Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contrat séparation des biens
i
15 mai 2015 18:09
j'habite en france,

je parles de clauses car comme je lui ai dit que jamais je demanderai un centimes, il ma dit il préfère nous protéger et qu'il va assumer ses responsabilités de A à Z comme il avait fait son père, donc j'ai envie de mettre une clause dans le contrat que c'est a lui de prendre en charges toutes les dépenses du foyer,, etc....

je sais pas si vous avez un exemple de clause à insérer dans ce genre de contrat pour protéger la femme, car même si je travaille, inchaAllah si tout se passe bien et qu'on aura des enfants le Mr ne voudra pas que je laisse le petit à qqun pour aller bosser, donc enfant= pas de travail.

en même temps, en tant que femme je serai des fois obligée de faire les courses..... etc
a
15 mai 2015 18:19
Citation
indila13 a écrit:
Merci mais dites moi

quelles clauses je peut mettre pour me protéger aussi, sachant que même si l'homme sera prêt a tout payer et assumer toutes les charges, il faut pas oublier que la femme bosse a l’extérieur et à l' intérieur en préparant a manger faisant le ménage, élever les enfants, etc....

je trouve que c'est injuste qu'une femme après des années passées avec son époux n'aura aucune recompense

tu peux faire inscrire ce qu'il t'a dit, à savoir qu'il doit prendre en charge l'intégralité des dépenses du foyer

si lui paie toutes les charges et que toi t'occupes de l'entretien de la maison, je trouve ça normal
vu que tu gardes ton salaire en intégralité

tu peux faire inscrire une compensation pour toutes les années non travaillées si tu t'arrêtes pour les enfants


sinon, je ne trouve pas juste que tu profites d'un bien acheté avec ses seules économies
il économise depuis des années et tu penses avoir droit à la moitié de sa maison juste parce que tu as signé un papier
il est calculateur et je me dis que vu comme tu réfléchis, il a bien raison car tu as l'air d'être bien calculatrice toi aussi
15 mai 2015 18:35
Citation
indila13 a écrit:
j'habite en france,

je parles de clauses car comme je lui ai dit que jamais je demanderai un centimes, il ma dit il préfère nous protéger et qu'il va assumer ses responsabilités de A à Z comme il avait fait son père, donc j'ai envie de mettre une clause dans le contrat que c'est a lui de prendre en charges toutes les dépenses du foyer,, etc....

je sais pas si vous avez un exemple de clause à insérer dans ce genre de contrat pour protéger la femme, car même si je travaille, inchaAllah si tout se passe bien et qu'on aura des enfants le Mr ne voudra pas que je laisse le petit à qqun pour aller bosser, donc enfant= pas de travail.

en même temps, en tant que femme je serai des fois obligée de faire les courses..... etc

Tu veux te proteger contre quoi ? Une perte de gains a cause du divorce et de peu de temps travaillé ou de la prise en charge des enfants : tu l'ai déjà avec la loi française pas besoin de clause pour ça .

Lui il veux protéger son patrimoine contre la division par deux en cas de séparation.

En gros il veux avoir un compte perso et un compte foyer ou tu peux utiliser la carte bleu a ta guise pour les dépenses courantes

Toi tu aura ton compte perso aussi.

Avec le temps il verra que t'es pas une profiteuse et vous allez oublier cette histoire de contrat grinning smiley
Z
15 mai 2015 18:42
Salam,


propose lui la séparation de biens avec société d'acquêts.
Ca peut être drôle en tant que futurs conjoints de discuter des clauses étant donné qu'il s'agit d'un contrat de mariage "personnalisé". Au moins, vous ferez le tour de tous les "risques" possibles et vous pourrez savoir si vous avez la même conception du mariage.
P
15 mai 2015 18:49
que pensez vous si le futur mari est sans papier?Je vous pose la question car ma soeur va se marier bientôt...
Quelle clause peut elle mettre dans son futur contrat de mariage?
15 mai 2015 18:54
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


propose lui la séparation de biens avec société d'acquêts.
Ca peut être drôle en tant que futurs conjoints de discuter des clauses étant donné qu'il s'agit d'un contrat de mariage "personnalisé". Au moins, vous ferez le tour de tous les "risques" possibles et vous pourrez savoir si vous avez la même conception du mariage.

C'est comme pour la conduite : si on a tout les risques en tête forcément on devient un bon conducteur grinning smiley...Donc oui une discussion franche et libre autour d'un contrat de mariage peut-être un bon indicateur sur l'état d'esprit de chacun des deux protagonistes grinning smiley
15 mai 2015 19:03
Citation
Penut a écrit:
que pensez vous si le futur mari est sans papier?Je vous pose la question car ma soeur va se marier bientôt...
Quelle clause peut elle mettre dans son futur contrat de mariage?

Un contrat avec un sans papier...genre il profite pas d'elle pour régulariser sa situation ? Lol On aura tout entendu ..les contrats de mariage c'est pas fait pour ça ...il y a que dans notre communauté qu'on peut imaginer des trucs aussi louches grinning smiley
P
15 mai 2015 19:19
Citation
Axyz a écrit:
Un contrat avec un sans papier...genre il profite pas d'elle pour régulariser sa situation ? Lol On aura tout entendu ..les contrats de mariage c'est pas fait pour ça ...il y a que dans notre communauté qu'on peut imaginer des trucs aussi louches grinning smiley


Je ne sais pas je ne le coassais pas.
Mais tu vue dire qu'elle ne peut pas faire de contrat de mariage pour protéger ses bien?
a
15 mai 2015 20:09
Citation
Penut a écrit:
que pensez vous si le futur mari est sans papier?Je vous pose la question car ma soeur va se marier bientôt...
Quelle clause peut elle mettre dans son futur contrat de mariage?


qu'elle lui demande de signer une reconnaissance de dettes bien élevée !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
P
15 mai 2015 20:30
Citation
ainvittel a écrit:
qu'elle lui demande de signer une reconnaissance de dettes bien élevée !

Ah bon, ça sest déjà fait????????
s
15 mai 2015 20:33
Citation
indila13 a écrit:
Salam à tout le monde,

Voila j'ai décidé de poster ce sujet, car j'ai besoin de vos avis et votre aide SVP, besoin de

Je vais bientôt me marier inchaAllah, et le monsieur veut établir un contrat de séparation de bien, j'ai refusé au début mais après j'ai accepté parce que je me marie pas pour son argent

quand je lui ai demandé pourquoi un contrat, est ce que c'est parce que tu n'as pas confiance en moi, il m'as dit on sait pas de quoi demain est fait et ce contrat c'est pour se protéger

le monsieur a fait des économies durant des années et souhaites acheter et louer plus tard, il a un bon travail, donc il ma dit Allah istar si ça marche pas entre nous il se voit pas partager ses économies en deux, il trouve ça injuste

malheureusement ses amis ont eu une mauvaise expérience leur mariage était un échec, et lui même si il me fait confiance même si il ma toujours dit que je n'étais pas comme les autres filles que je suis sérieuse et de bonne famille, il préfère se protéger

il m'a dit que c'est lui qui va assumer tout, paiement de loyer, facture eau et électricité, les courses, et qu'il me demandera aucun centimes tant que je suis sa femme, je précise que moi aussi je travaille

dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez, il y a til des clauses qu on peut insérer dans le contrat (indemnité en cas de séparation pour la femme Allah istar, que l'époux avec son accord assurera toutes les charges)

merci
bonsoir
c'est le mieux pour vous
et d'ailleurs chez nous (les Marocains) c'est une nouvelle loi introduite dans l'acte de Mariage
l'homme et la femme se mettent d'accord sur les séparations des biens acquis avant leur union ou après le Mariage
dans tous les cas l'acte de mariage doit spécifier les biens nominatifs de chacun sauf si le couple est d'accord sur le partage des biens de chacun
je hais l'hypocrisie
s
15 mai 2015 20:37
Citation
indila13 a écrit:
Salam à tout le monde,

Voila j'ai décidé de poster ce sujet, car j'ai besoin de vos avis et votre aide SVP, besoin de

Je vais bientôt me marier inchaAllah, et le monsieur veut établir un contrat de séparation de bien, j'ai refusé au début mais après j'ai accepté parce que je me marie pas pour son argent

quand je lui ai demandé pourquoi un contrat, est ce que c'est parce que tu n'as pas confiance en moi, il m'as dit on sait pas de quoi demain est fait et ce contrat c'est pour se protéger

le monsieur a fait des économies durant des années et souhaites acheter et louer plus tard, il a un bon travail, donc il ma dit Allah istar si ça marche pas entre nous il se voit pas partager ses économies en deux, il trouve ça injuste

malheureusement ses amis ont eu une mauvaise expérience leur mariage était un échec, et lui même si il me fait confiance même si il ma toujours dit que je n'étais pas comme les autres filles que je suis sérieuse et de bonne famille, il préfère se protéger

il m'a dit que c'est lui qui va assumer tout, paiement de loyer, facture eau et électricité, les courses, et qu'il me demandera aucun centimes tant que je suis sa femme, je précise que moi aussi je travaille

dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez, il y a til des clauses qu on peut insérer dans le contrat (indemnité en cas de séparation pour la femme Allah istar, que l'époux avec son accord assurera toutes les charges)

merci
je hais l'hypocrisie
l
15 mai 2015 20:38
Je ne trouve pas ça juste mais dans ce cas, mr n'a qu'à investir avant le mariage comme ça en cas séparation il reprend ses biens...
15 mai 2015 20:44
Citation
Penut a écrit:
Ah bon, ça sest déjà fait????????

Lol une reconnaissance de dette avant de se marier ....et puis quoi encore !

Laisse tomber , ta soeur est une grande fille elle saura comment protéger ses économies après son mariage ...et dans ce cas pourquoi signaler qu'il est sans-papiers si c'est une histoire d'argent ? Il peut avoir 3 nationalités et vider les poches à ta soeur ...si elle fait pas attention winking smiley
a
15 mai 2015 20:45
Citation
Penut a écrit:
Ah bon, ça sest déjà fait????????


oui ça se fait biensûr (mais peu l'acceptent)grinning smiley

sinon autre alternative , mettre une dot bien élevée sur l'acte de mariage , mais surtout ne pas signer un document qui dit qu'on l'a touché comme s'il ya divorce , il y gros embêtement à TANGER pour monsieur si la femme a une cni marocaine tente une action en justice

au maroc il y a désormais foule de clauses, "je veux pas de 2ème épouse,je veux travailler, je veux habiter dans mon propre logement et pas avec la belle doche"

un échantillon

mais le mieux est la reconnaissance de dettes s'il lui dit pourquoi faire, qu'elle lui dise ah ben on aura pas à s'en servir je pense pas que tu veuilles partir quand même
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
15 mai 2015 21:01
Citation
ainvittel a écrit:
oui ça se fait biensûr (mais peu l'acceptent)grinning smiley

sinon autre alternative , mettre une dot bien élevée sur l'acte de mariage , mais surtout ne pas signer un document qui dit qu'on l'a touché comme s'il ya divorce , il y gros embêtement à TANGER pour monsieur si la femme a une cni marocaine tente une action en justice

au maroc il y a désormais foule de clauses, "je veux pas de 2ème épouse,je veux travailler, je veux habiter dans mon propre logement et pas avec la belle doche"

un échantillon

mais le mieux est la reconnaissance de dettes s'il lui dit pourquoi faire, qu'elle lui dise ah ben on aura pas à s'en servir je pense pas que tu veuilles partir quand même

Le monde est devenu fou, ça fait mal à la tête tout ces calculs pour se marier ...une reconnaissance de dette pour madame avant de se marier ?? J'aurais tout entendu dans ce forum grinning smiley
P
15 mai 2015 21:14
Merci les filles pour les infos.

Bien vu le nombre de mecs qui se barres après avoir eu les papier..personnellement c'est normal que je inquiète pour ma soeur.

Non , ma soeur fera son acte civil en france.
m
15 mai 2015 21:32
Euh excuses moi mais tu ne vas contribuer à casiment rien vu que Monsieur s'occupe de tout, que veux tu de plus que ton salaire pour toi seule ???
a
15 mai 2015 21:33
Citation
Penut a écrit:
Merci les filles pour les infos.

Bien vu le nombre de mecs qui se barres après avoir eu les papier..personnellement c'est normal que je inquiète pour ma soeur.

Non , ma soeur fera son acte civil en france.

dis à ta soeur de se trouver un homme en france
ça évitera le mariage d'intérêt

et si elle est mal tombée, tant pis pour elle
tant que les femmes feront semblant de croire à l'amour d'un homme intéressé, elle n'auront que ce qu'elles méritent : du mépris
Z
15 mai 2015 21:38
Citation
amirene a écrit:

tant que les femmes feront semblant de croire à l'amour d'un homme intéressé, elle n'auront que ce qu'elles méritent : du mépris


perplexe mais comme tous les amours sont intéressés, on n'est pas sorti de l'auberge ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook