Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrôle de police qui tourne à la mort
c
31 mars 2019 16:20
Je ne dis pas que jai raison et toi tord, je dis juste ce que je pense personnellement comme toi

Bonne fin de journée
Citation
Pertinence a écrit:
Ah ben ok dans ce cas t'as raison.
31 mars 2019 16:32
Les surdiplômés qui quittent la France ça n'est pas pour aller dans leur pays d'origine mais pour aller aux Etats-Unis, ou à Singapour... là bas il n'existe aucune aide sociale, tout, absolument tout est à payer de sa poche y compris l'école des enfants et les médecins, mais ça ne les dérange pas car là bas leur intelligence et compétence exceptionnelle est reconnue à juste valeur, donc ils payés à juste valeur et ont donc les moyens de pouvoir tout payer de leur poche. Etre là bas est préférable pour eux car ils ne subissent aucun racisme, aucune discrimination et sont reconnus à leur juste valeur.
Citation
La Kuine a écrit:
J'ai fait un job d'hôtesse pour des conférences d'expert comptables et une peux t'assurer qu'il y avait en majorité des noires et des arabes
Et mon frère aussi le sera

Ce qu'il y a de bien en France et dans les pays d'Européens c'est les études, le travail
Beaucoup d'étudiants étrangers viennent en France et en Europe pour faire leurs études et pour certains s'installer ici définitivement

Bien sûr d'autres retournent chez eux mais au bout de combien de temps
P
31 mars 2019 16:48
Mdrr, tu peux essayer quand t’ils sont avec leurs plaques ils se sentent plus. Une fois on est 3 on marche, on se fait contrôler, pas de resistance, y’en a un qui commence à secouer mon pote, on commence à hausser le ton, coup de tazer, dans la C4, GAV rebellion violente. Au final ils en ont pris qu’un, ils luiont fais signer une déposition qu’ils avaient modifié, en gros il aurait essayé de les frappe (70h de TIG)

1 an plus tard, jour de l’an un accident, ils débarquent, ils tirent à vu au flashball, y’a un gars étudiant pas une histoire, coup de flashball dans le dos et gaz lacrymogène, 2 jours plus tard on apprend qu’il a pris 4 mois fermes, a fiortiori il aurait tenter de leurs voler le flashball, et de mettre le feu à la voiture. Ce qui est bien évidemment totalement faux.

2 jours plus tard, contrôle abusif, ils écrasent la tête d’un petit contre le bitume, un gars arrive, il s’embrouille. 4mois ferme. Il les a pas frappé.

Et enfin y’a quelques années, ils ont tirés sur un mec en voiture, ils ont dit qu’il a tenté de les renversés, ce qui était faux , prison.

À chaque fois, article de presse tronqué, récit inventé et insensé, et tout les commentaires racistes qui vont avec.

Tous ça pour dire, te rebelles pas, tu vas perdre, y’a pas de justice dans ce pays, c’est ta parole contre la leur, c’est perdu d’avance. Et les gens cours psk ils savent que même si ils ont rien fait ça peut vriller.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
jsuis une femme et ces enfoirés de première se gênent pas pr mal me parler, ils bousculent se genent pas, un dces jours ça va mal finir,
jvais envoyer une droite à un dleur putain dcollègues et lui péter tous ses chicots, qu'il fasse 2m ou 1m12 rien à pomper

et après jdirais qu'il y a essayé dme faire des attouchements grinning smiley légitime défense mr le juge Angel

faut les prendre comme eux ns prennent, tjrs à vesqui les entourloupes

d'ailleurs ce delire de CNI j'ai jamais compris ? ils veulent verifier quoi ? ton nom ton prénom ? toz
a
31 mars 2019 16:49
admettons, tu travailles dans un restaurant
tu as un client qui te casses la tête en te disant que ce n était pas bon ou froid
il t insulte et tente de négocier une ristourne
que fais-tu ? tu lui mets un coup de couteau ou tu restes professionnel ?

la police n est pas censée se comporter comme des racailles
tous ces décès prouvent une chose : certains de ces policiers sont pires que ces jeunes qui tu critiques, sans même savoir s ils se sont comportés correctement ou pas
l impunité dont ils bénéficient ne pousse pas à se comporter en professionnel
certains ne sont là que pour se défouler sur ceux que la loi ne protège pas

je ne me rappelle pas avoir entendu la police présenter des excuses après le décès d un jeune d origine africaine
par contre, celui qui a bousculé la vieille gilet jaune lors d une manifestation non autorisée s est empressé de le faire


Citation
I Found 404 a écrit:
"parfois tu sors faire du sport sans tes papiers sur toi"

Pour un jogging, idem, je ne prenais jamais mes papiers sur moi. Mais il est trèèèèès rare que les flics contrôlent quelqu'un en train de faire du jogging, après si tu fais ton jogging dans un patelin paumé où on n'a pas l'habitude de te voir, c'est peut-être possible.

"(Cest encore plus gênant quand t'es adulte)"

Quand t'es adulte, et donc majeur, on ne prévient plus les parents pour venir chercher leur gosse au commissariat. Le majeur est responsable, à l'âge de 18 ans, je ne t'apprends rien !

"Source : Ça m'est arrivé il y a quelques mois, mon frere etait chez moi et est sorti juste devant sans sacoche il s'est fait controler et à envoyé un pote récupérer sa CNI en urgence."

Tu m'as tué avec ta source ptdr mais j'te crois hein. Bah là tu vois typiquement, d'autres guignols auaient jouer les caïds puis embarqué au poste, pour un truc qui aurait duré 15 mins quoi. C'est de ce cas de figure dont je te parle. Compliquer les choses quand on peut faire simple, en particulier avec les flics. Plie-toi au contrôle, envoie ton pote chercher ta CNI et basta, tout l'monde est content.

"Pour un controle routier, même principe les policiers vont souvent refuser d'attendre qu'un membre de la famille ramene les papiers manquant donc souvent ça part en embrouille."

L'embrouille, là, c'est le p'tit caïd qui la cherche car il y a des règles. Souvent dans un cas comme celui-ci, les flics t'emmènent au poste pour vérification d'identité, ce n'est pas une garde à vue. Cette procédure est bien encadrée et ne peut pas dépasser 4h à partir de l'interpellation.

Donc, plie-toi aux règles, dans le calme (et ils le seront aussi crois-moi) et voilà, au pire tu passeras 4h au poste et ça évitera des embrouilles. Mais bon, comme ils ont une "réputation" à défendre au quartier, il faut absolument que tout l'monde sache qu'il ne s'est pas laissé faire, même pour un contrôle d'identité à la con.
a
31 mars 2019 16:54
et c est pathétique ...

Citation
cameliane a écrit:
Je ne dis pas que jai raison et toi tord, je dis juste ce que je pense personnellement comme toi

Bonne fin de journée
S
31 mars 2019 16:56
Haha ouais pas faux.

Des vraies victimes ces fdp

En dessous d eux dans mon top 3 enfoires y a les contrôleurs jles déteste !!!

Ouais jcomprenais pas prq mes frères couraient à chaque fois ptdr

Le pire c’est qu’ils les sèment à chaque fois



Avec leur uniforme ils font les malins mais quand ils sbaladent seuls ils sont pas sereins ces raclures.

Moi j’aime pas les bavures.
Et les forces de l’ordre je connais..
Citation
KingKotes a écrit:
Mdrr, tu peux essayer quand t’ils sont avec leurs plaques ils se sentent plus. Une fois on est 3 on marche, on se fait contrôler, pas de resistance, y’en a un qui commence à secouer mon pote, on commence à hausser le ton, coup de tazer, dans la C4, GAV rebellion violente. Au final ils en ont pris qu’un, ils luiont fais signer une déposition qu’ils avaient modifié, en gros il aurait essayé de les frappe (70h de TIG)

1 an plus tard, jour de l’an un accident, ils débarquent, ils tirent à vu au flashball, y’a un gars étudiant pas une histoire, coup de flashball dans le dos et gaz lacrymogène, 2 jours plus tard on apprend qu’il a pris 4 mois fermes, a fiortiori il aurait tenter de leurs voler le flashball, et de mettre le feu à la voiture. Ce qui est bien évidemment totalement faux.

2 jours plus tard, contrôle abusif, ils écrasent la tête d’un petit contre le bitume, un gars arrive, il s’embrouille. 4mois ferme. Il les a pas frappé.

Et enfin y’a quelques années, ils ont tirés sur un mec en voiture, ils ont dit qu’il a tenté de les renversés, ce qui était faux , prison.

À chaque fois, article de presse tronqué, récit inventé et insensé, et tout les commentaires racistes qui vont avec.

Tous ça pour dire, te rebelles pas, tu vas perdre, y’a pas de justice dans ce pays, c’est ta parole contre la leur, c’est perdu d’avance. Et les gens cours psk ils savent que même si ils ont rien fait ça peut vriller.
P
31 mars 2019 17:00
Je te jure même les plus gros du quartier ils les ont déjà semé. Incroyable, le pire c’est les flicettes, comment elles parlent mal, c’est abusé, m’enfin y’a tellement à dire, qu’on va s’arrêter là.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Haha ouais pas faux.

Des vraies victimes ces fdp

En dessous d eux dans mon top 3 enfoires y a les contrôleurs jles déteste !!!

Ouais jcomprenais pas prq mes frères couraient à chaque fois ptdr

Le pire c’est qu’ils les sèment à chaque fois



Avec leur uniforme ils font les malins mais quand ils sbaladent seuls ils sont pas sereins ces raclures.

Moi j’aime pas les bavures.
Et les forces de l’ordre je connais..
L
31 mars 2019 17:01
De ce que je vois et de ce que j'entends y en a qui restent en France ou en Europe, y en a c retour à la maison et d'autres oui qui quittent la France

Ceux qui restent en France ne sont pas que des assistés de l'État
Y en a qui ont leurs entreprises, ont un bon post, ils payent des impôts

Toi-même qui tu vis dans un lieu privilégié en France donc toi aussi tu restes pour les aides c ça ?
Citation
Sézane a écrit:
Les surdiplômés qui quittent la France ça n'est pas pour aller dans leur pays d'origine mais pour aller aux Etats-Unis, ou à Singapour... là bas il n'existe aucune aide sociale, tout, absolument tout est à payer de sa poche y compris l'école des enfants et les médecins, mais ça ne les dérange pas car là bas leur intelligence et compétence exceptionnelle est reconnue à juste valeur, donc ils payés à juste valeur et ont donc les moyens de pouvoir tout payer de leur poche. Etre là bas est préférable pour eux car ils ne subissent aucun racisme, aucune discrimination et sont reconnus à leur juste valeur.
S
31 mars 2019 17:02
Pas si y’en a qui passent par là sachez que vs emmerde et jus pisse à la raie Bye

Citation
KingKotes a écrit:
Je te jure même les plus gros du quartier ils les ont déjà semé. Incroyable, le pire c’est les flicettes, comment elles parlent mal, c’est abusé, m’enfin y’a tellement à dire, qu’on va s’arrêter là.
G
31 mars 2019 17:04
Un simple contrôle de police vire au drame , c'est très fréquent.


L'affaire Adama Traoré est presque bloquée, la justice est du coté parfois des forces de l'ordre et surtout si les victimes sont noires, maghrébines , étrangères etc... La justice hésite , tergiverse

Dans l'histoire moderne de la France, il existe des centaines des cas de morts sans jugement dépuis dans les années 1970 à nos jours. Il suffit de voire les archives judiciaires . Aucun policier n'a été une seule fois mis en prison en France pour des bavures abusives. On ouvre des enquêtes et on joue avec le temps. C'est ainsi depuis 45 ans.
3
359
31 mars 2019 17:08
salam aleikoum

je n aimerais pas etre a la place des flics,surtout d nos jours
les petits ont vrillés sérieux,ils en voient de toute les couleurs

ms il y en a ils cherchent aussi,pas tous,ms certains aiment bien gratter des dommage et interets,
font les cowboys,te poussent a bout pour t mettre un outrage,surtout les petits,ils savent qui sont plus impulsifs
n hésites pas a inventer et rajouter des faits pour qu ça passe mieux


il y a des bons et des moins bons
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
31 mars 2019 17:28
Voici la version livrée par la préfecture de police de Paris

C’est quoi cette version, il s’est empoisonné ??

 
... 0

Citation
La Kuine a écrit:
Bonjour,

ANGE DIBENESHA s'est retrouvé à l'hôpital suite à un contrôle de police
Sa famille a été prévenue 2 jours après son entrée à l'hôpital par l'hôpital parce que celui était en état de mort cérébrale. . .
Ça rajoute un nom à la liste de toutes ces personnes qui sont mortes suites à des contrôles judiciaires dont les affaires sont classées sans suite . . .

Je vis peut-être dans une bulle mais ça me choque toujours quand j'entends que des gens racisées meurent en France sous des contrôles judiciaires abusifs...
Je me demande ce que la France est entrain de devenir là... c grave
Il n y a zéro qst mais plus un partage
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
31 mars 2019 17:37
Il y a flic et flic ... moi je parle de ceux qui abusent de leurs droits et se décharge sur autrui

Je ne dis pas qu'il y a pas de violences dans les quartiers.. y en a .. des insultes... des violences physiques et ils mettent le tout sur snap

Moi je parle de ceux qui tuent, de ceux qui tabassent alors que la personne est déjà maîtrisé, de ceux qui insultes, des insultes racistes tu vois
Ceux qui étouffent l'affaire, ceux qui se taisent

C de ça que je parle


Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

je n aimerais pas etre a la place des flics,surtout d nos jours
les petits ont vrillés sérieux,ils en voient de toute les couleurs

ms il y en a ils cherchent aussi,pas tous,ms certains aiment bien gratter des dommage et interets,
font les cowboys,te poussent a bout pour t mettre un outrage,surtout les petits,ils savent qui sont plus impulsifs
n hésites pas a inventer et rajouter des faits pour qu ça passe mieux


il y a des bons et des moins bons
31 mars 2019 17:41
Je reste en France car je n'ai jamais connu la discrimination, j'ai passé des concours anonymes qui m'ont permis d'avoir un bon poste de fonctionnaire, je n'ai pas eu à chercher un emploi dans le privé avec un nom étranger, je n'ai donc pas connu la discrimination.
Dans la rue et en société je ne me suis jamais sentie discriminée (peut-être parce que je suis une femme et que je ne suis pas typée), si un jour j'avais senti une quelconque hostilité j'aurais clairement quitté la France pour faire bénéficier de mes compétences ailleurs - dans un ailleurs où je serais reconnue à ma juste valeur humaine et professionnelle.

Citation
La Kuine a écrit:
De ce que je vois et de ce que j'entends y en a qui restent en France ou en Europe, y en a c retour à la maison et d'autres oui qui quittent la France

Ceux qui restent en France ne sont pas que des assistés de l'État
Y en a qui ont leurs entreprises, ont un bon post, ils payent des impôts

Toi-même qui tu vis dans un lieu privilégié en France donc toi aussi tu restes pour les aides c ça ?
G
31 mars 2019 17:42
Il y'a des policiers dignes et respectueux qui font bien leur travail mais il en existe beaucoup qui sont incontrôlables font du zèle voire du règlement de compte caché à l'égard d'une catégorie de personnes.
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

je n aimerais pas etre a la place des flics,surtout d nos jours
les petits ont vrillés sérieux,ils en voient de toute les couleurs

ms il y en a ils cherchent aussi,pas tous,ms certains aiment bien gratter des dommage et interets,
font les cowboys,te poussent a bout pour t mettre un outrage,surtout les petits,ils savent qui sont plus impulsifs
n hésites pas a inventer et rajouter des faits pour qu ça passe mieux


il y a des bons et des moins bons
L
31 mars 2019 18:24
Si tu avais connu la discrimination tu aurais eu ce sentiment de colère, de rejet alors que tu as les mêmes compétences que quiconque mais on te rejette pour ton "origine"

Tu serais resté et te serait battu pour montrer prouver que tu peux le faire que tu es qualifié pour ceci cela

Tu parles de partir ailleurs pour le travail mais c'est ce que nos parents, nos grand parents ont fait, ils ont tout quitté pour venir en France pour travailler et ojdils se passe ça

Tu ne penses pas que si nous, nous quittons tout pour aller dans un autre pays il ne se passerait pas la même chose ??

Donc non il faut rester, il faut se battre car cette terre appartient à Dieu et personnes sur cette n'a le droit de dire qui peut et qui ne peut pas vivre/travailler dans un qlc pays

Article 1
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Citation
Sézane a écrit:
Je reste en France car je n'ai jamais connu la discrimination, j'ai passé des concours anonymes qui m'ont permis d'avoir un bon poste de fonctionnaire, je n'ai pas eu à chercher un emploi dans le privé avec un nom étranger, je n'ai donc pas connu la discrimination.
Dans la rue et en société je ne me suis jamais sentie discriminée (peut-être parce que je suis une femme et que je ne suis pas typée), si un jour j'avais senti une quelconque hostilité j'aurais clairement quitté la France pour faire bénéficier de mes compétences ailleurs - dans un ailleurs où je serais reconnue à ma juste valeur humaine et professionnelle.
31 mars 2019 18:39
En plus de cela je suis sure que tu n’as pas l’allure d’une « «banlieusarde »
En fait le soucis c’est qu’il y a de la discrimination mais d’un autre côté les parents ne mettent pas à un point d’honneur à éduquer correctement leurs enfants..
Citation
Sézane a écrit:
Je reste en France car je n'ai jamais connu la discrimination, j'ai passé des concours anonymes qui m'ont permis d'avoir un bon poste de fonctionnaire, je n'ai pas eu à chercher un emploi dans le privé avec un nom étranger, je n'ai donc pas connu la discrimination.
Dans la rue et en société je ne me suis jamais sentie discriminée (peut-être parce que je suis une femme et que je ne suis pas typée), si un jour j'avais senti une quelconque hostilité j'aurais clairement quitté la France pour faire bénéficier de mes compétences ailleurs - dans un ailleurs où je serais reconnue à ma juste valeur humaine et professionnelle.
3
359
31 mars 2019 18:45
j avais bien compris
j parle de la meme chose,

ceux la passent leurs nerfs,t as d sacré crapules chez les flics
Citation
La Kuine a écrit:
Il y a flic et flic ... moi je parle de ceux qui abusent de leurs droits et se décharge sur autrui

Je ne dis pas qu'il y a pas de violences dans les quartiers.. y en a .. des insultes... des violences physiques et ils mettent le tout sur snap

Moi je parle de ceux qui tuent, de ceux qui tabassent alors que la personne est déjà maîtrisé, de ceux qui insultes, des insultes racistes tu vois
Ceux qui étouffent l'affaire, ceux qui se taisent

C de ça que je parle
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
B
31 mars 2019 18:45
C est jamais la faute de la police whistling smiley

Ils sont irréprochables Heu
B
31 mars 2019 18:51
N'oublie pas tu es femmeZen

Nous les hommes maghrébins on en a vu de toutes les couleurs.
Pour un simple contrôle d identité, on a droit â retourne chez toi sale arabe .

Mais toi tu as de la chance, tu es juste contrôlée par le livreur ptdr


Citation
Sézane a écrit:
Je reste en France car je n'ai jamais connu la discrimination, j'ai passé des concours anonymes qui m'ont permis d'avoir un bon poste de fonctionnaire, je n'ai pas eu à chercher un emploi dans le privé avec un nom étranger, je n'ai donc pas connu la discrimination.
Dans la rue et en société je ne me suis jamais sentie discriminée (peut-être parce que je suis une femme et que je ne suis pas typée), si un jour j'avais senti une quelconque hostilité j'aurais clairement quitté la France pour faire bénéficier de mes compétences ailleurs - dans un ailleurs où je serais reconnue à ma juste valeur humaine et professionnelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook