Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convaincre ma mere de l'épousser ....
i
8 mars 2018 17:26
je me pose des questions : Toi tu es en tunisie et elle en france , pourquoi chercher la complication et prendre une femme de france ?

vous ne vivez pas dans le meme pays les mentalités sont differentes alors pourquoi prendre autant de risque ?

tu dis que tu fais la priere et que tu t'en remets à Allah ...el hamdoulillah c'est tres bien

tout le monde on sait que la mixité est haram alors comment tu as fais pour etre aussi amoureux et savoir que c'est elle la femme de ta vie sans la frequenter ? sans lui dire des mots doux et d'amours ? en lui parlant que en presence de son mahram ? en ne reste jamais seul avec elle ?
j'aimerais savoir et si possible apporte les preuves venant du coran et de la sounnah

je ne comprends pas pourquoi les freres s'engagent avec des soeurs d'un autre pays et idem pour le contraire

Allah dit dans sourate BAQARAH :
"( 186 ) Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."


et sourate el hashr :

( 18 ) O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
( 19 ) Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leurs propres personnes; ceux-là sont les pervers.
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
8 mars 2018 18:05
Assalamo alaykoum,
Si tu suis ta mère tu finiras seul, impose-toi. Dans Islam l'homme n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents pour se marier avec une femme.
Si tu n'arrives pas à t'imposer et que tu penses ne pas rendre ta futur femme heureuse alors laisse tomber, romps avec ta futur femme pour lui épargner l'enfer.
Mais si tu peux t'imposer face à ta mère alors épouse cette femme et surtout prends un appartement avant, où tu vivras avec ta femme.
Citation
nawfel85 a écrit:
c pas question ma femme ou ma mère
c question de vie de famille , une période donnée ou doit se marier

j'ai 33 ans, chaque femme que je lui présent refuse elle veut décider à ma place
t quand j'ai trouver la bonne ,c'est pareil !!

ma mere c ma mere mais il faut pas dépasser les limites
mon pere il s'en fou , dans la maison c le choix de ma mere qui compte !!!
8 mars 2018 18:12
Je pense que ta mère n'a pas compris. Dis lui que tu veux l'épouser ! La je pense que sa passera
Citation
nawfel85 a écrit:
ma mere n'accepte pas ma futur epouse soit disant elel la connait pas et na pas envie de la connaitre

j'ai tout essayer et rien
je me sens seul et vide
je l'aime t je veux pas vivre sans elle
conseiller moi stp
j'arrete pas de prier
jai demander à mes oncles de lui parler et rien

je vais essayer de rester une epriode dep lus avec la fille afin qu'elle voit que je tient à elle

svp aider moi
la fille ne veux pas attendre trop non plus car elle s'est senti humilié et rabaisser sans connaitre par m mere !! je peux comprendre
mais elle reste tjr avec moi et elle a foie en moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook