Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La contrubution des maghrébins à la culture française en une photo
C
13 juin 2020 23:54
"QUILS ONT GRANDI AVEC LE CORAN ET CONNAISSENT PARFAITEMENT LE FUSS7A "

Ce genre de personne arrête l'école dés qu'elle peut, alors l'arabe .. ou même le français ..

Quand au coran ils ne seraient pas capable de réciter sourate al fatiha
Citation
Moh-amedd a écrit:
C’est sûr au bled c’est ps mieux un mec avec appareil dentaire qui chante et danse autour d’une sur maquillée assise sur une grosse voiture alors QUILS ONT GRANDI AVEC LE CORAN ET CONNAISSENT PARFAITEMENT LE FUSS7A

comment tu peux dire que les valeurs au bled sont mieux que celle du mre après ça ?
مالك متالبني انا غير روح قيلني
13 juin 2020 23:54
Salam Septime,

Malheureusement tu as raison.
Le rap est un grand cancer pour notre communauté. Les musulmans les considèrent bêtement comme des alliés par logique tribale alors qu'ils nous sont bien plus nuisibles que les islamophobes et fachos.

Il y aurait beaucoup à dire sur le rap en lui-même. Initialement contestataire il s'est mué en braillements stupides qui promeut toutes les saletés de l'âme et ce dans un français approximatif.

Les imams de notre communauté n'ont pas pris l'ampleur du problème et ont des critiques très superficielles du rap.
J'ai vu passé une vidéo YouTube qui résume parfaitement les travers de cette "musique" : Vidéo
M
13 juin 2020 23:55
Je parle de ceux du bled pas de France
Citation
Cassandraa a écrit:
"QUILS ONT GRANDI AVEC LE CORAN ET CONNAISSENT PARFAITEMENT LE FUSS7A "

Ce genre de personne arrête l'école dés qu'elle peut, alors l'arabe .. ou même le français ..

Quand au coran ils ne seraient pas capable de réciter sourate al fatiha
13 juin 2020 23:55
Désolé mais sa vient pas du Maghreb , c'est un pur produit français que la personne soit occidentale ou autres.
C
13 juin 2020 23:57
Moi aussi hein
Citation
Moh-amedd a écrit:
Je parle de ceux du bled pas de France
مالك متالبني انا غير روح قيلني
S
14 juin 2020 00:00
Ah voila ! Je suis mille pour cent d'accord !

Tu vois le rap comme instrument de contestatation, je dis pourquoi pas. Meme si j'y crois pas.

Mais ce qu'il a produit dans notre communauté est effrayant. Il a dévergondé nos soeurs et pervertis nos frères.

Mais franchement je pensais pas qu'on allait toucher le fond. Lacrim avec sa tronche de daron, il affiche ce genre de message ...


Citation
Khoroto vert a écrit:
Salam Septime,

Malheureusement tu as raison.
Le rap est un grand cancer pour notre communauté. Les musulmans les considèrent bêtement comme des alliés par logique tribale alors qu'ils nous sont bien plus nuisibles que les islamophobes et fachos.

Il y aurait beaucoup à dire sur le rap en lui-même. Initialement contestataire il s'est mué en braillements stupides qui promeut toutes les saletés de l'âme et ce dans un français approximatif.

Les imams de notre communauté n'ont pas pris l'ampleur du problème et ont des critiques très superficielles du rap.
J'ai vu passé une vidéo YouTube qui résume parfaitement les travers de cette "musique" : Vidéo
M
14 juin 2020 00:04
On connaît ce discours et genre les sœurs chantent sur tiktok du lacrim et snap dans sa voiture à fond dans le poste

Et le frère montre sur snap ce qu’il deal avec lacrim en musique de fond

Tu veux faire quoi ? T’auras tout le site ( ou presque ) sur ton dos si ça continue
Citation
Septime a écrit:
Ah voila ! Je suis mille pour cent d'accord !

Tu vois le rap comme instrument de contestatation, je dis pourquoi pas. Meme si j'y crois pas.

Mais ce qu'il a produit dans notre communauté est effrayant. Il a dévergondé nos soeurs et pervertis nos frères.

Mais franchement je pensais pas qu'on allait toucher le fond. Lacrim avec sa tronche de daron, il affiche ce genre de message ...
14 juin 2020 00:04
Qu'ils portent ce genre de tee shirt, c'est leur choix. Moi je ne m'identifie nullement à ce genre de mecs. C'est un peu comme si toutes les femmes se reconnaissaient dans celles qui portent des tee shirt "je suis une connasse et j'assume".
Moi en tant que femme je ne me reconnais pas là dedans.
La seule chose que je déplore c'est que sur cette photo il y ait des enfants qui portent ce tee shirt. ça c'est triste.
.
14 juin 2020 00:06
C'est bien!
Citation
Septime a écrit:
D'accord smiling smiley
14 juin 2020 00:08
D'accord avec toi !
Je ne vois pas le rap comme instrument de contestation, d'ailleurs il n'y a pas plus pro-système que cette musique. Ça me fait bien rire quand je vois des rappeurs se prendre pour des voyous alors qu'ils tapinent pour les maisons de disque. Ça s'identifie à Django alors que ça bosse pour des vieux blancs en costard qui les méprisent...

Citation
Septime a écrit:
Ah voila ! Je suis mille pour cent d'accord !

Tu vois le rap comme instrument de contestatation, je dis pourquoi pas. Meme si j'y crois pas.

Mais ce qu'il a produit dans notre communauté est effrayant. Il a dévergondé nos soeurs et pervertis nos frères.

Mais franchement je pensais pas qu'on allait toucher le fond. Lacrim avec sa tronche de daron, il affiche ce genre de message ...
M
14 juin 2020 00:10
Alors pour les avoir côtoyer façon de parler ils connaissent même beaucoup de dine mais n’appliquent rien
Citation
Cassandraa a écrit:
Moi aussi hein
N
14 juin 2020 00:12
Pourquoi participer a la culture francaise ? Ils n en font pas parti , il ne sont pas non plus de culture maghrebine. Ils sont le néant tout simplement
C
14 juin 2020 00:13
T'en a côtoyer combien ? 5 10 1000 ? Moi j'y suis née ( Algérie ) et j'y ai grandi et c'est pas mieux
Citation
Moh-amedd a écrit:
Alors pour les avoir côtoyer façon de parler ils connaissent même beaucoup de dine mais n’appliquent rien
مالك متالبني انا غير روح قيلني
M
14 juin 2020 00:15
Des centaines je pense en 1 an ptdr

Moi c’était au Maroc
Citation
Cassandraa a écrit:
T'en a côtoyer combien ? 5 10 1000 ? Moi j'y suis née ( Algérie ) et j'y ai grandi et c'est pas mieux
N
14 juin 2020 00:17
Lacrim est une chialeuse, une pute prete a se vendre au plus offrant

J ai ete tres etonnée d apprendre qu il est le petit fils d une actrice algerienne cela dit


Citation
Septime a écrit:
Ah voila ! Je suis mille pour cent d'accord !

Tu vois le rap comme instrument de contestatation, je dis pourquoi pas. Meme si j'y crois pas.

Mais ce qu'il a produit dans notre communauté est effrayant. Il a dévergondé nos soeurs et pervertis nos frères.

Mais franchement je pensais pas qu'on allait toucher le fond. Lacrim avec sa tronche de daron, il affiche ce genre de message ...
A
14 juin 2020 01:22
Salam

Je suis de plus en plus persuadée que la communauté maghrébine en Europe est vouée à disparaître dans les méandres de la médiocrité, alors ce n'est peut-être pas "physiquement", mais à mon sens, cela est bien pire.
H
14 juin 2020 01:26
lacrim il représente son compte en banque tu sais Angel
Citation
Septime a écrit:
Nos dignes représentants qui font la fierté des maghrebins contribuent à la haute culture et au raffinement Francais :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
14 juin 2020 03:57
Merci
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Tu as l'art de l'exagération.

Toute la communauté le vénère ? même les hajjs et les hajjas ? ptdr

Le rap est à la mode chez les ados et les jeunes adultes.
Certains maghrébins ont besoin de modèles qui ont une tronche qui se rapproche de la leur.
Et la société n' a mis en lumière que les rappeurs et les footballeurs...
r
14 juin 2020 04:01
Bonne réflexion
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Pourquoi participer a la culture francaise ? Ils n en font pas parti , il ne sont pas non plus de culture maghrebine. Ils sont le néant tout simplement
r
14 juin 2020 04:02
Bonne réflexion,c’est vraiment grave ,c’est cruellement triste
En plus ils se montrent tout fier ,qu’Allah nous guide
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Je suis de plus en plus persuadée que la communauté maghrébine en Europe est vouée à disparaître dans les méandres de la médiocrité, alors ce n'est peut-être pas "physiquement", mais à mon sens, cela est bien pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook