Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI contrat en carton
12 avril 2025 07:06
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Aujourd'hui,avec tte les entreprises qui ferment ou qui réduisent a fond les manettes les effectifs.....Le CDI est il un CDI?comme on l'entendais a l'ancienne...je comprenais que c était un contrat sans fin genre illimité mais aujourd'hui je capte que c'est Indéterminée et du jour au lendemain on peut te dégager comme un mal propre grinning smiley limite un CDD c est plus rassurant car on joue franc jeu avec toi ,pas de surprise lol...pour ceux qui se sont faits licencié,Cmt vous avez pris la news et comment vous avez rebondi ? Merci pour vos retours Welcome
C
12 avril 2025 10:01
Si tu as un CDI pour te licencier il faut à l'entreprise qui t'emploie, un réel motif. Et on ne te dégage pas du jour au lendemain "comme un malpropre" comme tu l'avances.

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Aujourd'hui,avec tte les entreprises qui ferment ou qui réduisent a fond les manettes les effectifs.....Le CDI est il un CDI?comme on l'entendais a l'ancienne...je comprenais que c était un contrat sans fin genre illimité mais aujourd'hui je capte que c'est Indéterminée et du jour au lendemain on peut te dégager comme un mal propre grinning smiley limite un CDD c est plus rassurant car on joue franc jeu avec toi ,pas de surprise lol...pour ceux qui se sont faits licencié,Cmt vous avez pris la news et comment vous avez rebondi ? Merci pour vos retours Welcome
12 avril 2025 11:04
Avoir un CDI est une valeur sûre.
Pouvoir se trouver un appartement, faire un prêt si besoin est.
Et avoir sa paye tous les mois régulièrement.
Un CDD ne te garantie rien. La fin du contrat l'entreprise peut te remercier et prendre quelqu'un d'autre à ta place
Ce que je reproche aux contrats de CDD, ce sont les avenants que l'entreprise rajoute, parfois juste pour un ou deux mois.
Là, ou je bossais avant, j'avais des collègues qui étaient en CDD,
3 ans, 4 ans avec à chaque fois des avenants de 3 ou 6 mois
Pour ces collègues, surtout je pas faire un pas de travers ou une parole de trop et ne pas montrer de la faiblesse du à une trop grande fatigue
Sinon, oublié les 3 ou 4 ans de présence, l'entreprise met fin au contrat à la date définie
Eux , ils ont une épée de Damoclès qui plane mois après mois au-dessus de leurs têtes, Aucun projet d'avenir.
Pour un CDI, pour virer l'employé, il faut une sacrée bonne raison, sinon direction les Prud'hommes.
Surtout si l'employé à de l'ancienneté et généralement, les prud'hommes penches pour le plaignant.
Sinon, il y a l'intérim , beaucoup de personnel intérimaire dans le milieu hospitalier
Ils travaillent 5 ou 6 mois dans l'année et le reste du temps profite du chômage
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
12 avril 2025 11:30
Shalom

Mise à part me le fait d'être titulaire dans la fonction publique qui est sur que tu conserve ton emploi à vie.

( sauf si tu tues quelqu'un mais même en ayant une altercation sévère avec ton supérieur hiérarchique c'est très compliqué de te faire dégager)

Le cdi dans le privé ils peuvent " plus facilement " te virer oui . Mais il faut encore des conditions.

Si tu t'embrouille avec ton patron ou avec un collègue de travail c'est plus simple de te faire virer. Après tout dépend du motifs, du contexte ect

Après les gens ils regardent pas forcément le cdd ou le cdi. Mais plutôt le salaire. Les avantages, les inconvénients, la sécurité de l'emploi ou pas, le poste...

Certains préfèrent enchaîner des cdd et être bien payé, et veulent profiter du chômage car ils ne supportent plus leur boîte et continuer comme ça.

D'autres préfèrent un cdi ‘ mal payé ’tout en ayant la sécurité de l'emploi. Et être dans une bonne boîte. ( je parle de l'ambiance)

De toute façon même si tu es en cdi bien payé, si tu en n'as marre de ton boulot, de l'ambiance de merde. Tu vas finir par te barrée. Sans attendre forcément d'être vire.

Il faut se sentir bien au travail, avoir un salaire qui te permet plus au moins de bien vivre , malgré que la vie est difficile. C'est à toi de voir et de peser le pour et le contre.

Tu peux au pire créer ta boîte mais bon îl y a aussi des avantages et des inconvénients.
12 avril 2025 23:50
Salam

Le rizq... ton tizq.... vient de Allah...
Cdi ou pas cest Lui qui donne

Salam
C
14 avril 2025 09:40
Qu'est-ce que ça veut dire ce que tu écris?

Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Le rizq... ton tizq.... vient de Allah...
Cdi ou pas cest Lui qui donne

Salam
14 avril 2025 09:44
[al-dirassa.com] /#:~:text=En%20Islam%2C%20le%20Rizq%20(provisions,les%20relations%20et%20les%20opportunit%C3%A9s.

Citation
Coeur Orange a écrit:
19 avril 2025 05:13
Salam

Ca veut dire quil faut pas se rendre malade pcq t as pas de cdi... l.incertitude de savoir si tu vas avoir de l argent demain ... ca rend malade... tout est dans les mains D Allah
Cest pas un patron qui decide si tu auras ton salaire ou pas cest Allah
Le patron n est qu un sabab.

Et comme ca tu vis une vie sereine hamdoulillah

Salam
Citation
Coeur Orange a écrit:
C
19 avril 2025 09:26
Si je te suis, nous n'avons rien à faire dans nos vies que nous en remettre à Allah sans tenter d'avancer par nous-mêmes.

La religion et la croyance ne mettent en rien à l'écart notre courage, notre volonté, nos efforts à fournir, notre esprit de décisoon. Au contraire nous y sommes encouragés.

Tu dis n'importe quoi.

Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Ca veut dire quil faut pas se rendre malade pcq t as pas de cdi... l.incertitude de savoir si tu vas avoir de l argent demain ... ca rend malade... tout est dans les mains D Allah
Cest pas un patron qui decide si tu auras ton salaire ou pas cest Allah
Le patron n est qu un sabab.

Et comme ca tu vis une vie sereine hamdoulillah

Salam
20 avril 2025 19:36
Je peux rien pour toi si tu comprends a cote de la plaque...

Citation
Coeur Orange a écrit:
Si je te suis, nous n'avons rien à faire dans nos vies que nous en remettre à Allah sans tenter d'avancer par nous-mêmes.

La religion et la croyance ne mettent en rien à l'écart notre courage, notre volonté, nos efforts à fournir, notre esprit de décisoon. Au contraire nous y sommes encouragés.

Tu dis n'importe quoi.
C
20 avril 2025 21:04
Tu ne peux rien pour moi ni pour personne.
Citation
TachiMum a écrit:
Je peux rien pour toi si tu comprends a cote de la plaque...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook