Citation
farfelue a écrit:
La mairie a mis six jours avant de répondre favorablement à sa demande de prise en charge.
Le 9 mars dernier, une habitante de Valenciennes, Thérèse F., a du vivre près d’une semaine avec le cadavre de son mari dans son domicile, faute de moyens pour payer les pompes funèbres.
Source [actu17.fr] /
Citation
yabiman95 a écrit:
et encore c'est loin d'être digne surtout pour les sdf, t'as même des cercueils en carton ( c'est pas un jeu de mot )
[blogs.mediapart.fr] s-payer-en-humiliation-faute-de-participation-fina
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas le plus choquant. Il y a des gens qui vivent avec le cadavre momifié de la mère / mari etc pendant 20 - 30 ans.
Les derniers cas que j'ai lus: un fils dormait dans le même lit que sa mère momifiée et un autre la fille était handicapée en fauteuil et sa mère est restée dans le lit...
Quand t'es seul au monde ça puisse arriver.
Citation
yabiman95 a écrit:
et encore c'est loin d'être digne surtout pour les sdf, t'as même des cercueils en carton ( c'est pas un jeu de mot )
[blogs.mediapart.fr] s-payer-en-humiliation-faute-de-participation-fina
Citation
farfelue a écrit:
La mairie a mis six jours avant de répondre favorablement à sa demande de prise en charge.
Le 9 mars dernier, une habitante de Valenciennes, Thérèse F., a du vivre près d’une semaine avec le cadavre de son mari dans son domicile, faute de moyens pour payer les pompes funèbres.
Source [actu17.fr] /
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam DB,
Je ne pense pas que ce soit la solitude en soi qui les a empêchés d'appeler les services funéraires. Matériellement ils pouvaient certainement le faire. Le truc c'est qu'ils avaient peut-être peur de la solitude après l'enlèvement du corps. Quand la peur de la solitude t'aveugle au point de ne pas voir l'horreur d'un corps en décomposition sous ton toit. C'est horrible.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,
C'est surtout le manque des moyens après le décès, ils encaissaient la pension pour certains ou vivent très reclus pour d'autres (pas des contacts avec l'extérieur, les voisins etc), maladie mentale.
Entre aller dans la terre et rester momifié chez soi...
Aussi il y a certains qui ont des maisons et quand la perte est énorme genre enfant, mari, femme très aimée, gardent le cercueil soit l'enterrent dans le jardin soit gardent à la maison semi-enterré, avec du verre par dessous. Ca se faisait avant dans certains pays.
Citation
louloutedelest a écrit:
En dehors du cas où il resterait seulement une personne ayant des troubles mentaux graves dans le logement, je ne vois pas comment ça pourrait arriver. On est en France, même dans une bourgade isolée, il y'a des routes, des hélicoptères, le téléphone... Quand à l'histoire du cercueil semi enterré avec le verre au dessusca veut dire que le corps en putréfaction est visible,
Citation
DB & PP a écrit:
En France les gens sont assez isolés et ceux qui n'ont pas prévu leur mort (contrat avec les pompes funèbres avec tous les détails inclus) ça doit être compliqué dans l'état surtout pour ceux qui sont juste à 2. Celui qui est effondré doit lutter pour tout organiser.
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est vrai que dans ces moments là, on se passerait bien de tous les soucis administratifs et financiers. On doit malheureusement y faire face.
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y plus rien qui m'étonne sur ce monde. Peut-être juste la normalité quand je la croise.