Citation
Gaby77 a écrit:
C'est facile de pointer l'Iran sur les problèmes du proche-orient. Partout ils accusent l'Iran, il y'a quand mème un problème.
Le problème dans cette région l'Iran n'est pas aimé pour des raisons de différence. Ils sont 80 millions de Perse au milieu de d'une région majoritairement Arabe . L'Iran est voisin de 13 pays à travers toutes ces mers dont il est concerné. Golfe persique, Golfe d''Oman , l'Océan Indien , l'Asie mineure etc... A la différence des Arabes les Iraniens ont une vision à long terme.
L'Iran est une puissance pauvre, rejetée et menacée dans ses atouts , donc il doit tenir à l'écart par sa stratégie à ceux qui le menacent. On ne peut pas retrancher un pays de 80 millions d'ha dans sa propre frontière et dire vous ne faites plus partie de nous.
Les Arabes continuent de suivre les USA or ils n'ont plus les moyens de se comporter en gendarme du monde , Obama a essayé de tracer la route pour ça et mème Trump sauf pour le cas Iranien , il a une mauvaise méthode. Faire la guerre à l'Iran c'est sera le chaos pour tous les pays de la région qui veulent s' aventurer .