Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se contenter d'une personne à vie
b
17 décembre 2015 16:18
Pr que tu comprenne mieux je vais te raconter une histoire yak le père de mn ex femme mosquée h 24 7 jours sur 7 oui c'est bien mais cela fait pas tt et pr info il vit au bled yak mais comme bcp d'hommes il prend que ski l'arrange de l'islam une fois je lui est dis jte vois jamais aider ta femme ou kan tes enfants ou ta femme te servent tu dis jamais merci rien wellou de chez wellou pr tan notre bien aimer prophète salala arlay wa Salam il aidait ces femmes et fesait bcp de chose dans sont cple que ce soit avk ttes ces femmes bah tt cela pr te dire que nous somme très loin de tt cela.
Citation
chodumanche a écrit:
Khouya 3afak ne me fait pas dire ce que je n'est pas dis pr info oui je suis musulmans al hamdoulillah mais ce n'est pas parsk je suis muslim que je comprends tte notre religion ou que je suis d'accord avec tt les principes et sachant bien que bcp de personnes mélange religion et traditions et cela n'a pas du tout la même connotation et si ont fesait un topic sur les droit et devoir des femmes en islam et des hommes yak ont dirais que pr certains homme leur femme a juste le droit d'être une esclave pr son mari wasafi ni plus ni moins nn mais faudrait voir à arrêter le délire svp mes frères !
l'intelligence c'est comme le parachute , quand ont en à pas on s'écrase !
R
17 décembre 2015 16:36
Salam,

Derrière ton post et donc ton appréhension, moi je vois qu'une seule question qui me vient en tête, ai lieu de chercher à répondre sans fin et inutilement...à savoir, qu'attends-tu réelement du mariage ou même d'une relation avec une femme??

Si tu répond sincèrement à cette question en toi même tu auras de fait la réponse à toutes tes interrogations....

Citation
obj13 a écrit:
Y'a qu'à moi que ça fait peur ?

Ah mince, j'ai oublié de vous saluer, bon bonsoir, salam, labés, hamdoulilah...

Je disais quoi, ah oui, franchement je trouve ça flippant de s'engager avec une personne pour la vie, une personne qu'on ne connaitra jamais vraiment...

Et c'est encore pire pour ceux qui se marient très vite.

Je veux dire, comment être sûr qu'on épouse la bonne personne, et que notre âme soeur (zerma), n'est pas une autre personne, sur un autre chemin, peut-être à l'autre bout du monde, qui sait.

Y'a pas mal de mariages qui sont des mariages de "compromis", tu galère, t'as une petite pression qui arrive d'un côté, genre la famille hein, puis une autre, l'âge, puis ....et tu trouves un keumé, pas trop mal, et tu te dis, allez, why not.

Et bien dans un cas comme ça, comment ne pas avoir de regret par la suite, c'est la question qu'OBJ se pose, en ce mercredi douillet.

Je suis à mille lieux du mariage, je ne vois honnêtement pas comment je pourrais me marier un jour, mais quand même, je me pose cette question.

Elle est ouverte à tous, les célib vous voyez ça comment ? (et non pas VELIB, que mon PC a corrigé, na3dine bebek y'a l'micrro)

Et ceux qui sont mariés, est-ce que le contrat est rempli ? je veux dire, est-ce que vous êtes sûrs que c'est la bonne personne, et est-ce que, de ce fait, vous n'avez pas de regrets ?

Bon ça va bezef li quistions, je me met en mode économie d'énergie.

Discutons tranquillement, sans " tuons tous les Hommes !" merci winking smiley
17 décembre 2015 17:56
Salam dite moi et vous vous ne serrais pas dans zina quand vous vous connecté sur des sites pour chercher une deuxième femmes ? pandant que la première mskina s'endort comme un ange derrière votre dos épuisé d'une journée de travail pour vous ? Es-que c autorisé par ALLAH swt ? ( je vous vise pas personnellement )franchement c juste un constat et une triste réalité.
Citation
abou_kais93 a écrit:
sauf que toi tu sera ds le zina contrairement a l'homme qui lui sera marié
17 décembre 2015 18:14
le gars qui parle de religion avec un pseudo dénué de pudeur
c est très convaincant
Citation
chodumanche a écrit:
Pr que tu comprenne mieux je vais te raconter une histoire yak le père de mn ex femme mosquée h 24 7 jours sur 7 oui c'est bien mais cela fait pas tt et pr info il vit au bled yak mais comme bcp d'hommes il prend que ski l'arrange de l'islam une fois je lui est dis jte vois jamais aider ta femme ou kan tes enfants ou ta femme te servent tu dis jamais merci rien wellou de chez wellou pr tan notre bien aimer prophète salala arlay wa Salam il aidait ces femmes et fesait bcp de chose dans sont cple que ce soit avk ttes ces femmes bah tt cela pr te dire que nous somme très loin de tt cela.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
17 décembre 2015 18:17
Ouai... Les modos devraient un peu limité les pseudo car là ba c'est pas très musulman. smoking smiley
Citation
laperle rare a écrit:
le gars qui parle de religion avec un pseudo dénué de pudeur
c est très convaincant
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
17 décembre 2015 18:26
perplexe

Se contenter d'une personne pour la vie cela ne doit pas être trop compliqué, les gros problèmes sont gérables, si elle est bête, tu vas discuter avec tes potes, si elle fait mal la bouffe, tu peux t'y mettre, si elle est nulle en déco d'intérieur, tu fais appel à un pro, si elle manque de savoir vivre, tu ne la sors pas, si c'est une casanière, tu sors tout seul, si c'est une baroudeuse et pas toi, tu la laisses se taper ses délires toute seule, etc..

Par contre si c'est un mauvais coup....tu pleures grinning smiley
17 décembre 2015 18:27
Salam d'après moi vous avez mal compris son pseudo c un sans papier lol il dit c cho de traversé la manche ...il est juste grillé on va éviter de lui répéter car il voulait pas être démasqué smiling smiley
Citation
Le Chérifien a écrit:
Ouai... Les modos devraient un peu limité les pseudo car là ba c'est pas très musulman. smoking smiley
17 décembre 2015 18:29
Salam alors toi ma sœur t'as fais l'école du rire et t'as manger un clown à midi. Chef
Citation
anajaye a écrit:
Salam d'après moi vous avez mal compris son pseudo c un sans papier lol il dit c cho de traversé la manche ...il est juste grillé on va éviter de lui répéter car il voulait pas être démasqué smiling smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
17 décembre 2015 18:39
Vu que la majorité des hommes ici veulent des femmes chastes, on espère tous que c'est des mauvais coup. grinning smiley
Citation
Kenaï a écrit:
perplexe

Se contenter d'une personne pour la vie cela ne doit pas être trop compliqué, les gros problèmes sont gérables, si elle est bête, tu vas discuter avec tes potes, si elle fait mal la bouffe, tu peux t'y mettre, si elle est nulle en déco d'intérieur, tu fais appel à un pro, si elle manque de savoir vivre, tu ne la sors pas, si c'est une casanière, tu sors tout seul, si c'est une baroudeuse et pas toi, tu la laisses se taper ses délires toute seule, etc..

Par contre si c'est un mauvais coup....tu pleures grinning smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
17 décembre 2015 18:44
Oui mais un bon coup ne se reconnait jamais au nombre de partenaire sexuel, c'est une question de compatibilite corporelle et spirituelle, et ca, on ne le sait qu'une fois engage Angel


Citation
Le Chérifien a écrit:
Vu que la majorité des hommes ici veulent des femmes chastes, on espère tous que c'est des mauvais coup. grinning smiley
17 décembre 2015 18:51
Je suis pas un expert et à vrai dire je n'y rien à ce sujet, mais je vois mal comment un/une non pratiquant(e) pourrai être bien à ses débuts.

Mais visiblement tu connais le sujet donc je veux bien te croire!
Citation
Kenaï a écrit:
Oui mais un bon coup ne se reconnait jamais au nombre de partenaire sexuel, c'est une question de compatibilite corporelle et spirituelle, et ca, on ne le sait qu'une fois engage Angel
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
17 décembre 2015 19:08
Salam,

j'ai pas compris ta reponse..... Ce que je voulais dire c'est que nous sommes beaucoup à avoir peur or si on a peur on fait rien....
la peur touche tout le monde mariés ou pas

Voila en gros l'idee qui n'est pas figée....


Citation
basamir a écrit:
Salem,

Ta lecture est biaisé....tu regarde la relation d'un couple sur l'angle de la physique....c'est la vision d'une personne célibataire mal heureusement.

La vie de couple ne se fait jamais exclusivement sur la physique du conjoint, même si la beauté physique participe à la vie du couple.

Le mariage est une vie de couple par un partage équitable de la vie privée ( religion, tradition, coutumes, habitudes, compatibilité, compréhension....).

L'amour d'un couple est loin d'être restreint à la beauté superficiel de chaque individu....
La fidélité dans un couple durant leur vie se traduit par leurs compréhension mituel de l'un à l'autre, leurs partage quotidien de la vie....la peur se dissipera une fois les conjoints vivent en toute harmonie....
s
17 décembre 2015 19:28
salam,

exactement, il suffit just de regarder les mamas et leurs maris, toute ue vie de mariage avec des hauts et beaucoup de bas, mais elles restent mariées.

La perfection n'existe pas comme la satisfaction de nos désirs, impossible.

Le sage apprend la modération, c'est pourquoi il sait gérer la frustration, le rejet et les passions.

L'homme ordinaire se contente de ce qu'il a faute de trouver mieux car tel est son destin
Citation
saaraa2015 a écrit:
salem

tu ne seras jamais satisfait a 100% de la personne elle a ses qualités et defauts y aura toujours une autre personne qui aura cela ect....une autre chose


si tu es la recherche de la perfection il te faudra toute une vie pour comprendre qu'elle n'existe pas


Si tu te sens bien avec cette personne tu ne poses pas la question si il y a mieux ailleurs ect..
R
17 décembre 2015 19:46
Salam,

De ce que j'en ai compris, @Basamir me reprendra si je me trompe, c'est que dans ton post tu parle d'une approche du couple basée sur le physique
""il ne m'aime pas comme je l'aime" il parle à sa collègue, elle va se faire draguer dans la rue habillée comme ça... etc "

Alors qu'une rencontre basée sur d'autres critères différents et plus nombreux

"Le mariage est une vie de couple par un partage équitable de la vie privée ( religion, tradition, coutumes, habitudes, compatibilité, compréhension....). "

effacera cette peur, car basée sur du "solide" et bcp moins éphémère et bcp plus profonde, d'ou le fait d'être moins tenté de changer car ce genre de relation n se trouve pas au coin de la rue, donc pas peur de la dragouille ds la rue et ce genre de problématiques
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

j'ai pas compris ta reponse..... Ce que je voulais dire c'est que nous sommes beaucoup à avoir peur or si on a peur on fait rien....
la peur touche tout le monde mariés ou pas

Voila en gros l'idee qui n'est pas figée....
s
17 décembre 2015 19:57
salam,

je ne me base pas sur le physique...., ceci n'etait que des exemples pour dire que beaucoup ont peur pour pas grand chose au final.

au final ce que je comprends c'est q'on fait une fixette sur des exemples qui étayaient mon idee principal de la peur de se projeter, de faire confiance, d'avancer....

Merci de comprendre le message et d'oublier le physique.....
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

De ce que j'en ai compris, @Basamir me reprendra si je me trompe, c'est que dans ton post tu parle d'une approche du couple basée sur le physique
""il ne m'aime pas comme je l'aime" il parle à sa collègue, elle va se faire draguer dans la rue habillée comme ça... etc "

Alors qu'une rencontre basée sur d'autres critères différents et plus nombreux

"Le mariage est une vie de couple par un partage équitable de la vie privée ( religion, tradition, coutumes, habitudes, compatibilité, compréhension....). "

effacera cette peur, car basée sur du "solide" et bcp moins éphémère et bcp plus profonde, d'ou le fait d'être moins tenté de changer car ce genre de relation n se trouve pas au coin de la rue, donc pas peur de la dragouille ds la rue et ce genre de problématiques
17 décembre 2015 19:58
On va pas se mentir, les couples de la génération de nos parents restés ensemble parce que le divorce c était inenvisageable, ils ont les traditions ancrées dans leurs gènes.
Suffit pour ça de voir les traditions païennes qu ils perpetuent inlassablement
genre la cérémonie du drap etc etc
A travers ces evenements tu comprends que la tradition c est quelque chose de très fort pour eux
Soyons honnète pour eux le divorce c est une mousiba, une calamité
Déjà à notre époque contemporaine ça reste mal vu par la majorité alors que dire de nos parents
Autant dire que ces gens restés mariés contre vents et marées et non pas pour compatibilité, amour ou que sais je
Ne nous voilons pas la face


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

exactement, il suffit just de regarder les mamas et leurs maris, toute ue vie de mariage avec des hauts et beaucoup de bas, mais elles restent mariées.

La perfection n'existe pas comme la satisfaction de nos désirs, impossible.

Le sage apprend la modération, c'est pourquoi il sait gérer la frustration, le rejet et les passions.

L'homme ordinaire se contente de ce qu'il a faute de trouver mieux car tel est son destin
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
R
17 décembre 2015 20:02
je n'ai pas dit que tu te basais sur le physique pour trouver ton mari, relis moi
"c'est que dans ton post tu parle d'une approche du couple basée sur le physique "

ensuite j'explique ses propos et son idée générale que je partages d'ailleur et tu fais le mm raccourcis que lui en ne comprenant que cla de mon post, or l'idéede son msg et du mien est qu'une relation profonde et basée sur divers critères "plus importants" font disparaître cette peur de l'engagement....tout simplement et c'est en quoi nous répondions à ton post initial
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je ne me base pas sur le physique...., ceci n'etait que des exemples pour dire que beaucoup ont peur pour pas grand chose au final.

au final ce que je comprends c'est q'on fait une fixette sur des exemples qui étayaient mon idee principal de la peur de se projeter, de faire confiance, d'avancer....

Merci de comprendre le message et d'oublier le physique.....
s
17 décembre 2015 20:05
salam,

la ceremonie du drap n'existe quasiment plus à moins que j'ai loupé un episode???

Pour le reste je suis d'accord avec toi, le divorce est mal vu, pourtant bien qu'il soit mal vu il résout pas mal de problèmes mais les gens ne voient que l’échec à travers.
Citation
laperle rare a écrit:
On va pas se mentir, les couples de la génération de nos parents restés ensemble parce que le divorce c était inenvisageable, ils ont les traditions ancrées dans leurs gènes.
Suffit pour ça de voir les traditions païennes qu ils perpetuent inlassablement
genre la cérémonie du drap etc etc
A travers ces evenements tu comprends que la tradition c est quelque chose de très fort pour eux
Soyons honnète pour eux le divorce c est une mousiba, une calamité
Déjà à notre époque contemporaine ça reste mal vu par la majorité alors que dire de nos parents
Autant dire que ces gens restés mariés contre vents et marées et non pas pour compatibilité, amour ou que sais je
Ne nous voilons pas la face
17 décembre 2015 20:06
faut être un peu glouton pour se poser ce genre de question. Dans le sens un peu volage et séducteur/ séductrice. enfin tu vois .
s
17 décembre 2015 20:13
je ne parle pas d'approche de couple basé sur le physique, ça sort où ça??? eye popping smiley

Faut arrêter de me donner des intentions qui ne sont pas les miennes, je le répète encore un fois au cas ou ce ne serait pas compris, je ne parle ni de couple ni d'approche de la notion de couple, ni du physique mais de la peur qui paralyse les gens pour tout...


j'espere que vous allez pas me faire mal à la tête....crying(
Citation
yasspan a écrit:
je n'ai pas dit que tu te basais sur le physique pour trouver ton mari, relis moi
"c'est que dans ton post tu parle d'une approche du couple basée sur le physique "

ensuite j'explique ses propos et son idée générale que je partages d'ailleur et tu fais le mm raccourcis que lui en ne comprenant que cla de mon post, or l'idéede son msg et du mien est qu'une relation profonde et basée sur divers critères "plus importants" font disparaître cette peur de l'engagement....tout simplement et c'est en quoi nous répondions à ton post initial
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook