Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
S
14 janvier 2017 15:07
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je m'intéresse fortement à l'islam et j'aimerais me convertir dès que possible. Cependant, j'ai peur de la réaction de mes proches et surtout de celle de ma mère lorsqu'elle l'apprendra
Devrais je lui en parler ou le faire secrètement en plus du fait que j'habite toujours chez elle.
Que dois-je faire?
Barak Allahou Fikum
m
14 janvier 2017 15:16
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, exatecement le même et je te conseille vraiment d'en parler avec tes parents, les miens sont athées et ont un peu de mal ils ont surtout peur que je me voile mais tes parents t'aiment plus que tout et il ne te renieront jamais a cause de ta convertion, previens les petit a petit fais leur comprendre et surtout rassures les du mieux que tu peux, j'espere que ça va le faire pour toi, j'te souhaite bonne chance !
14 janvier 2017 15:27
Bonjour,

Et bah écoute ça depend je pense.
Si tu as <10ans, vas y fonce, convertie toi.
Si tu as >10 ans, tu as passé l'âge de faire les choses dans le dos de ta maman, surtout si tu habites chez elle, donc tu lui expliques calmement le pourquoi du comment smiling smiley

Cordialement
"Dieu, si tu existes, délivre nous de toutes les religions"G. Bedos
A
14 janvier 2017 15:44
Salam

Si tu as peur de sa réaction je te conseillerai de ne rien dire à qui que ce soit pour l'instant.

Devenir musulman ne te fera pas changer du jour au lendemain, tu sera toujours le même, les changements sont intérieurs.

Alors ce n'est pas la peine d'avertir tes proches pour le moment. Tu risques de créer des tensions et des incompréhensions pour rien.

Lis le coran, pratique la religion doucement mais sûrement et de la meilleure façon que tu peux.

Ça ne regarde que toi. Toi et dieu.





Citation
Simba51 a écrit:
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je m'intéresse fortement à l'islam et j'aimerais me convertir dès que possible. Cependant, j'ai peur de la réaction de mes proches et surtout de celle de ma mère lorsqu'elle l'apprendra
Devrais je lui en parler ou le faire secrètement en plus du fait que j'habite toujours chez elle.
Que dois-je faire?
Barak Allahou Fikum
S
14 janvier 2017 15:55
J'ai plus de 10. Je te remercie pour la réponse et en même temps le problème c'est si je lui explique mon envie de me convertir, elle ne me comprendra sûrement pas parce qu'elle n'a pas une bonne vision de l'islam (elle n'aime pas les musulmans)et de ce fait elle sera très déçue
A
14 janvier 2017 15:59
Attends d'être un peu plus fort dans tes convictions alors à ce moment là tu ne te posera même plus la question. T assumera tes choix sans te soucier du regard des autres ni même de tes proches.

Voyant que tu n'en fais pas une affaire d'état et que tu es parfaitement correct en tant qu homme et à l'aise dans tes baskets en tant que musulman, eux non plus n en feront pas une affaire d'état.

Et puis en règle générale la foi c'est personnel pas besoin de le crier sur tous les toits. :-)
S
14 janvier 2017 16:13
Merci pour toutes vos réponses et merci de me comprendre
Ça m'aide vraiment beaucoup et me réconforte dans ce que je souhaite entreprendre
N
14 janvier 2017 16:37
Bonjour,

Encore jeune pour décider quoique ce soit. Tu es bien comme tu es. Une fois que tu auras atteints un âge mûre, alord là tu pourras sauter le pas. D ici là étudie les autres religions tout en gardant contact avec l islam.

Tu pourras comparer entre les religions et choisir celle qui te paraît celle de Dieu. Si ce Dieu existe.

Là tu risques de tomber dans une secte qui pourra te manipuler comme Pinoccio. Et sans parler des délires de jeunesses.

Donc prend ton temps et prends soins de ceux qui t aime et la meilleur religion c est le bon comportement. Aime ton prochain .. aime tes parents .. ta famille .. le nécessiteux.

J ai appris le bon comportement chez les non musulmans .. donc attention de qui tu apprendras cet islam.

Bon courage
S
14 janvier 2017 17:30
Merci pour ta réponse j'ai 19 ans, je pense donc que je me convertirai très bientôt In Sha Allah mais la réaction que pourrait avoir ma mère me fait assez peur parce que je n'ai pas envie de la décevoir .
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour,

Encore jeune pour décider quoique ce soit. Tu es bien comme tu es. Une fois que tu auras atteints un âge mûre, alord là tu pourras sauter le pas. D ici là étudie les autres religions tout en gardant contact avec l islam.

Tu pourras comparer entre les religions et choisir celle qui te paraît celle de Dieu. Si ce Dieu existe.

Là tu risques de tomber dans une secte qui pourra te manipuler comme Pinoccio. Et sans parler des délires de jeunesses.

Donc prend ton temps et prends soins de ceux qui t aime et la meilleur religion c est le bon comportement. Aime ton prochain .. aime tes parents .. ta famille .. le nécessiteux.

J ai appris le bon comportement chez les non musulmans .. donc attention de qui tu apprendras cet islam.

Bon courage
N
14 janvier 2017 18:18
La carte jeune Sncf est réservé au 12 25 ans grinning smiley
Citation
Simba51 a écrit:
Merci pour ta réponse j'ai 19 ans, je pense donc que je me convertirai très bientôt In Sha Allah mais la réaction que pourrait avoir ma mère me fait assez peur parce que je n'ai pas envie de la décevoir .
F
15 janvier 2017 12:08
Bienvenue soeurette ,
Ce que je te conseille ,c est d avoir un meilleur comportement avec tes parents ,d être encore plus bienveillante envers eux .
Une fois qu' il remarqueront ton changement , tu annoncera que c est l islam qui t enjoint de te comporter ainsi .

Les homos n ont aucune crainte de faire leur comming-out devant leurs parents et souvent c est bien accepté.
Pourquoi aurais-tu peur ?

Allah est avec toi .
15 janvier 2017 13:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Un jour, ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc. Je leur ai dit la vérité.
Il y a eu quelques années difficiles avec mon père mais maintenant ça va beaucoup mieux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook