait, ce serait bien que la posteuse se rende compte, surtout a plus de 30 ans, qu'avoir une relation plus qu'amicale, est importante pour pouvoir vraiment s'engager avec quelqu'un.

Et finalement, on ne peut pas juger si cet homme n'etait pas serieux dans sa demarche,
car moi-meme, j'aurais eu la meme reaction que lui, et je suis une femme,
et je n'ai jamais frequente pour m'amuser mais a mes yeux, c'est impensable de ne pas pouvoir tenir la main de l'homme que j'aime.



Citation
Msemenomiel a écrit:
Je n'ai parlé d'aucun de mes principes, n'extrapole pas.
Je te réponds en fonction de la posteuse... qui n'a pas souhaité céder à ce qui visiblement était un crise de faim de ce garçon.

C'est sans doute une réalité mais pas un absolu.
24 décembre 2018 14:08
On ne parle pas de se tenir la main ici, du moins pas que...

Bref smoking smiley
Citation
lalka a écrit:
Tout a fait, ce serait bien que la posteuse se rende compte, surtout a plus de 30 ans, qu'avoir une relation plus qu'amicale, est importante pour pouvoir vraiment s'engager avec quelqu'un.

Et finalement, on ne peut pas juger si cet homme n'etait pas serieux dans sa demarche,
car moi-meme, j'aurais eu la meme reaction que lui, et je suis une femme,
et je n'ai jamais frequente pour m'amuser mais a mes yeux, c'est impensable de ne pas pouvoir tenir la main de l'homme que j'aime.
i
24 décembre 2018 14:23
Salam

qu'elle dit simplement à cet homme qu'il ne veut pas de contact physique avant le mariage, que le contact physique c'est uniquement quand il y mariage, quand un homme et une femme sont vraiment en couple.

Si cet homme vise vraiment une relation sérieuse avec cette femme, il devrait facilement accepter cette condition de non contact physique.
24 décembre 2018 15:01
Salam,
Le fait que l'homme ressentait un besoin d'avoir ce contact physique (même un effleurment) peut se comprendre est il n'y a rien de méchant à cela, je trouve.
MAIS (il y a souvent un mais) le fait que l 'autre personne ne veuille pas, cela doit se respecter et ça ne peut jamais être une raison de rupture si c'était du sérieux.
Je pense que tout est bien qui fini bien. Lui il va voir ailleurs et elle ressortira plus forte dans ses principes.


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
24 décembre 2018 15:37
Salam Alaykoum

Ta copine a été claire dès le début. A partir de là ce prétendant savait à quoi s'en tenir, si ça ne lui convenait pas il aurait dû dès le départ le signifier.

Si elle avait cédé va savoir sur qu'elle autre type demande cela aurait débouché.
Qu'elle fasse un tour sur ce forum pour voir le nombre de personnes qui se font jeter souvent après avoir cédé.

Aucun regret à avoir, d'autant plus que là, il la "jette" sans pitié. Elle a gardé ses principes et respecter sa foi. Elle trouvera mieux inch'Allah.
L
24 décembre 2018 18:00
Salam

Ç est juste une fausse excuse ...

On ne quitte pas une fille qui nous a expliqué des le départ ses conditions et avec qui on a quand même voulu tenter SQ chance...

Dis à ta copine qu elle est tombée sur un homme qui n a pas eu me courage de lui dire la vérité..

Les principes sont des principes...
Un simple mec ne peut pas remettre en question des principes
Citation
Incomprisee75 a écrit:
Salam alikoum tout le monde.

Je n ai pas l'habitude de poster mais j'aimerais avoir vos avis sur une situation.

Je suis actuellement en train de "ramasser à la petite cuillère" une amie qui s'est fait jeter comme une vieille chausette par celui qui lui servait de prétendant .

La raison ? Monsieur voulait avoir des contacts physiques avec elle. Pas forcément ce à quoi vous pensez mais par exemple la serrer dans ses bras, lui tenir la main, bisous etc. Mon amie étant très sérieuse et souhaitant rester dans le halal le plus possible ne voulait pas. Donc monsieur a rompu.

Pourtant, je suis sûre qu'il ne trouvera pas mieux...

J'ai donc essayé de rassurer mon amie en lui disant que ce n'était pas quelqu'un pour elle mais rien n'y fait elle reste inconsolable. Elle ne souhaite même pas le bloquer.
J'ai peur qu'il revienne vers elle ppur X raisons et qu'elle retombe dans ses bras.... (façon de parler).

Qu'en pensez-vous, vous ? Qu'auriez-vous fais à sa place ? Trouvez-vous normale la demande de cet homme ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
A
24 décembre 2018 18:36
Je pense que soit il est sincère et pense qu'elle le repousse parce qu'elle est coincée (et c'est malheureusement le cas de bcp d'hommes qui ont cet âge là de nos jours, aucune islamité).

Soit il veut juste atteindre ses objectifs de rapports charnels....

On le connaît pas....Mais sache que 99% des hommes sont ainsi, sauf ceux qui ont une islamité claire et assumée. Et encore là il y a été soft...
Citation
Incomprisee75 a écrit:
Elle n'est pas vraiment "jeune" en fait. Presque 31 ans...
s
24 décembre 2018 19:16
C'est l'occasion d'en tirer une bonne leçon.

Ne jamais s'attacher tant qu'il n'y a pas d'engagement formel.

Les mots doux, les blabla, les rêveries et autres c'est pour après, pas avant.
Citation
Incomprisee75 a écrit:
Wa aleikoum salam.

Non elle n'est pas désesperée, juste déçue et peinée que des principes comme ceux-là aient été bafoués par quelqu'un qui aurait dû les partager ou du moins, les comprendre. Elle avait été claire avec lui dès le départ pourtant. Donc, elle se dit qu'elle a perdu du temps et le pire, elle s'est attachée "pour rien".

Sinon, je suis d'accord avec toi. C'est ce que je lui ai dis d'ailleurs. S'il tenait vraiment à elle, ce "point négatif" aurait été insignifiant face à toutes ses qualités.
Et pour d'autres, ça aurait même été LA qualité...

Bref c'est dommage pour lui et non pour elle (mais ça, va lui faire comprendre quand la plaie est trop récente...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook