Citation
Glaby93 a écrit:
"Si tu ne te considère pas musulmane c'est ton dos."
Tu t'es mal exprimé. Et j'ai mal compris alors.
Citation
Perle.Dz a écrit:
Si tu ne te considère pas musulmane c'est ton problème. Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas tn avis que tu as le droit de manquer de respect comme ça.
Citation
Glaby93 a écrit:
T'es bête ou quoi?
Voila javais raison pourquoi sous entendre que je me considère pas musulmane ?
Vous êtes sectaire... maintenant quand on se pose des questions on est plus musulman?
Allez vous me soulez la!
Je manque de respect ? La personne l'a cherché. Vous pensez que vous vous respectez notre position ? Non. Double tranchant
Citation
Perle.Dz a écrit:
Ecoute parle bien avec se qui te sert de bouche.
J'ai dis ça car à te lire rien ne va dans notre religion. Ce n'est pas le 1er post que je lis à se sujet. Tu es à la recherche d'erreur. Le pire c'est que ceux qui ne partage pas tn avis sont des débiles et des moutons. C'est vraiment l'hôpital qui se fou de la charité.
Donc comme j'ai dis plus haut, tn positionnement dans la religion je m'en fiche mais que tu me traites indirectement de débile, mouton etc certainement pas.
Citation
Glaby93 a écrit:
Est-ce que le post t'était directement adressé ? J'en suis pas sûre, faudrait que je lise en haut. Tu t'es sentie visée ?
Ensuite, c'est à double tranchant, si je réagis de la sorte c'est justement en voyant l'intolérance de certains. Ca va dans les 2 sens ma poule![]()
Oui, certains agissent comme des moutons, c'est un fait mais je peux le dire poliment : ils agissent par mimétisme !
Ensuite pour l'insulte débile, il me semble que je ne l'ai pas dit à toi, tu te sens visée la encore ? En quoi ça te concerne sérieux ?
Citation
Perle.Dz a écrit:
Je ne te parle pas du post mais de ce que tu commentes. Ce n'est pas compliqué à comprendre..
Tu te contredis dans le même 1 message. Reli toi cocotte ça ne te sera que bénéfique
Parler comme une gamine en pleine crise d'ados ça va 30 secondes.
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui je parle comme une gamine. Je le concède. Ensuite ?
Les gens me saoulent un peu, beaucoup...intensément... donc je réagis...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Les segpa pour le coup n ont rien demander ce n est pas de leur fautes s ils ont cest retard.
Ca montre ton ignorance et ta personnalité cette remarque .
Tu peut me provoquer je ne me abaisserais pas a ton niveau.
Si tu répond plus tant mieux je gaspillerais pas mon temps inutilement.
Bon vent
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,
Déjà rien que sur le premier hadith que tu apportes il y’a un problème, qui change le sens. Où t’as été le chercher ?
"selon abu huraira
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme musulmane ne doit pas entreprendre un voyage d unnuit sans être accompagnée d'un parent qui lui est interdit en mariage(mahram).
sahih moslim "
Voici le véritable hadith :
d’après Aboû Hourayra, le Prophète صلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allâh et au Jour Dernier de voyager la distance d’un jour et d’une nuit sans être accompagnée d’un Mahram. »(4-[Rapporté par : Al-Boukhârî (1088) et Mouslim (1339), d’après Aboû Hourayra رضي اللهُ عنه.])
La distance d’un jour et d’une nuit, c’est à dire 24h, c’est relatif. C’est pas la même chose au temps du prophète saws et aujourd’hui.
C’est d’ailleurs pourquoi il y’a divergence parmis les écoles sur ce sujet, car la formule exacte a connu différentes perturbations.
L’autre hadith qui parlent de 3 jours, s’agit il d'une distance de 3 yawm(jour+nuit) donc 72h? Ou d’une distance du jour chez les arabes, qui va de fajr à dhor, c’était le laps de temps pendant lequel ils voyageaient. Ça ferait l’équivalent d’une distance de 3x7h(21h)?
Chacun ont leurs arguments. Et plusieurs interprétations possibles. Toujours est il que les hadiths parlent de,distance parcouru.
Je continue ?
Donc t’es déjà pas bon pour rapporté un hadith correctement, il faudrait penser à changer de domaine.
Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam,
Il me semble normal de s'interroger sur sa religion. Pourquoi cela devrait il forcément être un signe que l'on est un mauvais croyant ou un hypocrite ?
Après est il nécessaire de pinailler sur des futilités ( est ce que le fait que le Prophète soit mort à 70 ou 60 ans , qu'il ait vécu à la Mecque 10 ou 13 ans apporte un bénéfice quelconque à notre foi?), est ce finalement pas une perte de temps ?
Si je ne fais pas d'erreur il me semble que seul le Coran est infaillible, et cela ne s'applique pas aux hadîth qui sont des phrases rapportées par des personnes, qui au delà de leur niveau de piété, ne sont que des êtres humains dans toutes leurs imperfections et qui peuvent, malgré leur bonne foi, faire des erreurs.
Citation
Klein tools a écrit:
Ah...les islamophobes sont de sortie ce soir a ce ke je voi...
Eh bien gargarisez vous le gosier..vs ne gagneriez pas...vos ancêtres ont essayé des milliards de fois sans succès.