Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contradiction dans le comportement
r
4 mars 2019 15:10
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un comportement.

Si une femme se dit féministe et s'engage dans du bénévolat pour aider des enfants et souhaite aider la femme à se libérer et que ses amis hommes font du mal à une femme et ne s'interpose pas laisse les garçons puis les maternes et passe au dessus de ce qu'ils font à la femme alors qu'elle milite pour la cause de la femme. Que penses vous du comportement de la femme et comment ce comportement s'expliquer il ?

Je vois une contradiction dans ce qu'elle entreprend dans sa vie pro et perso mais en parallèle ferme les yeux sur la violence d'une autre femme et à de l'affection pour les mecs qui font du mal à la fille.

Je précise que personne n'oblige la femme à militer elle le fait seule.

Merci
4 mars 2019 15:16
Salam,

J'en pense que c'est une militante féministe, donc qui n'a pas forcément toute sa tête au départ grinning smiley

Rien de choquant que son comportement soit contradictoire, le féminisme en lui-même est déjà plein de contradictions Heu
r
4 mars 2019 15:17
D'accord merci j'avais pas vu les choses comme ça je suis ouverte à d'autres opinion merci
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

J'en pense que c'est une militante féministe, donc qui n'a pas forcément toute sa tête au départ grinning smiley

Rien de choquant que son comportement soit contradictoire, le féminisme en lui-même est déjà plein de contradictions Heu
H
4 mars 2019 15:18
elle a rien compris et s'est même hypocrite ce comportement.......
M
4 mars 2019 15:23
Elle n’a pas eu envie d’elle même de militer

Elle a subi la doctrine occidentale émancipation de la femme égalité homme femme délire lgbt etc

Tout ceci à quel prix? Dévergondage de la femme et n’a plus de rôle maternelle laissant cela à des traves homos parent 1 parent 2 grâce à pma gpa etc

Ou comment excuser une’ envie de débauche
Citation
rosemood a écrit:
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un comportement.

Si une femme se dit féministe et s'engage dans du bénévolat pour aider des enfants et souhaite aider la femme à se libérer et que ses amis hommes font du mal à une femme et ne s'interpose pas laisse les garçons puis les maternes et passe au dessus de ce qu'ils font à la femme alors qu'elle milite pour la cause de la femme. Que penses vous du comportement de la femme et comment ce comportement s'expliquer il ?

Je vois une contradiction dans ce qu'elle entreprend dans sa vie pro et perso mais en parallèle ferme les yeux sur la violence d'une autre femme et à de l'affection pour les mecs qui font du mal à la fille.

Je précise que personne n'oblige la femme à militer elle le fait seule.

Merci
A
4 mars 2019 15:27
La dame en question n'a peut-être pas de conviction très affirmée? Elle fait du bénévolat dans cette association pour d'autres raisons que la défense des femmes? Rencontrer d'autres gens, sortir de chez elle, rehausser son image sociale? Peut-être qu'elle serait aussi à l'aise dans une association qui milite contre la hausse de la taxe sur les immeubles de trois étages ou la réimplantation de la loutre en marais Poitevin?Heu
Citation
rosemood a écrit:
Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur un comportement.

Si une femme se dit féministe et s'engage dans du bénévolat pour aider des enfants et souhaite aider la femme à se libérer et que ses amis hommes font du mal à une femme et ne s'interpose pas laisse les garçons puis les maternes et passe au dessus de ce qu'ils font à la femme alors qu'elle milite pour la cause de la femme. Que penses vous du comportement de la femme et comment ce comportement s'expliquer il ?

Je vois une contradiction dans ce qu'elle entreprend dans sa vie pro et perso mais en parallèle ferme les yeux sur la violence d'une autre femme et à de l'affection pour les mecs qui font du mal à la fille.

Je précise que personne n'oblige la femme à militer elle le fait seule.

Merci
A
4 mars 2019 15:30
On tient un champion: en un seul message on trouve du sexisme, de l'homophobie et de la haine contre l'Occident. T'as rien dit sur les juifs ou les francs-maçons, encore un effortClap
Citation
Moha911 a écrit:
Elle n’a pas eu envie d’elle même de militer

Elle a subi la doctrine occidentale émancipation de la femme égalité homme femme délire lgbt etc

Tout ceci à quel prix? Dévergondage de la femme et n’a plus de rôle maternelle laissant cela à des traves homos parent 1 parent 2 grâce à pma gpa etc

Ou comment excuser une’ envie de débauche
r
4 mars 2019 15:48
Merci pour vos avis ça complète bien mon raisonnement
4 mars 2019 16:01
Salam,

Peut-être qu'elle avait peur de ces garçons ou cherchais inconsciemment ou pas leur approbation.

Y'a les féministes qui Le sont car elles pechent un peu avec les mecs ou autres et celles qui Le sont de conviction réelle.
Peut-être meme que c'est une conviction réelle mais qu'elle a été prise de peur ou de lâcheté.

Si la fille de fait agresser ne pas s'interposer n'est pas correct. Apres on peut s'interposer de plusieurs façons, par la parole sage, par des blagues (lol), par un avertissement plus ferme et par les mains tout simplement.
Y
4 mars 2019 16:24
Salam,

Waaw on en lit de ces inepties, il y en a qui fonct vraiment des raccourcis énormes entre la liberation des femmes et la débchauche/LGBT Are you crazy

Juste pour rappel, le féminisme ce n'est pas que militer seins nus avec les Femen, le féminisme c'est aussi simplement revendiquer les mêmes droits/égalités des chances entre les hommes et les femmes, combattre les violences faites aux femmes, accompagner les mères qui ont des problems, etc, etc...

Bref, pour répondre à la posteuses, je ne pense pas forcément que ce soit de l'hypocrisie, parce qu'avec les personnes extérieures on on agit avec la raison, alors qu'avec notre entourage proche les sentiments rentrent en jeu. Par exemple on aura tous plus ou moins tendance à fermer les yeux inconsciemment sur les mauvais comportement de notre frère ou à lui trouver des circonstances atténuantes parce que nos sentiments familiaux nous aveuglent.
r
4 mars 2019 16:29
Je suis entièrement d'accord avec toi on a tendance à fermer les yeux sur son frère (sa famille) mais un camarade de classe je trouve que laissé sans rien dire et vivre normalement pour moi la personne n'est pas dans la norme. C'est pas une chose qu'on voit partout on peut au moins avoir des parole sages qui pourront permettre à la personne de se calmer.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Waaw on en lit de ces inepties, il y en a qui fonct vraiment des raccourcis énormes entre la liberation des femmes et la débchauche/LGBT Are you crazy

Juste pour rappel, le féminisme ce n'est pas que militer seins nus avec les Femen, le féminisme c'est aussi simplement revendiquer les mêmes droits/égalités des chances entre les hommes et les femmes, combattre les violences faites aux femmes, accompagner les mères qui ont des problems, etc, etc...

Bref, pour répondre à la posteuses, je ne pense pas forcément que ce soit de l'hypocrisie, parce qu'avec les personnes extérieures on on agit avec la raison, alors qu'avec notre entourage proche les sentiments rentrent en jeu. Par exemple on aura tous plus ou moins tendance à fermer les yeux inconsciemment sur les mauvais comportement de notre frère ou à lui trouver des circonstances atténuantes parce que nos sentiments familiaux nous aveuglent.
Y
4 mars 2019 16:32
Effectivement, un camarade de classe c'est plutôt une personne "extérieure", donc si on ferme les yeux pour le coup c'est volontaire.
Citation
rosemood a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi on a tendance à fermer les yeux sur son frère (sa famille) mais un camarade de classe je trouve que laissé sans rien dire et vivre normalement pour moi la personne n'est pas dans la norme. C'est pas une chose qu'on voit partout on peut au moins avoir des parole sages qui pourront permettre à la personne de se calmer.
B
5 mars 2019 07:45
Elle sert peut être que ses intêret.
A
5 mars 2019 09:11
C'est une possibilité sad smiley
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Elle sert peut être que ses intêret.
r
5 mars 2019 12:23
Oui c'est triste vous imaginés les victimes d'harcèlement, de viol ou d' agression physique si ils n'ont pas de vrai bénévole ou personnes ( camarades, professeurs...) pour discuter et te libérer d'une agression.

Je rajoute même le forum permet d'aider. Les personnes prennent le temps de répondre. Vous imaginer les personnes lire un post et personne ne prends le temps de répondre c'est chaud.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Elle sert peut être que ses intêret.
M
5 mars 2019 14:31
Je n’a aucune haine juste un réel constat .

Le musulman n’étant ni homo ni pro occidental je comprend pas votre réaction
Citation
Athée ou à café a écrit:
On tient un champion: en un seul message on trouve du sexisme, de l'homophobie et de la haine contre l'Occident. T'as rien dit sur les juifs ou les francs-maçons, encore un effortClap
A
5 mars 2019 15:01
Comme tu sembles particulièrement ignorant je te redonne la définition de l'homophobie:

homophobie: Résultat issu du dictionnaire pour "homophobie"
nom féminin-Crainte et rejet des homosexuels et de l'homosexualité.

Ce n'est pas une opinion ("je préfère les pâtes au riz", "je n'aime pas l'art moderne"winking smiley, c'est un délit.

Définition d'un délit: Résultat issu du dictionnaire pour "délit"
nom masculin
1.
(SENS LARGE)
Fait prohibé ou dont la loi prévoit la sanction par une peine.
synonymes : contravention, crime, infraction, délictueux, délinquant

Maintenant tu le sais. Dire du mal de quelqu'un parce qu'il est homosexuel fait de toi un délinquant passible d'une sanction.
Citation
Moha911 a écrit:
Je n’a aucune haine juste un réel constat .

Le musulman n’étant ni homo ni pro occidental je comprend pas votre réaction
M
5 mars 2019 16:14
Depuis quand l’islam tolère lhomosexualite ?

Depuis quand le musulman s’appuie sur des lois humaines du kufr pour argumenter?

Je rajouterai ici c’est le Maghreb et lhomosexualite est puni d’emprisonnement et d’une amende

Ne venez pas avec votre idéologie occidentale nous polluer merci
Citation
Athée ou à café a écrit:
Comme tu sembles particulièrement ignorant je te redonne la définition de l'homophobie:

homophobie: Résultat issu du dictionnaire pour "homophobie"
nom féminin-Crainte et rejet des homosexuels et de l'homosexualité.

Ce n'est pas une opinion ("je préfère les pâtes au riz", "je n'aime pas l'art moderne"winking smiley, c'est un délit.

Définition d'un délit: Résultat issu du dictionnaire pour "délit"
nom masculin
1.
(SENS LARGE)
Fait prohibé ou dont la loi prévoit la sanction par une peine.
synonymes : contravention, crime, infraction, délictueux, délinquant

Maintenant tu le sais. Dire du mal de quelqu'un parce qu'il est homosexuel fait de toi un délinquant passible d'une sanction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 16:18 par Moha911.
A
5 mars 2019 17:15
Les musulmans français sont soumis à la même loi que tout le monde, ne t'en déplaise. Welcome
Citation
Moha911 a écrit:
Depuis quand l’islam tolère lhomosexualite ?

Depuis quand le musulman s’appuie sur des lois humaines du kufr pour argumenter?

Je rajouterai ici c’est le Maghreb et lhomosexualite est puni d’emprisonnement et d’une amende

Ne venez pas avec votre idéologie occidentale nous polluer merci
J
5 mars 2019 17:18
Athée ou à café part peut-être du principe que tu vis en Europe où l'Islam n'a aucune valeur légale mais tu as raison, les lois humaines s'appliquent en fonction du pays concerné. Il y a tellement de personnes qui préfèrent émigrer hors du Maghreb pour bénéficier des lois des kufr, tu comprendras que cela porte à confusion

Ce sont les lois nationales auxquelles se soumettent les citoyens, tu vis hors d'Europe et respectes les lois de ton pays, c'est tout à ton honneur. Si tu avais la malchance de vivre en France, ce serait différent, mais tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir vivre en pays non-kufr sad smiley

Citation
Moha911 a écrit:
Depuis quand l’islam tolère lhomosexualite ?

Depuis quand le musulman s’appuie sur des lois humaines du kufr pour argumenter?

Je rajouterai ici c’est le Maghreb et lhomosexualite est puni d’emprisonnement et d’une amende

Ne venez pas avec votre idéologie occidentale nous polluer merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook