Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre mon fils de se marier ...
A
13 décembre 2020 10:44
Voilà , j’ai mon fils il a 44 ans et il n’est toujours pas marier ..
Je désespère à l’idée de le voir finir sa vie vide de «  foyer »
Il a eu des déceptions sentimentale ... à vingts ans il voulait fonder une famille ....
Il croit beaucoup en dieu mais ne pratique pas ...
Il était en ménage avec une fille qui n’est pas dans la religion ..il ont rompu mais il sont restés amis..c’est une française...il l’a cannait depuis plus de 15 ans ...
C’est un garçon qui aime la vie ...mais le mariage ce n’est pas sa priorité ..
Il me réponds : si cela se fait c’est bien si cela ne se fait pas tu devras l’accepter ..
Comment accepter que son enfant Risque de vieillir tout seul ..???
Si vous avez des subventions ..merci
'
13 décembre 2020 10:48
Selem

rabbi y sehl a3likom,

je comprends ton désarroi mais à part dou3a et essayer de le raisonner patiemment il n’y a pas dix mille possibilités.

el hamdoulilah il est en bonne santé, d’autres avant lui ont finit leurs jours seuls, c’est comme ça.

Et puis tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ! ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 décembre 2020 11:16
Cette situation vous devez mal la vivre, je pense que toutes les mères veulent que leurs enfants se marient et fondent une famille, pour connaître les joies d'ètre grand- parents.

Vous êtes maman d'un adulte, je ne me permettrais pas de vous donner des conseils .Peut-être juste éviter de lui mettre la pression, sinon vous risquez de l'éloigner de vous.

Mon voisin à 48 ans et toujours célibataire, pourtant il est beau gosse, sérieux et travailleur. Sa mère ne comprend pas et à chaque fois qu'elle me voit m'en parle .Le problème, a force d'attendre, il prend des habitudes de vieux célibataire, si il devait rencontrer une femme, elle aurait du boulot pour changer ses habitudes.
Elle aussi s'inquiète et ne voudrait pas qu'il finisse seul. Je la soupçonne même de me pousser
dans ses bras, la coquine lol.
L
13 décembre 2020 11:26
Salem , dépasser 30/35 ans sans jamais avoir été marié pour un homme , c'est foutu , le côté rationnel a pris le dessus sur le coté emotionnel , c'est dommage que les femmes vous ne compreniez pas qu'on est pas comme vous .
Citation
Annabi377 a écrit:
Voilà , j’ai mon fils il a 44 ans et il n’est toujours pas marier ..
Je désespère à l’idée de le voir finir sa vie vide de «  foyer »
Il a eu des déceptions sentimentale ... à vingts ans il voulait fonder une famille ....
Il croit beaucoup en dieu mais ne pratique pas ...
Il était en ménage avec une fille qui n’est pas dans la religion ..il ont rompu mais il sont restés amis..c’est une française...il l’a cannait depuis plus de 15 ans ...
C’est un garçon qui aime la vie ...mais le mariage ce n’est pas sa priorité ..
Il me réponds : si cela se fait c’est bien si cela ne se fait pas tu devras l’accepter ..
Comment accepter que son enfant Risque de vieillir tout seul ..???
Si vous avez des subventions ..merci
;
13 décembre 2020 11:28
salem, tu es toujours amoureux de ton ex ; toi c'est pas pareil Ill
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , dépasser 30/35 ans sans jamais avoir été marié pour un homme , c'est foutu , le côté rationnel a pris le dessus sur le coté emotionnel , c'est dommage que les femmes vous ne compreniez pas qu'on est pas comme vous .
13 décembre 2020 11:43
Salam

Beaucoup pensent que le bonheur n’est possible qu’en étant marié(e), très grosse erreur.
Le mariage est une union sacrée dictée par la religion.
Comme il y a de moins en moins de pratiquants religieux, les gens se mettent en couple sans formalités administratives. N’oubliez pas qu’il y a plus de divorces que de mariages, malgré le peu de mariages qui se font, juste c’est juste Angel
13 décembre 2020 11:58
Laissez le tranquille, il est assez grand pour savoir comment il veut mener sa vie. C’est vous qui avez un problème.

Vous parlez de subventions , mais je ne pense pas qu’il existe de subventions pour ça,

Peut être vouliez vous dire suggestions.
Citation
Annabi377 a écrit:
Voilà , j’ai mon fils il a 44 ans et il n’est toujours pas marier ..
Je désespère à l’idée de le voir finir sa vie vide de «  foyer »
Il a eu des déceptions sentimentale ... à vingts ans il voulait fonder une famille ....
Il croit beaucoup en dieu mais ne pratique pas ...
Il était en ménage avec une fille qui n’est pas dans la religion ..il ont rompu mais il sont restés amis..c’est une française...il l’a cannait depuis plus de 15 ans ...
C’est un garçon qui aime la vie ...mais le mariage ce n’est pas sa priorité ..
Il me réponds : si cela se fait c’est bien si cela ne se fait pas tu devras l’accepter ..
Comment accepter que son enfant Risque de vieillir tout seul ..???
Si vous avez des subventions ..merci
13 décembre 2020 12:02
Et vous Monsieur, vous parlez avec plus de respect avec une dame, déjà.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Laissez le tranquille, il est assez grand pour savoir comment il veut mener sa vie. C’est vous qui avez un problème.

Vous parlez de subventions , mais je ne pense pas qu’il existe de subventions pour ça,

Peut être vouliez vous dire suggestions.
13 décembre 2020 12:06
Il me semble que c’est le père qui a écrit ce msg ?
Citation
Lebricolo a écrit:
Salem , dépasser 30/35 ans sans jamais avoir été marié pour un homme , c'est foutu , le côté rationnel a pris le dessus sur le coté emotionnel , c'est dommage que les femmes vous ne compreniez pas qu'on est pas comme vous .
r
13 décembre 2020 12:37
Salam pourquoi tu te maries pas avec ton voisin ? Je suis sérieux
Citation
Temporelle a écrit:
Cette situation vous devez mal la vivre, je pense que toutes les mères veulent que leurs enfants se marient et fondent une famille, pour connaître les joies d'ètre grand- parents.

Vous êtes maman d'un adulte, je ne me permettrais pas de vous donner des conseils .Peut-être juste éviter de lui mettre la pression, sinon vous risquez de l'éloigner de vous.

Mon voisin à 48 ans et toujours célibataire, pourtant il est beau gosse, sérieux et travailleur. Sa mère ne comprend pas et à chaque fois qu'elle me voit m'en parle .Le problème, a force d'attendre, il prend des habitudes de vieux célibataire, si il devait rencontrer une femme, elle aurait du boulot pour changer ses habitudes.
Elle aussi s'inquiète et ne voudrait pas qu'il finisse seul. Je la soupçonne même de me pousser
dans ses bras, la coquine lol.
13 décembre 2020 13:07
Ramenez le au bled se faire dorloté par une ukhty de là-bas dès qu’il va goûter à son pain il va tomber amoureux
x
13 décembre 2020 13:18
Bonjour ,

Avec tout mon respect, je pense que vous devriez vous occuper de vos affaires.
S'il ne souhaite pas se marier, c'est son choix. Car il s'agit de SA vie , pas la vôtre.
Je ne réponds pas aux messages privés.
13 décembre 2020 13:28
Ton fils s’en fout comme de l’an 40..
il faut comprendre que tout le monde ne trouve pas le bonheur dans une vie « conventionnelle ». Ton fils pourra se caser uniquement lorsqu’il trouvera une fille comme lui, une bonne vivante qui lui laissera l’espace qu’il a maintenant, et qui ne l’étouffera pas avec des droits et devoirs.
Si on m’avait que la vie de couple allait être telle qu’elle est décrite par ici, je pense que je serais rentrée au couvent!
W
13 décembre 2020 13:35
salamou3alaykoum

Pratiquer c'est tres important car c'est notre moyen de communication avec le tres haut ALLAH soubhanata3ala donc si pas de communication dure de trouver des solutions!!!!!
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

rabbi y sehl a3likom,

je comprends ton désarroi mais à part dou3a et essayer de le raisonner patiemment il n’y a pas dix mille possibilités.

el hamdoulilah il est en bonne santé, d’autres avant lui ont finit leurs jours seuls, c’est comme ça.

Et puis tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ! ?
13 décembre 2020 13:38
Justement comme je l'ai écrit, il a pris des habitudes de " vieux célibataires " Genre aller manger tous les midis et soirs chez les parents .Radin au diable, un jour il m'avait demandé de passer pour remettre son PC en ordre car il ne savait pas le faire, c'était en hiver, ça caillait
chez lui, économie de chauffage, il ne m'a rien proposé à boire de chaud, j'ai même pas ôté ma veste .Je le vois, son père vient le chercher le matin, ils s'occupent de fermage tous les deux, pour le réveiller et ils repartent ensemble pour petit déjeuner chez maman.

Quand il m'arrive de discuter avec lui, il a des préjugés de ouf sur la femme.
Un homme comme ça ne m'attire pas, merci.

En plus vu son âge il veut une femme jeune sans enfants Je me fous toujours de lui à cause de
se critère, bon il me connaît bien, alors il ne se formalise plus avec moi lol.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam pourquoi tu te maries pas avec ton voisin ? Je suis sérieux
13 décembre 2020 13:45
Quand tu n'es pas marié , tu n'as pas vraiment de droits.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Beaucoup pensent que le bonheur n’est possible qu’en étant marié(e), très grosse erreur.
Le mariage est une union sacrée dictée par la religion.
Comme il y a de moins en moins de pratiquants religieux, les gens se mettent en couple sans formalités administratives. N’oubliez pas qu’il y a plus de divorces que de mariages, malgré le peu de mariages qui se font, juste c’est juste Angel
13 décembre 2020 13:48
Même au couvent je serai venu te chercher déguisé en curé ma chère @nana, une femme noble comme toi le bon Dieu n’en fait plus, stock épuisé ???
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ton fils s’en fout comme de l’an 40..
il faut comprendre que tout le monde ne trouve pas le bonheur dans une vie « conventionnelle ». Ton fils pourra se caser uniquement lorsqu’il trouvera une fille comme lui, une bonne vivante qui lui laissera l’espace qu’il a maintenant, et qui ne l’étouffera pas avec des droits et devoirs.
Si on m’avait que la vie de couple allait être telle qu’elle est décrite par ici, je pense que je serais rentrée au couvent!
13 décembre 2020 13:59
Bien sûr que oui, même la reconnaissance parentale en la déclarant.
Citation
Namasté2 a écrit:
Quand tu n'es pas marié , tu n'as pas vraiment de droits.
13 décembre 2020 14:00
Salut

Ça aurait été idéal de l'emmener voir ceux qui pensaient que l'union n'était pas qqch d'envisageable et importante, et qui maintenant sont des galériens légendaires à plus de 60 ans....ils ne tiennent plus le même discours.

Dis lui simplement qu'il devra assumer quand le temps des regrets viendra.
Citation
Annabi377 a écrit:
Voilà , j’ai mon fils il a 44 ans et il n’est toujours pas marier ..
Je désespère à l’idée de le voir finir sa vie vide de «  foyer »
Il a eu des déceptions sentimentale ... à vingts ans il voulait fonder une famille ....
Il croit beaucoup en dieu mais ne pratique pas ...
Il était en ménage avec une fille qui n’est pas dans la religion ..il ont rompu mais il sont restés amis..c’est une française...il l’a cannait depuis plus de 15 ans ...
C’est un garçon qui aime la vie ...mais le mariage ce n’est pas sa priorité ..
Il me réponds : si cela se fait c’est bien si cela ne se fait pas tu devras l’accepter ..
Comment accepter que son enfant Risque de vieillir tout seul ..???
Si vous avez des subventions ..merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
13 décembre 2020 14:25
Salam

Je pense qu'il faut le laisser faire sa vie comme il l'entend, il n'est pas le premier à être dans cette situation et il ne sera pas le dernier non plus..

C'est malheureux de finir seul et sans enfants, sans famille mais bon.. ensuite je sais pas si c'est son choix ou son mektoub, j'ai toujours eu beaucoup de mal à différencier ces deux choses.. Quoiqu'il en soit de votre côté, si sa situation vous ronge, vous ne pouvez que le conseiller et prier Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook