Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôle de police qui tourne à la mort
v
31 mars 2019 15:27
[www.lemonde.fr]


[www.huffingtonpost.fr]

ce que j'ai trouvé sur internet sur cet incident


[www.leparisien.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/19 15:32 par vooriden.
31 mars 2019 15:28
Bonjour

On en sait rien s'ils ont cherché après lui ou pas.

Le message de secours de la maman était surtout pour ne pas débrancher son enfant sans quelle comprenne les raison de lavoir laissee deux jours elle et sa belle fille sans nouvelle.

Perso j'en déduis qu'elles ont sûrement chercher à savoir où il était.
Citation
cameliane a écrit:
Bonjour

Pourquoi une mère ou une femme ne cherche pas à savoir ou est le fils ou mari ? 2 jours sans demander après
S
31 mars 2019 15:31
jsuis une femme et ces enfoirés de première se gênent pas pr mal me parler, ils bousculent se genent pas, un dces jours ça va mal finir,
jvais envoyer une droite à un dleur putain dcollègues et lui péter tous ses chicots, qu'il fasse 2m ou 1m12 rien à pomper

et après jdirais qu'il y a essayé dme faire des attouchements grinning smiley légitime défense mr le juge Angel

faut les prendre comme eux ns prennent, tjrs à vesqui les entourloupes

d'ailleurs ce delire de CNI j'ai jamais compris ? ils veulent verifier quoi ? ton nom ton prénom ? toz
Citation
LeilaHT a écrit:
Pour un contrôle d'identité : parfois tu sors faire du sport sans tes papiers sur toi et qund t'es ado t'as pas envie de finir au poste pour ça et te manger une tarte par ton père quand il viendra te chercher.
(Cest encore plus gênant quand t'es adulte)

Surtout quand tu te fais controler 3x par jour par les mêmes policiers.

Source : Ça m'est arrivé il y a quelques mois, mon frere etait chez moi et est sorti juste devant sans sacoche il s'est fait controler et à envoyé un pote récupérer sa CNI en urgence.

Pour un controle routier, même principe les policiers vont souvent refuser d'attendre qu'un membre de la famille ramene les papiers manquant donc souvent ça part en embrouille.

Perso jai zero pb avec la police, je suis une femme quand ils viennent me voir c'est pour me demander si tout vas bien ptdr
31 mars 2019 15:31
"parfois tu sors faire du sport sans tes papiers sur toi"

Pour un jogging, idem, je ne prenais jamais mes papiers sur moi. Mais il est trèèèèès rare que les flics contrôlent quelqu'un en train de faire du jogging, après si tu fais ton jogging dans un patelin paumé où on n'a pas l'habitude de te voir, c'est peut-être possible.

"(Cest encore plus gênant quand t'es adulte)"

Quand t'es adulte, et donc majeur, on ne prévient plus les parents pour venir chercher leur gosse au commissariat. Le majeur est responsable, à l'âge de 18 ans, je ne t'apprends rien !

"Source : Ça m'est arrivé il y a quelques mois, mon frere etait chez moi et est sorti juste devant sans sacoche il s'est fait controler et à envoyé un pote récupérer sa CNI en urgence."

Tu m'as tué avec ta source ptdr mais j'te crois hein. Bah là tu vois typiquement, d'autres guignols auaient jouer les caïds puis embarqué au poste, pour un truc qui aurait duré 15 mins quoi. C'est de ce cas de figure dont je te parle. Compliquer les choses quand on peut faire simple, en particulier avec les flics. Plie-toi au contrôle, envoie ton pote chercher ta CNI et basta, tout l'monde est content.

"Pour un controle routier, même principe les policiers vont souvent refuser d'attendre qu'un membre de la famille ramene les papiers manquant donc souvent ça part en embrouille."

L'embrouille, là, c'est le p'tit caïd qui la cherche car il y a des règles. Souvent dans un cas comme celui-ci, les flics t'emmènent au poste pour vérification d'identité, ce n'est pas une garde à vue. Cette procédure est bien encadrée et ne peut pas dépasser 4h à partir de l'interpellation.

Donc, plie-toi aux règles, dans le calme (et ils le seront aussi crois-moi) et voilà, au pire tu passeras 4h au poste et ça évitera des embrouilles. Mais bon, comme ils ont une "réputation" à défendre au quartier, il faut absolument que tout l'monde sache qu'il ne s'est pas laissé faire, même pour un contrôle d'identité à la con.

Citation
LeilaHT a écrit:
Pour un contrôle d'identité : parfois tu sors faire du sport sans tes papiers sur toi et qund t'es ado t'as pas envie de finir au poste pour ça et te manger une tarte par ton père quand il viendra te chercher.
(Cest encore plus gênant quand t'es adulte)

Surtout quand tu te fais controler 3x par jour par les mêmes policiers.

Source : Ça m'est arrivé il y a quelques mois, mon frere etait chez moi et est sorti juste devant sans sacoche il s'est fait controler et à envoyé un pote récupérer sa CNI en urgence.

Pour un controle routier, même principe les policiers vont souvent refuser d'attendre qu'un membre de la famille ramene les papiers manquant donc souvent ça part en embrouille.

Perso jai zero pb avec la police, je suis une femme quand ils viennent me voir c'est pour me demander si tout vas bien ptdr
31 mars 2019 15:31
Laisse tomber.
Citation
La Kuine a écrit:
Oui mais ils sont mort ..
c
31 mars 2019 15:33
On en sait rien, mais si elles avaient cherché, je pense qu'elles auraient pu savoir où il était

Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour

On en sait rien s'ils ont cherché après lui ou pas.

Le message de secours de la maman était surtout pour ne pas débrancher son enfant sans quelle comprenne les raison de lavoir laissee deux jours elle et sa belle fille sans nouvelle.

Perso j'en déduis qu'elles ont sûrement chercher à savoir où il était.
A
31 mars 2019 15:34
salam aleykoum

après t'habites peut être dans un quartier de merde ou les jeunes insultent tous le temps les flics.?

Franchement on te mettrait l'uniforme et te ferait patrouiller dans ces quartier.Tu ferais une bavure avant la fin de journée.

franchement policier c'est un métier de merde dans le sens ou tu te prends toute la misère de la société en pleine gueule.

Là avec les gilets jaunes 20 suicides depuis le début de l'année.Ils sont sur les nerfs.Beaucoup d'arrêts maladie ,ils doivent même s'acheter leurs protections quand ils gèrent les manifs.Et ont qu'une compote et une bouteille d'eau pour une journée et même pas de pose pipi .Tous leur samedi sont bouffés.

Les types c'est clair que là faut pas vraiment broncher.Perso j'ai eu plusieurs contrôle quand t'es cordiale pas de soucis.Mais si vous vous montez la tête et les policiers vous contrôlent tirez la gueule etc.Là automatiquement ils vont te mettre dans une case c'est humain.

Après à l'aéroport j'ai eu droit à une réflexion à la con quand je disais à un frère "c'est par ou?" le mec a dit à son collègue "Alger c'est par là!".

Après il y a beaucoup de bienveillance pour les jeunes foutant la merde dans les cités.Et insultant les forces de l'ordre.Cella serait la sharya beaucoup de vos jeunes auraient la tête coupé ou se feraient défoncer la gueule et franchement cela serait pas plus mal.

Pour ma part faut tempérer sinon bien entendu rien ne justifie le meurtre de cet homme.Et malheureusement y a vraiment un problème avec le contrôle des polices l'affaires benalla en est l'exemple mais pas que voir le gradé décoré légion d'honneur qui tabassé les gilets jaunes.etc

Mais faut pas se braquer et se monter la tête

)

Citation
Bouzaleme a écrit:
Quoique tu fasses, tu auras le droit à une humiliation,
31 mars 2019 15:35
Ah ben ok dans ce cas t'as raison.
Citation
cameliane a écrit:
On en sait rien, mais si elles avaient cherché, je pense qu'elles auraient pu savoir où il était
31 mars 2019 15:36
"ils veulent verifier quoi ?"

Principalement pour vérifier si tu es recherché-e ou non.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
jsuis une femme et ces enfoirés de première se gênent pas pr mal me parler, ils bousculent se genent pas, un dces jours ça va mal finir,
jvais envoyer une droite à un dleur putain dcollègues et lui péter tous ses chicots, qu'il fasse 2m ou 1m12 rien à pomper

et après jdirais qu'il y a essayé dme faire des attouchements grinning smiley légitime défense mr le juge Angel

faut les prendre comme eux ns prennent, tjrs à vesqui les entourloupes

d'ailleurs ce delire de CNI j'ai jamais compris ? ils veulent verifier quoi ? ton nom ton prénom ? toz
B
31 mars 2019 15:37
Il ne fait pas bon d être basané en Europe!!
Les générations à venir vont en souffrir.
S
31 mars 2019 15:38
ouais par le fbi, quantico et tout lbordel ptdr

keski sont cons parfois Oups jsais pas comment y font leurs recrutements sah..
Citation
I Found 404 a écrit:
"ils veulent verifier quoi ?"

Principalement pour vérifier si tu es recherché-e ou non.
31 mars 2019 15:39
" Pour un jogging, idem, je ne prenais jamais mes papiers sur moi. Mais il est trèèèèès rare que les flics contrôlent quelqu'un en train de faire"


sinon Zyed et bouna ont été controlés aux abords d'un terrain de foot.

" Quand t'es adulte, et donc majeur, on ne prévient plus les parents pour venir chercher leur gosse au commissariat. Le majeur est responsable, à l'âge de 18 ans, je ne t'apprends rien "

T'es sympa mais je voulais dire que quand on est adulte on a pas une journee à perdre au poste.


Je vois pas pourquoi tu defends le système alors que toi même il t'arrive d'oublier ta CNI. Tu as de la chance de pas te faire contrôler 40x par jour c'est bien mais d'autres n'ont pas ta chance.
Je vais passer sur les clichés sur les jeunes de banlieue que tu à l'air de mepriser.

Pourquoi la France autorise ce genre de contrôle ? C'est surréaliste qu'un policier puisse t'embarquer sans raison valable...
Citation
I Found 404 a écrit:
"parfois tu sors faire du sport sans tes papiers sur toi"

Pour un jogging, idem, je ne prenais jamais mes papiers sur moi. Mais il est trèèèèès rare que les flics contrôlent quelqu'un en train de faire du jogging, après si tu fais ton jogging dans un patelin paumé où on n'a pas l'habitude de te voir, c'est peut-être possible.

"(Cest encore plus gênant quand t'es adulte)"

Quand t'es adulte, et donc majeur, on ne prévient plus les parents pour venir chercher leur gosse au commissariat. Le majeur est responsable, à l'âge de 18 ans, je ne t'apprends rien !

"Source : Ça m'est arrivé il y a quelques mois, mon frere etait chez moi et est sorti juste devant sans sacoche il s'est fait controler et à envoyé un pote récupérer sa CNI en urgence."

Tu m'as tué avec ta source ptdr mais j'te crois hein. Bah là tu vois typiquement, d'autres guignols auaient jouer les caïds puis embarqué au poste, pour un truc qui aurait duré 15 mins quoi. C'est de ce cas de figure dont je te parle. Compliquer les choses quand on peut faire simple, en particulier avec les flics. Plie-toi au contrôle, envoie ton pote chercher ta CNI et basta, tout l'monde est content.

"Pour un controle routier, même principe les policiers vont souvent refuser d'attendre qu'un membre de la famille ramene les papiers manquant donc souvent ça part en embrouille."

L'embrouille, là, c'est le p'tit caïd qui la cherche car il y a des règles. Souvent dans un cas comme celui-ci, les flics t'emmènent au poste pour vérification d'identité, ce n'est pas une garde à vue. Cette procédure est bien encadrée et ne peut pas dépasser 4h à partir de l'interpellation.

Donc, plie-toi aux règles, dans le calme (et ils le seront aussi crois-moi) et voilà, au pire tu passeras 4h au poste et ça évitera des embrouilles. Mais bon, comme ils ont une "réputation" à défendre au quartier, il faut absolument que tout l'monde sache qu'il ne s'est pas laissé faire, même pour un contrôle d'identité à la con.
31 mars 2019 15:42
Officiellement : ils veulent verifier si tu es en situation régulière, pas recherché, si tu as pas des trucs sur toi.

Officieusement : c'est pour te gacher ta journée un peu.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
ouais par le fbi, quantico et tout lbordel ptdr

keski sont cons parfois Oups jsais pas comment y font leurs recrutements sah..
31 mars 2019 15:48
Tu commences déjà ! J'ai précisé dans un patelin paumé, sous-entendu un village paumé ou un truc qui y ressemble, pas un terrain de foot en banlieue.

"T'es sympa mais je voulais dire que quand on est adulte on a pas une journee à perdre au poste."

Je te re-cite dans ton autre message :
Pour un contrôle d'identité : parfois tu sors faire du sport sans tes papiers sur toi et qund t'es ado t'as pas envie de finir au poste pour ça et te manger une tarte par ton père quand il viendra te chercher.
(Cest encore plus gênant quand t'es adulte)


Tu as une drôle de façon d'exprimer les choses, car ce qui est entre parenthèses est dans la continuité...!

"Je vois pas pourquoi tu defends le système"

Non mais là franchement tu mélanges tout, mais vraiment tout...vous êtes hyper lourd à toujours comprendre tout et son contraire, ou pire, tirer des conclusions à la con qui n'ont pas lieu d'être. Merde à la fin. Maintenant si t'as envie de t'embrouiller lors d'un éventuel contrôle, alors fais-toi plaisir, c'est ton problème.
Citation
LeilaHT a écrit:
" Pour un jogging, idem, je ne prenais jamais mes papiers sur moi. Mais il est trèèèèès rare que les flics contrôlent quelqu'un en train de faire"


sinon Zyed et bouna ont été controlés aux abords d'un terrain de foot.

" Quand t'es adulte, et donc majeur, on ne prévient plus les parents pour venir chercher leur gosse au commissariat. Le majeur est responsable, à l'âge de 18 ans, je ne t'apprends rien "

T'es sympa mais je voulais dire que quand on est adulte on a pas une journee à perdre au poste.


Je vois pas pourquoi tu defends le système alors que toi même il t'arrive d'oublier ta CNI. Tu as de la chance de pas te faire contrôler 40x par jour c'est bien mais d'autres n'ont pas ta chance.
Je vais passer sur les clichés sur les jeunes de banlieue que tu à l'air de mepriser.

Pourquoi la France autorise ce genre de contrôle ? C'est surréaliste qu'un policier puisse t'embarquer sans raison valable...
S
31 mars 2019 15:48
Grigny c'est connu pr être une ville chaude et sensible

Ça va être le bordel dans les jours qui viennent.
31 mars 2019 15:54
Les français d'origine noire et maghrébine qui sont surdiplômés ont bien compris qu'ici ils seraient discriminés et on quitté la France aussitôt leurs diplômes en poche.
Ceux qui restent sont ceux qui ont plus à gagner en restant qu'en partant (APL, HLM etc).
B
31 mars 2019 15:54
Je suis d accord avec vous, ont a un gars ici qui nous dit que ça n existe pas et que la diversité était magnifique en France ( jdi zemour)
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ça a toujours été. C'est pas nouveau.

Que tu sois typé maghrébin ou noir ça change rien. C'est même une question religieuse
S
31 mars 2019 16:02
Et le plus triste c'est que malgré que la france soit de plus en plus raciste comme tu dis, il y'a toujours plus d'immigrés qui tentent de venir y vivre ... bizarre ?
Citation
Bouzaleme a écrit:
Malheureusement ce n est que le début!!
La France est de plus en plus raciste.
Et il y a encore des chariots qui crois à la diversité.
A
31 mars 2019 16:03
si tu es de la classe populaire ou pauvre au Maroc tu auras beaucoup mais beaucoup moins de chances de sortir de ta situation qu'un noir ou maghrébin en France.

C'est même incomparable...

Les français partent au Canada aussi pour ça car en France pas d'évolutions salaires carrières.Et on regarde trop tes diplômes et pas ce que tu sais faire et vaut.

Beaucoup de retours sur les forums de soudeurs ,ou de blancs qui ont montés les échelons peu à peu au Canada quand ils sont revenus en France c'était mort car pas les diplômes et le réseau.


Après c'est pas l'apartheid partout mais c'est clair que c'est pas simple surtout avec les boulets qu'il y a en France

"la France c'est raciste!" "snif snif! je préfères le bled mais je le connais que pour les vacances!" etc etc à écouter du rap et autres merdes

Citation
Sézane a écrit:
Les français d'origine noire et maghrébine qui sont surdiplômés ont bien compris qu'ici ils seraient discriminés et on quitté la France aussitôt leurs diplômes en poche.
Ceux qui restent sont ceux qui ont plus à gagner en restant qu'en partant (APL, HLM etc).
L
31 mars 2019 16:13
J'ai fait un job d'hôtesse pour des conférences d'expert comptables et une peux t'assurer qu'il y avait en majorité des noires et des arabes
Et mon frère aussi le sera

Ce qu'il y a de bien en France et dans les pays d'Européens c'est les études, le travail
Beaucoup d'étudiants étrangers viennent en France et en Europe pour faire leurs études et pour certains s'installer ici définitivement

Bien sûr d'autres retournent chez eux mais au bout de combien de temps
Citation
Sézane a écrit:
Les français d'origine noire et maghrébine qui sont surdiplômés ont bien compris qu'ici ils seraient discriminés et on quitté la France aussitôt leurs diplômes en poche.
Ceux qui restent sont ceux qui ont plus à gagner en restant qu'en partant (APL, HLM etc).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook