Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La conteuse, suite et fin.
27 janvier 2024 22:11
Selem alykoum

Première partie ici :

[www.yabiladi.com]

La conteuse, suite et fin

Le bourg de Figeac était de taille moyenne et situé à seulement 2 jours de calèche du château du roi.
Grâce au seigneur précédent et les nombreuses batailles qu’il avait gagné avec bravoure, la sécurité y régnait désormais. De plus le bourg était prospère car son climat était propice à une agriculture florissante.
À Figeac le peuple mangeait à sa fin et était en sécurité. Le seigneur Ekbert y était connu pour son esprit et sa générosité. Son épouse elle avait le goût de recevoir et des mondanités, domaine où elle excellait.

Lorsqu’il entendit parler des récits étranges de la conteuse, la curiosité piqua immédiatement Ekbert. Depuis toutes ces années il connaissait par cœur les histoires et autres sonnets de son troubadour, ses hôtes aussi, ils s’en étaient lassé.
De plus ce dernier était maintenant un homme d’un certain âge, sa santé déclinait. Un profond respect s’était installer entre les 2 hommes, ce fut la raison pour laquelle on ne se débarrassa pas de lui et qu’il continuait à vivre confortablement dans les appartements du petit château.

Le jour même de son acquisition lors du dîner avec ses hôtes Ekbert fit venir la conteuse afin d’animer la soirée. Bien évidemment avant la réception on la lava et échangea ses aillons pour une tenue plus présentable.
On l’amena devant la table garnie de nombreux mets qu’elle regarda avec envie.
Il lui fut dit “divertis-nous et tu pourras manger ensuite“.
Pas un son ne pût sortir de sa bouche. La situation était complètement inédite pour cette pauvre fille de fermiers qui se consacra à une vie domestique une fois mariée. Son public quand elle se rendait au marché avec son frère elle n’était pas consciente de sa présence, perdue qu’elle était dans sa confusion.
“ Hé bien Ekbert, tu nous a promis de l’inédit, voilà bien en effet de l’inédit ! Ce silence nous change des vielles histoires de Benureau ton vieux troubadour “ taquina un des invités.
“Parles !“ ordonna l’épouse du seigneur qui commençait à ressentir de la gêne. Elle ne voulait surtout pas être la risée de ses invités et que des derniers aillent raconter le fiasco de cette soirée.
Puis tout à coup un flot de paroles sortit de sa bouche. Le regard perdu dans le vide la conteuse dit ceci :
- Le canard n’est pas vilain, il est sorti de son assiette poursuivit par un sanglier. Dans les bois la nuit cache le château, les enfants dorment près du rosier…
- Mais qu’est-qu’elle raconte ?
- C’est ça qu’il faut justement deviné ! "Dit Ekbert dans un sourire malicieux . "Son frère m’a expliqué qu’elle connait toutes les histoires de la région et même au-delà ! Seulement elle y mélange ses souvenirs personnels et aussi les choses qu’elle voit ou qu’elle vient de voir.
Voici donc notre amusement, il faut retrouver les histoires dont elle parle. Alors qui relève le défi ?"
Le hôtes furent surpris puis rapidement enchanté par cet exercice inédit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/24 22:49 par Vittoria.
27 janvier 2024 22:39
- Il y à Le vilain petit canard, pour le château il y en à dans plusieurs histoires donc je ne sais pas, et les enfants et le rosier, je ne vois pas du tout !
- Le canard et le sanglier sont sur la table et elle à faim. Le château c'est sûrement celui-ci car elle n'en n'a jamais vu avant et les enfants sont les siens. Le rosier peut être Là Belle et la bête.
- Mais Ekbert, on ne pourra jamais être certain de dire vrai puisqu'elle à perdu la tête !"

La soirée se déroula sans encombres et les hôtes partirent ravis par ce nouveau jeu.
On permit enfin à la conteuse de se nourrir et on l'envoya coucher dans la chambre voisine à Benureau.

Au moment du coucher, dans leur chambre Ekbert et son épouse étaient songeurs. Lui à propos des énigmes à résoudre à cause de la mystérieuse nouvelle venue.
Cette femme, fin stratège, calculait les risques que cette pauvre conteuse devienne ou non une rivale.
Sa femme ne devait sa présence auprès du généreux seigneur qu'au fait qu'elle avait réussi à évincer une autre avant elle.
Que son époux prenne du bon temps avec les jeunes courtisanes du château ne la dérangeait pas, le risque était qu'un enfant naisse de ces coucheries. Il était hors de question de devoir partager son héritage ou celui de ses enfants avec un quelconque batard. Et pour y remédier elle avait trouvé une solution en exerçant une surveillance accrue sur les courtisanes et elle faisait éliminer toute trace de grossesse chez celles-ci, quitte à se débarrasser de certaines d'entre elles.

Le lendemain on fit venir le vieux troubadour et on lui proposa le défi de la veille : démêler le vrai du faux des errances de la conteuse et reconnaître les histoires dont elle parle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/24 22:45 par Vittoria.
27 janvier 2024 22:40
Allez bonne nuit, je continue demain inch'Allah 🥱😴.
27 janvier 2024 22:51
Hé mais c'est vraiment pas mal, pas mal du tout grinning smiley
C'est bien marrant par moment aussi thumbs up
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
b
29 janvier 2024 08:08
Salam aleykoum

On devine que la conteuse va entretenir une liaison avec le roi, et de cette liaison va naitre un batard...A suivre

C'est pas mal du tout thumbs up
29 janvier 2024 17:40
Alykoum Selem

La conteuse et Ekbert 😳?
Alors là mais pas du tout 😅!

J'ai voulu zapper l'étape du brouillon j'aime pas le résultat.
Par exemple dans le premier chapitre il y à 3 fois le mot "inédit" qui revient 🤦.


Citation
adbb a écrit:
Salam aleykoum

On devine que la conteuse va entretenir une liaison avec le roi, et de cette liaison va naitre un batard...A suivre

C'est pas mal du tout thumbs up
b
30 janvier 2024 10:07
salam aleykoum

Comme tu as parlé de batard, je croyais que tu étais en train de mettre en place le début de la relation avec Ekbert et le futur conflit avec la reine..

sincèrement, c'est bien écrit, je vois pas ou tu vois un brouillon?
en plus y a aucune rature Heu
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

La conteuse et Ekbert 😳?
Alors là mais pas du tout 😅!

J'ai voulu zapper l'étape du brouillon j'aime pas le résultat.
Par exemple dans le premier chapitre il y à 3 fois le mot "inédit" qui revient 🤦.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook