Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mec continue a me gratter du fric
V
1 juin 2020 09:28
Waleykum Salam,

Tant que tu acceptera de lui donner il continuera de te demander.

Si tu crains trop de craquer ne prends tout simplement pas d'argent ni de CB avec toi lorsque tu vas le voir, si tu as besoin d'acheter quelque chose ne prend juste que l'argent dont tu as besoin. Ou alors tu peux lui donner que des pièces de 1 ou 2 cents en lui disant que tu as cassé ta tirelire pour ses beaux yeux, il sera ravi.

Mais si tu commences à te détacher de lui et à ne plus avoir envie de le voir tu es sur la bonne voie.
1 juin 2020 09:29
il y a des manières de dire non , elle peut meme gentiment le recadrer en lui disant ce qu’elle pense de lui. Pas besoin de mentir.
Citation
Salaamm a écrit:
Elle a un emploi précaire il me semble? Elle se fatigue pr un boulot difficile et ingrat et après elle va donner ça a un taxeur...

Bah si elle n'arrive pas a dire nan faut peut être mentir...par e que peut être qu'elle se trouve pas dans le droit de refuser.

Enfait ces gars la. Si tu l'habitue a donner le jr ou tu ne donnes plus c'est une grande catastrophe...ils pensent que c'est un du.
1 juin 2020 09:32
te manquer de respect? ca ressemble a du racket déguisé en pseudo relation amoureuse, débarrasse t’en vite!
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Le jour ou je donne pas il va me manquer de respect comme si c'etait une obligation.
S
1 juin 2020 09:32
Tu as déjà plusieurs fois posté sur ce sujet, on t'a tous plus ou moins donné un avis allant dans ton sens pour te protéger de ce genre de gratteur.. Mais apparemment tu continus, maintenant que veux tu qu'on te dise de plus, si tu n'arrives ps à le quitter, attends toi à de la violence de sa part le jour ou vraiment tu n'auras plus rien à lui donner..
Maintenant c'est ton choix, continus ou arrêtes direct..
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Le jour ou je donne pas il va me manquer de respect comme si c'etait une obligation.
1 juin 2020 09:34
C est comme au grattage tant qu il gagne il jouesmiling smiley faut être radicale comme ça tu saura ce que tu vaut pour lui.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cc

Il continue a me gratter de l'argent. Il mavait promis que cetait la derniere fois et ke ca allé s'arranger qu'il allait taffer et tt et il a leme jurer et tt. Donc moi ca ma rassurer j'ai dis ''ouuuuf mnt il va me laisser trkil'' Et puis hier a la fin du rdv il est arrivé a me demander un peu d'argent et tt. Et de là jme suis senti conne. J'avais envi de me casser la tete contre le mur.. jme suis dis ''qu'est ce que j'ai fais pour meriter ca??'' ''pk j'ai pas de chance??'' au secouuuuuuuurs.
T
1 juin 2020 09:36
Il m'a dit de calculer cmb il me doit et de lui envoyer comme ca il me rembourse mais petit a petit pas d'un coup.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Waleykum Salam,

Tant que tu acceptera de lui donner il continuera de te demander.

Si tu crains trop de craquer ne prends tout simplement pas d'argent ni de CB avec toi lorsque tu vas le voir, si tu as besoin d'acheter quelque chose ne prend juste que l'argent dont tu as besoin. Ou alors tu peux lui donner que des pièces de 1 ou 2 cents en lui disant que tu as cassé ta tirelire pour ses beaux yeux, il sera ravi.

Mais si tu commences à te détacher de lui et à ne plus avoir envie de le voir tu es sur la bonne voie.
K
1 juin 2020 09:37
Quitte le, tu mérites un homme qui te respecte en toute circonstance
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Le jour ou je donne pas il va me manquer de respect comme si c'etait une obligation.
1 juin 2020 09:37
Ton job je l'ai fait et encore pire car enchaîné comme pas possible, en m'occupant de dizaines de patients. J'ai gravi les échelons et ce n'est pas encore ça.

Presque chaque jour je vois un article d'une personne décédée qui occupait un poste pour lequel j'ai eu un entretien. Ma foi, si ça ce n'est pas le destin. On me prend pas et l'autre meurs de covid. Le racisme a servi à quelque chose. Je préfère la vie qu'avoir mon nom sur un bâtiment d'hôpital.

Je sais que tu as besoin de t'evader de cet quoitidien très dur. Mais ce mec n'est pas la solution.

Il profite du fait que t'es dans une situation difficile et tu n'est pas en capacité de réfléchir normalement. Faudra éviter d'avoir un mec quand on a un job comme ça. Un mec faut faire connaissance quand on n'est pas épuisée et au bout du rouleau.
T
1 juin 2020 09:40
Et je gagne le smic.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ton job je l'ai fait et encore pire car enchaîné comme pas possible, en m'occupant de dizaines de patients. J'ai gravi les échelons et ce n'est pas encore ça.

Presque chaque jour je vois un article d'une personne décédée qui occupait un poste pour lequel j'ai eu un entretien. Ma foi, si ça ce n'est pas le destin. On me prend pas et l'autre meurs de covid. Le racisme a servi à quelque chose. Je préfère la vie qu'avoir mon nom sur un bâtiment d'hôpital.

Je sais que tu as besoin de t'evader de cet quoitidien très dur. Mais ce mec n'est pas la solution.

Il profite du fait que t'es dans une situation difficile et tu n'est pas en capacité de réfléchir normalement. Faudra éviter d'avoir un mec quand on a un job comme ça. Un mec faut faire connaissance quand on n'est pas épuisée et au bout du rouleau.
1 juin 2020 09:42
Je sais bien.

Pour avoir plus j'enchainais H24.

Ce type de job ne vaut pas le coup. Pour le SMIC tu peux avoir beaucoup moins fatiguant.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Et je gagne le smic.
1 juin 2020 09:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Peut on appeler cela de la gentillesse ?
Un homme qui demande de l argent à une femme et en plus À répétition?
Sont il mari et femme?
Ou l a t elle trouver et qu aime t elle en lui?ne serait ce pas l amour qui lui faire perdre tte raison?
Une Femme qui prd en charge un homme....

Après multiple conseils,je pense qu il faut laissé la posteuse donné son fric à son (mari)vu qu il ne la force pas et qu elle en a à donner et je lui suggère comme nouveau pseudo "Banque Postale".
Citation
Muesli a écrit:
il faudrait que tu te reveilles, il profite de ta gentillesse.
1 juin 2020 09:56
Absolument !
Il s'agit dun mec qui na pas de fierté ni de dignité.

La dignité dun homme cest de savoir se prendre en charge lui-même cest le minimum.
Sil n'arrive même pas à s'assumer lui-même comment il peut assumer une femme et des enfants plus tard??

Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais quel genre de "mec" demande de l'argent à sa femme / copine ?
Ou a une femme en général ?
V
1 juin 2020 10:01
Le problème est que ce n'est pas une aide exceptionnelle que tu lui donnes mais habituelle et là, ce n'est pas l'aider.
Car tu lui donnes la mauvaise habitude de l'assister.

Pourquoi il se déménerai à trouver un travail si tu es là à travailler pour lui? Il a trouvé la solution de facilité par excellence. Il ne faut pas se fier aux paroles mais aux actes.
Si il devient irrespectueux envers toi lorsque tu ne lui donnes pas, il y a clairement un problème. Il te demande la charité et prend des aires de supériorité lorsque tu refuses. D'une manière objective, trouves tu ce comportement normal, penses tu que tu le mérites ?
1 juin 2020 10:02
Aleykom Salam,

Pour avoir lu ses posts, je pense qu’elle recherche activement quelqu’un et qu’elle est prête a accepter ce genre de situation du moment qu’elle ait ‘ un mec’ .

@posteuse : tu veux te marier ok mais n’accepte pas un homme qui te demande de l’argent et te manque de respect.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Peut on appeler cela de la gentillesse ?
Un homme qui demande de l argent à une femme et en plus À répétition?
Sont il mari et femme?
Ou l a t elle trouver et qu aime t elle en lui?ne serait ce pas l amour qui lui faire perdre tte raison?
Une Femme qui prd en charge un homme....

Après multiple conseils,je pense qu il faut laissé la posteuse donné son fric à son (mari)vu qu il ne la force pas et qu elle en a à donner et je lui suggère comme nouveau pseudo "Banque Postale".
.
1 juin 2020 10:03
Oui c'est vrai
Mais certaines personnes en sont incapables car trop ''gentilles'', peur de décevoir etc il leur faut une raison qui soit valable.

Personnellement je suis tt a fait capable de dire non. Ou de faire en sorte qu'on est jamais a me demander. Prtant je suis de nature aussi a ne pas aimer décevoir.


Citation
Muesli a écrit:
il y a des manières de dire non , elle peut meme gentiment le recadrer en lui disant ce qu’elle pense de lui. Pas besoin de mentir.
1 juin 2020 10:05
Perso si vraiment j'aurais été dans la dèche et que je n'aurais pas eu le choix que de demander à ma femme de l'argent....

Déjà je me serais confié à elle, j'aurais écouté ses conseils, si elle accepte de me PRÊTER de l'argent qu'Allah accorde son bienfait, je me bougerais pour m'en sortir et dès que je pourrais mettre de côté je la rembourserais, parce que je lui dois le respect et que ce n'est pas mon portefeuille.
1 juin 2020 10:06
Pour les gens qui ne s'en sortent pas car pas de travail, il y a deux possibilités :

- ils demandent le RSA et allocations logement
- se marient, ont des enfants et droit a divers allocs

Chacun cherche une solution auprès d'un organisme.

Ce n'est aux gens de la rue de les donner de l'argent.
1 juin 2020 10:11
Salam alaykoum,


tu sais dans un couple faut parfois mettre ses sentiment de coté et faire appel au coté rationnelle, ne lui donne plus d'argent.

déjà je trouve que c'est la honte de demander de l'argent a une femme je veux pas paraître machiste ni même canard mais c'est a l'homme de payer de base c'est notre rôle et j'entend par rôle d'assumer sa femme financièrement et dans tout les autres aspect de la vie faut assumer, alors fait lui un rappel a ton mec.

la tu maintient ton mec dans sont état de gratteur le laisse pas dans cette posture de '' shlague '' dsl c'est crue mais sa fait limite mendiant.

faut le rehaussé et le motiver a se qu'il cherche un travail ou si tu es en France qu'il gratte le rsa mais qu'il se débrouille.

qu'elle père donnerais sa fille a un homme qui gratte de l'argent c'est la honte.

Are you crazyAre you crazy
.
1 juin 2020 10:12
Oui ça ne m'étonne pas posteuse qu'il devienne agressif quand tu donnes pas.

Enfait c'est une réaction ''normale'' c'est pr ça qu'il ne faut jamais habituer quelq'un dans ça.

Il s'attend à ce que tu donnes a chaque fois. La fois où tu donnes pas. Il est choqué. Comme un ado qui ne reçoit pas son argent de poche. Il va vriller

Et même certains adultes ne diront rien mais auront une haine en eux ils trouveront ça injuste qu'on ne les aide pas encore cette fois ci...

Bref faut vite arrêter mnt.

Il aurait fallut des le début ne pas aider ou juste une fois seulement.
T
1 juin 2020 10:14
Ouais mais c'est pas un gamin nn plus il a 35 balais . C'est comme sil demandait encore de l'argent a maman et papa a cet age là t'imagines. On dirait qu'il est pas dependant financierement.
Citation
Salaamm a écrit:
Oui ça ne m'étonne pas posteuse qu'il devienne agressif quand tu donnes pas.

Enfait c'est une réaction ''normale'' c'est pr ça qu'il ne faut jamais habituer quelq'un dans ça.

Il s'attend à ce que tu donnes a chaque fois. La fois où tu donnes pas. Il est choqué. Comme un ado qui ne reçoit pas son argent de poche. Il va vriller

Et même certains adultes ne diront rien mais auront une haine en eux ils trouveront ça injuste qu'on ne les aide pas encore cette fois ci...

Bref faut vite arrêter mnt.

Il aurait fallut des le début ne pas aider ou juste une fois seulement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook