Citation
Paiix a écrit:
Ilan Pappé, historien, souligne la forte influence du lobby pro-Israël en France et aux États-Unis, expliquant que les élites politiques suivent de près le récit dicté par Israël. Cette influence permet à Israël de contrôler les discours autorisés ou interdits, un phénomène qui persiste depuis des années.
[www.instagram.com]
Citation
Coeur Orange a écrit:
Je ne crois vraiment pas que la France se laisse contrôler par Israël concernant les discours politiques admis ou non admis tenus au sein de notre pays.
Il faut arrêter de croire tout ce qui se dit par tel ou tel, Ilan Pappé compris. Surtout que le commentaire de celui-ci contredit le commentaire de tel autre.
Il faut surtout arrêter d'aller chercher les commentaires des uns et des autres. Ca devient un poison.
Citation
Paiix a écrit:
Toi tu connais pas le CRIF et L'AIPAC à mon avis mais c'est pas grave.
Citation
Coeur Orange a écrit:
Non je ne connais rien moi, je suis inculte, ignare, je sais lire un mot sur deux, bref qu'il y ait une forme de lobby juif en France comme ailleurs en partie oui, ce que je juge excessif c'est cette notion de "contrôle" par Israël de discours autorisés ou interdits en France.
Citation
Chêneclair a écrit:
Tu ne trouves pas que les sénateurs et présidents US sont à genou devant l'AIPAC et donc israel (il suffit de voir la façon dont il netanyahou a été reçu au parlement usa).
La France,n'est elle pas elle aussi à la botte du crif, son fameu diner e donne un aperçu et puis toute la politique
Citation
samir134 a écrit:
Le compte X de l’humoriste égypto-américain Bassem Youssef, qui compte 11,7 millions de followers, est inaccessible depuis qu’il a posté un message mettant en garde contre les « intimidations sionistes ».
« Ne laissez pas les sionistes vous intimider », tel est le message publié par Youssef et qui serait en cause de la suspension de son compte, rapporte le site nouvelleaube soulignant que la plateforme X n’a donné aucune explication concernant la suspension du compte.
Bassem Youssef, devenu un fervent défenseur de la cause palestinienne notamment depuis son passage chez Piers Morgan en novembre 2023, a attiré l’attention par ses commentaires anti-occidentaux et anti-israéliens.
Ses propos, notamment lorsqu’il a comparé Israël à un « psychopathe narcissique », sont rapidement devenus viraux sur les réseaux sociaux.
[www.google.fr]
Citation
Yehouda a écrit:
La plupart des posts de ce forum pue l’antisémitisme le plus éculé, celui qu'on va chercher dans les poubelles et rappellent les caricatures moyenâgeuses du juif dominant la planète, empoisonnant les puits, accaparant les richesses.
Citation
Vittoria a écrit:
Ilan Papé est péruvien ?
Gédéon Lévy est bosniaque ?
Haaretz c'est un journal espagnol tant qu'on y est, non?
Les juifs eux-mêmes dénoncent les lobbys israéliens.
Le chantage à l'antisémitisme dès qu'on critique les Israéliens ne fonctionne plus aussi bien qu'avant 😉.
Citation
Paiix a écrit:
Ilan Pappé, historien, souligne la forte influence du lobby pro-Israël en France et aux États-Unis, expliquant que les élites politiques suivent de près le récit dicté par Israël. Cette influence permet à Israël de contrôler les discours autorisés ou interdits, un phénomène qui persiste depuis des années.
[www.instagram.com]
Citation
Yehouda a écrit:
Mais non, on peut critiquer Israël, Israël n'est pas parfait, loin de là, et les israéliens ne s'en privent pas.
Mais il y a une enoooorme différence entre critiquer un pays et vouloir l'éradiquer. Alors je te pose à nouveau la question déjà posée ailleurs: est ce qu'Israël (qui n'est pas parfait, c'est entendu) a le droit d'exister ?
Question subsidiaire: est ce que tous les autres pays (qui ne sont pas exempts de défauts non plus) ont ce droit qu'Israël n'aurait pas ?
Le chantage à l'antisémitisme dès qu'on critique les Israéliens ne fonctionne plus aussi bien qu'avant
Vouloir faire la peau d'Israël n'est pas exactement la même chose que le critiquer, et même pas du tout la même chose.
Critiquer est un exercice commun.
Éliminer, assassiner est un acte criminel.
Citation
Vittoria a écrit:
Et il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi virer Shaun King des réseaux alors qu'il ne publiait que des informations autour de ce qui se passait à Gaza!