Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer ou pas ?
E
31 août 2023 13:49
Wa salam ´alikoum,

Récemment, j’ai rencontré via ma mère un homme d’origine marocaine et âgé de 29 ans qui mashAllah a une bonne situation, est pratiquant ( 5 prières à l’heure, mosquée chaque vendredi). Cet homme est le fils de l’une des connaissances / amies de ma mère.
Cet homme cherche à se marier depuis plusieurs mois. Avant ça , il attendait de stabiliser sa situation pro. Il était chauffeur avant et là il a ouvert son propre restaurant.

Alors je précise qu’on a peu d’écart d’âge , j’ai 26 ans.
Cet homme là me pose un peu souci. Il correspond sur plein de critères mais lors de notre rdv organisé ( nos parents n’étaient pas loin), le feeling physique n’est pas passé.
On s’est assez bien entendu mais physiquement, même s’il n’a pas de gros défaut, je n’ai pas du tout ressenti d’attirance physique.
Aucune attirance physique même s’il est loin d’être moche.
Je me demande si j dois organiser une seconde moukhaballah….
Je ne sais pas si à mon âge, je peux me permettre de laisser partir un gars comme ça avec une bonne situation et pratiquant.
J’ai peur de pas trouver mieux car passé 30 ans, je sais que c’est compliqué.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/23 13:55 par Aichaa97.
y
31 août 2023 13:57
Salam,

Se marier avec quelqu'un dont tu es capable de citer pleins de qualités ce n'est pas forcément se marier par dépit.

Quand tu dis que le feeling n'est pas passé, c'est parce tu t'es sentie mal à l'aise en sa présence, genre tu détournais le regard, ou parce que tu n'as pas ressenti les fameux papillons dans le ventre? Parce que dans le second cas sache dans la vraie vie ça ne se passe pas toujours comme dans les films.

Tu devrais peut-être essayer de le revoir, et si à l'issue de ce rendez-vous tu ne ressens aucun enthousiasme de le revoir, alors peut-être que c'est le signe qu'il faudra passer ton chemin.

Fais quand même la prière de consultation et ne te mets pas la pression sur ton âge.
L
31 août 2023 13:59
Salam,

Tu cherches quoi exact et tu apportes quoi aussi ?
31 août 2023 14:01
Alykoum Selem

Revois le oui.

S'il n'a pas de défaut physique que tu ne peux pas tolérer (par exemple un maigre, même avec toutes les qualités du monde ça m'est impossible, pour certains hommes ça peut être l'inverse avec le surpoids) ça serait dommage de ne pas poursuivre pour ce motif.

Les hommes sérieux ne courent pas les rues.

Et puis un physique ça peut s'arranger. Combien de mecs pas terribles sont devenus beaux avec la barbe ?? C'est comme le maquillage pour les femmes .

Sérieusement, tente encore.
Allah y sehel ?.
Citation
Aichaa97 a écrit:
Wa salam ´alikoum,

Récemment, j’ai rencontré via ma mère un homme d’origine marocaine et âgé de 29 ans qui mashAllah a une bonne situation, est pratiquant ( 5 prières à l’heure, mosquée chaque vendredi). Cet homme est le fils de l’une des connaissances / amies de ma mère.
Cet homme cherche à se marier depuis plusieurs mois. Avant ça , il attendait de stabiliser sa situation pro. Il était chauffeur avant et là il a ouvert son propre restaurant.

Alors je précise qu’on a peu d’écart d’âge , j’ai 26 ans.
Cet homme là me pose un peu souci. Il correspond sur plein de critères mais lors de notre rdv organisé ( nos parents n’étaient pas loin), le feeling physique n’est pas passé.
On s’est assez bien entendu mais physiquement, même s’il n’a pas de gros défaut, je n’ai pas du tout ressenti d’attirance physique.
Aucune attirance physique même s’il est loin d’être moche.
Je me demande si j dois organiser une seconde moukhaballah….
Je ne sais pas si à mon âge, je peux me permettre de laisser partir un gars comme ça avec une bonne situation et pratiquant.
J’ai peur de pas trouver mieux car passé 30 ans, je sais que c’est compliqué.
31 août 2023 14:02
Je pense qu’en une seule et unique rencontre on ne peut pas vraiment se décider.
Tu as eu un premier ressenti certes mais il faudrait tenter une autre rencontre pour voir si ce ressenti est toujours le même ou pas.

Et puis tu sais, que ce soit avant ou après 30 ans aujourd’hui c’est compliqué de trouver la bonne personne eye rolling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
E
31 août 2023 14:04
Oui comme tu l’as si bien dit, je n’ai pas ressenti ces fameux papillons en sa présence et physiquement, l’attraction n’a pas eu lieu.
C’est un homme que j’avais déjà vu plusieurs fois ( à mes 20 ans et après) mais jamais pour une moukhaballah et dans une intention de mariage. Il venait chez nous et inversement.

Mais on se parlait pas trop. C’est surtout nos mères qui parlaient ensemble. Physiquement, il est petit de taille (1m70) et a un léger surpoids. Au niveau visage, il est pas moche mais on va dire qu’il ne m’inspire pas trop de sympathie.

Voilà, j sais pas si dans le cadre du mariage, j serai physiquement attirée par lui pour tt ce qui est câlin . dsl d’être crue, mais vous avez compris. Surtout que j’essaie de faire les choses dans les règles donc autant dire que je me préserve un maximum mais je crains que dans la vie de couple, je le repousse.

Je pense que j vais quand même le revoir pour être sure de mon choix. Peut-être qu’au premier rdv, j’étais un peu stressée et que mes émotions ont été faussées.

Citation
yabilala a écrit:
Salam,

Se marier avec quelqu'un dont tu es capable de citer pleins de qualités ce n'est pas forcément se marier par dépit.

Quand tu dis que le feeling n'est pas passé, c'est parce tu t'es sentie mal à l'aise en sa présence, genre tu détournais le regard, ou parce que tu n'as pas ressenti les fameux papillons dans le ventre? Parce que dans le second cas sache dans la vraie vie ça ne se passe pas toujours comme dans les films.

Tu devrais peut-être essayer de le revoir, et si à l'issue de ce rendez-vous tu ne ressens aucun enthousiasme de le revoir, alors peut-être que c'est le signe qu'il faudra passer ton chemin.

Fais quand même la prière de consultation et ne te mets pas la pression sur ton âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 14:05 par Aichaa97.
31 août 2023 14:05
Salam,

« Je me demande si j dois organiser une seconde moukhaballah…. »

Oui, je te conseille de prendre le temps de mieux le connaître. Souvent, l'appréciation du physique change sensiblement dès qu'on commence à voir les qualités du caractère et du comportement d'une personne. Ce serait dommage de ne pas lui donner une chance et de se s'appuyer seulement sur la toute première impression.

Et lors de votre prochaine rencontre, ne te mets pas la pression et ne te demande pas tout le temps s'il te plaît ou s'il ne te plaît pas, s'il t'attire ou s'il ne t'attire pas. Essaie de faire sa connaissance tout simplement, avec un esprit ouvert, et les autres questions, tu te les poseras une fois que tu seras de retour chez toi.

« Je ne sais pas si à mon âge, je peux me permettre de laisser partir un gars comme ça avec une bonne situation et pratiquant. »

Tu as 26 ans, tu es jeune ; cette préoccupation est infondée. Je te rappelle qu'on est au XXIe siècle, on n'a plus la mentalité de nos grands-parents. Prends ton temps. Mieux vaut se marier un peu tardivement avec la bonne personne que prématurément avec la mauvaise personne. Même après 30 ans, il y aura des hommes bien qui s'intéresseront à toi avec la permission d'Allah.
E
31 août 2023 14:07
Ah oui ? Je pense que vous avez raison. Je devrais sûrement avoir un second rdv pour être certaine de ce que j ressens à son égard et si l’attirance peut avoir lieu.

Oui avant ou après c dur, d’où mon hésitation. J’ai peur de ne pas trouver mieux après, qqun qui me correspond et qui m’attire bcp puis de regretter cette personne qui est un « bon parti ».
Citation
sampica a écrit:
Je pense qu’en une seule et unique rencontre on ne peut pas vraiment se décider.
Tu as eu un premier ressenti certes mais il faudrait tenter une autre rencontre pour voir si ce ressenti est toujours le même ou pas.

Et puis tu sais, que ce soit avant ou après 30 ans aujourd’hui c’est compliqué de trouver la bonne personne eye rolling smiley
E
31 août 2023 14:10
Oui c’est vrai. Et bien cet homme est petit (1 m70) et a un léger surpoids ( 90 kg d’après ses dires).
Il n’est ps sportif. Ça fait 2 ans qu’il a arrêté la salle.
Après niveau comportement, j’ai toujours entendu des choses bien sur lui, il aide beaucoup sa mère âgée par exemple.
Je ne sais pas s’il y a des femmes qui se mettent avec des hommes qui ne les attirent ps à 100%.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Revois le oui.

S'il n'a pas de défaut physique que tu ne peux pas tolérer (par exemple un maigre, même avec toutes les qualités du monde ça m'est impossible, pour certains hommes ça peut être l'inverse avec le surpoids) ça serait dommage de ne pas poursuivre pour ce motif.

Les hommes sérieux ne courent pas les rues.

Et puis un physique ça peut s'arranger. Combien de mecs pas terribles sont devenus beaux avec la barbe ?? C'est comme le maquillage pour les femmes .

Sérieusement, tente encore.
Allah y sehel ?.
r
31 août 2023 14:16
Tu es sûre que lui diras oui ?
E
31 août 2023 14:17
C’est lui qui m’a dit qu’il aimerait me revoir.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu es sûre que lui diras oui ?
r
31 août 2023 14:18
Ok
Citation
Aichaa97 a écrit:
C’est lui qui m’a dit qu’il aimerait me revoir.
31 août 2023 14:23
90 kg sur 1m70, ce n'est pas un léger surpoids mais plutôt le début d'une obésité, surtout s'il y a peu de masse musculaire... Mais bon, chacun est différent et chacun mérite de se marier avec la permission d'Allah, seulement il reste à savoir si c'est le bon mari pour toi.

En tout cas, je te déconseille vivement de te marier sans qu'il y ait une certaine attirance. Se marier, c'est aussi d'avoir l'intention de se coucher et de se réveiller chaque jour à côté de cette personne... Seulement, il faut savoir que l'attirance est un phénomène complexe et qu'il ne faut pas se baser uniquement sur la première impression.

Citation
Aichaa97 a écrit:
Oui c’est vrai. Et bien cet homme est petit (1 m70) et a un léger surpoids ( 90 kg d’après ses dires).
Il n’est ps sportif. Ça fait 2 ans qu’il a arrêté la salle.
Après niveau comportement, j’ai toujours entendu des choses bien sur lui, il aide beaucoup sa mère âgée par exemple.
Je ne sais pas s’il y a des femmes qui se mettent avec des hommes qui ne les attirent ps à 100%.
31 août 2023 14:46
mais je crains que dans la vie de couple, je le repousse

Salam, il ne faut pas se marier pour cocher sa propre case au risque de faire de cet homme un malheureux. Tu auras beau faire ce que tu veux, si tu ne ressens pas d’attirance il le ressentira.

Par ailleurs, je crois que seules les femmes peuvent s’accoutumer d’un homme qui ne les attire pas. Les hommes n’ont pas cette capacité je crois….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 15:00 par Magneto*.
E
31 août 2023 14:50
Oui je sais qu’un homme ne peut pas épouser une femme qui ne les attire pas à 100% . Je le sais très bien.
Citation
Magneto* a écrit:
mais je crains que dans la vie de couple, je le repousse

Salam, il ne faut pas se marier pour cocher sa propre case au risque de faire de cet homme un malheureux. Tu auras beau faire ce que tu veux, si tu ne ressens pas d’attirance il se ressentira.

Par ailleurs, je crois que seules les femmes peuvent s’accoutumer d’un homme qui ne les attire pas. Les hommes n’ont pas cette capacité je crois….
a
31 août 2023 15:01
salam

tu le vois depuis des années, tu savais déjà qu il ne te plaisait pas
pourquoi avoir voulu faire une rencontre ?
Citation
Aichaa97 a écrit:
Oui comme tu l’as si bien dit, je n’ai pas ressenti ces fameux papillons en sa présence et physiquement, l’attraction n’a pas eu lieu.
C’est un homme que j’avais déjà vu plusieurs fois ( à mes 20 ans et après) mais jamais pour une moukhaballah et dans une intention de mariage. Il venait chez nous et inversement.

Mais on se parlait pas trop. C’est surtout nos mères qui parlaient ensemble. Physiquement, il est petit de taille (1m70) et a un léger surpoids. Au niveau visage, il est pas moche mais on va dire qu’il ne m’inspire pas trop de sympathie.

Voilà, j sais pas si dans le cadre du mariage, j serai physiquement attirée par lui pour tt ce qui est câlin . dsl d’être crue, mais vous avez compris. Surtout que j’essaie de faire les choses dans les règles donc autant dire que je me préserve un maximum mais je crains que dans la vie de couple, je le repousse.

Je pense que j vais quand même le revoir pour être sure de mon choix. Peut-être qu’au premier rdv, j’étais un peu stressée et que mes émotions ont été faussées.
y
31 août 2023 15:14
Ah si crois moi ils en sont bien capables! Il suffit de voir le nombre de mariages gris dont les femmes sont victimes.
Citation
Magneto* a écrit:
mais je crains que dans la vie de couple, je le repousse

Salam, il ne faut pas se marier pour cocher sa propre case au risque de faire de cet homme un malheureux. Tu auras beau faire ce que tu veux, si tu ne ressens pas d’attirance il le ressentira.

Par ailleurs, je crois que seules les femmes peuvent s’accoutumer d’un homme qui ne les attire pas. Les hommes n’ont pas cette capacité je crois….
31 août 2023 15:22
Salam,

Peut être tout simplement qu'à 20 ans et a 26 ans on a mûrit..changer..et qu'elle n'a jamais eu l'occasion de se faire vraiment une idée de ce homme.

A la posteuse, revois le sans aucun stress..zen..et si vraiment tu n'as pas envie de poursuivre alors il faudra pas se forcer.

Je penses que tu ne peux pas savoir au premier ou deuxième rdv..si il ne te repousse pas physiquement tu peux apprendre a le connaître, voir si vous êtes sur la même longueur d'ondes sur les projets de vie, si il a un caractère et comportement respectueux des femmes...et toi mènes ton enquêtes sur lui..ce n'est pas au bout de 2 rdv qu'on développent des sentiments..

Le coup de foutre ça passe ensuite ça se casse la figure car c'est un voile qui t'empêche de connaître véritablement l'homme.

Je préfère un histoire qui se construit et va a son rythme qu'une rencontre où il y aurait de apr et d'autre un coupe de foudre et ensuite ..boumm plus rien du vent.'.je sais de quoi je parle...
Citation
amirene a écrit:
salam

tu le vois depuis des années, tu savais déjà qu il ne te plaisait pas
pourquoi avoir voulu faire une rencontre ?
31 août 2023 15:26
D'accord avec toi..

Beaucoup d'hommes mentent sur leur intention, soit pour obtenir des papiers car irréguliers et ils mentent au femme puis une fois le sésame en poche il se tire ..

Soit ils mentent car veulent vivre leur sexualité et ensuite ils se fichent du mariage et se tirent après avoir plus d'assurance...

Bref les hommes sont de plus en plus de mauvaises intentions dans notre communauté ...heureusement pas tous mais aller trouver les hommes honnêtes ...seuls Allah nous préseve des menteurs et tricheurs .

Les femmes ne sont pas en restent non plus mais elles ont plus a perdre...

Citation
yabilala a écrit:
Ah si crois moi ils en sont bien capables! Il suffit de voir le nombre de mariages gris dont les femmes sont victimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 15:30 par Maman-hnina.
31 août 2023 15:41
Il ne s’agit pas de mariage dans ce cas mais d’une vulgaire escroquerie.
Citation
yabilala a écrit:
Ah si crois moi ils en sont bien capables! Il suffit de voir le nombre de mariages gris dont les femmes sont victimes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook