Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraception naturelle
A
27 septembre 2023 10:46
Salam tout le monde !

Je viens tout juste de m'inscrire en espérant trouver de l'aide dans ce forum qui m'a l'air d'être d'une grande entraide...

Je m'explique...je me marie dans tout juste 1mois InshaAllah et je me pose la question de la contraception.

J'ai parcouru un peu partout les forums, Web et les retours de mes proches et je sais déjà que je ne souhaite pas de pillule car je ne veux pas me bourrer le corps d'hormones avec tout les effets indésirables.
Je ne désire pas non plus de stérilet car trop peur aussi d'avoir en moi un corps étranger et puis une cousine est tombée enceinte avec donc pas fiable apparemment.

Du coup je me suis intéressée à la méthode naturelle avec le calcul du cycle via une application puisque j'ai un cycle régulier donc cela pourrait le faire....

Donc je m'adresse à vous s'il vous plaît pour avoir vos expériences sur la méthode naturelle, je me pose beaucoup d'interrogation...à savoir si cela est fiable déjà, si la méthode du retrait n'est pas frustrant pour l'homme ou la femme, si il ya des jours ou il faut complètement s'abstenir, si il ya des jours où on peut avoir des relations sans retrait ect....

Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdue et surtout très stressée

Merci infiniment pour vos éventuelles retours ?
M
MFL
27 septembre 2023 10:53
C’est très bien de vouloir quelque chose de naturelle mais rien n’est véritablement fiable parce que le but premier d un rapport sexuel, c’est d’enfanter en fait…

Si tu calcule tes jours off + la pratique du retrait, ça devrait aller inchallah…

Parce que même si la tu as des cycles réguliers, la moindre modification environnementales ou dans ce que tu consomme, peut provoquer des changements…même la pratique du sport ou du jeune a un impact sobhanallah

Félicitations à vous en tous cas!
Citation
Aliiiiiiiiiia a écrit:
Salam tout le monde !

Je viens tout juste de m'inscrire en espérant trouver de l'aide dans ce forum qui m'a l'air d'être d'une grande entraide...

Je m'explique...je me marie dans tout juste 1mois InshaAllah et je me pose la question de la contraception.

J'ai parcouru un peu partout les forums, Web et les retours de mes proches et je sais déjà que je ne souhaite pas de pillule car je ne veux pas me bourrer le corps d'hormones avec tout les effets indésirables.
Je ne désire pas non plus de stérilet car trop peur aussi d'avoir en moi un corps étranger et puis une cousine est tombée enceinte avec donc pas fiable apparemment.

Du coup je me suis intéressée à la méthode naturelle avec le calcul du cycle via une application puisque j'ai un cycle régulier donc cela pourrait le faire....

Donc je m'adresse à vous s'il vous plaît pour avoir vos expériences sur la méthode naturelle, je me pose beaucoup d'interrogation...à savoir si cela est fiable déjà, si la méthode du retrait n'est pas frustrant pour l'homme ou la femme, si il ya des jours ou il faut complètement s'abstenir, si il ya des jours où on peut avoir des relations sans retrait ect....

Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdue et surtout très stressée

Merci infiniment pour vos éventuelles retours ?
27 septembre 2023 10:56
l'abstinence ça reste la meilleur méthode de contraception naturelle ?
C
27 septembre 2023 11:09
Salam,

Déjà Alf mabrok.

Ensuite, le corps n'est pas une machine exacte, tes cycles ont beau être réguliers l'ovulation peut être décalée.
Si malgré tout, tu veux tenter cette méthode, complète la par des tests d'ovulation pour être QUASI sûre.
J'écris "quasi sûre" car même si le jour du test tu n'es pas en ovulation, les champions de monsieur vivent 3 à 5 jours donc tu pourrais très bien ovuler pendant cette période et tomber enceinte.
27 septembre 2023 11:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La méthode du calcul n'est pas très fiable. Le retrait aussi. Détails ici.

Il vaut mieux miser sur le préservatif ou de faire autre chose que la pénétration.

Il existe aussi des ovules spermicides à placer avant la relation intime. Assez contraignant et donc peu efficace. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/23 11:19 par CHN-W.
27 septembre 2023 11:21
La pratique du retrait est un risque

Pour la semaine de l'ovulation elle devrait pas prendre de risques
Citation
MFL a écrit:
C’est très bien de vouloir quelque chose de naturelle mais rien n’est véritablement fiable parce que le but premier d un rapport sexuel, c’est d’enfanter en fait…

Si tu calcule tes jours off + la pratique du retrait, ça devrait aller inchallah…

Parce que même si la tu as des cycles réguliers, la moindre modification environnementales ou dans ce que tu consomme, peut provoquer des changements…même la pratique du sport ou du jeune a un impact sobhanallah

Félicitations à vous en tous cas!
. Pas de mp d'hommes merci
/
27 septembre 2023 11:34
Salam !!!

crying(
arrêtez avec ces appli et apprenez à écouter votre corps et à ressentir les choses par vous-même !
Félicitations pour votre mariage
qu'Allah vous facilite


Citation
Aliiiiiiiiiia a écrit:
Salam tout le monde !

Je viens tout juste de m'inscrire en espérant trouver de l'aide dans ce forum qui m'a l'air d'être d'une grande entraide...

Je m'explique...je me marie dans tout juste 1mois InshaAllah et je me pose la question de la contraception.

J'ai parcouru un peu partout les forums, Web et les retours de mes proches et je sais déjà que je ne souhaite pas de pillule car je ne veux pas me bourrer le corps d'hormones avec tout les effets indésirables.
Je ne désire pas non plus de stérilet car trop peur aussi d'avoir en moi un corps étranger et puis une cousine est tombée enceinte avec donc pas fiable apparemment.

Du coup je me suis intéressée à la méthode naturelle avec le calcul du cycle via une application puisque j'ai un cycle régulier donc cela pourrait le faire....

Donc je m'adresse à vous s'il vous plaît pour avoir vos expériences sur la méthode naturelle, je me pose beaucoup d'interrogation...à savoir si cela est fiable déjà, si la méthode du retrait n'est pas frustrant pour l'homme ou la femme, si il ya des jours ou il faut complètement s'abstenir, si il ya des jours où on peut avoir des relations sans retrait ect....

Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdue et surtout très stressée

Merci infiniment pour vos éventuelles retours ?
y
27 septembre 2023 12:24
Salam,

Ben déjà oublie la méthode du retrait, c'est frustrant et pas du tout fiable.

Le calcul du cycle peut fonctionner quand ton cycle est vraiment régulier, mais il faut garder en tête que les rapports peuvent engendrer une grossesse jusqu'à 2/3 jours avant et après l'ovulation. Pendant ce laps de temps il faudrait soit pratiquer l'abstinence, soit utiliser des préservatifs. Alors oui beaucoup d'hommes n'aiment pas ça mais ça reste mois frustrant et beaucoup plus fiable que le retrait, et c'est moins contraignant pour un homme d'en utiliser quelques fois par mois, que d'imposer à une femme de prendre la pilule ou de vivre avec des corps étrangers toute l'année.
/
27 septembre 2023 12:54
pas d'abstinence aussi bien pour les hommes que les femmes mais d'autres solutions pour satisfaire leurs désirs
arrêtez de donner des conseils aussi frustrant les uns que les autres
comme s'il n'y avait que "la pénétration" pour se rapprocher et se découvrir Oups


Citation
yabilala a écrit:
Salam,

Ben déjà oublie la méthode du retrait, c'est frustrant et pas du tout fiable.

Le calcul du cycle peut fonctionner quand ton cycle est vraiment régulier, mais il faut garder en tête que les rapports peuvent engendrer une grossesse jusqu'à 2/3 jours avant et après l'ovulation. Pendant ce laps de temps il faudrait soit pratiquer l'abstinence, soit utiliser des préservatifs. Alors oui beaucoup d'hommes n'aiment pas ça mais ça reste mois frustrant et beaucoup plus fiable que le retrait, et c'est moins contraignant pour un homme d'en utiliser quelques fois par mois, que d'imposer à une femme de prendre la pilule ou de vivre avec des corps étrangers toute l'année.
27 septembre 2023 13:13
Moi j'ai une application Flo elle est très bien
. Pas de mp d'hommes merci
A
27 septembre 2023 13:36
Merci pour vos réponses et vos félicitations ?

C'est ce que je me disais aussi la méthode du retrait doit être frustrante en plus d'être apparemment pas fiable.

Du coup vous pourriez me dire ce que vous utilisez comme moyen de contraception s'il vous plaît ?

Merci
C
27 septembre 2023 14:12
Ce n est pas fiable, je suis passée par là … et hop grossesse.

Le seul moyen de contraception féminin le plus naturel possible que j ai trouvé reste le stérilet au cuivre. Sinon y a rien. Sauf si vous optez pour les préservatifs.
y
27 septembre 2023 14:41
Ah excuse moi, j'aurais du dire préciser "abstinence d'actes pouvant provoquer la grossesse". Mais bon je pensais que c'était implicite étant donné que c'est le sujet du post!
Citation
Ab Fab a écrit:
pas d'abstinence aussi bien pour les hommes que les femmes mais d'autres solutions pour satisfaire leurs désirs
arrêtez de donner des conseils aussi frustrant les uns que les autres
comme s'il n'y avait que "la pénétration" pour se rapprocher et se découvrir Oups
/
27 septembre 2023 14:57
t'as pas bien compris je crois
t'es marié(e) ?

Et entre les 2 ils font quoi ils se regardent dans le blanc des yeux et ne s adonnent à aucun plaisir charnel faute de moyens contraceptifs ?




Pendant ce laps de temps il faudrait soit pratiquer l'abstinence soit utiliser des préservatif
Citation
yabilala a écrit:
Ah excuse moi, j'aurais du dire préciser "abstinence d'actes pouvant provoquer la grossesse". Mais bon je pensais que c'était implicite étant donné que c'est le sujet du post!
y
27 septembre 2023 15:10
Oui je suis mariée, et oui j'ai bien compris. Mais toi tu comprends pas je crois, pourtant tout le monde comprends à quoi on fait référence quand on parle d'actes qui provoquent des grossesses, pas la peine de parler crument!
/
27 septembre 2023 15:33
tu sembles électrisée par le mot "plaisir charnel" faut pas avoir peur des mots

Bien-être ça passe mieux ?

ok j'ai compris l'abstinence ou les préservatifs je souhaite beaucoup de courage à son mari

je me répète mais tu n as pas compris pas où je voulais en venir j'abandonne ?

Citation
yabilala a écrit:
Oui je suis mariée, et oui j'ai bien compris. Mais toi tu comprends pas je crois, pourtant tout le monde comprends à quoi on fait référence quand on parle d'actes qui provoquent des grossesses, pas la peine de parler crument!
K
27 septembre 2023 18:15
Je suis tombée enceinte en dehors de la date théorique d'ovulation. Et bien en dehors.
Il faudrait en parler à un gynécologue plutôt que sur internet.
Il existe d'autres méthodes contraceptive que les trois que tu as cité, il faut juste trouver la meilleure pour toi.
A
28 septembre 2023 01:55
Tu es tombée enceinte avec la méthode du retrait ?
A
28 septembre 2023 01:57
Ah mince....on peut tombée enceinte même à l'approche des règles après ovulation ?
Ça devient compliqué tou cela....
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je suis tombée enceinte en dehors de la date théorique d'ovulation. Et bien en dehors.
Il faudrait en parler à un gynécologue plutôt que sur internet.
Il existe d'autres méthodes contraceptive que les trois que tu as cité, il faut juste trouver la meilleure pour toi.
K
28 septembre 2023 07:04
Le lendemain du dernier jour des règles, j7 de mon cycle
Citation
Aliiiiiiiiiia a écrit:
Ah mince....on peut tombée enceinte même à l'approche des règles après ovulation ?
Ça devient compliqué tou cela....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook